Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour à tous et à toutes,

    Dernièrement j'étais venue vers vous pour un souci de bouton du boitier Fractal Design R5, mais je pense que le souci est ailleurs.

    J'avais interverti, comme conseillé, mes fiches reset et power on/off sur la carte mère et depuis je n'avais plus eu de problème.

    Or ce matin mon pc ne démarre pas...

    J'ouvre le boîtier, j'appuie sur le bouton on/off de la carte mère mais rien ne se passe.

    Comment savoir d'où vient le problème ?

    Je précise que ce matin, il y avait encore de la lumière sur le clavier, souris et manette branchés (le clavier et la souris s'allument quand on tape et clique dessus).

    Mais depuis, il n'y a plus rien...

  2. #2
    Bonjour,

    Déjà faut tester de le démarrer à la main avec un tournevis, juste faire contact des 2 pins power switch et c'est normalement bon

    Si ça marche, problème avec le boitier sinon bonjour les emmerdes...

    Détaille ta configuration

  3. #3
    Merci pour ta réponse ;

    par contre, autant j'ai monté mon PC (en 2015) autant je ne suis pas très bricoleuse et encore moins électronicienne... Du coup j'avoue ne pas comprendre le démarrage au tournevis. S'il est possible de préciser ce serait cool :-)

    Voici ma config :

    I7 2600 — récupéré sur un PC HP acheté il y a dix ans ou plus
    AsRock P67 Pro
    Ventirad Be Quiet !
    Alimentation Ldlc 550W 80 Gold +
    Ram : 1*8Go Ballistix Sport et de la Ram récupéré sur l'ancien PC (1*2Go + 1*4Go de deux marques différentes, bizarre pour un PC tout fait)
    GTX 970 MSI
    Samsung SSD 256Go
    Disque Dur 1To + Lecteur DVD récupérés sur l'ancien PC.

    J'ai conscience que ma config n'est plus de première jeunesse, mais comme elle fait tourner plus que correctement les jeux récents, ça me ferait un peu mal de devoir tout changer...

  4. #4
    Donc ton manuel, page 66
    http://asrock.pc.cdn.bitgravity.com/...o_multiQIG.pdf

    Là ou sont branché tes connecteurs venant du boitier, tu peux tous les retirer, pas un besoin, juste des leds et reset
    C'est en bas à droite sur ta carte mère (page 2 numéro 15 dans ton manuel)

    Fais juste contact entre le pwrbtn et le gnd à coté, les 2 en haut à droite

  5. #5
    Le problème ne doit pas venir du boitier :
    ce matin pour récupérer les spécificités des différents composants, j'ai retiré deux barrettes de RAM. J'ai alors essayé de démarrer le PC, en désespoir de cause, et il a démarré !! Je me suis dit que le problème devait venir de la RAM : j'en remets une, le PC démarre normalement. Je remets la dernière, le PC démarre aussi

    Je décide ensuite de mettre le PC en veille ; deux/trois heures plus tard, il est toujours allumé, mais refuse de se "réveiller" puis s'éteint.

    J'enlève la plaque pour avoir accès au composant, j'appuie sur le bouton power on/off de la carte mère, j'éteins l'alim, je vaque à d'autres occupations, reviens rallumer l'alim, toujours en désespoir de cause, et là, le PC s'allume...

    Ceci dit j'essaierai, s'il me refait un caprice, ta solution proposée, j'avoue que mettre les doigts dans un PC alimenté me fait un peu peur.

  6. #6
    En effet en effet, tu devrais tenter un clear cmos

  7. #7
    Ok, je tenterai demain et je reviendrai faire un retour, en espérant que ça règle mon problème !

    Merci encore

  8. #8
    Bonjour,

    j'ai effectué un clear cmos (j'ai même dû retirer la pile car le simple fait de retirer le jumper n'a pas suffi), et il a redémarrer à peu près normalement : j'ai appuyé sur le bouton, rien ne s'est passé, j'ai éteint puis rallumé le bouton de l'alim, et là il a démarré. A voir donc si c'était la solution à mon problème, les prochaines fois que je le démarrerai !

  9. #9
    Citation Envoyé par Magda Lena Voir le message
    j'ai effectué un clear cmos (j'ai même dû retirer la pile car le simple fait de retirer le jumper n'a pas suffi)
    Il ne faut pas le retirer, il faut le placer sur le pin adjacent.

  10. #10
    Je me suis mal exprimée, c'est ce que j'ai fait

    Aujourd'hui mon PC démarre normalement, alors j'espère avoir réglé le problème.

  11. #11
    Bon ben mon pc fait encore des siennes, impossible de le démarrer même après avoir fait le clear mos...
    Mes compétences en dépannage de pc étant très limitées, à votre avis est-il utile de le confier à un dépanneur ou est-ce que je change de carte mère directement ?

  12. #12
    L'alimentation n'a pas de problème ?

  13. #13
    Je ne sais pas du tout...
    J'ai par contre constaté que la manette xbox branchée 24h/24h sur le port USB ainsi que le clavier et la souris sont souvent éclairés, mais ils ne le restent pas quand j'essaie d'allumer le pc.

    Et là j'ai joué avec le bouton de l'alimentation et le pc a démarré...

    Je vais démonter l'alimentation et l'apporter chez mon père qui a un voltmètre (je suppose qu'on peut vérifier son état grâce à ça ?).

  14. #14
    Débranche tout les usb inutiles, si ta carte mère a un chip graphique intégré, utilises le et vire ta carte graphique, si tu as d'autres carte additionnelles idem pour éviter tout ce qui pourrait tirer sur l'alim histoire de se faire une idée.

    Ensuite si ça ne changes rien, vu que qui dit changer carte mère dit aussi changer cpu et ram, je commencerais par tenter de racheter une alim sur amazon (vendue par eux) et de tester (méthode de la loose mais bon). Si c'est ça tu la garde, sinon tu leur renvoie et là tu peux envisager de changer la carte mère et le reste. Crois en le crapaud hypno

    bzzzz bzzzzzzz

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •