Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coin,

    je cherche un script Autohotkey (ou solution équivalente) qui permette d'aller au dossier parent lors d'un double click dans l'explorateur Windows.
    Les solutions de http://www.donationcoder.com/forum/i...62728#msg62728 ne fonctionnent hélas plus (rien ne se passe).

    Si quelqu'un a déjà fait ça... merci !

  2. #2
    Je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais je me hais.

    En m'inspirant de plusieurs scripts on arrive à un truc bancal :
    Code:
    #NoEnv
    SendMode Input
    
    ~LButton Up::
    
    If (A_PriorHotKey = A_ThisHotKey and A_TimeSincePriorHotkey < 500) {
    if ((class = "#32770" or class="CabinetWClass" or class="ExploreWClass") and (IsSelected = 0 or IsSelected = ""))
    	{
    	  ControlSend,,{Alt Down}{Up}{Alt Up},ahk_id %ControlHwnd%
    	}
    } else { ; on first click
    	; info about window/ control the mouse is hovering over
    	MouseGetPos,,,id,ControlHwnd,2
    	WinGetClass, class, ahk_id %id%
    	; checks if a file or folder is selected in the dialog box
    	ControlGet, IsSelected, List, Count Selected, SysListView321, ahk_id %id%
    }
    Return
    Le ControlSend est bon, mais je bloque sur le if. J'ai affiché (avec MsgBox) IsSelected et class et je ne trouve pas de valeurs permettant de détecter spécifiquement le double-clic sur une zone vide de l'explorateur. -> j'ai les mêmes valeurs lors d'un double-clic sur un fichier. Windows a du évoluer depuis. Il faudrait récupérer d'autres infos, mais je ne vois pas lesquelles.
    Dernière modification par gros_bidule ; 28/05/2019 à 03h56.

  3. #3
    Tiens, puisque tu es bien parti pour scripter tout Windows (), sais-tu s'il existe une solution dans W10 pour accéder rapidement au dernier dossier auquel on a accédé ?
    Je m'explique : sous mac, quand tu viens d'enregistrer une photo depuis Photoshop par exemple, si tu bascules vers InDesign ensuite et que tu veux l'importer, il te présente en premier dans une liste déroulante ce dernier dossier auquel tu as accédé. Sur PC, je suis obligé de redérouler l'arborescence entière à chaque fois, et la liste des "Favoris" en haut à gauche n'affiche que ceux auxquels tu as le plus accédé mais plusieurs fois. Je dois être con, j'imagine que ça existe, non ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Yeah, on a deux raccourcis sous Windows :
    - backspace : retour au dossier précédent
    - alt + flèche haut : retour au dossier parent

    Le soucis, que j'aurais du préciser, c'est que j'ai un baobab dans la main : régulièrement, affalé sur le canapé ou mon bureau, je navigue uniquement avec une main sur le touchpad. Je fais donc des double-clics pour aller dans des dossier, et d'autres double-clics pour remonter d'un ou deux dossier. Déplacer ma main sur le clavier annihile ce confort. Idem pour cliquer dans la barre d'adresse de l'explorateur : ça demande de viser... pfiou déjà que je suis nul aux FPS.

  5. #5
    Peut-être via cette fonction Windows 10, sans être sûr que tu puisse avoir le geste que tu veux vraiment : https://www.windowscentral.com/how-run-keyboard-shortcut-touchpad-gesture-windows-10

    J'ai pas de touchpad sous la main pour tester

  6. #6
    Je n'utilise pas autohotkey mais autoit, la base est la même mais si je devais faire ça avec autoit je ferais un truc du genre, si ça peut t'aider:

    Code:
    #Include <Misc.au3> ; Used for the _IsPressed
    HotKeySet("{ESC}", "_ExitScript") ;Press Ecs key to Exit script
    Local $hDLL = DllOpen("user32.dll") ; Dll as calling _IsPressed function repeatedly
    While 1
        $nLeftclicks = 0 ;Initialize left click count on each iteration
        If _IsPressed("01", $hDLL) Then ;If left mouse button pressed
            $Pos = MouseGetPos() ;Get mouse position
            Do
                While (_IsPressed("01", $hDLL)) ;Wait until user releases button
                    Sleep(10)
                WEnd
                $nLeftclicks += 1 ;Increment click count
                sleep(100) ;Wait for 100ms
                $aTemp = MouseGetPos() ;Get new mouse position again
            Until(Not ($aTemp[0] = $Pos[0] and $aTemp[1] = $Pos[1] and _IsPressed("01", $hDLL))) ;Loop until mouse is on a new position or it is not pushed again
            send ("{BACKSPACE}");send the backspace key to go to the parent folder
        EndIf
    Wend
    
    Func _ExitScript()
        DllClose($hDLL)
        Exit
    EndFunc ;=> _ExitScript

  7. #7
    Top ! Je vais essayer avec Autoit.

    Pour les gestures avec W10, hélas cela s'active partout, donc ça fiche la pagaille dans mes éditeurs de code. Mais merci quand même ! C'est bon à savoir, ça peut être vachement utile

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yeah, on a deux raccourcis sous Windows :
    - backspace : retour au dossier précédent
    - alt + flèche haut : retour au dossier parent
    Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Ce que je recherche, c'est la possibilité que ça me propose le dernier dossier consulté même quand je suis dans une boîte de dialogue du style "enregistrer sous" ou "ouvrir". Ce que tu me proposes, c'est uniquement dans l'explorateur de fichier, non ? Mais si tu as plusieurs fenêtres ouvertes, ça fonctionne ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Ce que je recherche, c'est la possibilité que ça me propose le dernier dossier consulté même quand je suis dans une boîte de dialogue du style "enregistrer sous" ou "ouvrir". Ce que tu me proposes, c'est uniquement dans l'explorateur de fichier, non ? Mais si tu as plusieurs fenêtres ouvertes, ça fonctionne ?
    Pour faire ça, au cas ou tu ne connais pas, tu cliques sur la barre d'emplacement (celle ou tu as le chemin) pour transformer le chemin exprimé en chemin réel
    Sur la barre tu aurais
    Ce Pc > sdxd (d: ) > Programmes

    une fois cliqué tu aura:
    D:\Programmes

    tu copie, ouvre ton nouveau soft, dans la barre d'emplacement tu fais ctrl v

    C'est comme ça que je fais généralement.

    Si je devais coder ce genre de truc il me faudrait:
    -Surveiller tout le temps si un fichier est écrit sur le disque (Aucune idée de comment faire ça proprement, enfin il doit bien y avoir une fonction dans une dll windows quelque part)
    -De récupérer le chemin, de le mettre dans une variable
    -De changer le chemin par défaut à la volée avec la valeur récupérée (ça je ne sais pas faire mais bon)

    Un moyen simple donc? non. Enfin on touche au scripting avancé

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Top ! Je vais essayer avec Autoit.

    Pour les gestures avec W10, hélas cela s'active partout, donc ça fiche la pagaille dans mes éditeurs de code. Mais merci quand même ! C'est bon à savoir, ça peut être vachement utile
    J’espère que ça fonctionnera, j'ai fait ça avec mon petit portable sur les genoux devant la télé avec la famille autour,en modifiant des samples, sans pouvoir tester ^^
    Au pire au lieu d'utiliser comme dans ton script des trucs pré-faits, ça surveille s'il y a un clique de souris (donné avec user32.dll)et un autre rapidement avant de balancer backspace si les conditions sont remplis donc les while/if/do sont basiques et tu peux transposer dans autohotkey facilement si jamais

  10. #10
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre. Ce que je recherche, c'est la possibilité que ça me propose le dernier dossier consulté même quand je suis dans une boîte de dialogue du style "enregistrer sous" ou "ouvrir". Ce que tu me proposes, c'est uniquement dans l'explorateur de fichier, non ? Mais si tu as plusieurs fenêtres ouvertes, ça fonctionne ?
    Je te conseille Direct Folders que j'utilise depuis plusieurs années.
    En gros, le principe de base, c'est que tu double-cliques dans une zone vierge d'une fenêtre d'explorateur ou de boîte de dialogue pour faire apparaître un petit menu qui te redirige vers tes dossiers préférés ou un des dossiers récents.
    Tu peux enlever dans les options le bloc supérieur qui apparaît par défaut dans les boîtes de dialogue. Je m'en suis jamais servi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •