Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57
  1. #1
    Hello les jeunes

    si j'en crois le fichier excel, on est 5 pour la partie de TI4. Est-ce que vous êtes tous toujours motivés ?

    J'arrive le vendredi soir, et repart dimanche matin. Ce qui nous laisse vraisemblablement le samedi pour s'y mettre. C'est un jeu super long; genre super long. Ca peut se plier en moins de temps mais par sécurité, il vaut mieux compter 8 heures. Donc idéalement, le plus tôt on peut commencer, le mieux c'est. 8h c'est ok pour vous ? Commencer dans la matinée samedi et bloquer la journée ça vous va ?

    Par expérience, ce qui fait gagner énormément de temps, c'est de préparer la partie :
    - je préfère générer une map aléatoire via l'outil en ligne plutôt que faire le setup standard. Sinon ça prend beaucoup de temps, et surtout quand on a jamais joué si on se plante sur le setup on peut perdre la partie avant même de la commencer.
    - idéalement le mieux c'est si tout le monde connait les règles. Au moins les bases. On peut les redétailler au fur et à mesure de la partie. Mais si tout le monde a lu les règles ou regardé une vidéo explicative, c'est vraiment beaucoup plus fluide. Ca prend un peu de temps, mais il est largement regagné pendant la partie.
    - il y a 17 factions. Si vous n'êtes pas familier du jeu, c'est vraiment beaucoup, et ça peut prendre quelques tours pour comprendre les vrais forces de sa faction. Je propose de tirer à l'avance 3 factions aléatoirement pour chaque joueur, ensuite chacun choisi parmi ce pool très réduit de factions. C'est beaucoup plus facile de comprendre les forces et faiblesses de 3 factions plutôt que 17, et si vous voulez aller regarder quelques conseils basiques dans la semaine, et ça vous en laisse l'opportunité.

    Est-ce que ce fonctionnement vous conviendrait ?

    Si jamais vous souhaitez vous désister, il n'y a pas mal hein, on aura plein d'autres choses à jouer. J'adore ce jeu et je suis toujours excité à l'idée d'y jouer, mais je préfère mille fois annuler une partie plutôt que de me retrouver 8 heures avec un joueur peu motivé à la table .


    Edit :
    donc on a pour l'instant :
    - moi-même
    - Ipyl
    - Thigr
    - Crayle
    - Chiff
    Dernière modification par reveur81 ; 27/05/2019 à 20h43.

  2. #2
    Ah ben j'avais raté la refonte de l'onglet jeux. Je serais bien motivé aussi pour tester TI4.

    C'est assez proche/loin du 3 niveau règles?

  3. #3
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ah ben j'avais raté la refonte de l'onglet jeux. Je serais bien motivé aussi pour tester TI4.

    C'est assez proche/loin du 3 niveau règles?
    C'est proche mais épuré. Moins d'exceptions.

    Règles pdf (anglais) : https://images-cdn.fantasyflightgame...compressed.pdf
    Règles vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=_u2xEap5hBM

  4. #4
    En passant t'as fait une typo dans ton post. A un moment tu dis 7 factions puis 17.

  5. #5
    La map standard des régles est pas mal aussi, mais tant que c'est à peu près équilibré ca me va. J'ai le jeu donc je connais déjà les règles

  6. #6
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    En passant t'as fait une typo dans ton post. A un moment tu dis 7 factions puis 17.
    C'est bien 17 !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    La map standard des régles est pas mal aussi, mais tant que c'est à peu près équilibré ca me va. J'ai le jeu donc je connais déjà les règles
    J'en ai fait pas mal tirée du générateur, c'est mieux que la map des règles oui, mais il faut faire tourner le générateur quelques fois pour avoir un truc vraiment sympa. C'est équilibré via algorithme oui.

  7. #7
    Bon ça va jusqu'à 6 de base, donc je me joindrais au groupe je pense, je vais regarder ça tantôt.

  8. #8
    Toujours partant, j'ai joué une partie du 3 il y a longtemps mais je compte relire la règle avant mercredi.

    Tu as l'air de nettement mieux connaître que moi donc tes propositions me vont.

  9. #9
    Bon après petit coup d'oeil sur la vidéo/les règles, j'ai une question.

    Si j'ai bien compris les planètes, tu les refresh à la fin de la status phase ET à la fin de l'agenda phase? En gros peu importe ce que tu fais dans ton tour, tes planètes pourront te servir pour voter et seront dispo au tour d'après?

  10. #10
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Bon après petit coup d'oeil sur la vidéo/les règles, j'ai une question.
    Si j'ai bien compris les planètes, tu les refresh à la fin de la status phase ET à la fin de l'agenda phase? En gros peu importe ce que tu fais dans ton tour, tes planètes pourront te servir pour voter et seront dispo au tour d'après?
    Oui.
    Et tu ne commences à voter que quand Mecatol Rex est prise.

  11. #11
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Bon après petit coup d'oeil sur la vidéo/les règles, j'ai une question.

    Si j'ai bien compris les planètes, tu les refresh à la fin de la status phase ET à la fin de l'agenda phase? En gros peu importe ce que tu fais dans ton tour, tes planètes pourront te servir pour voter et seront dispo au tour d'après?
    Exactement.

    Et la première carte stratégie permet (en primaire et en secondaire) de dépenser 3 influence pour gagner un command token. Donc même sans la phase de vote, une planète 0/3 est super intéressante.

  12. #12

  13. #13
    Cool, reste Oursobouros à savoir .

  14. #14
    Yo ! Je n'ai pas encore eu le temps de me taper de vidéorègle, mais de toute façon je crains de devoir décliner l'offre. 8 heures d'affilée, en tant qu'hôte des lieux, ça va être trop compliqué pour moi en journée !
    Mais je viendrai vous regarder avec insistance et envie régulièrement, c'est certain.

  15. #15
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Yo ! Je n'ai pas encore eu le temps de me taper de vidéorègle, mais de toute façon je crains de devoir décliner l'offre. 8 heures d'affilée, en tant qu'hôte des lieux, ça va être trop compliqué pour moi en journée !
    Mais je viendrai vous regarder avec insistance et envie régulièrement, c'est certain.
    8h ? Ca se plie en 4h !!

  16. #16
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    8h ? Ca se plie en 4h !!
    Rêveur a dit 8, non ?

  17. #17
    Je prends la fourchette raisonnable. Même avec 4 joueurs aguerris je n'ai jamais vu du 4h.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Yo ! Je n'ai pas encore eu le temps de me taper de vidéorègle, mais de toute façon je crains de devoir décliner l'offre. 8 heures d'affilée, en tant qu'hôte des lieux, ça va être trop compliqué pour moi en journée !
    Mais je viendrai vous regarder avec insistance et envie régulièrement, c'est certain.
    Pas de soucis je comprends.

    - - - Mise à jour - - -

    Tirage au sort :

    Player 1 (Chiff) is the Speaker and may choose from The Federation of Sol, The Arborec, or The Clan of Saar.

    Player 2 (reveur81) may choose from The Emirates of Hacan, The Barony of Letnev, or The Winnu.

    Player 3 (Crayle) may choose from The L1Z1X Mindnet, The Embers of Muaat, or The Ghosts of Creuss.

    Player 4 (Ipyl) may choose from The Yin Brotherhood, The Naalu Collective, or Sardakk N'orr.

    Player 5 (Thigr) may choose from The Xxcha Kingdom, The Universities of Jol-Nar, or The Mentak Coalition.

    Pour toutes les infos : https://twilight-imperium-4.fandom.c...mperium_4_Wiki
    J'ai mis en italique les factions un peu moins facile d'accès pour une première partie (mais ça reste jouable).

  18. #18
    Merci pour le tirage au sort, évidemment je suis retombé sur le seul que j'ai déjà joué en V3.

    Au moins ça m'a simplifié la vie, mon choix est fait.

  19. #19
    Question con, on joue avec ou sans les promissory notes?

  20. #20
    Ouh punaise, si y'a les Mentak ET les Yin, les combats spatiaux vont être rigolos ^^;

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Merci pour le tirage au sort, évidemment je suis retombé sur le seul que j'ai déjà joué en V3.
    Au moins ça m'a simplifié la vie, mon choix est fait.
    T'as quand même le choix entre 2 alors au lieu de 3. Pour ma part, j'ai déjà joué avec une des trois aussi
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Question con, on joue avec ou sans les promissory notes?
    Pourquoi pas ? Ceci étant, j'ai beau jouer avec, je m'en sers jamais ^^;

  21. #21
    Je pense pas jouer Yin

    J'hésite encore entre Sardakk et Naalu.

    Et bizarrement, ne pas t'en servir serait tout à fait ce que j'envisagerais de ta part :D

  22. #22
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    T'as quand même le choix entre 2 alors au lieu de 3.
    Oui c'est pour ça que je disais que mon choix était plus simple.

  23. #23
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Question con, on joue avec ou sans les promissory notes?
    Avec ! Ça participe beaucoup à l'équilibrage de certaines races.

  24. #24
    Tirage de la map et des positions (je vous laisse consulter votre numéro de joueur dans le post précédent des races) :


    Seed: 6502984

    Ca utilise la variante warp zone, appelée aussi hyperlane sector, la meilleure option à 5 joueurs.

  25. #25
    Haha, home system avec le wormhole A à droite et à gauche :D.

    C'est marrant d'ailleurs, les deux wormholes ont leurs portails à 1 de distance seulement.

  26. #26
    Bon c'est un désavantage d'annoncer en premier sa race, mais comme j'ai un peu d'expérience, c'est une forme de handicap .

    Je vais prendre la Barony Harkonnen Letnev.

    Winnu ils sont chiants comme la mort, et Hacan ils ralentissent beaucoup la partie, puisqu'avec eux il faut négocier tout, tout le temps, à la moindre occasion. Avec Letnev, il n'y a rien à négocier, je vais défonce d'abord, et après on discute pas.

  27. #27

  28. #28

  29. #29
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Perso je vais jouer Naalu.
    Raaaa LES pénibles de fin de partie .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    L1Z1X Mindnet pour moi.
    Du coup je suis pas le seul a faire les gros bras avec les dreadnaughts.

  30. #30
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Raaaa LES pénibles de fin de partie .
    En même temps Sardakk qui commence avec 0 techs, non merci.
    Et le côté suicidaire des Yin me plait pas trop :D.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •