Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    J'ai changé mon processeur d'un i3 6100 à un ryzen 5 amd ryzen 2600x (plus une nouvelle carte mère et une nouvelle alimentation).
    Je peux faire tourner plus de jeux mais ceux qui nécessitent le plus de ressources ou qui ne sont pas bien optimisés font que mon PC se fige au hasard (surtout farcry 5 ou pubg par exemple).
    Quand je regarde les performances, je vois que pendant les freezes, un seul coeur de mon processeur est utilisé et mon ssd est à 100%. J'ai vu sur internet que le problème pourrait être que mon bios n'utilise pas ma ram à la bonne fréquence (x2 hyper x fury 2133Mhz) et quand je l'ai vérifié avec l'outil msi cpu-z j'ai vu que ma ram n'avait que 1066Mhz (https://imgur.com/E6GK912).
    Est-ce normal ? Si c'est un problème, comment puis-je le résoudre ?
    Merci d'avance pour vos réponses et d'avoir pris le temps de lire au moins mon post.


    ma config (si nécessaire)
    _amd ryzen5 2600x
    _1060 6g
    _msi b450 gaming plus
    hyper x fury 2133Mhz
    ssd 120gb 2.5" 2.5" 7mm
    1 To de disque dur


    (Dites-moi si vous avez besoin de plus de détails)

  2. #2
    Salut,

    pour ta mémoire, la fréquence de CPU-Z est la bonne (parce que 1066x2 ça fait 2133 )
    Pour le reste :
    - est-ce que tu as bien désinstallé puis réinstallé les bons pilotes pour ta carte mère ?
    - est-ce que tu as bien configuré ton bios pour que ton SSD soit vu en AHCI ?

    Si tu peux, installe l'utilitaire lié à ton SSD et/ou un crystaldiskmark pour vérifier comment ton SSD est vu par Windows.

  3. #3
    Dans le bios, regarde si tu ne peux pas activer un profil concernant la RAM.
    Ta RAM ne devrait pas être à 1066mhz.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •