Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    Ma config

    DELL LATITUDE E6510
    INTEL CORE I5 540M
    écran dalle mate 15.6" - 1920X1080
    4GO DE RAM DDR3

    Mon problème



    Il y a eu un choc lors d'un transport peu avant le problème.

    Depuis peu, l'écran de mon laptop Dell Latitude E6510 reste noir. Et ce, à tout moment. Même au tout début du boot.
    Lorsque je le branche sur un écran, cela fonctionne.
    Lorsque j'illumine l'écran avec une lampe torche, je parviens à voir ce qui s'y affiche. La dalle à l'air OK (à part l'éclairage).


    J'ai essayé la technique de enlever la batterie, appuyer sur power 30 sec. Allumer sur secteur. Eteindre et appuyer sur power 1 min, puis idem 2 min sans succès.


    J'ai essayé d'enlever le disque dur et le remettre, de changer la ram de place et d'essayer un barrette seul après l'autre sans succès.


    Enfin, j'ai effectué un diagnostic (F12 au démarrage) et j'obtiens le message suivant :


    Erreur lors du diagnostic:
    Error Code 0322.
    Msg : Error Code 2000-0322
    Msg : LCD panel - unable to modify brightness
    The given error code and message can be used by Technical Support to help diagnose the problem.
    https://drive.google.com/file/d/1NoX...ew?usp=sharing


    D'après ce que je comprends, il pourrait s'agir de la lampe de rétroéclairage ou de l'inverter qui pourrait être défectueux. Cet ordinateur est assez vieux (2011) mais il marche encore bien. J'aimerai pouvoir continuer de l'utiliser en portable.


    Auriez vous des plans pour récupérer des pièces de rechange ou de récup (dalle et/ou inverter) pour pas trop cher?

    Gros bisous!

  2. #2
    Hello,

    un vieux portable dell (studio 17) appartenant à ma mère a eu un problème (une voiture qui lui a roulé dessus, voilà voilà) et l'écran était dans un sale état (bien fissuré). J'ai acheté un écran de rechange sur ebay et je l'ai changé en regardant un tutorial sur ifixit. C'est un peu long mais ça reste jouable. L'écran est pas top top (je n'ai pas fait attention au type de dalle, juste au fait que c'était mat) mais au moins le PC est parfaitement réutilisable.

    Donc ebay

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •