Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour

    J'aimerais vos conseils concernant mon choix actuel.

    Je possède une config de 2014 (je vous entends, là, derrière, à ricaner! ) avec écran 22 pouces 16/10. Je souhaiterais la faire évoluer. Je joue plutôt à des jeux de gestion (Anno, jeux paradox, etc) mais parfois il m'arrive de vouloir lancer un petit Witcher 3 ou Assassin's Creed par ex. Je fais beaucoup de concessions niveau graphiques dans ces cas là (ce qui veut dire tout au minimum: je vous entends encore derrière! ).

    Voici ma config actuelle:
    Corsair CX430 Bronze - 430W
    Asus B85M-G C2
    Intel Core i5 4440
    Ballistix Sport DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9
    Western Digital (WD) Blue 3,5" - 1 To
    Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go
    Samsung Serie 840 EVO - 120 Go

    Si je la faisais évoluer, je partirais sur une nouvelle carte graphique en alim 6pins, un nouveau SSD et un nouvel écran en 24 pouces 16/9. Est-ce que vous pensez que le reste soit correcte pour tenir encore 4-5 ans ou qu'il vaille mieux repartir sur une nouvelle config?

    Merci pour vos conseils (même ceux qui sont derrière ).

  2. #2
    Tu peux toujours commencer par ces changements (surtout la carte graphique) car cela ne sera pas perdu si tu changes processeur, CM et RAM par la suite

  3. #3
    T'es au tournant technologie et sans connaitre ton budget c'est difficile a dire. Si tu veux vraiment tenir encore 5 ans, il va falloir tout changer. Si ton budget est riquiqui, une cg moderne peut faire beaucoup de bien si tu restes en full HD et pas plus, mais si dans 2 ans tu veux te faire un assassin's creed 28, bah meme au minimum tu risques de souffrir.

    Si ton budget est juste, ce topic te permettra de faire le meilleur compromis: http://forum.canardpc.com/threads/88...%E2%82%AC)-(V2)

  4. #4
    Si je pars sur un nouveau pc, ca serait avec un budget d'environ 1200€ tout compris. Mais avant, je voulais surtout savoir si je pouvais continuer sur ma config actuelle avant de la bazarder après tant de loyaux services!

    Merci pour vos conseils en tout cas.

  5. #5
    Salut.
    Bien sûr, tu peux continuer avec cette config.
    Tu choppes une carte graphique genre gtx 1060 ou 1070,et tu vois si les perfs gagné te suffit.
    Si ce n'est pas le cas, alors tu pourras upgrader le reste.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  6. #6
    Citation Envoyé par JVDaedelus Voir le message
    Si je pars sur un nouveau pc, ca serait avec un budget d'environ 1200€ tout compris. Mais avant, je voulais surtout savoir si je pouvais continuer sur ma config actuelle avant de la bazarder après tant de loyaux services!

    Merci pour vos conseils en tout cas.
    J'ai un PC acheté en 2012 avec un core I5 3570K, de la génération précédant celle de ton proc. J'avais aussi une GTX 660 que j'ai remplacé en 2015 par une 970 et cette config me suffit encore actuellement : j'ai pu jouer à The Witcher 3 sur un écran 21/9 (2560x1080) par exemple.

    Même si tu dois partir sur un nouveau processeur, tu peux te contenter de ne changer que proc, CM et RAM (et éventuellement alim) en gardant le reste. Tu peux t'en sortir autour de 400 à 500€. Il faudra remplacer toi même les éléments mais ce n'est pas très compliqué et tu peux trouver beaucoup de tuto sur ce sujet. Je ne suis pas très doué pour bricoler et j'y arrive !

  7. #7
    J'ai un i5 4460 avec une 1060 6go, et il tient encore bien la route sur des jeux récents... Changer juste ta carte graphique te laissera tranquille encore un moment...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •