Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 284
  1. #1
    Sogrind
    Guest

    Le nouvel opus de Total War (le plus populaire en terme de pic de joueurs à ce jour) est disponible sur steam!
    Basé sur la Chine antique des 3 Royaumes, le jeu se divise principalement en deux modes, le mode Romance (basé sur les légendes, avec des héros surpuissants) ou en mode Classique.

    https://store.steampowered.com/app/7...HREE_KINGDOMS/

    Premier DLC déjà sorti: Les Turbans Jaunes ( qui était inclus dans le preorder ou si vous achetez le jeu en première semaine)
    https://store.steampowered.com/app/8...ban_Rebellion/

    Specs recommandées (tiré du lien steam juste au dessus)

    CPU: Intel i5 6600, Ryzen 5 2600X
    Ram: 8GB
    GPU: GTX 970, R9 Fury X 4gb Vram
    Direct X 11
    60gb d'espace disque

  2. #2
    Un petit retour d'une personne ayant une gtx 970? je sais que c'est plus lié au processeur mais le jeu ramait souvent sur la carte de campagne sur warhammer, surtout en dezoomant et c’était assez pénible.
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  3. #3
    J'ai testé hier soir un petit moment. Je n'ai pas joué assez longtemps pour me faire un avis pertinent sur le jeu dans son entier.
    L'interface a beaucoup été améliorée et est très réussie niveau artistique.
    La carte de campagne est magnifique.
    Le jeu fonctionne bien en 21/9ème.
    Les fin de tour sont assez rapide, un vrai bonheur comparé à Warhammer 1 et 2.
    Patou pour les intimes

  4. #4
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par nephyl Voir le message
    J'ai testé hier soir un petit moment. Je n'ai pas joué assez longtemps pour me faire un avis pertinent sur le jeu dans son entier.
    L'interface a beaucoup été améliorée et est très réussie niveau artistique.
    La carte de campagne est magnifique.
    Le jeu fonctionne bien en 21/9ème.
    Les fin de tour sont assez rapide, un vrai bonheur comparé à Warhammer 1 et 2.
    Idem de mon côté!
    Mais perso quand je joue WH1 ou WH2 campagne vortex je trouve que ça va encore, du coup j'ai "peur" des futures extensions qui vont venir via les dlc

    J'ai ptet raté un truc mais il me semble qu'il y a aucun malus à refuser un duel, je comprends car si on fait face à un lord beaucoup plus puissant ce serait une vraie plaie à gérer, mais je me demande comment va évoluer la mécanique!

  5. #5
    Protips: pour ceux qui comme moi ont eu un stuttering atroce sur la carte de campagne, j'ai lu et testé avec succès que le mode fenêtré avec V-sync activée et mémoire vidéo illimitée dans les options du jeu le vire

    Autre découverte, mon GPU tournait à fond la caisse, et puis j'ai mis les textures en "haut" plutôt qu'en "ultra", et le bruit d'avion a disparu.
    C'est pas faux !

  6. #6
    Il se choppe de très bonnes critiques un peu partout... Comme à peu près tous les Total War, même les moins bons (peut être qu'Attila s'était un peu fait descendre quand même). Attendons les retours des courageux palmipèdes !

  7. #7
    Est ce qu’on peut sauvegarder durant les batailles ?

  8. #8
    Non, mais les batailles sont plutôt courtes.


    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Il se choppe de très bonnes critiques un peu partout... Comme à peu près tous les Total War, même les moins bons (peut être qu'Attila s'était un peu fait descendre quand même). Attendons les retours des courageux palmipèdes !
    Attila est le meilleur des TW.
    Je le pense même un peu pivot: depuis cet opus, le RP et la gestion ont pris une importance grandissante. Les dernières mises à jours de Rome II, sorties après Attila, et Thrones or britannia (avec sa dernière màj qui renforce le rôle des domaines) me donnent l'impression que les TW historiques ont le droit à une gestion de campagne plus poussée faute de savoir comment renouveler les batailles, soucis qu'ils n'ont pas avec Warhammer.
    Ça me convient très bien à vrai dire.

    Je télécharge le jeu actuellement, mais à un débit bien lent. Vu que mon WE sera chargé, je n'aurais pas trop le temps de tester en profondeur, mais je ferai un retour sur l'optimisation pour ceux qui comme moi ont un pc portable qui date de mathusalem.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  9. #9
    Mon dernier, Total war remonte a plus de 10 ans...
    C'est dure a maitriser et a si retrouver qd on (re) débute sur un TW ?

  10. #10
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mon dernier, Total war remonte a plus de 10 ans...
    C'est dure a maitriser et a si retrouver qd on (re) débute sur un TW ?
    Vu que t'as déjà de l'expérience avec, même si ça date, t'auras surement les bases pour t'en sortir

    Autant j'en ai chié (et j'en chie toujours) sur Warhammer avec le nombre énorme d'unités, le fait que chaque faction ait des unités si différentes etc
    Là c'est tout neuf du coup dur d'en parler en détails mais je trouve qu'on s'y retrouve plus de manière générale au niveau des unités, quoi faire etc

  11. #11
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Mon dernier, Total war remonte a plus de 10 ans...
    C'est dure a maitriser et a si retrouver qd on (re) débute sur un TW ?
    Les Total War sont plutôt facile à prendre en main et il y a des niveau de difficulté réglables.
    Patou pour les intimes

  12. #12
    Et les tutos sont bien fait, ils sont donnés en exemple sur le dernier cpc.

    Encore plus celui-là où tu as plein d'explications sur les différents éléments et les différentes interfaces
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #13
    Pour l'instant j'aime beaucoup. Shogun 2 est de loin mon TW préféré et ce Three Kingdoms s'en rapproche fortement tant dans l'ambiance que dans le gameplay.
    Je suis parfois un peu paumé entre tous les personnages (genre j'ai un rival que je suis incapable de localiser sur la carte ou dans ma faction) et les noms chinois n'aident pas, mais ça viendra avec le temps.

    Petite question scénaristique, ça dévoile rien mais je mets sous balises au cas où :
    Spoiler Alert!
    Je suis à peine au tour 10 et le tyran est déjà mort, assassiné par le fils adoptif d'un ministre dont je n'ai pas très bien saisi l'origine. C'est pareil chez vous aussi ou c'est un bug scénaristique ? Il a un successeur mais bon, je voulais le tuer de mes propres mains quand même..

  14. #14
    Petit conseil visuel, activez le mode Romance, comparatif ici : https://youtu.be/TVCwjf2CHk8?t=302
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  15. #15
    Citation Envoyé par JPierreLiegeois Voir le message
    Pour l'instant j'aime beaucoup. Shogun 2 est de loin mon TW préféré et ce Three Kingdoms s'en rapproche fortement tant dans l'ambiance que dans le gameplay.
    C'est que je voulais lire. Je vais probablement me le prendre du coup !

  16. #16
    J'ai une question ; est-ce que dans ce jeu les unités style cavalerie et archers arrivent à traverser de manière fluide une unité d'infanterie alliée ?

    Ça a toujours niqué beaucoup de stratégies dans les total war de pas pouvoir faire se replier des archers derrière la ligne principale, surtout quand on utilise des armes a feu comme avec certaines factions de Warhammer.

  17. #17
    Merci pour vos retour

  18. #18
    Comment avoir les meilleures specs par rapport à sa carte graphique sur ce jeu, article de RPS
    https://www.rockpapershotgun.com/201...ettings-on-pc/

  19. #19
    J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tours, mais j'ai réussi à me faire piner tour 15 en difficile. Siège d'une de mes villes avec ma seule armée par 2 armées ennemies, fin du game ! J'aurai du accepter son pacte de non agression contre du pognon au tour precedent.


    La partie campagne a l'air très chouette, c'est beau, clair. Y'a des trucs chouettes genre l'ordre public qui donne des bonus si élevé, la population qui ne sert pas qu'à débloquer des slots. L'échange de territoire, plein de petits trucs qui vont dans le bon sens.

    Moins convaincu par les batailles pour le moment.

  20. #20
    Sogrind
    Guest
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tours, mais j'ai réussi à me faire piner tour 15 en difficile. Siège d'une de mes villes avec ma seule armée par 2 armées ennemies, fin du game ! J'aurai du accepter son pacte de non agression contre du pognon au tour precedent.


    La partie campagne a l'air très chouette, c'est beau, clair. Y'a des trucs chouettes genre l'ordre public qui donne des bonus si élevé, la population qui ne sert pas qu'à débloquer des slots. L'échange de territoire, plein de petits trucs qui vont dans le bon sens.

    Moins convaincu par les batailles pour le moment.
    ça m'intéresse! C'est quoi tes soucis avec pour le moment ? Quels TW sont tes références pour les batailles du coup?

  21. #21
    Est ce qu'il y a encore des tripotées d'agents ennemis relous qui allongent les tours adverses ?

  22. #22
    Citation Envoyé par Sogrind Voir le message
    ça m'intéresse! C'est quoi tes soucis avec pour le moment ? Quels TW sont tes références pour les batailles du coup?
    J'ai peut être été un peu vite, le moral flanche un peu rapidement pour le moment, mais je suis encore au début, du coup c'est peut être normal (pas des masses d'unités, moral des généraux pas encore au taquet).

    Par contre y'a des trucs très bien je trouve, le système de régiment, un général et ses 6 unités associés est très bien. Les formations se tiennent mieux, et quand on bouge toute son armée en clic droit, ça donne un truc cohérent, pas besoin de refaire le tout à la main, ou de bouger par petits paquets.

    Après c'est un peu plus dur de "s'identifier" à des combattants chinois, c'est symétrique, mais en même temps, je pense que mon total war preferé dans les "récents" c'est Shogun 2, pourtant c'était aussi symétrique, mais y'avait l'apparition des armes à feu qui donnaient un truc sympa, à voir si ça manque la.


    Et pas d'agents ennemies pour le moment, mais j'ai pas accès à l'espionnage encore, donc je sais pas comment ça marche.

    Sinon la partie gestion semble bien plus intéressante et claire (même si j'ai pas encore saisi l'évolution des unités, puisqu'il n'y a plus de batiment de production militaire à proprement parler), tout comme les technos, on a plus des trucs de merde style +2% en dégât de mêlée mais des trucs plus significatifs. Je préfére largement.


    Pour l'instant, c'est un gros oui pour moi. Mais j'ai peu de temps de jeu, faudrait avoir l'avis de ceux qui ont approfondis la chose.

  23. #23
    Bon depuis, hier, vous avez eu le temps de pousser un peu?

    Je suis sur le point de cliquer pour l'acheter

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  24. #24
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tours, mais j'ai réussi à me faire piner tour 15 en difficile. Siège d'une de mes villes avec ma seule armée par 2 armées ennemies, fin du game ! J'aurai du accepter son pacte de non agression contre du pognon au tour precedent.
    T'es pas seul, je me suis fait retourner dans les mêmes conditions ça m'a étonné aussi, j'suis habitué à une IA de campagne un peu plus apathique sur les premiers tours. Comme toi j'ai refusé quelques pactes de non-agression un peu trop greedy de l'IA, deux armées ennemies remplies à craquer me sont tombées dessus en blitzkrieg, ma seule armée était proche des frontières et s'est faite accrocher direct, c'était fini.

  25. #25
    Je trouve ça plutôt encourageant, après c'est peut être le départ avec ce seigneur (celui du Sud) qui fait ça, j'imagine que c'est plus simple avec Cao Cao.

  26. #26
    D'autres joueurs en parlent sur le forum steam, en jouant différents leaders. Je joue Sun Jian, le tigre du Sud. Cao Cao m'est tombé dessus. J'ai offert la paix en devenant son vassal avec autonomie, le temps de finir de grignoter tout au Sud. Et puis Yuan Shao a déclaré la guerre à Cao Cao et nous est tombé dessus avec une dizaine de vassaux. Cao Cao ne tenait pas, l'IA est arrivé avec 6 armées sur son territoire. J'ai récupéré mon autonomie en lâchant deux régions à Cao Cao. Et puis j'ai accepté de devenir vassal avec autonomie de Yuan Shao. Et maintenant je ne sais pas car Yuan Shao semble invincible, la partie a l'air pliée. Je grignote des petits bouts par ci par là.

  27. #27
    Sogrind
    Guest
    J'ai vu passer un truc sur reddit et qui me gonfle aussi, le coup des déclarations de guerre à un vassal par un gars avec qui t'as un traité de paix

    En déclarant la guerre il sait bien qu'il est mon vassal, du coup pourquoi c'est moi qui prend un malus et qui devient peu fiable en voulant défendre mon vassal

  28. #28
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Bon depuis, hier, vous avez eu le temps de pousser un peu?

    Je suis sur le point de cliquer pour l'acheter
    Tu peux !! Il est très bien, de bonne mécanique pour le moment et très bien optimisé. Il tourne parfaitement chez moi.

  29. #29
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    Tu peux !! Il est très bien, de bonne mécanique pour le moment et très bien optimisé. Il tourne parfaitement chez moi.
    C'est fait!
    Je l'ai trouvé à 40€ en édition limitée sur auchan.fr
    Par contre, je vais devoir attendre mercredi pour l'avoir

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #30
    Plop les canards ! Bon, javais pas vu le topic, alors je remet mon message du topic Total War

    Bon. Déjà bien trop d'heures de jeu.
    Ce Total War est incroyable et le niveau de polish est dingue.

    Pour les canards qui jouent, question : comment (et ou) vous gérez vos ressources ? Cette partie est assez obscure pour moi, et c'est assez coton quand des recherches vous demandent une ressource particulière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •