Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Lenovo en fin de vie?

  1. #1
    Salut tout le monde!
    J'ai un petit souci et j'aurais besoin d'avis éclairés: mon (cher) petit Lenovo Y50-70 semble être souffrant ces temps-ci... Ralentissements, freezes complets, etc...
    Après quelques examens, j'ai découvert que DéDé était mourant (merci CrystalDisk et HDtune). RIP petit ange en phase terminale.
    Sans parler des soucis de chauffe; J'adore ce portable en Hiver: jamais froid aux mains.

    Du coup, j'hésite fortement: garder le pc et lui coller un SSD rutilant ou bien viser directement l'achat d'une nouvelle bête (en fixe cette fois ci).
    Sachant que le Lenovo montre aussi de plus en plus de signes de faiblesses sur mes jeux actuels et que le budget n'est pas forcement très ... "large", j'aurais besoin d'avis éclairés sur les configs pas cher (moins d'€ = mieux) pour des jeux comme Skyrim, City skylines, FF13, MTGA, Warframe ... et surtout Path Of Exile (qui a toujours posé problèmes sur le dit Lenovo adoré, valant moultes RIPs en Hardcore...)


    Bref: investir 35€ dans un portable "vieux" de 4 ans en utilisation ultra-intensive en attendant sa fin, ou investir directement 300++€ dans une config low-cost? (Sachant qu'il y aura investissement clavier+souris+écran+licence Windows à prévoir...)

    Valà. Merci d'avance les coupaings.

    (ps: cette fin de vie de DD me fait re-découvrir les joies de chercher une config dans mes moyens ... et aussi me fait me tourner vers les consoles! Help, je commence à apprécier ça!)

  2. #2
    Tu peux commencer par mettre un SSD qui sera récupérable dans une éventuelle config neuve

  3. #3
    Faut le placer dans un EHPAD s'il est en fin de vie !

  4. #4
    @Tilt: J'hésite avec l'euthanasie en faite. Un bon coup de pelle et c'est plié.

    @michelb91 : oui, ça serait un début. C'est le long terme qui me questionne le plus.

    edit: 16565 heures pour Dédé. ça me paraît un poil court pour un hybride.

  5. #5
    Salut,

    Y a quoi à l'intérieur ? i7-4710HQ avec une 860m ? Ou...
    A voir, faudra mettre un ssd et le vendre au pire

    Concernant une config fixe, faudra compter 600€ tout compris au moins ou regarder l'occasion

  6. #6
    Non, c'est le modèle avec i5-4200h et oui, une 860M. (edit: oh, et je lui ai collé 4Go de ram supplémentaires à l'époque.)
    Le marché de l'occasion est ... "limité" par chez moi. Le vendre ou en acheter un d'occaz c'est un peu hors de propos. La région a 10 ans de retard technologique campagne toussa toussa.

    Bref: lui coller un SSD en attendant d'investir dans plus gros?

  7. #7
    Si tu sais monter un pc, tu peux regarder dans toute la France en pièces détachées ou même entier
    Doit bien y avoir un mondial relay/relais colis dans ta campagne ^^
    Pareil pour l'envoi de ton portable actuel !

    Sinon oui lui coller un ssd en attendant

  8. #8
    J'ai zieuté le coin des configs low cost. Et comparé les bench CG et proc à mon PC actuel ...
    Rien que la config à 400€ est tellement plus violente. Je sens que je vais éco un peu, avec un SSD en attendant et investir pour Noel prochain dans une config à 800-1K

    Merci!

    edit: 24/05/2019, 10h37: Dédé est décédé. RIP in peace.
    Dernière modification par Holoman ; 24/05/2019 à 10h41.

  9. #9
    Clairement le SSD de 500Go en transition est une excellente solution et tu pourras le récupérer et installer dans une bien meilleure configuration lorsque tu auras économisé assez.
    Avec un bon Crucial MX 500 à 71€ tu seras comblé... Associé à une installation toute fraiche de Windows 10 tu redécouvrira ton portable !

  10. #10
    C'est prévu! Pour le DD je pensait partir sur celui-là https://shop.hardware.fr/fiche/AR201605090111.html du coup

  11. #11
    C'est une référence correcte au bon rapport qualité/prix.

  12. #12
    En emballage traditionnel, le MX500 est à 67€ donc petit surplus qu'il serait bon de mettre
    Sinon y a le BX500 à 60€ ou doit encore y avoir le PNY CS900 à 50€ sur cdiscount

  13. #13
    https://www.cdiscount.com/informatiq...html#mpos=0|mp 45€ ... Mais y'a pas marqué TLC ? wabon?

    edit: localisation: Australie... Je vais pas tenter les 8 semaines de livraison.
    edit piaf: bon, jme suis laissé tenter par le CS900 \o/ lundi, réinstall
    Dernière modification par Holoman ; 24/05/2019 à 16h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •