Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 66
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce truc, le réchauffement climatique. C'est un problème vraiment grave et il n'y a pas suffisamment de gens qui en parlent.

    Comme vous sans doute, j'ai réduit ma consommation de viande et je trie mes déchets. Mais j'ai décidé d'aller plus loin et de devenir Zéro Déchet. Parce qu'il y a beaucoup trop de déchets dans le monde et que je veux devenir un modèle d'écologie pour offrir un monde meilleur à mes 12 enfants (d'ailleurs je les élève de façon flexitarienne malgré l'avis de mon médecin)

    Le déclic, je l'ai eu lors de mon voyage en Malaisie



    J'ai vu des décharges à ciel ouvert et c'était horrible. Je suis rentré chez moi et je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à consommer du poulet emballé dans du plastique si ce plastique pouvait finir dans une décharge.

    Le lendemain, je suis allé à MacDonald's comme tous les mardis, mais j'ai emmené mon Tupperware parce que j'en ai trop marre que mon double Bic Mac avec supplément Bacon soit servi avec du carton et du plastique. En plus, MacDonald's ne réalise même pas le tri sélectif :=(



    Mais le pire c'est les animaux. Il y a plein d'animaux qui se retrouvent avec des pailles dans le corps et je veux qu'on évite ça, ensemble.



    Cette photo, c'est celle d'une tortue que j'ai croisée il y a quelques mois. Je ne sais plus si c'était aux Maldives ou sur l'Ile de Java, en tout cas c'était une des escales les plus sympa de mon tour du monde annuel des archipels.

    Le truc, c'est d'acheter en vrac : il y a plein d'aliments qui sont emballés de façon systématique, même dans les magasins bio ! Prenons par exemple ce sel de l'Himalaya :



    Il est emballé dans un sachet plastique méga casse couilles. Alors perso je préfère faire un aller-retour vers l'Himalaya pour aller en chercher dans mon Tupperware. C'est plus écologique je crois, même si bon j'ai fait le calcul un peu vite parce que j'étais jetlaggué après mon week-end à Bali.

    Après vous allez me dire : tu n'es pas obligé d'acheter du sel de l'Himalaya, tu peux acheter du sel tout court.

    BORDEL.
    Moi j'essaie, à mon échelle, de cuisiner des repas flexitariens pour mon entourage, pour leur montrer qu'on peut très bien manger des plats qui contiennent 30% de saucisse fumée en moins sans ressentir un manque. Et un barbecue avec 50% de merguez en moins, ça s'appelle toujours un barbecue, n'en déplaise au lobbie de la viande qui souhaite nous stigmatiser, nous les courageux flexitariens.

    Et là, j'ai réalisé qu'il y avait un truc auquel j'avais pas réfléchi : l'avion !

    Et plus précisément : les repas en avion !
    Je prends l'avion entre 45 et 60 fois par an (hors voyages d'affaires) et à chaque fois, je prends un repas végétarien (parce qu'il n'y a pas de repas flexitarien) mais il est servi dans des récipients en plastique :=(



    Pas possible d'utiliser les tupperwares en plus, puisque les quantités de plastique sont prévues à l'avance. Du coup je précise bien avant le vol que je ne veux pas qu'on me serve un repas. A la place, je prends des barres de céréales qui sont emballées avec beaucoup moins de plastique (en plus, si le voyage est en Malaisie, l'huile de palme utilisée dedans est locale)

    Voilà j'espère que mon expérience Zéro Déchet vous aura inspirée.
    Depuis janvier, la totalité des déchets que j'ai produit / qui ont été produits pour moi tiennent dans un bocal de 50 cL



    et ce bocal contient essentiellement des billets d'avion.



    visuels non contractuels attention à l'abus d'alcool merci à Julizn pour l'idée

  2. #2
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ce truc, le réchauffement climatique. C'est un problème vraiment grave et il n'y a pas suffisamment de gens qui en parlent.

    Comme vous sans doute, j'ai réduit ma consommation de viande et je trie mes déchets. Mais j'ai décidé d'aller plus loin et de devenir Zéro Déchet. Parce que je veux devenir un modèle d'écologie et que il y a beaucoup trop de déchets dans le monde.

    Le déclic, je l'ai eu lors de mon voyage en Malaisie

    https://tof.cx/images/2019/05/20/836...fa0263a90a.jpg

    J'ai vu des décharges à ciel ouvert et c'était horrible. Je suis rentré chez moi et je me suis dit que je ne pouvais pas continuer à consommer du poulet emballé dans du plastique si ce plastique pouvait finir dans une décharge.

    Le lendemain, je suis allé à MacDonald's comme tous les mardis, mais j'ai emmené mon Tupperware parce que j'en ai trop marre que mon double Bic Mac avec supplément Bacon soit servi avec du carton et du plastique. En plus, MacDonald's ne réalise même pas le tri sélectif :=(

    https://tof.cx/images/2019/05/20/047...04d93aeec3.png

    Mais le pire c'est les animaux. Il y a plein d'animaux qui se retrouvent avec des pailles dans les cheveux

    https://tof.cx/images/2019/05/20/5f6...16610a0560.jpg

    Et ça t'emmerde pas de créer deux topics, dont un pas arrivé à terme et qui va finir en déchet?

    Quel coup de maître!
    #genius
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message

    un pas arrivé à terme et qui va finir en déchet?
    Non à l'avortement des topics.

    #LMPT

  4. #4
    Autrement, pour le zéro déchets, nous avons pris des poules à la maison, ont leurs filent nos déchets non recyclable, comme les emballages plastiques.
    Une fois qu'une poule en meurt, on l'enterre, et paf, zéro déchets, on a juste enterré une poule morte.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  5. #5
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Autrement, pour le zéro déchets, nous avons pris des poules à la maison, ont leurs filent nos déchets non recyclable, comme les emballages plastiques.
    Une fois qu'une poule en meurt, on l'enterre, et paf, zéro déchets, on a juste enterré une poule morte.
    Du coup, c'est pareil avec les tortues non ?
    Alors pourquoi s'embêter ?

    Et puis ça doit fonctionner pareil avec l'homme... Vivement bientôt !

  6. #6
    Alors Mcdo propose le tri sélectif en fait. Vous verrez fleurir des poubelles à tri dans les prochains temps.

    En plus leur logo est vert, ce qui prouvent bien qu'ils se soucient des questions d'écologie.

  7. #7
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Bla...
    C'est rappé pour le rassemblement du corbeau cette année...
    Dernière modification par Playford ; 20/05/2019 à 15h12.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  8. #8

  9. #9
    Faudrait faire le zéro des "Cheh'" sur Touiche aussi ... ils se passe quoi avec les streamers ? ces modes à la con ... le "Cheh" de Momanus, la réverb' de MisterMv.
    Pfioou y a plus d'idées ça y est ?

  10. #10
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Faudrait faire le zéro des "Cheh'" sur Touiche aussi ... ils se passe quoi avec les streamers ? ces modes à la con ... le "Cheh" de Momanus, la réverb' de MisterMv.
    Pfioou y a plus d'idées ça y est ?
    Momanus, le "Cheh" c'est présent depuis un bon moment, surtout IRL.
    Pour avoir passé un nombre de soirées incalculables chez OG quand il y était encore.
    (Et quand j'y passais encore, soit... y'a bien 3 ans :/)
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  11. #11
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    En plus leur logo est vert, ce qui prouvent bien qu'ils se soucient des questions d'écologie.
    Tu confonds avec Starbucks

  12. #12
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    et ce bocal contient essentiellement des billets d'avion.
    J'ai bien ri, merci.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #13
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Larry Coche Voir le message
    Autrement, pour le zéro déchets, nous avons pris des poules à la maison, ont leurs filent nos déchets non recyclable, comme les emballages plastiques.
    Une fois qu'une poule en meurt bouffée par mes chiens de combat, on l'enterre (enfin, ce qu'il en reste), et paf, zéro déchets, on a juste enterré une poule morte.
    Fixed.

    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    C'est rappé pour le rassemblement du corbeau cette année...
    deubeul fixed.

    Sinon, le dernier spectacle de jean-julien Bibine, il est moyen bof je trouve.


  14. #14
    le réchauffement climatique. C'est un problème vraiment grave et il n'y a pas suffisamment de gens qui en parlent.
    Je prends l'avion entre 45 et 60 fois par an (hors voyages d'affaires)
    ...

    Il faut que j'arrête de me perdre dans le TOR quand j'ai rien à faire...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #15
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    ...

    Il faut que j'arrête de me perdre dans le TOR quand j'ai rien à faire...
    Dis nous en plus
    Signature merde !

  16. #16
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Momanus, le "Cheh" c'est présent depuis un bon moment, surtout IRL.
    Pour avoir passé un nombre de soirées incalculables chez OG quand il y était encore.
    (Et quand j'y passais encore, soit... y'a bien 3 ans :/)
    Oui, c'est un peu sa marque de fabrique, mais tout le monde l'a repompé .. c'est lourd.
    Un peu comme si tous les streamers se mettaient à faire du "China number one !". Qu'ils laissent les trucs de Momanus à Momanus.
    Et la réverb', MisterMv a eu la bonne idée de marquer ses propos avec ça ... et depuis c'est une épidémie


    Bon c'était une tentative de merde de faire un jeu de mot avec Zéro Déchet ... je laisse l'humour à Bobbin, je vais aller m'allonger dans le coin là-bas ... en PLS.

  17. #17
    Tu connais celle où le dragon réponds "vous manquez pas d'toupet?"

  18. #18
    Avec le Romain qui lève deux doigts ?

  19. #19
    Le problème, c’est qu’il faut que je fasse quelques recherches…
    Normalement, il fait pas ça, ce sort...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #20
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Tu connais celle où le dragon réponds "vous manquez pas d'toupet?"
    Bien sur! Elle est tordante celle la.

    A ne pas confondre avec celle où le dragon répond "vous manquez pas de souffle". Qui elle, faut reconnaître, est vachement moins marrante.

  21. #21
    C'est là qu'on voit la différence entre ceux qui essaient de créer et ceux qui répètent les blagues écrites par d'autres comme de vulgaires Gad Elmaleh

  22. #22
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Sinon, le dernier spectacle de jean-julien Bibine, il est moyen bof je trouve.

    T'es juste aigri de pas avoir été invité à la première à Bali.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #23
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Alors Mcdo propose le tri sélectif en fait. Vous verrez fleurir des poubelles à tri dans les prochains temps.

    En plus leur logo est vert, ce qui prouvent bien qu'ils se soucient des questions d'écologie.
    Faut ptet déjà commencer a ne plus aller chez macdo...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #24
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Faut ptet déjà commencer a ne plus aller chez macdo...
    Oui on doit sûrement pouvoir trouver des restaurants zéro déchet à New-York ou à Tokyo ...

  25. #25
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Amitiés écologiques
    Cher Julizn,

    Merci de votre message, je découvre avec votre message l'existence des billets dématérialisés. C'est une solution très intéressante pour atteindre mon objectif quasi-zéro-déchet (c'est soit ça soit acheter un bocal plus grand)

    Personnellement, j'achète tous mes iPhone d'occasion, ce qui permet de diminuer drastiquement leur impact écologique. Ce genre d'action peut paraitre ridicule mais l'impact est vraiment significatif pour les gens comme moi qui collectionnent chaque modèle dans toutes les couleurs existantes.

    message envoyé depuis mon iPhone XR (le rouge)

  26. #26
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    Personnellement, j'achète tous mes iPhone d'occasion, ce qui permet de diminuer drastiquement leur impact écologique. Ce genre d'action peut paraitre ridicule mais l'impact est vraiment significatif pour les gens comme moi qui collectionnent chaque modèle dans toutes les couleurs existantes.

    message envoyé depuis mon iPhone XR (le rouge)
    En plus comme tu en as plein, tu les uses très peu donc à terme encore moins de déchets ! Monsieur !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #27
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Faut ptet déjà commencer a ne plus aller chez macdo...
    Mcdo c'est très bon, y'a des apports complets pour la journée, et en plus leurs sauces sont inimitables. Alors que bon, un beurre maitre d'hotel persillé sur la côte de boeuf, ou une sauce à l'échalotte sur l'onglet black angus… Je fais la même que dans un étoilé. L'intérêt du resto c'est de manger des trucs que je ne peux pas faire chez moi.

  28. #28
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Oui on doit sûrement pouvoir trouver des restaurants zéro déchet à New-York ou à Tokyo ...
    Avec des boîtes en fibre de maīs et des couverts en trucs recyclé
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #29
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Dis nous en plus
    Je suis au boulot.
    J'ai pas grand chose à faire.
    Et après avoir regardé chaque autre section du forum (à part la section console faut pas déconner) je suis rentré sur le tor.
    Et je suis tellement fatigué à rien faire que je n'ai pas vu à la première lecture l'ironicité du premier message.
    Faut dire que je l'ai lu à travers le deuxième message, incomplet, mais sans images, pour avoir moins de chance de me faire grillé.

    Bref je ne suis pas encore habitué au us et coutumes du tor mais je vais apprendre
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  30. #30
    Citation Envoyé par Bobbin Voir le message
    https://tof.cx/images/2019/05/20/751...5c94e18b3d.jpg

    et ce bocal contient essentiellement des billets d'avion.



    visuels non contractuels attention à l'abus d'alcool merci à Julizn pour l'idée
    C'est très inquiétant, n'aurais tu pas des problèmes de transit ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •