Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Amis de la boule de fer, bonsoir,
    après mon essai avec un mini pincab 22" (et une mini-borne d'arcade avec un Rpi3), je reviens avec un projet de pincab 32" version "Big Pocket" ! Ca peut créer des envies
    Cette fois, avec un pc évolutif. Pour jouer principalement à Pinball Fx3 (puis Visual Pinball), avec le front-end Pinball X.
    Il n'aura pas de pieds (posé sur un meuble).
    Une hauteur/profondeur max. de 21cm, avec le challenge de maitriser la température intérieure. Voyant la chaleur dégagée par la GTX770 et l'écran sur certains cotés, j'ai préféré mettre 4 ventilos à l'arrière.
    Autre défi, avoir des bords arrondis en bois.

    Le matos :
    Le PC :

    • i5 2500k + 8 Go Ddr3 + CM (Occase 2017 du canard Theoo - 150€)
    • GTX770 (occase du canard Yarkagone - 60€)
    • vieille alim Corsair 520W hx520w (récup')
    • hdd 750Mo (récup' ... en attendant un futur SSD 250Go?)




    Ecrans :

    • Acer 32" (neuf : ~170€)
    • Ecran 19" noname (récup)




    Le reste :

    • 4 ventilateurs 12cm Be Quiet 0.30a Pure wings 2 (Neufs : ~20€)
    • 1 splitter pour 4 ventilos : (Neuf : 10€)
    • KL25z pré-configurée Artcab (Neuf : 27€ chez Artcab) -> pour gérer le tire bille, les boutons, et secouer le flipper. Indispensable!
    • Boutons en vrac (récup')
    • Plunger classic (Neuf recond': ~12€ chez Artcab)
    • Caisse : 900x460mm - MDF 10mm
    • Vitre : ~10€
    • Quincaillerie (visses, colle, cables, etc)




    Croquis de départ :



    Test du hardware : je dois remplacer le gros ventirad par un plus bas... (du coup, j'ai un ventirad be quiet pure rock, si ca intéresse qlq1)



    Voila la board où tout va reposer


    Prototype caisse : H 20cm, petit h 15cm, L 90cm, l 46cm, tasseaux 35mm



    Défi : faire des coins arrondis à la ponceuse


    4 ronds de 12cm taillés avec un trépan sur une visseuse. C'est long ^^



    Installation du plunger + variateur de chez Artcab, reliés avec une cosse 6mm sur le ressort.



    Paramétrage des logiciels X360 CE et DXtweak2 (pas avec maitrise, surtout pour le plunger...)



    Nouveau ventirad. Pas réussi à en trouver d'occase, du coup neuf à 15€



    Le paramétrage avec le front-end Pinball X est ok.



    Réalisation du couvercle. Essentiellement réalisé avec des tasseaux, de la cornière arrondie.
    Ajout des coins à arrondir. Je colle/ visse tous mes bouts de bois sur un medium de 3mm.



    Assez fragile sans la vitre, j'ai dû renforcer les coins avec des visses barbares.
    A défaut de pâte à bois, j'ai rebouché et lissé avec de l'enduit en tube + ponçage (et pluie fine de poussières dans toute la pièce/maison, à revoir) ...



    Pose de la vitre 74x42cm en 4mm, tenue par 2 cornières en bas et haut. Ca rentre!



    Une sous-couche universelle. Et là, je vois pas mal de défauts invisibles en version bois. Donc re-enduit et re-sous-couche sur les zone retouchées





    De longues et lentes sessions de ponçage + sous couche + ponçage + peinture. Tout est blanc (pour l'instant): le cab, moi, et ma cuisine...
    Pas mal de réajustements pour bien faire rentrer le couvercle dans le boitier, ainsi que l'écran.
    Consolidation du couvercle avec visses et tournillons, mais toujours pas probant. Ca bouge. Les cornières sont fines.
    Installation d'une vieille cle usb wifi pour retirer le cable RJ45) : galère d'installation avec débit 50k/s, résolu en changeant de port USB sur le PC.
    Dernière modification par shazamic ; 19/05/2019 à 15h42.

  2. #2
    Réintégration du matos


    Version jouable. Nickel, les 4 ventilos font oublier le TDP de la GTX770. Et quasi inaudible avec leur alim divisée par 4. Ouf.




    Prochain épisode :
    Finition de l'intérieur du couvercle (peinture noire)
    Trouver un système pour allumer le pincab avec un seul bouton on/off (pas retrouvé le tuto)
    Ajouter 2 ports USB sur le boitier
    Intégrer le 2e écran.
    Recoller toute la caisse pour éviter que le boitier bouge/ se desserre (si j'ai le courage de tout re-démonter)
    Trouver une déco (ou pas). Blanc, c'est pas mal aussi.
    Changer les boutons. Changer la tete du plunger.
    Finir les modifs/créations de backglass
    Etre dans le Top 100 sur toutes les tables 8)
    Installation de VPx

  3. #3
    Toi, t'es vraiment un grand malade ! J'adore !
    Juste une question : y a pas un effet de parallaxe trop prononcé avec l'écran principal ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  4. #4
    Sacré boulot pour un super rendu, bravo

  5. #5

  6. #6
    Très joli taf !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #7

  8. #8
    Cette classe à Dallas

    Bravo pour le projet. Je tenterais bien le coup de mon côté mais contrairement à toi il me manque malheureusement quelques notions de bricolage et beaucoup de talent.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9
    Et voilà ça me donne trop envie d'en refaire un....
    Encore une fois bravo, c'est vrai que le rendu est vraiment sympa (surtout les coins arrondis).
    Petites questions:
    Il fait quelle hauteur ? (la caisse principale)
    comment t'as fixé le deuxième écran ?
    T'as abandonné pbfx ?

    Allez c'est décidé, je m'y remets.
    @znokiss, j'étais pareil que toi : 0 talent et pas bricoleur mais en prenant son temps on y arrive et on apprend. Y'a des forums d'entraide qui sont très utiles aussi. et cette fierté une fois qu'il est fini !
    Dormez, tant que vous le pouvez.

  10. #10
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    Parallaxe ? kesako ?
    J'ai pas noté de soucis sur l'affichage jusqu'à présent.
    Ben je me disais que, compte tenu de l'inclinaison de l'écran 32", j'imagine que c'est un IPS pour les angles de vue. Et surtout, je me demandais si ce n'était pas perturbant que l'image soit à plat par rapport à un vrai flipper où tout est en relief. Là, la boule est un disque alors que sur un vrai la boule est une sphère, forcément. Ça fait quand même illusion ?
    Du coup, ma question rejoint celle de A_l_u_c_a_r_d : la hauteur doit beaucoup compter. J'imagine environ 1m, vu la hauteur de ta poignée de porte.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Citation Envoyé par A_l_u_c_a_r_d Voir le message
    Et voilà ça me donne trop envie d'en refaire un....
    Encore une fois bravo, c'est vrai que le rendu est vraiment sympa (surtout les coins arrondis).
    Petites questions:
    Il fait quelle hauteur ? (la caisse principale)
    comment t'as fixé le deuxième écran ?
    T'as abandonné pbfx ?
    Dimensions : 44x90x17/23cm, avec une légère inclinaison de l'écran 32"
    posé sur un meuble de 75cm
    Pour l'instant, le 2e écran est juste posé provisoirement, je n'ai pas encore trouvé ze solucheun
    Je me remets principalement sur PinballFx3, yep! (je ne pouvais pas le faire tourner sur mon 1er pincab ). Toujours pas convaincu par le mode avec bonus :/

    @Ashley, c'est bien un IPS, je voulais absolument des angles 160/170°. C'est un Acer 31.5" LED - EB321Hquawidp . Un peu déçu par le noir lumineux, je m'attendais à un noir profond "ledOff". Et de l'avoir acheté neuf (promo). Sinon, super.
    Je trouve que l'illusion prend tout de suite. Peut-être plus quand tu joues que quand tu regardes. Faits un test en jouant sur PinballFx3

  12. #12
    Citation Envoyé par shazamic Voir le message
    Je trouve que l'illusion prend tout de suite. Peut-être plus quand tu joues que quand tu regardes. Faits un test en jouant sur PinballFx3
    Ah non mais pour ce qui est de la 3D, je sais que c'est bluffant. Je me posais juste la question par rapport à l'inclinaison de l'écran. Mais bon, on le surplombe quand même pas mal, donc l'illusion doit être à peu près la même que sur un écran "standard".
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Je vais me lancer dans la fabrication d'un mini pincab avec un écran 24" pour le playfield + un 19" pour le fronton.

    Est-ce que tu saurais chiffrer le coût en matériel pour la partie bois + visserie au niveau de tes réalisations ? Je regarde pour partir sur un kit déjà réalisé (par exemple celui ci : https://pm88.fr/produit/kit-mini-pincab/ ) car je n'ai aucun matos pour le réaliser moi même, mais à voir selon le delta prix.

    Ah et le temps nécessaire aussi pour le réaliser seul (même si plus gratifiant).
    Mon site sur Fuji, la photographie et les voyages : http://www.gau-photos.blogspot.fr/

  14. #14
    Bravo !!

    Sur ce site, vous êtes tous doués de mon côté. Impossible de monter une machine pareille. Je cherche une société à qui je pourrais en acheter un. Déjà monté j'en cherche un de la taille d'un vrai flipper. Avec une cinquantaine de tables, j'ai un budget de 5000€ maximum qui pourriez-vous me conseiller ? J'ai vu plusieurs sociétés. Si vous pourriez m'orienter, ça serait vraiment que du bonheur. Merci du retour au plaisir d'échanger.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •