Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai le malheur de faire partie d'une tranche de joueurs que les développeurs semblent avoir complètement oubliés ; ceux qui souhaitent simplement se divertir en découvrant un univers nouveau sans pour autant devoir se concentrer comme un dingue après une grosse journée de boulot et/ou rager alors qu'il y a déjà bien assez de raisons de rager dans la vie de tous les jours.

    J'aimerais pouvoir alors faire ici, en compagnie des canards qui le désirent, une liste des jeux dont l'univers vous à enchanté/dépaysé/plu mais qui aident à s'apaiser et prendre tout simplement du plaisir. Il peut s'agir également de jeux difficils mais que des mods, des trainers, des cheats permettent de rendre bien plus sympas à nos yeux de joueur pantouflards.

    FPS:

    -Fallout 3 : Personnellement je l'avais beaucoup aimé à l'époque même si s'est un peu parcequ'il était l'un des premiers jeux open-world avec des flingues qu'on pouvait se mettre sous la dent, l'histoire est un peu nulle mais la map est sympa a explorer et on ne meurt vraiment pas très souvent, en plus il est très modable ce qui permet de faire tout ce qu'on veut.
    -Fallout New Vegas : Il n'est pas très difficile non plus et l'histoire est vraiment bien mieux que fallout 3. Manque de pot : j'ai toujours trouvé l'open-world un peu trop guidé et linéaire... Il est aussi très modable.
    -Skyrim : Très sympa et même si au début du jeu on peut parfois tomber sur des adversaires plus coriaces, on se retrouve vite très puissant et on peut alors profiter de l'open world à notre guise. Il est énorme ! L'histoire est un peu nulle et se boucle vite malheureusement ( jeu modable ).
    -Minecraft ( Mode Sandbox ) : Contribution de Timesquirrel. Note de l'op : En Sandbox mode il peut être très sympa si on aime construire ou explorer. Personnellement je le trouve un peu dénué d'interêt, l'idéal serait une autre difficulté moins punitive.

    TPS:

    -The Witcher 3 : Une histoire et un univers géniaux, ce jeu est une véritable œuvre d'art ! Vanilla il peut se montrer assez difficil mais maintenant pas mal de mods permettent de corriger celà.
    -Just Cause 3 : Un super défouloir pas du tout punitif ( on repop vite et au même endroit si on meurt ).Contribution de Oldnoobie.
    -Grow Up et Grow Home : sont de petits jeux d'exploration sympas, jolis, simples et sans échec non plus : si on tombe et meurt, on réapparaît, sans perte de progression.Contribution de Oldnoobie.

    Jeux Narratifs:

    -stanley parable : Contribution de Timesquirrel.

    Puzzle:

    -Glass Masquerade : un puzzle game donc sans game-over, tip top pour se détendre.Contribution de Oldnoobie.

    Walking Simulators :

    -Gone Home : Contribution de Oldnoobie.
    -Firewatch : Contribution de Oldnoobie.
    -Valley : Contribution de Oldnoobie.
    -WRA Edith Finch : Contribution de Oldnoobie.

    Gestion :

    -Banished : En très facile il serait suffisamment pantouflard que pour être cité ici.Contribution de Timesquirrel.
    -City Skyline : Avec argent infini. Contribution de Timesquirrel.

    MMORPG :

    Black Desert Online : un "MMORPG solo" proposant un monde immense et cohérent, des paysages magnifiques (les plus jolis que j'ai vus dans un MMO) et un personnage suffisamment puissant pour ne pas galérer quand on suit les quêtes sans trop chercher les complications.Ceci dit il vaut mieux privilégier les quêtes / exploration aux lieux fréquentés pour le fat loot afin d'éviter les PVP.Contribution de Ckao.

    Jeux casuals : ( Comprendre par là qu'ils ne sont pas narratifs et proposent des parties assez courtes ).

    World of goo : Contribution de Timesquirrel.
    Plants VS Zombies : Contribution de Timesquirrel.

    Expériences étranges :

    House Flipper : Prenez soin de votre maison virtuelle, sans doute pour les personnes habitant en appartement ? Contribution de Timesquirrel.

    Voilà pour ceux qui me sont venus tout naturellement, d'autres viendront et j'espère que des canards contribueront pour pouvoir ainsi donner aux gens stressés de leur journée de chouettes aventure à vivre devant leur écran ( ou dans leur casque VR ).
    Dernière modification par Hereticus ; 21/05/2019 à 16h51.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai le malheur de faire partie d'une tranche de joueurs que les développeurs semblent avoir complètement oubliés ; ceux qui souhaitent simplement se divertir en découvrant un univers nouveau sans pour autant devoir se concentrer comme un dingue après une grosse journée de boulot et/ou rager alors qu'il y a déjà bien assez de raisons de rager dans la vie de tous les jours.


    A part les jeux From Software tous les jeux ont un mode easy, voire very easy.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  3. #3
    Just Cause 3 est universellement reconnu comme un défouloir total dépourvu de difficulté (on peut prendre un immeuble sur la gueule, manger des chargeurs entiers, si on finit par décéder on est replacé un peu plus loin avec full vie et munitions).
    Glass Masquerade est un puzzle game donc sans game-over, tip top pour se détendre.
    Grow Up et Grow Home sont de petits jeux d'exploration sympas, jolis, simples et sans échec non plus : si on tombe et meurt, on réapparaît, sans perte de progression.
    La plupart des walking simulators rentrent dans ta catégorie, par ex Gone Home voire Firewatch, Valley ou WRA Edith Finch.
    Mirror n'est pas tout public mais c'est un excellent match-3 sans pénalité décourageante.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #4
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Just Cause 3 est universellement reconnu comme un défouloir total dépourvu de difficulté (on peut prendre un immeuble sur la gueule, manger des chargeurs entiers, si on finit par décéder on est replacé un peu plus loin avec full vie et munitions).
    Glass Masquerade est un puzzle game donc sans game-over, tip top pour se détendre.
    Grow Up et Grow Home sont de petits jeux d'exploration sympas, jolis, simples et sans échec non plus : si on tombe et meurt, on réapparaît, sans perte de progression.
    La plupart des walking simulators rentrent dans ta catégorie, par ex Gone Home voire Firewatch, Valley ou WRA Edith Finch.
    Mirror n'est pas tout public mais c'est un excellent match-3 sans pénalité décourageante.
    Super merci pour ta collaboration . Tu as des autres walking simulators en tête ? :D

    J'avais bien aimé Just Cause 2 mais je trouvais l'univers fort vide, ils ont amélioré ce côté là dans le 3 ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  5. #5
    Les jeux qui s'affranchissent, on les met à la Poste.

    C'est tout, la bise.

  6. #6
    Citation Envoyé par Baynie Voir le message


    A part les jeux From Software tous les jeux ont un mode easy, voire very easy.
    Houla non.
    Moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent aucun challenge
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #7
    Pareil j'ai du mal à comprendre l'opinion comme quoi les développeurs ont oublié les pantouflards.
    Les jeux qui ont comme fond de commerce une difficulté relevée reste assez marginale et les jeux ont l'on peut éteindre son cerveau restent largement majoritaire.

    Sinon j'ai pas de jeux à proposer mais tu peux rajouter tous les jeux solo qui proposent un mode facile, les films interactifs et d'autres trucs du même tonneau.

  8. #8
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Houla non.
    Moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent aucun challenge
    C'est quoi le rapport avec ce que je dis?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  9. #9
    Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Pareil j'ai du mal à comprendre l'opinion comme quoi les développeurs ont oublié les pantouflards.
    Les jeux qui ont comme fond de commerce une difficulté relevée reste assez marginale et les jeux ont l'on peut éteindre son cerveau restent largement majoritaire.

    Sinon j'ai pas de jeux à proposer mais tu peux rajouter tous les jeux solo qui proposent un mode facile, les films interactifs et d'autres trucs du même tonneau.
    Ça fait déjà plusieurs années (début 2010 je dirais) que les jeux difficiles reviennent à la mode. Ça n'est clairement pas une tendance marginale et il y a une réelle demande du public

    Et je ne pense pas que l'on puisse considérer que tous les jeux solo qui proposent un mode facile correspondent aux attentes de l'op.
    Certains jeux particulièrement durs de base proposent un challenge important même en mode easy.

    Sinon op, je te conseille ce chef d'oeuvre de l'industrie vidéoludique et qui est probablement le truc le plus simple et no brain sur lequel j'ai pu poser les mains ces dernières années.



    Ne me remercie pas, c'est cadeau. Après tout on est entre canards de bon goût ici.

  10. #10
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Voilà pour ceux qui me sont venus tout naturellement, d'autres viendront et j'espère que des canards contribueront pour pouvoir ainsi donner aux gens stressés de leur journée de chouettes aventure à vivre devant leur écran ( ou dans leur casque VR ).
    Si tu cherches principalement des rpg / jeux d'aventure j'ai été conquis par Black Desert Online, un "MMORPG solo" proposant un monde immense et cohérent, des paysages magnifiques (les plus jolis que j'ai vus dans un MMO) et un personnage suffisamment puissant pour ne pas galérer quand on suit les quêtes sans trop chercher les complications.
    Pour tout te dire j'ai même du quitter les serveurs débutants assez vite pour ne pas gagner trop d'xp et monter en niveau trop rapidement par rapport aux quêtes. J'ai du mourir la première fois au bout de 30 heures de jeu dans un élan de confiance suicidaire.

    Il est pas cher, et offre un excellent rapport prix/contenu pour des voyages dépaysants.

    Bon, après y'a un volet PVP/P2W et un grind important, mais je m'en tape du end-game et les combats sont suffisamment bien foutus pour faire passer le grind.
    Y'a plein d'à côté assez complexes comme le craft mais y'a moyen de s'en passer en passant par l'hotel des ventes si on veut pas y passer des heures.
    En PVP je crois m'être fait attaquer deux fois en 250 heures de jeu, mais je privilégie les quêtes / exploration aux lieux fréquentés pour le fat loot.

  11. #11
    Je plussoie les jeux "narratifs", notamment stanley parable. Mais what remain of edith finch est pas un jeu chill, c'est déprimant au possible et parfois frustrant.

    Je conseille aussi
    World of goo, plant versus zombie, minecraft en sandbox mode, city skyline en argent infiny, banished en très facile, house flipper.

  12. #12
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Super merci pour ta collaboration . Tu as des autres walking simulators en tête ? :D

    J'avais bien aimé Just Cause 2 mais je trouvais l'univers fort vide, ils ont amélioré ce côté là dans le 3 ?
    un walking simulator pas déprimant et dans lequel il fait bon se balader (juste se balader) c'est The Vanishing of Ethan Carter.
    Après, là comme ça sans réfléchir en jeux pantouflard y;ka les Final Fantasy sur PS1, les meilleurs quoi... Les histoires se laissent suivre tranquillement, les musiques sont fabuleuses (le 9 ), c'est presque des jeux d'aventure en fait !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #13
    Dans le genre action-aventure, la série Zelda chez Nintendo sont formidables avec un challenge très modéré (au sens ou on risque quasi jamais la "mort"), plutôt de l'investissement.
    Moins intéressant (pour moi), tous les jeux du genre chez Ubisoft, depuis Prince of Persia jusqu'aux derniers Assasins Creed-FarCry. C'est la formule Ubi, pas de frustration, on progresse tout le temps.

  14. #14
    [QUOTE=Zodex;12339156]un walking simulator pas déprimant et dans lequel il fait bon se balader (juste se balader) c'est The Vanishing of Ethan Carter.


    Pour Vanishing ethan carter, si la balade est agréable, la fin est super triste, faut juste le savoir.

  15. #15
    Ah! Brothers: a tale of two sons rentre aussi dans cette catégorie, un superbe et court voyage sans frustrations menant à une fin assez mélancolique.

  16. #16
    J'ai le malheur de faire partie d'une tranche de joueurs que les développeurs semblent avoir complètement oubliés


    Récemment j'ai fait Horizon et là je suis sur Spider-Man, les deux proposent un mode Story au challenge quasi nul. Et je me demande si y'a pas Battletech qui propose la même chose (EDIT : non)
    Je trouve au contraire qu'on a de plus en plus de jeux "noob friendly" (façon de parler, n'y vois pas là une attaque de ma part ), en opposition à des jeux qui, à l'inverse, proposent un défi plus relevé ou qui demandent plus d'investissement de la part du joueur pour en saisir les subtilités.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  17. #17
    Y'a aussi tous les MMO sauf Eve qui oublient précisément les non-pantouflards...
    J'aurai bien aimé avoir BESOIN d'utiliser les compétences de mon perso dans SWTOR, Warframe, GW2, c'est la raison qui m'a fait lâcher les MMO d'ailleurs : des jeux pas modifiables parce que totalement multi et donc calibrés sur du no-brain "quiveutpaseprendrelechouxenrentrantdutaf".

    Pour les jeux solo, même s'il y a une mode du jeu difficile depuis Dark Souls ça reste marginal. Le premier truc quand je lance un jeu avec une belle map c'est trouver moyen de virer les GPS, les marqueurs de quête, les minimaps, de trouver un mod qui sanctionne la mort, parce que la difficulté d'un jeu permet de te forcer à utiliser les systèmes du jeu.

    On râle sur les ennemis sacs à PV dans la plupart des cas, mais on oublie que parfois, gonfler les PV et donc le time to kill d'un mob, c'est lui donner le temps de survivre et d'effectuer ses scripts d'IA, d'endommager la vie du joueur et donc encore de lancer des systèmes de jeu.

    Le plus marquant pour moi c'est warframe : tu traverses toute la map à 300km en dégommant tout en one-shot et basta, du coup pas le temps de profiter de l'ambiance, pas le temps pour les ennemis de montrer leurs différences (volants/rampants/CAC/distance : osef ils crèvent à peine affichés à l’écran), je comprends pas qu'on ne puisse pas s'ennuyer devant ça.

    C'est aussi avec la mentalité de se divertir en se vidant la tête que les gens regardent n'imp à la télé tous les soirs. En vrai, on a pas besoin de vider sa tête.
    Dernière modification par Pluton ; 21/05/2019 à 18h52.

  18. #18
    Perso, mon kif d'après boulot, c'est un bon podcast/album dans les oreilles et une petite partie de Mechanic Simulator 2018.

    C'est ultra zen, ultra répétitif, ultra moche. Il n'y a absolument aucun challenge et l'aspect réglage est totalement absent mais si on aime les bagnoles, la mécanique et être assez rapidement riche à millions pour faire des enchères, retaper des vieux tacots pour en faire des bêtes de concours, c'est un must have.
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  19. #19
    Je rajouterais Rime, sympathique jeu d'aventure - plateforme avec quelques puzzles, c'est pas bien dur et l'univers est vraiment cool. Dans le genre il me fait penser à Ico.

  20. #20
    Je viens poser également ma contribution à ce topic que je trouve pas si useless que ça. Il m'arrive régulièrement, après une grosse journée de taf, d'avoir envie de me poser sur un jeu pas prise de tête, sur lequel je peux prendre mon temps. D'ailleurs j'aime bien l'expression de : "jeux Vacances"

    Bref, je pense à tous ces jeux de farm sur lesquels on est pas vraiment pressé : Stardew Valley en tête, mais dans le même genre, on a Graveyard Keeper, ou le plus récent Forager.

    Si vous n'aimez pas les gros pixels, vous pouvez essayer aussi My Time At Portia.

    Bref le genre se prête totalement à l'idée du topic !
    Tu vas t'envoler Bobby !

  21. #21
    Pour apporter ma pierre à l'édifice: dans le genre sans difficulté, t'as toutes les conneries de jeux narratifs à la Telltale où on se retrouve dans un rôle passif très proche d'une série TV.

  22. #22
    Évent 0
    Sea of thieves
    Les jeux lego
    Tous les machins mechanic simulator
    (en gros tous les jeux que tu peux faire avec un gamin sur les genoux)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #23
    La série des "Life is Strange", jeux narratifs avec différentes fins selon tes choix et un chouette gameplay, des classiques qui jouent plus sur l'émotionnel si tu t'attaches aux personnages que sur une quelconque difficulté.

    Le 1er est un chef d'oeuvre à mon sens, avec une B.O géniale.
    "Before the Storm", je m'y suis moins investie et je ne l'ai pas fini, faute de motivation, mais il reste dans la lignée du 1er dans sa manière de le jouer.
    Et "Life is Strange 2" auquel je n'ai pas encore joué, avec des personnages différents. Tous les épisodes ne sont pas encore sortis pour le moment, il me semble.

    Voilà ma petite contribution !

  24. #24
    Il y a aussi Prince of persia (la version en cell shading). Je ne me souviens pas de difficulté particulière et l'ambiance est top

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •