Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
    Bonjour à tous,

J'ai le malheur de faire partie d'une tranche de joueurs que les développeurs semblent avoir complètement oubliés ; ceux qui souhaitent simplement se divertir en découvrant un univers nouveau sans pour autant devoir se concentrer comme un dingue après une grosse journée de boulot et/ou rager alors qu'il y a déjà bien assez de raisons de rager dans la vie de tous les jours.

J'aimerais pouvoir alors faire ici, en compagnie des canards qui le désirent, une liste des jeux dont l'univers vous à enchanté/dépaysé/plu mais qui aident à s'apaiser et prendre tout simplement du plaisir. Il peut s'agir également de jeux difficils mais que des mods, des trainers, des cheats permettent de rendre bien plus sympas à nos yeux de joueur pantouflards.

-Fallout 3 : Personnellement je l'avais beaucoup aimé à l'époque même si s'est un peu parcequ'il était l'un des premiers jeux open-world avec des flingues qu'on pouvait se mettre sous la dent, l'histoire est un peu nulle mais la map est sympa a explorer et on ne meurt vraiment pas très souvent, en plus il est très modable ce qui permet de faire tout ce qu'on veut.
    -Fallout New Vegas : Il n'est pas très difficile non plus et l'histoire est vraiment bien mieux que fallout 3. Manque de pot : j'ai toujours trouvé l'open-world un peu trop guidé et linéaire... Il est aussi très modable.
    -Skyrim : Très sympa et même si au début du jeu on peut parfois tomber sur des adversaires plus coriaces, on se retrouve vite très puissant et on peut alors profiter de l'open world à notre guise. Il est énorme ! L'histoire est un peu nulle et se boucle vite malheureusement ( jeu modable ).
    -The Witcher 3 : Une histoire et un univers géniaux, ce jeu est une véritable œuvre d'art ! Vanilla il peut se montrer assez difficil mais maintenant pas mal de mods permettent de corriger celà.

Voilà pour ceux qui me sont venus tout naturellement, d'autres viendront et j'espère que des canards contribueront pour pouvoir ainsi donner aux gens stressés de leur journée de chouettes aventure à vivre devant leur écran ( ou dans leur casque VR ).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai le malheur de faire partie d'une tranche de joueurs que les développeurs semblent avoir complètement oubliés ; ceux qui souhaitent simplement se divertir en découvrant un univers nouveau sans pour autant devoir se concentrer comme un dingue après une grosse journée de boulot et/ou rager alors qu'il y a déjà bien assez de raisons de rager dans la vie de tous les jours.

A part les jeux From Software tous les jeux ont un mode easy, voire very easy.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Just Cause 3 est universellement reconnu comme un défouloir total dépourvu de difficulté (on peut prendre un immeuble sur la gueule, manger des chargeurs entiers, si on finit par décéder on est replacé un peu plus loin avec full vie et munitions).
    Glass Masquerade est un puzzle game donc sans game-over, tip top pour se détendre.
    Grow Up et Grow Home sont de petits jeux d'exploration sympas, jolis, simples et sans échec non plus : si on tombe et meurt, on réapparaît, sans perte de progression.
    La plupart des walking simulators rentrent dans ta catégorie, par ex Gone Home voire Firewatch, Valley ou WRA Edith Finch.
    Mirror n'est pas tout public mais c'est un excellent match-3 sans pénalité décourageante.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Just Cause 3 est universellement reconnu comme un défouloir total dépourvu de difficulté (on peut prendre un immeuble sur la gueule, manger des chargeurs entiers, si on finit par décéder on est replacé un peu plus loin avec full vie et munitions).
    Glass Masquerade est un puzzle game donc sans game-over, tip top pour se détendre.
    Grow Up et Grow Home sont de petits jeux d'exploration sympas, jolis, simples et sans échec non plus : si on tombe et meurt, on réapparaît, sans perte de progression.
    La plupart des walking simulators rentrent dans ta catégorie, par ex Gone Home voire Firewatch, Valley ou WRA Edith Finch.
    Mirror n'est pas tout public mais c'est un excellent match-3 sans pénalité décourageante.
    Super merci pour ta collaboration . Tu as des autres walking simulators en tête ? :D

J'avais bien aimé Just Cause 2 mais je trouvais l'univers fort vide, ils ont amélioré ce côté là dans le 3 ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Les jeux qui s'affranchissent, on les met à la Poste.

C'est tout, la bise.

Citation Envoyé par Baynie Voir le message

A part les jeux From Software tous les jeux ont un mode easy, voire very easy.
    Houla non.
    Moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent aucun challenge
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Pareil j'ai du mal à comprendre l'opinion comme quoi les développeurs ont oublié les pantouflards.
    Les jeux qui ont comme fond de commerce une difficulté relevée reste assez marginale et les jeux ont l'on peut éteindre son cerveau restent largement majoritaire.

Sinon j'ai pas de jeux à proposer mais tu peux rajouter tous les jeux solo qui proposent un mode facile, les films interactifs et d'autres trucs du même tonneau.

Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Houla non.
    Moi c'est l'inverse, j'ai du mal avec les jeux qui ne proposent aucun challenge
    C'est quoi le rapport avec ce que je dis?
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Citation Envoyé par silverragout Voir le message
    Pareil j'ai du mal à comprendre l'opinion comme quoi les développeurs ont oublié les pantouflards.
    Les jeux qui ont comme fond de commerce une difficulté relevée reste assez marginale et les jeux ont l'on peut éteindre son cerveau restent largement majoritaire.

Sinon j'ai pas de jeux à proposer mais tu peux rajouter tous les jeux solo qui proposent un mode facile, les films interactifs et d'autres trucs du même tonneau.
    Ça fait déjà plusieurs années (début 2010 je dirais) que les jeux difficiles reviennent à la mode. Ça n'est clairement pas une tendance marginale et il y a une réelle demande du public

Et je ne pense pas que l'on puisse considérer que tous les jeux solo qui proposent un mode facile correspondent aux attentes de l'op.
    Certains jeux particulièrement durs de base proposent un challenge important même en mode easy.

Sinon op, je te conseille ce chef d'oeuvre de l'industrie vidéoludique et qui est probablement le truc le plus simple et no brain sur lequel j'ai pu poser les mains ces dernières années.

Ne me remercie pas, c'est cadeau. Après tout on est entre canards de bon goût ici.

Voilà pour ceux qui me sont venus tout naturellement, d'autres viendront et j'espère que des canards contribueront pour pouvoir ainsi donner aux gens stressés de leur journée de chouettes aventure à vivre devant leur écran ( ou dans leur casque VR ).
    Si tu cherches principalement des rpg / jeux d'aventure j'ai été conquis par Black Desert Online, un "MMORPG solo" proposant un monde immense et cohérent, des paysages magnifiques (les plus jolis que j'ai vus dans un MMO) et un personnage suffisamment puissant pour ne pas galérer quand on suit les quêtes sans trop chercher les complications.
    Pour tout te dire j'ai même du quitter les serveurs débutants assez vite pour ne pas gagner trop d'xp et monter en niveau trop rapidement par rapport aux quêtes. J'ai du mourir la première fois au bout de 30 heures de jeu dans un élan de confiance suicidaire.

Il est pas cher, et offre un excellent rapport prix/contenu pour des voyages dépaysants.

Bon, après y'a un volet PVP/P2W et un grind important, mais je m'en tape du end-game et les combats sont suffisamment bien foutus pour faire passer le grind.
    Y'a plein d'à côté assez complexes comme le craft mais y'a moyen de s'en passer en passant par l'hotel des ventes si on veut pas y passer des heures.
    En PVP je crois m'être fait attaquer deux fois en 250 heures de jeu, mais je privilégie les quêtes / exploration aux lieux fréquentés pour le fat loot.

Je plussoie les jeux "narratifs", notamment stanley parable. Mais what remain of edith finch est pas un jeu chill, c'est déprimant au possible et parfois frustrant.

Je conseille aussi
    World of goo, plant versus zombie, minecraft en sandbox mode, city skyline en argent infiny, banished en très facile, house flipper.

Super merci pour ta collaboration . Tu as des autres walking simulators en tête ? :D

J'avais bien aimé Just Cause 2 mais je trouvais l'univers fort vide, ils ont amélioré ce côté là dans le 3 ?
    un walking simulator pas déprimant et dans lequel il fait bon se balader (juste se balader) c'est The Vanishing of Ethan Carter.
    Après, là comme ça sans réfléchir en jeux pantouflard y;ka les Final Fantasy sur PS1, les meilleurs quoi... Les histoires se laissent suivre tranquillement, les musiques sont fabuleuses (le 9 ), c'est presque des jeux d'aventure en fait !

Dans le genre action-aventure, la série Zelda chez Nintendo sont formidables avec un challenge très modéré (au sens ou on risque quasi jamais la "mort"), plutôt de l'investissement.
    Moins intéressant (pour moi), tous les jeux du genre chez Ubisoft, depuis Prince of Persia jusqu'aux derniers Assasins Creed-FarCry. C'est la formule Ubi, pas de frustration, on progresse tout le temps.

[QUOTE=Zodex;12339156]un walking simulator pas déprimant et dans lequel il fait bon se balader (juste se balader) c'est The Vanishing of Ethan Carter.

Pour Vanishing ethan carter, si la balade est agréable, la fin est super triste, faut juste le savoir.

Règles de messages