Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Petite fiche sur un jeu qui à attiré mon attention :



    On y retrouve un peu de Rust et de Don't starve.

    Le jeu vous place dans la peau d'un survivant, explorateur, <Insérer adjectif adéquate d'un jeu de survie>.

    Vous devez donc farm pour faire votre petite base et survivre. Je débute juste, de ce que j'ai compris le système est assez complet et chose rare, il bénéfie d'évaluation plutôt bonnes sur Steam (80%).

    En vrac :

    - Y a un système de niveau et de quêtes qui vous permet de vous familiariser avec le jeu.
    - Vous aurez des recherches à faire.
    - Plus vous utilisez une compétences, meilleur vous êtes dedans (Coupe du bois, athlétisme, construction)


    Une petite photo de ma base :




    Le jeu est assez bien porté en Français et est sortie le 03/04/2019.
    Je trouve les graphismes assez meugnon.

    Le gros point noir semble la commu qui serait très toxique (pas encore fait l'expérience).

    Bref, je pose ca là, je suis sur le serveur "Europe 1" (donc PVP) en 886;259.

    Prix : 20 €, jeu à 17 € en ce moment.

  2. #2
    Ouais, j'ai testé un peu, mais full PvP, persistance, et petite carte, ça donne un truc idiot ou des joueurs haut niveau me pillent ma base alors que je suis encore en train d'apprendre le jeu (moins d'1h30 après arrivé). Comme en plus les graphismes sont moches et le gameplay/progression bateau....

    Si je voulais du hardcore PvP en monde hostile, je resterais sur Ark (qui lui est super beau).

  3. #3
    Ca a du évoluer depuis alors.
    Car la carte est vraiment très grande et il y a une "protection noob" de 4h00.
    Et serveur PVE au besoin.
    J'y joue avec un pote et on avance bien. Pas de raid encore.
    Il parle d'ailleurs de n'activer le raid que durant une plage horaire spécifique par jour genre 18h-22h.
    Après oui, c'est un peu chère pour ce que c'est.

    Je post des screens demain.

  4. #4
    C'était il y a une semaine. La protection noob ne protégeait pas grand chose, juste le sac qu'on laisse tomber quand on meurt et les points de talents. Le mode PvE ne date que de trois jours.

  5. #5
    Interessant. Est ce qu'l y a des objectifs d'endgame dans le jeu ? (c'est le souci de rust, on finit par tourner en rond)

  6. #6



    Petit screen de la base.


    Alors, je remarque quelques choses.

    - Le raid en soit devient vite couteux pour les raiders surtout sur des triples ou doubles murs en pierres. Typiquement, pour péter notre base il faudrait une centaine de bombe de base.
    - La plupart des gens sont friendly. On a rencontré que peu de soucis et au final la commu se laisse se pratiquer.
    - Je crois qu'ils ont agrandis la carte. En tout cas beaucoup de commentaires joueurs sur le "Huge Map".
    - Un système de progression "Sud vers Nord". les noobs débutent au sud et les ressources de plus hautes valeurs sont au Nord.
    - Un joueur seul peut tout de même tirer son épingles du jeu.

    C'est mieux d'être plusieurs pour les points d'apprentissages afin de se répartir les différentes technologies ceci dit.

    Pour te répondre timesquirrel, je ne sais pas. Je sais qu'il y a des espèces de "petit" boss.

    En l'état je ne regrette pas mon achat. J'y ai passé une dizaine d'heures dessus et je maitrise à peine le tiers 2 (sur 4 à l'heure actuel). On commence juste à avoir les bombes alors que Thomasp à joué comme un forcené tout ce week.

    Ce qui est sur c'est que les joueurs "anciens" sur le serv' seront avantagés.
    Dernière modification par Garven ; 19/05/2019 à 21h46.

  7. #7
    Ils auraient mieux fait de viser du solo/coop pour ce jeu avec du vrai contenu pve ( je sais que c'est leur souhait d'en ajouter dans le futur mais jusqu'à quel point ? ) , et ne pas viser absolument du multi pvp.

  8. #8
    Petit up du fil de discussion.
    La population s'est un peu vidée. Ils ont créé des serveurs pour des équipes de une ou deux personnes. Du coup j'y refait un saut si jamais !
    (Mes photos sont parties.. CPC.tof est mort ?)
    Dernière modification par Garven ; 27/07/2020 à 18h35.

  9. #9
    J’y ai joué y’a pas longtemps, en A27 juste après le reset du serveur.
    C’est pas mal, mais aussi un peu trop orienté grind, je trouve.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Intéressant, de plus le prix est sympathique (à 5.99€) jusqu'au 31 Aout, j'irais y faire un tour prochainement.

  11. #11
    Le jeu est sorti de l’accès anticipé, c’est donc la version "finale" qui est disponible depuis le 29 avril.
    Les serveurs ont été remis à zéro pour l’occasion.

    En gros c’est pareil qu’avant, mais un peu plus dodu et un peu mieux ficellé.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Merci Tchey, j'en reparlais hier avec la personne avec qui je jouais avant. Je vais y refaire une petite un saut à l'occaz.

  13. #13
    Si jamais je suis sur le serveur cryosmall qui limite les équipes à 2 joueurs. C'est un serveur pvp.

  14. #14
    Deuxième épisode sur la version finale de Cryofall, après environ 16 heures de jeu.
    De la survie post-apo/sci-fi en multijoueur, sur le serveur officiel "UK 2 PVE".
    Note : non natif Linux, tourne via Proton

    Je suis Rang 3, je commence à faire mon pétrole et plastique, et je pense faire un tour dans les ruines radioactives d’ici peu.
    Globalement, je trouve le jeu agréable, mais trop grindy peut-être, et peu cohérent comparé notamment à un Wayward ou Cataclysm DDA.

    Tout est basé sur des recettes et rien d’autres, là où les autres cités sont plus orientés gameplay émergent et des recettes plus ouvertes.
    Par exemple, "la viande" tu peux la faire "griller", alors que dans Cryofall, "ce poisson donne de la viande blanche et a une recette, mais pas celui-là, et tu peux pas le faire griller, seulement sécher avec tel outil".

    Un côté "supérieur" de Cryofall sur Wayward, c’est l’aspect science fiction high tech avec des laser, mecha etc en "fin de jeu".
    CDDA est probablement indétrônable pour l’heure, avec ses véhicules modulaires etc. mais visuellement Cryofall est intéressant je trouve.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Je ne sais pas si tu y joues toujours Tchey, mais chez Dystopeek on a envoyé Harvester à poil se faire bouffer par des cochons sauvages dans Cryofall.

    https://dystopeek.fr/jouer/jv/cryofall/

  16. #16
    J'y joue toujours encore et la version solo comme l'indique permet de tester un peu l'énorme map et les crafts techno du jeu avec la tranquillité qui va bien avec.

    J'y aie joué uniquement en pve mais c'est vite le bordel dès la technologie des multiples balises acquise, avoir un voisin Igor ou Grishka n'aidant pas.

    Sympa par contre l'article.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •