Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'aimerais résoudre un problème de son qui a lieu lorsque je branche différents périphériques entre eux. Apparemment ça serait une "Boucle de masse", en tout cas ça fait le même bruit (voici un lien Wikipedia avec un exemple sonore : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_de_masse).
    Pour que vous puissiez mieux comprendre je dois lister mon matériel :

    Table de mixage : Yamaha MX10XU
    Micro : Shure SM7B
    Un Cloud-Lifter
    Un auto-tuner TC Helicon C1.

    Tout est en XLR. Le micro est branché sur le Cloud-Lifter et le Cloud-Lifter branché sur la table de mixage. Jusque là tout va bien, aucun problème de son. Mais lorsque je veux ajouter mon auto-tuner là il y a problème.
    J'ai branché la sortie du Cloud-Lifter sur l'entrée micro de l'auto-tuner. Ensuite j'ai branché la sortie de l'auto-tuner sur l'entrée du micro de la table de mixage. Et c'est à ce moment là que j'entend ce bruit désagréable. Tout fonctionne mais il y a ce bruit de fond en permanence (cf le lien de la page wiki ci-dessus).

    Faut-il que j'achète un isolateur comme celui-ci : https://www.bax-shop.fr/isolateur-de...-line-isolator ? Si oui, est-ce vraiment efficace ? Où faut-il que je le place par rapport à mon matériel ? N'y a t-il pas d'autres solutions possibles ?

    J’espère avoir été suffisamment clair, merci d'avance pour votre patience.

  2. #2
    Euh je dis peut être une bêtise mais sur canard pc section hardware (dépannage) c'est plus une section pour parler de hardware pc entre vieux et assimilé?

    Je ne sais pas trop mais si c'est une masse qui est débranchée dans ta table de mixage, je ne crois pas qu'un isolateur t'apporte quelque chose, le plus simple est de tester chaque élément sur un autre matos pour identifier d’où ça vient avant d'investir, si ça vient du mic c'est peut être la solution.

    Tu peux facilement deux éléments en branchant direct le mic sur la table (si elle fournit une alim fantome en cas de besoin)

    L'auto tuner c'est quand on sait pas chanter dans la bonne tonalité et qu'on veut pas que ça s'entende?

  3. #3
    @fletch099 Merci de ta réponse.

    Oui je ne sais pas trop à qui en parler de ce problème. J'ai déjà fait appel aux canards il y a longtemps et ils m'ont été d'une grande aide.

    Le mic fonctionne très bien sur la mixette (qui possède une alim fantôme). Le Cloud-lifter sert à amplifier le son du micro qui ressort un peu faible sur le PC. Et mon soucis c'est lorsque je relis le cloud-lifter (qui boost le son de mon micro) à l'auto-tuner qui lui même est raccordé à la mixette. C'est à ce moment que j'entend ce buzz dégueulasse.

    Oui l'auto-tuner c'est ça. C'est ce qu'utilise les rappeurs quand ils "essaient" de chanter.

  4. #4
    Si le son est faible en branchant le mic sur la mixette, tu devrais capturer ça sur un pc et l'amplifier avec audacity par exemple pour faire un test afin d'éliminer les deux dispositifs à 100% car il peut sembler que le soucis ai disparu mais de faire il est juste minimisé.

    Si tu confirme que le mic et la table sont hors cause, te reste l'auto tune et le cloud filter

    C'est facile a tester en utilisant la même méthode.

    Et là avant d'acheter l'isolateur, je tenterais de faire jouer la garantie (si c'est possible) car une masse doit être débranchée dedans. J'ai trainé ça sur une de mes guitares pendant des années, ce n'est pas rare et mon luthier me l'avait résolu.

    Je miserait plus sur le cloud filter au pif ceci dit.

    Sinon tu as le choix de la loose qui est de commander un isolateur sur amazon (s'ils en vendent expédié et vendu par eux), de tester et de leur renvoyer en utilisant ton droit de rétractation.

  5. #5
    Je te remercie pour les conseils, je vais tester tout ça. Je verrai bien si le problème persiste.

    Je vais définitivement attendre avant d'investir dans un isolateur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •