Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Silent Hill sur PC

Présentation

Bonjour tout le monde
    J’’aimerais jouer au jeux-vidéo Silent Hill (le 1er) sur mon laptop portable
    Pour ça 2 solutions se presentent à moi :

Les solutions :

1) Acheter un boîtier d’acquisition à brancher sur mon PC portable gamer (je ne sais pas si ledit boîtier fonctionnes...) + une PS1 + le jeux S.H. pour pouvoir y jouer sur PC
    2) Simplement émuler sur mon PC.

Les inconvénients des solutions

Le souci avec la 2e solution c’est illégal il me semble

Et d’un autre côté je n’aimerais pas m’encombrer d’un tas d’objets chez moi (qui ne sont même pas sûrs de fonctionner, surtout le boîtier d’acquisition ; j’ai recueilli quelques commentaires de vendeurs sur cet objet, et on ne peut dire qu’ils soient élogieux...

Un choix cornélien...

L’alternative

Cependant il y a peut-être une alternative :acheter le jeux en format physique et utiliser sa ROM sur l’émulateur (j’en ai entendu parler ici et là). Mais est-ce vrai

Le téléchargement

Est-ce que quelqu’un connaît un bon émulateur pour PC ( Windows 10 si possible) ?
    Si quelqu’un à déjà téléchargé Silent Hill, veut-il bien nous indiquer les étapes à suivre dans un ordre simple, clair et précis ?

Question bonus

J’aimerais savoir aussi si, avec un émulateur comme Romstation par exemple, s’il est utile d’un point de vue juridique d’acheter le jeux en physique, et si on peut utiliser sa ROM sur l’émulateur, quel qu’il soit.

Conclusion

Alors, quelle est selon vous la meilleure solution ? Des conseils ou sages avis à prodiguer ?
    Dernière modification par Larry123 ; 16/05/2019 à 14h31.

Si je dis pas de conneries, posséder un émulateur est autorisé, c'est posséder la ROM d'un jeu qui est illégal, même si tu possède le jeu physique. Du coup c'est inutile de posséder un émulateur si tu veux rester dans le cadre légal.
    Si tu veux pas acheter un écran pour jouer à la console, ça va être compliqué effectivement. C'est dommage, car avec une PS2 tu joueras aux meilleurs Survival Horrors du monde : SH 2 et 3, les Project Zero, plus tout le reste du catalogue...
    Et un laptop, c'est toujours portable.

En ce qui me concerne je suis sûr et certain que si tu possèdes le jeu en version physique, tu peux y jouer en le transformant toi même en rom.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

Ta première solution, c'est vraiment s’embêter et dépenser du fric pour rien.

Epsxe et c'est plié, le swat ne viendra pas taper à ta porte. Si tu veux vraiment avoir l'esprit tranquille (c'est vite dit, tu vas juste financer les spéculateurs d'Ebay ), tu te procures le jeu et t'en fais un iso, c'est bien documenté sur l'internet.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Et même sans faire un ISO, ça soit marcher en mettant le CD de ton jeu dans la lecteur et en le lançant via l'émulateur, non ?
    Bon, t'auras peut être les temps de chargement de l'époque du coup

Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    En ce qui me concerne je suis sûr et certain que si tu possèdes le jeu en version physique, tu peux y jouer en le transformant toi même en rom.
    C'est possible et légal si le jeu en question n'est pas protégé contre la copie. Si tu dois effectuer une manip pour contourner la protection, tu retombes dans l'illégalité.
    L'idéal (côté légalité) est effectivement d'utiliser le cd original directement avec l'émulateur, quand c'est possible.
    pouet!

Il me semble que Silent Hill HD collection est disponible sur le psnow.

Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    C'est possible et légal si le jeu en question n'est pas protégé contre la copie.
    Silent Hill (PAL / US ) ne l'est pas pour info.

Dans l'absolu les versions PSN ( au format eboot, qu'on peut acheter en toute légalité ( mais qui ne rapporteront sans doute pas d'argent autre qu'à Sony et Konami ) ) sont aussi jouables telles quelles via émulateur, si on a accès au système de fichier de la console sur laquelle on l'a téléchargée. Pour rester dans la légalité il faut utiliser un émulateur qui ne nécessite pas de copie du bios de la console ( pas epsxe qu'on a conseillé plus haut donc ).

Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Ne contient pas le premier ! Des versions bricolées du 2 & 3 malheureusement.... cf ceci

Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message

Epsxe et c'est plié, le swat ne viendra pas taper à ta porte.
    Voilà.

Après tu prends epsexe 2 et tu joues à SH2, SH3 et SH4
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

Citation Envoyé par Gorth_le_Barbare Voir le message
    Comme le dit Pikkpi, y'a pas le 1 et LE PORTAGE DU 2/3 EST UN MASSACRE FUYEZ FUYEZ
    (Pour le 2 il reste cette compil de mods vraiment pas mal, au final le seul truc qui manquera c'est les ombres douces de la version ps2)
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Pour le 2 il reste cette compil de mods vraiment pas mal, au final le seul truc qui manquera c'est les ombres douces de la version ps2
    Je confirme, j'en avais parlé me semble dans le topic des jeux auxquels on joue en ce moment, mais c'est top pour peu qu'on ait cette version PC sous la main ( ou sous le manteau chez certains si je lis bien entre les lignes des gensses ici) avec une prise en charge du widescreen aux petits oignons.

Règles de messages