Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonsoir,

    ma config commençant à sentir le faisandé, je viens à la pêche aux conseils auprès des experts.

    Je pensais garder ma CG (une GeForce GTX 1060 3Go), récupérer le SSD 256Go, mais pour le reste :

    Renouveler CM + Proc + 16 gigots de ram (actuellement i5 4460 sur MSI Z87-GD65 GAMING et 8 gigots de DDR3-1600)
    Rajouter un boitier de base un minimum silencieux (sans Patrick Fioritures à base de machins qui clignotent) + ventirad + alim adaptée (650W ?)
    Ajouter un HDD (et / ou un SSD de plus grande capacité, mais ce n'est pas prioritaire)

    Je garde écran, clavier, souris...

    Budget : bonne question, 800€ me semblant un bon objectif, mais je peux me tromper.

    Merci d'avance pour vos suggestions et avis

  2. #2
    Bonsoir,

    Garder la 1060 3go... à voir, pas sur, quoi comme écran ? 1080p 60hz ?
    On peut aussi savoir ce que tu as actuellement comme alim et boitier ? les références

  3. #3
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Bonsoir,

    ma config commençant à sentir le faisandé, je viens à la pêche aux conseils auprès des experts.
    En quoi ta config te semble "sentir le faisandé" ? Elle me paraît encore pas mal du tout (à moins que tu n'aies envie de passer à 2k évidemment )
    Dernière modification par mikeul ; 16/05/2019 à 12h37.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  4. #4
    A cause des animaux morts que j'y entrepose.

    Plus sérieusement, la CM n'accepte pas deux barrettes de ram identiques, me limitant à 8go. Je peux interchanger les barrettes, pas de souci quel que soit le slot, mais si je mets les deux, ça démarre pas. Et racheter une barrette de 16go... pas sûr de voir l'intérêt, quitte à dépenser des sous... Elle a bien 5 ans maintenant, une MSI gaming dont je dois confirmer la référence que je n'ai pas sous la palme.

    Le proc est un i5 4460, pas forcément à jeter non plus mais quitte à changer de CM... Ce que je voudrais c'est offrir ma tour à quelqu'un de mon entourage qui en a besoin (j'ai une CG de dépannage qui ira très bien dedans vu l'utilisation prévue), surtout que la CM on me l'a offerte, donc je ne me vois pas la vendre.

    J'ai acheté le proc et la CG il y a un peu plus de 3 ans, quand j'avais moins de moyens, j'avais pris du "moyen de gamme" de l'époque, là j'aimerais mettre un coup de boost à tout ça, avoir un peu plus de place sur le SSD...

    Pour l'écran, c'est du 1080 60Hz effectivement. Alim et boitier, pareil, faut que je regarde, je n'ai pas tout en tête.

    Mikeul ton message me laisse penser que tu ne considéres pas la config comme périmée (moi non plus dans l'absolu, je lance des jeux récents en me limitant à la qualité moyenne), tu penses que ça vaut pas le coup ?

  5. #5
    Si c'est pour rester en 1080p 60hz, non ça vaut pas vraiment le coup ou vraiment TOUT changer sauf clavier souris

  6. #6
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Si c'est pour rester en 1080p 60hz, non ça vaut pas vraiment le coup ou vraiment TOUT changer sauf clavier souris
    Ok... je serais bien passé à 16 gigots de ram quand même, pour le confort quand j'ouvre plein de programmes en même temps, mais je peux attendre un peu.

    Par contre je crois qu'il est grand temps que je fasse une réinstall propre

    Merci en tous cas d'avoir pris le temps de répondre !

  7. #7
    Oui la si tu upgrade le CPU, il est trop gros pour le GPU et vice versa.

    T'as indiqué vouloir changé de boitier ou d'alim, les tiens ne conviennent plus ?
    crève boulon

  8. #8
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Oui la si tu upgrade le CPU, il est trop gros pour le GPU et vice versa.

    T'as indiqué vouloir changé de boitier ou d'alim, les tiens ne conviennent plus ?
    Boitier parce que j'envisageais de mettre une autre CG et refiler le bousin si je change le reste, alim pour la même raison + pas sûr qu'elle soit adaptée à la nouvelle config (je sais plus quelle patate elle a).

  9. #9
    Je suis un peu dans la même réflexion que toi. J'ai un I5 4460 avec une 1060 6go et 8go de ram pour du 1080p 60hz.

    J'ai l'impression d'être souvent à 100% sur le cpu (assassin Creed unity par exemple)et je me demande si un changement de CM / processeur (genre Ryzen 5 ou 7 avec 16go de RAM) est pertinent.

    J'ai également un casque VR Lenovo et je cherche à savoir si cet upgrade est utile ou si c'est de l'argent inutilement dépensé...

    Merci si des personnes peuvent également m'éclairer.

  10. #10
    Salut,

    Vos deux configurations sont loin d'êtres moisies. Certes les nouveautés auront tendance à saturer vos i5 et 8Go de mémoire-vive et vous devrez envisager une baisse de qualité mais rien de dramatique.

    Il s'agit plus d'une question de sous que d'intérêt. Soit cela vous fait plaisir de dépenser et moderniser vos machines (ce qui est tout à fait acceptable) ou bien vous patientez qu'elles soient à genoux.

    Pour ma part je possède un i7 4790 accompagné d'une GTX980 soit une configuration approchant... et je n'envisage absolument pas de changer quoique ce soit aujourd'hui. Je pense au moins attendre une année en espérant un sursaut d'AMD sur la partie GPU et la sortie de Zen 2 sur la partie CPU.

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Vos deux configurations sont loin d'êtres moisies. Certes les nouveautés auront tendance à saturer vos i5 et 8Go de mémoire-vive et vous devrez envisager une baisse de qualité mais rien de dramatique.

    Il s'agit plus d'une question de sous que d'intérêt. Soit cela vous fait plaisir de dépenser et moderniser vos machines (ce qui est tout à fait acceptable) ou bien vous patientez qu'elles soient à genoux.

    Pour ma part je possède un i7 4790 accompagné d'une GTX980 soit une configuration approchant... et je n'envisage absolument pas de changer quoique ce soit aujourd'hui. Je pense au moins attendre une année en espérant un sursaut d'AMD sur la partie GPU et la sortie de Zen 2 sur la partie CPU.
    Oui cela reste des configurations correctes pour du 1080p. Je suis prêt à faire des concessions graphiques mais j'aime avoir du 60fps constant. Les chutes de fps donnent l'impression que ça rame et c'est plus dérangeant que de jouer en medium...

  12. #12
    J'aurais tendance à conseiller le passage à 16Gb de Ram quand même, perso ça a bien boosté certains jeux... Enfin, ça a permis d'arrêter à Deus Ex Manking Divided de planter du moins....
    (j'ai un i5 4690k et une 1070 mais je suis en 2K donc in fine c'est approchant)

  13. #13
    pourquoi pas rajouter un peu de Ram même si c'est vrai que certains detracteurs diront que cela ne sert à pas grand chose...

    question de noob mais actuellement je suis en 2*4go sur le slot 1 et 3. Puis je acheter une barette de 8go et le mettre sur le slot 3, ou suis je obligé de prendre 2*4go supplementaires? ou dois je virer mes anciennes barettes et mettre 2*8go ?

  14. #14
    Je suis à 2x8Go + 1 de 4Go, donc non, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas 2x4Go + 8Go

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •