Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Upgrade PC Gaming

  1. #1
    Hello les canard'wares,

    Je pense qu'il est temps d'upgrader la partie processeur de ma vaillante machine de gamer, et étant un peu perdu avec toutes les nouveautés je fais appel à vos connaissances pour me guider !

    Voici ce que j'ai actuellement (la base de ma config doit avoir 8-9 ans, j'ai upgradé la CG il y a 2-3 ans) :

    - Core i5 2500K 3.3 Ghz + ventirad Noctua (je peux retrouver la référence si besoin pour vérifier la compat)
    - 8 Go RAM DDR3
    - GTX 1070 MSI GAMING X
    - SSD 128Go OS + SSD 500Go Jeux et applis + HDD 2 To stockage
    - Boitier Fractal Define R3
    - Écran LG UW 1080p 144Hz

    Si j'ai bien compris je suis condamné à changer en même temps la CM, proco et RAM.

    Je cherche quelque chose de cohérent avec ma GTX 1070, qui permets de faire du 60fps en 1080 UW sans forcément pousser les jeux en ultra. Si possible quelque chose d'évolutif sur le long terme. En ce moment par exemple je suis sur Deep Rock Galactic, Astroneer, Apex et je voulais lancer Division 2 qui lui ne veut pas vraiment fonctionner

    - Besoin de 16Go ou 8 restent suffisants à l'heure actuelle ?
    - Passer de Intel à AMD pour le proco, à part payer moins cher ca implique d'autres changements ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2
    Salut.
    Pour ton upgrade, tout dépend de ton budget.
    Passer sur du Ryzen, parait le bon compromis actuel, et de toute manière cela implique les mêmes changements que si tu restais chez Intel, donc CM,proc et ram.
    Donc tu peux prendre ça:
    L'upgrade à 420€
    Ta GTX 1070 sera contente d'avoir de nouveaux amis competitifs.
    Pour la ram, je pense que ce n'est pas inutile de taper directement dans 16go, sachant que 8go feront déjà le taf correctement.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    Pour le budget comme je connaissais pas trop les prix je ne savais pas trop quoi indiquer, 420€ pour ce que tu me proposes ca me parait plutôt bien !

    J'ai retrouvé les détails manquants de ma config :

    CM : Asus P8P67 LE Rev 3.0
    Alimentation : Corsair AX - 750W
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE2
    Ventilos : j'avais de base 1 en facade et j'ai rajouté un 2e Noctua il n'y a pas longtemps

    Est-ce que le ventirad pourra être réutilisé ?
    L'alim est suffisante pour le Ryzen ?
    La nouvelle CM proposé a un chipset sonore correct ? En connectique c'est équivalent à la mienne ? (si jamais je dois un jour rajouter un ventilo ou autre...)

    Merci beaucoup !

  4. #4
    Tu t'es planté avec tes copier/coller car tout est "Asus P8P67 LE Rev 3.0".

  5. #5

  6. #6
    Ton alim actuel sera suffisante d'un point de vue puissance(je ne me prononce pas niveau fiabilité même si les Ax sont bien conçu) et le ventirad sera utilisable sur le socket AM4 avec un kit AM4.

    Sachant que ce kit est offert par le support Noctua si tu as la facture du Noctua et du CPU ou CM en format AM4 et tu peut aussi l'acheter séparément.

  7. #7
    Super pour le ventirad, le Noctua est quand même excellent et je viens de lire un peu le Wraith n'a pas l'air super silencieux. Du coup si je comprends bien il existe le proco vendu sans ventirad, autant que je prenne ça ? Ca baisse un peu le prix. Et sur LDLC ils vendent le processeur avec une "mise à jour du BIOS des cartes mèresAM4 A320, B350 et X370" c'est legit comme truc ou pas besoin ?

    Edit : pour la CM je vois celle là qui a un peu plus de connectiques ventilos mais qui est au format ATX au lieu de Micro : https://www.ldlc.com/fiche/PB00254091.html parce que la Bazooka n'en a que 3, mon actuelle 4 et la MSI Gaming 6, ca serait pas un plus safe ou c'est du pinaillage ?
    Dernière modification par FragDamon ; 14/05/2019 à 10h52.

  8. #8
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Et sur LDLC ils vendent le processeur avec une "mise à jour du BIOS des cartes mèresAM4 A320, B350 et X370" c'est legit comme truc ou pas besoin ?
    C'est juste obligatoire pour pouvoir utiliser un Ryzen 2x00 avec ces chipsets car ils sont sortie avec les Ryzen 1x00, bien entendu si tu prends un chipset 4x0 qui sont sortie en même temps que les Ryzen 2x00 tu à pas besoin de flasher le BIOS pour pouvoir l'utiliser.

  9. #9
    Ah oui j'avais mal lu, en effet c'est bon avec les CM linkées ouf ! Du coup j'ai édité mon message plus haut avec une autre question sur la CM (je suis vraiment largué sur les formats et tout désolé pour toutes ces questions !)

    Et pour la RAM j'en trouve des Ballistix ou des Corsair un peu moins chère selon les versions, il y a des marques ou modèles à éviter à tout prix ? Ou alors je trouve de la 3200Mhz au même prix, ca vaut le coût ou le gain sera insignifiant ?

  10. #10
    Si c'est au même prix, autant y aller !

    Si tu veux faire des économies, le 2600x est à 190€ sur Cdiscount par ex.

    Coté carte mère, les MSI B450(M) Gaming Plus à 90€ ou 110€ ou la B450M Mortar à 100€ seraient mieux fournis coté vrm

    En ram, il y a des 3000mhz c15, latence un peu meilleure pour 93€ https://www.amazon.fr/dp/B07MGPH9R9 ou 100€ https://www.amazon.fr/dp/B013GZ5PD2/
    Dernière modification par Stiouf ; 14/05/2019 à 12h05.

  11. #11
    Ouais sur Amazon le 2600X est à 200€ tout pile aussi, un peu ,oins cher que Mat.net.

    Pour les CM, si j'en crois LDLC toutes les versions Micro ATX (avec le M dans leur nom) ne semblent avoir que 3 ports ventilos, contre 6 pour les versions ATX classiques. De plus les ATX ont du USB 3.1 et un peu plus de connectiques PCI etc...

    Comparo LDLC sur lequel je me suis basé : https://www.ldlc.com/comparer/c4293/...f6b78b89935edd

    Le ventirad compte une prise ventilo ou pas ? Parce que en tout j'ai ventirad + ventilo facade du boitier d'origine + 2e ventilo facade rajouté ensuite. Et j'ai encore 2 ou 3 slots ventilos de libre dans la tour... Ca vaut le coup de partir sur du ATX pour ça + les quelques connectiques supplémentaires ou pas spécialement ?

    Merci pour les modèles de RAM je vais regarder tout ça.

    Je viens de penser aussi, il faudra que je pose ma première pâte thermique ! La aussi des marques/modèles à conseiller ?
    Dernière modification par FragDamon ; 14/05/2019 à 15h01.

  12. #12
    Dans ce cas oui une ATX, donc la MSI B450 Gaming Plus pour rester dans les bons prix

    Le 2600x est fourni avec un ventirad donc de la pâte thermique aussi donc pas besoin d'en prendre une

  13. #13
    Ok parfait, autant prévoir plus de connectiques vu que je compte garder ma config longtemps.

    Du coup j'ai pu faire ma liste d'achats complète : https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls...?ref_=wl_share

    - Ryzen 5 2600X / 200€
    - MSI B450 Gaming Plus / 109€
    - Corsair Vengeance 2x8Go DDR4 3000MHz C15 / 100€
    - Kit adaptateur pour Noctua NH-U12P SE2 / Offert par Noctua avec les factures

    Couplé du coup avec
    - MSI GTX 1070 Gaming X
    - Alim Corsair 750W
    - SSD 128Go OS + SSD 500Go Jeux et applis + HDD 2 To stockage
    - Boitier Fractal Define R3
    - Écran LG UW 1080p 144Hz

    Je suis tout bon avec ça pour du 60fps 1080p ?

    Et questions bonus : la pâte thermique fournie dans le proco est de bonne qualité ou ca vaut le coup de prendre de la Noctua par exemple ? Il faut réinstaller Windows lorsqu'on installe tout ce nouveau matos ou il va s'adapter au premier boot ?

  14. #14
    Ah tu vas réutiliser ton ventirad, donc dans ce cas, il faut que t'en achète effectivement, celle fournie avec le ventirad amd est déjà appliquée sur le ventirad en fait
    Tu n'en as plus de la première fois que tu t'étais servi du Noctua?

    Dans les bonnes, tu as les
    Thermal Grizzly Kryonaut
    Arctic MX-4
    Celle de Noctua aussi NT-H1, essaie de voir avec eux qu'ils t'en envoient en même temps que le kit
    Dernière modification par Stiouf ; 14/05/2019 à 19h35.

  15. #15
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    C'est juste obligatoire pour pouvoir utiliser un Ryzen 2x00 avec ces chipsets car ils sont sortie avec les Ryzen 1x00, bien entendu si tu prends un chipset 4x0 qui sont sortie en même temps que les Ryzen 2x00 tu à pas besoin de flasher le BIOS pour pouvoir l'utiliser.
    Depuis quand ? J'avais fait une commande chez eux pour un i7 9700k mais avec une carte mère pour la famille d'avant en Novembre 2018. La CM n'était pas à jour. J'ai eu une grosse frayeur au démarrage du PC. Heureusement qu'Asus propose un moyen d'upgrader le bios depuis une prise USB et à froid.

  16. #16
    Suite aux annonces de faille de sécurité chez Intel, attendez quelques mois pour comparer les processeurs Intel Vs AMD.

  17. #17
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Suite aux annonces de faille de sécurité chez Intel, attendez quelques mois pour comparer les processeurs Intel Vs AMD.
    Je vais surtout attendre les infos sur les Ryzen 3XXX dont on devrait avoir les infos bientôt, n'étant pas dans un besoin pressé, si je peux avoir mieux pour le même prix, ou pareil pour moins cher...

  18. #18
    Hello,

    Pour les RYZEN série 3000 /!\ ATTENTION /!\ au prix des cartes mères qui piquent sévère en chipset X570.

    Cartes mères GIGABYTE :

    - GIGABYTE X570 AORUS XTREME = 940 €
    -
    - GIGABYTE X570 AORUS PRO = 319 €
    GIGABYTE X570 I AORUS PRO = 273 €
    - GIGABYTE X570 GAMING X = 215 €

    Cartes mères MSI :

    - MSI MEG X570 GODLIKE = 788 €
    - MSI PRESTIGE X570 CREATION = 546 €
    - MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFI = 242 €
    - MSI MPG X570 GAMING PLUS = 215 €

    SOURCE

  19. #19
    AMD a annoncé que les 3000 seront sur le socket AM4 donc normalement une maj bios devrait permettre de les utiliser sur les CM B450 et X470. Conditionnel parce que ça fait un gros manque à gagner pour les vendeurs de CM donc ils seront probablement tentés de laisser un flou.

  20. #20
    Alors si effectivement il y aura des mises à jours bios possible : Clique ICI.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •