Hello !


Cette fois ci, point de SSD Ninja, on passe sur un autre problème (et un autre pc).

Mon frère m'a appelé car après une énième coupure de courant, le pc a un problème au démarrage.

Au moment de charger windows, l'écran reste noir avec une ligne d'artefacts en haut de l'écran.. Ca pue.
Je lui ai dis de retirer la CG pour que ce soit le CPU qui s'occupe de l'affichage, il l'a fait, et Windows a booté. Il s'est avéré qu'il a ensuite galéré à refoutre l'affichage sur le GPU.. Bref, j'ai récupéré le pc tout à l'heure.


Je boot sans la CG, le flux vidéo est reçu correctement, windows se lance. OK, je me dis que la CG en a un coup.

J'essaye avec une ancienne CG, et la même problème que ce qu'il m'avait décrit l'autre fois : Affichage du bios impec, mais au moment de charger windows, écran noir avec ligne d'artefacts en haut..
Je me dis que c'est finalement la carte mère qui doit avoir un coup dans le nez.

Je repasse sur le CPU pour l'affichage, je reçois bien le flux vidéo pour le bios, mais au moment de charger windows, écran noir tout court.


Du coup je commence à me demander si ce serait pas le disque dur qui en a un coup. Pour moi c'est soit lui (il fonctionnerait de manière eratique, c'est possible ça ?) soit la CM.

Z'en pensez quoi ? Sachant que j'ai pas de vieux DD ou de vieille CM pour procéder par élimination..



edit : Je laissais le pc tourner, et windows a fini par bouter, au bout de 5 10 minutes (et c'est pas habituel selon mon frère).

Je crois que son pc me troll