Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Carte réseau

  1. #1
    Bonjour les canards.

    J'ai looté dans le vieux parc PC de mon boulot une carte WiFi PCI express pour mon CanHard 2019.1.

    Visiblement, le réseau sans fil fonctionne beaucoup moins bien que le filaire. Ce n'est pas très étonnant, mais pour le streaming ou pour le jeu en ligne ma connection sans fil est tout juste passable.

    Ma question est la suivante : est-ce que ça vaut la peine d'investir dans une récente carte réseau PCI Express ? Ou USB ? Est-ce que la technologie a tant évolué en 4-5 ans qu'il faille renouveler ce type de matériel ? Suis-je condamné à me prendre indéfiniment les pieds dans un fil pour bénéficier d'une connexion potable ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Bonjour,

    Pour la qualité du sans-fil c'est compliqué de simplement répondre sur le matériel puisque ça dépend aussi de la distance par rapport à la source du signal, de l'épaisseur des murs, etc...
    Aujourd'hui les dongles wifi fonctionnent bien mais si l'installation chez toi fait que le signal a du mal à arriver ce sera toujours mauvais. Dans ce cas il faudrait plutôt aller voir du côté d'un CPL ou d'un répéteur de signal.

  3. #3
    C'est étrange, car je suis assez proche du signal. Je pourrais essayer de déplacer le boitier, mais alors je vais me faire engueuler par ma chère et tendre.
    Est-il pertinent de remplacer ma carte réseau 802.1.n ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •