Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Salut les canards, et bienvenue dans mon week-end merdique! \o/


    Version courte : j'ai besoin de savoir si un plantage a endommagé ma CG ou l'alim (ou les deux).

    Version longue : (attention chuis un peu noob en matière de hardware)

    Vendredi mon PC a planté pendant que je jouais à Arma 3. Écran noir, freeze complet, j'ai dû forcer l'extinction en maintenant le bouton power enfoncé.

    Redémarrage : écran noir juste après l'écran "windows est en train de démarrer"; j'ai dû passer en mode sans échec pour accéder au bureau. De là j'ai testé toutes les configs de démarrage via msconfig : seul le mode sans échec démarrait correctement. J'ai d'abord pensé que la séquence de boot avait été endommagée; après plusieurs heures à tenter de la réparer, j'ai formaté mon SSD et refait une install de win7 à partir de zéro (youpiii...).

    Tout se passe bien avec la nouvelle install - jusqu'à ce que Windows Update installe un driver pour ma CG (Radeon R7 200) - je précise que je n'ai encore installé aucun driver manuellement, je laisse d'abord windows installer ses propres màj. Après redémarrage, j'ai une image défectueuse qui tremble, avec des traits noirs horizontaux sur tout l'écran. Dès que je lance un programme, genre Mozilla, j'ai un écran bleu et le PC semble freezer.

    Je rollback la màj windows du driver de la CG, et tente d'installer le pilote le plus récent dispo sur le site d'AMD. Après installation et redémarrage, c'est le retour de l'écran noir juste après le logo windows. You. Pi.
    Du coup je pense que c'est la CG qui a morflé, vus les symptômes.

    J'ai fait un rapide test avec OCCT, pour voir si l'alim a tenu le coup : si je dis pas de bêtise, une alim défectueuse devrait affecter le processeur?
    Le stress test sur le CPU s'est déroulé jusqu'au bout, donc à priori l'alim a tenu. Les résultats sont là si vous voulez : https://drive.google.com/drive/folde...HH?usp=sharing

    Il me reste à faire le même test sur la CG, mais ça implique de mettre le driver à jour pour qu'elle soit détectée par OCCT.

    Vous en pensez quoi? J'ai dit tout plein de conneries ou je suis sur la bonne voie?
    Signature Merde !

  2. #2
    Je penche aussi pour une CG morte .
    Surtout que ça se plante juste après ton install de driver.
    crève boulon

  3. #3
    Pareil, teste sans la carte si tu as un IGP (ma boule de cristal est au lustrage).

  4. #4
    Ouai idem.

    Tout indique que l'alimentation carte graphique (fatigué ) est morte.
    Dernière modification par Rocca ; 13/05/2019 à 21h27.

  5. #5
    Bon bah c'est pas cool...

    J'ai sûrement une vieille CG qui traîne dans une tour abandonnée (genre une 8800GT, ça rajeunit pas tout ça), et je crois qu'elle fonctionne encore.
    J'échangerai sûrement ce week-end à tête reposée (et après avoir potassé) pour voir ce que ça donne...
    Signature Merde !

  6. #6
    A priori sur le G2358 tu as une puce graphique donc pas vraiment besoin d'une autre CG dans un premier temps, tu la retires et tu branche l'écran sur la CM.

  7. #7
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    A priori sur le G2358 tu as une puce graphique donc pas vraiment besoin d'une autre CG dans un premier temps, tu la retires et tu branche l'écran sur la CM.
    Bah du moment que j'installe pas les drivers, j'ai une image normale, du coup j'ai pas pris la peine de switcher sur la CM pour l'instant.
    D'ailleurs ça me trouble un peu : si vraiment la CG est morte, ça devrait déconner avec ou sans driver non?
    Signature Merde !

  8. #8
    Pas forcement car c'est souvent sur la partie 3D qu'elle à des soucis pas en 2D, et comme elle reste en mode 2D si elle utilise pas les pilotes constructeurs donc tu as pas de soucis.

  9. #9
    Bon, je prévois de creuser un peu plus ce week-end, et en attendant j'ai fait un rapide test avant de retirer/échanger ma carte graphique : j'ai branché mon câble HDMI sur la carte mère, sans retirer la CG, et j'ai pas d'image du tout quand je fais ça (je vois même pas l'écran de boot du BIOS).

    Question de noob : y a t'il une manip à faire pour faire passer l'affichage sur la carte mère, et ou est-ce que ça va se faire automatiquement en l'absence de CG?
    La configuration de l'affichage windows me montre ça lorsque je laisse branché sur la CG (sans aucun driver installé) :



    Du coup, l'affichage est géré par le BIOS mais passe quand même par la CG?
    Je suis tout confus là.
    Signature Merde !

  10. #10
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Bon, je prévois de creuser un peu plus ce week-end, et en attendant j'ai fait un rapide test avant de retirer/échanger ma carte graphique : j'ai branché mon câble HDMI sur la carte mère, sans retirer la CG, et j'ai pas d'image du tout quand je fais ça (je vois même pas l'écran de boot du BIOS).

    Question de noob : y a t'il une manip à faire pour faire passer l'affichage sur la carte mère, et ou est-ce que ça va se faire automatiquement en l'absence de CG?
    La configuration de l'affichage windows me montre ça lorsque je laisse branché sur la CG (sans aucun driver installé) :

    Du coup, l'affichage est géré par le BIOS mais passe quand même par la CG?
    Je suis tout confus là.
    Pour l'effet du retrait de la carte graphique, tout dépend du réglage dans le BIOS. Si c'est en auto, ça devrait le faire. Si tu te retrouves avec un écran en no signal faudra peut-être procéder un CLEAR CMOS.

    Pour l'affichage, il est géré par la carte graphique avec des paramètres/pilotes de base. Comme en 2D les ressources demandées, pour une carte graphique récente, sont faibles, un pilote générique est semble-t-il suffisant.

  11. #11
    Okay, merci pour les éclaircissement.
    Je vérifierais les paramètres du BIOS avant de faire l'andouille.
    Signature Merde !

  12. #12
    un truc idiot mais que j'ai déjà lu, comme tu as pas précisé quel cpu tu as, certains amd n'ont pas de module graphique intégré, je m'étonne un peu que Rocca, le roi du saucisson, n'y ai pas pensé ^^

  13. #13
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    un truc idiot mais que j'ai déjà lu, comme tu as pas précisé quel cpu tu as, certains amd n'ont pas de module graphique intégré, je m'étonne un peu que Rocca, le roi du saucisson, n'y ai pas pensé ^^
    Le CPU, il est sur les graphiques. Passe ton bac d'abord.

  14. #14
    ^^
    Oui le CPU a bien une puce graphique.
    Signature Merde !

  15. #15
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    A priori sur le G2358 tu as une puce graphique donc pas vraiment besoin d'une autre CG dans un premier temps, tu la retires et tu branche l'écran sur la CM.
    J'avais vu ce message
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    , je m'étonne un peu que Rocca, le roi du saucisson, n'y ai pas pensé ^^

  16. #16
    Ce serait classe en titre roi du saucisson .
    crève boulon

  17. #17
    Bon j'viens d'installer une vieille 8800 GT à la place, windows m'a installé un premier driver et so far so good.
    C'était bel et bien ma Radeon, RIP choutte.
    Signature Merde !

  18. #18
    Pour te consoler on peut faire un jeu avec le titre de ton topic
    Alim ou Carte graphique, ou les deux?

  19. #19
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Pour te consoler on peut faire un jeu avec le titre de ton topic
    Alim ou Carte graphique, ou les deux?


    Pas besoin de consolation, un pote m'a dépanné une carte.

    D'ailleurs j'ai une tite question : mon alim actuelle c'est une CX 430W, et la nouvelle carte est une GTX 1060 6GB...
    C'est pas un peu juste?
    Signature Merde !

  20. #20
    En théorie, l'alim minimale pour une 1060 (selon nvidia) c'est 400w donc si tu n'a pas trop de disques dur, cartes additionnelles et que cpu n'est pas overclocké de la mort ça devrait passer. Mais c'est juste juste.

  21. #21
    Hello,

    Disons que par sécurité il vaudrait mieux comme te le conseilles fletch2099, partir sur alimentation de disons 500W, comme par exemple celle-ci : Clique ICI.

    C'est une alimentation qui coute environ 55/65 euros.

  22. #22
    Citation Envoyé par Evil71 Voir le message
    Hello,

    Disons que par sécurité il vaudrait mieux comme te le conseilles fletch2099, partir sur alimentation de disons 500W, comme par exemple celle-ci : Clique ICI.

    C'est une alimentation qui coute environ 55/65 euros.
    Oui mais non Thermaltake font des alims pas trop pourri mais c'est pas le cas de celle-ci (une alimentation qui à des loupiottes RGB partout est rarement bon signe).

    En excellente marque tu as Seasonic qui explose bien la concurrence dans le rapport qualité/prix, par exemple pour 60€ tu as par exemple cette Seasonic vendu sous la marque LDLC ou cette Seasonic(dont une nouvelle version vient de sortir).

  23. #23
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    En théorie, l'alim minimale pour une 1060 (selon nvidia) c'est 400w donc si tu n'a pas trop de disques dur, cartes additionnelles et que cpu n'est pas overclocké de la mort ça devrait passer. Mais c'est juste juste.
    Tain ils y vont large dans leurs recommandations.
    D'après ce que je vois sur le net ça dépasserait rarement les 120W : https://www.tomshardware.com/reviews...al,4679-6.html
    Bon je p'têt la jouer safe quand même et changer d'alim. Si c'est pas trop compliqué à monter.
    Signature Merde !

  24. #24
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    Tain ils y vont large dans leurs recommandations.
    Pas tous leur clients utilisent de bonnes alimentations donc ils préfèrent voir large.

  25. #25
    Et ils ne savent pas ce que tu as à coté, par exemple les cpu amd (surtout à l'époque) consomment plus tout ça et si tu as des cartes de captures ou un raid 5 interne tout ça. Perso j'ai acheter un boitier pour contrôler ce que consomme en réel mon pc (20 boules sur amazon et ça peut servir a d'autres appareils) et avec un ryzen 2700x, une 2080 j'ai une alim.... 550w! et ça se passe bien. Pour ça que je te dis que ça peut passer.
    Ceci dit vu le prix d'une bonne alim actuellement pour jouer la sécurité et le fait qu'on te file la carte graphique, jouer la sécurité en investissant dans une alim n'est pas idiot et te servira sur tes évolutions de pc futures.

  26. #26
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Ceci dit vu le prix d'une bonne alim actuellement pour jouer la sécurité et le fait qu'on te file la carte graphique, jouer la sécurité en investissant dans une alim n'est pas idiot et te servira sur tes évolutions de pc futures.
    Même avis. Et si c'est une config montée perso, mieux vaut jeter un coup d'oeil sur la fiche technique des composants, parce qu'on peut avoir des surprises : la Radeon RX 590 Nitro + , qui pose problème sur un autre post, tire par exemple à elle seule ... 220 / 250 watts en charge. Un processeur haut de gamme, c' est pas loin de 100 watts ...
    Donc qui peut le plus peut le moins

  27. #27
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En excellente marque tu as Seasonic qui explose bien la concurrence dans le rapport qualité/prix, par exemple pour 60€ tu as par exemple cette Seasonic vendu sous la marque LDLC ou cette Seasonic(dont une nouvelle version vient de sortir).
    J'me dis que celle-là a l'air pas mal aussi? https://www.materiel.net/produit/201712140103.html
    Signature Merde !

  28. #28
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    En excellente marque tu as Seasonic qui explose bien la concurrence dans le rapport qualité/prix, par exemple pour 60€ tu as par exemple cette Seasonic vendu sous la marque LDLC ou cette Seasonic(dont une nouvelle version vient de sortir).
    Oublie les S12III... Toujours une plateforme désuète pour 2019. Y a mieux chez Corsair pour cette gamme de prix. Le minimum chez Seasonic c'est FOCUS/FOCUS Plus. En dessous, juste bon pour de la bureautique en 2019.

  29. #29
    Citation Envoyé par Haleks Voir le message
    J'me dis que celle-là a l'air pas mal aussi? https://www.materiel.net/produit/201712140103.html
    Fuit les VS à toute jambe !

  30. #30
    Ah bah merde... J'viens d'acheter une VS650.
    Corsair c'est bien réputé pourtant?

    EDIT : Je l'ai pas encore déballée, si vous me dîtes que c'est à fuir, j'irais Lundi échanger ou me faire rembourser.
    Dernière modification par Haleks ; 15/06/2019 à 18h04.
    Signature Merde !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •