Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Ceci est mon premier message sur le Forum donc j'espère ne pas m'être trompé de section et d'avoir trouver un endroit où me perfectionner !

    Alors pour la petite histoire je me lance tout doucement dans la résolution de problèmes Softwares/Hardware des PCs de mon entourage ... Pour mon premier souci Hardware je tombe déjà sur un "os" (os / OS, compris ? )

    Donc le problème est que lorsque j'allume l'ordinateur tout fonctionne normalement jusqu'à un certain moment où l'écran se coupe et m'affiche juste "No signal". L'ordinateur continue à fonctionner sans mal mais le problème vient de là.

    J'ai essayé plusieurs écrans (trois différents), plusieurs câbles (HDMI, VGA [des cables qui fonctionne sur le mien]).

    J'ai plusieurs idées quand à la source du problème :

    - Carte graphique défectueuse qui surchauffe (Nvidia GT320)
    - Carte mère défectueuse (Mais dans ce cas j'aurais des problèmes avant non ?)
    - Mauvaise configuration de la CG et de la mise en veille de l'écran ? (Mais je n'ai même pas le temps d'aller regarder au niveau des options je perd l'écran avant).
    - Plus d'autres idées...

    Voilà est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ? Ou a une idée sur quoi cela pourrait-il être ?

    D'avance merci !


    PS : Je reste à disposition pour toutes questions ....
    PS2 : Il s'agit d'un ACER Aspire X3900

  2. #2
    Salut, donc pour résumer tu as plus de signal sur le moniteur au bout d'un certain temps et cela avec plusieurs écrans/câbles?

    Il est fort probable que ce soit la carte graphique qui est en train de lâcher mais il faudrait tester avec un autre pour en avoir la certitude.

  3. #3
    Si ça peut aider, j'ai eu un problème assez similaire mais c'était l'écran qui était défectueux. (régulièrement, je me tapais des No Signal, parfois ça revenait tout seul au bout de quelques secondes, parfois en débranchant/rebranchant le moniteur du secteur).
    Dans ton cas, l'écran n'a pas l'air d’être le problème. Je pencherais pour un GPU qui déconne.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  4. #4
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Salut, donc pour résumer tu as plus de signal sur le moniteur au bout d'un certain temps et cela avec plusieurs écrans/câbles?

    Il est fort probable que ce soit la carte graphique qui est en train de lâcher mais il faudrait tester avec un autre pour en avoir la certitude.
    Une autre carte graphique ? Car si tu parles d'écrans j'ai bien essayé plusieurs



    Citation Envoyé par Dark Fread Voir le message
    Si ça peut aider, j'ai eu un problème assez similaire mais c'était l'écran qui était défectueux. (régulièrement, je me tapais des No Signal, parfois ça revenait tout seul au bout de quelques secondes, parfois en débranchant/rebranchant le moniteur du secteur).
    Dans ton cas, l'écran n'a pas l'air d’être le problème. Je pencherais pour un GPU qui déconne.
    Du coup tu préconiserais "simplement" un changement de GPU ?

  5. #5
    Salut,

    voilà, il te faudrait une CG de test, parce que pour ça:

    "je me lance tout doucement dans la résolution de problèmes Softwares/Hardware des PCs de mon entourage"

    Il va te falloir des composants en double pour pouvoir faire des tests croisé

    Edit: La base c'est une carte graphique et une alim, ce sont les deux seul composants qui vont sur quasi tous les pc standard, hors certain pc de marque et leurs limitation propriétaire.

  6. #6
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    voilà, il te faudrait une CG de test, parce que pour ça:

    "je me lance tout doucement dans la résolution de problèmes Softwares/Hardware des PCs de mon entourage"

    Il va te falloir des composants en double pour pouvoir faire des tests croisé

    Edit: La base c'est une carte graphique et une alim, ce sont les deux seul composants qui vont sur quasi tous les pc standard, hors certain pc de marque et leurs limitation propriétaire.
    Salut,

    Déjà merci de ta réponse, ici c'est vraiment un tout petit PC donc la cg il faut quelques chose d'adapté et qui peut même être d'occasion,

    Tu as une idée de carte graphique pour le PC que j'ai cité plus haut ? (Toi ou quelqu'un d'autre). C'est vraiment pour de la bureautique youtube et tout y'a aucun jeu lance donc un petit truc suffit !

  7. #7
    Je dirais n'importe quelle petite carte d'occasion à vil prix (20/30€ pas plus) genre gtx 650/750.

    Edit: Pour te faire une idée globale de la puissance des cartes de toute génération: http://www.choixpc.com/cartevid.htm#Q16

    Pour associer la carte la plus adapté à ton cpu: https://pc-builds.com/calculator/

    C'est pour se faire une idée, ne pas prendre absolument au pied de la lettre.

  8. #8
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Je dirais n'importe quelle petite carte d'occasion à vil prix (20/30€ pas plus) genre gtx 650/750.

    Edit: Pour te faire une idée globale de la puissance des cartes de toute génération: http://www.choixpc.com/cartevid.htm#Q16

    Pour associer la carte la plus adapté à ton cpu: https://pc-builds.com/calculator/

    C'est pour se faire une idée, ne pas prendre absolument au pied de la lettre.

    Le problème encore une fois c'est de la faire rentrer dans la tour.... Vu que c'est ultra petit. Mais je dois re-vérifier ce qui peut rentrer.

    Cependant sur l'autre post, on ma signalé qu'il y avait un IGP sur l'i3 530 de l'ordinateur donc ça réglerais mon soucis

    Je reviens vers vous dès que je peux

  9. #9
    Citation Envoyé par MorderNo Voir le message
    on ma signalé qu'il y avait un IGP sur l'i3 530 de l'ordinateur donc ça réglerais mon soucis
    Arf, j'ai failli te le suggérer hier, mais j'étais persuadé qu'il n'était pas intégré encore à l'époque, j'aurais du vérifier

    En espérant qu'il y ait les sorties graphiques sur la carte mère, sur les pc de marque ils jouent l'économie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •