Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Salut à tous !

    J'ai un gros soucis avec mon PC... Je viens de l'acheter à un canard, Rysalvire. Je ne met pas en doute sa bonne foi mais dès que j'ai commencé à l'utiliser j'ai eu un pb assez gênant...

    Je m'explique : souvent, après 1mn ou 30mn, j'ai le clavier et la souris qui se figent, comme si le contrôleur USB ne voulais plus marcher. Ils sont toujours allumés je vois les LED de la souris et du clavier, mais ça veut plus bouger. Néanmoins pendant ce temps l'ordi continue de tourner, je vois l'ordi faire sa vie (vidéo qui tourne ou jeu qui continue...) et du coup je suis obligé soit de faire un hard reset, soit attendre 5sec, 30sec, 2 mn ou 1h pour que la souris et le clavier reviennent...


    Si je débranche/rebranche le clavier/souris, ils ne s'allument plus quand j'ai ce "bug".
    Ça me le fait aussi bien au bout de 2mn après le boot et toutes les 3 minutes comme "seulement" après 30mn de jeu, c'est complètement aléatoire... Même si ça m'arrive quand même plus quand je suis sur le "bureau" navigateur web ou en jeu, même si c'est quand même beaucoup plus fréquent hors jeu... Au moins 3x plus fréquent dans toute utilisation autre que le jeu...


    Pour l'instant j'ai essayé pas mal de choses :
    -2 réinstall W10
    -Mise à jour des drivers, essai sans driver (enfin que ceux que Windows sort pas défaut)
    -MAJ du bios, reset du bios (en enlevant la pile)
    -Essai avec d'autres claviers/souris
    -Débrancher pas mal de trucs possibles de la C.M. comme les port USB et jack façade
    -Désinstallation des pilotes USB Windows
    -Désactiver le "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sur tous les trucs USB du gestionnaire de périphériques
    -Dans les paramètres d'alim j'ai aussi viré une option qui met en veille les périphériques USB si Windows juge que c'est utile d'après mes recherches ça pouvait aider, mais forcément moi ça ne change pas le soucis...
    -Essai de tous les ports USB de la C.M
    -Une commande Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth pour vérifier l'intégrité de Windows qui ne retourne aucune erreur dans l'intégrité du bouzin

    Rien n'y fait, le soucis revient toujours, et alors quand c'est en jeu ça me donne envi de balancer le bureau par la fenêtre...



    Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée d'où viens le soucis ?

    EDIT : la config :
    -Boitier Fractal Design R5
    -I5 6600
    -MSI GTX 1070 Armor
    -Alimentation LDLC 550Watts 80 Gold
    -Carte mère MSI B150 Gaming M3
    -2x 4Go Ram DDR4 Fury X 2666Mhz
    -SSD 256Go
    -HDD 2To

    Clavier Microsoft Confort Curve Keybord 2000 v1.0
    Souris Steelseries KANA V2


    Rysalvire m'assure que tout allait bien avant que je le récupère, donc je comprends vraiment pas ce qu'il se passe, et je vois absolument pas d'où ça peut venir, mais bon ça serais quand même vraiment pas de bol que j'ai la C.M. ou je sais pas quoi qui soit cuite 2mn après l'avoir récupéré quoi, je sais pas... Et encore que quand je joue même à du gros jeu à fond le PC tourne super bien, donc je comprendrais pas que ça vienne du matériel mais niveau logiciel je pense avoir fait le tour, je suis paumé
    Dernière modification par GhostRider ; 28/05/2019 à 11h33.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  2. #2
    Salut !

    Malgré toutes les test effectués et bricolages divers, le problème restait présent.
    J'ai profité d'une promotion pour acheter une C.M. MSI Z170A PC MATE sur conseil d'un canard. Je l'ai changée hier et bien entendu réinstallé une énième fois Windows... Et je n'ai plus mon soucis ! Bon, je ne comprends quand même pas trop le pourquoi du comment, j'imagine qu'une mini soudure ou un petit condensateur caché quelque part a du cramer et me causer ces bugs, mais comme tout le reste marchait difficile à déterminer une panne matérielle ou logicielle...
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •