Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Il m'arrive une catastrophe débile, j'ai cassé la prise alim d'un de mes DD interne.
    Sur mon DD, les 15 broches [de l'alim] que vous voyez sur cette image (a coté du connecteur SATA) sont toujours là mais il n'y a plus le plastique avec le détrompeur pour faire le branchement.


    Je suppose que c'est arrivé en le débranchant, je les démonte quand je pars longtemps en vacances (pour les planquer). Je le ferais plus


    Comment je peux faire ? L'arrière du disque ressemble à celui là, le port 8 picots en 2 lignes de 4 c'est pour l'alimentation ?
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  2. #2
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    le port 8 picots en 2 lignes de 4 c'est pour l'alimentation ?
    Non ce n'est pas pour alimenter, désolé.

  3. #3
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Il m'arrive une catastrophe débile, j'ai cassé la prise alim d'un de mes DD interne.
    Sur mon DD, les 15 broches [de l'alim] que vous voyez sur cette image (a coté du connecteur SATA) sont toujours là mais il n'y a plus le plastique avec le détrompeur pour faire le branchement.
    http://2.bp.blogspot.com/-vrQQ7uMJFx...apositive2.JPG

    Je suppose que c'est arrivé en le débranchant, je les démonte quand je pars longtemps en vacances (pour les planquer). Je le ferais plus


    Comment je peux faire ? L'arrière du disque ressemble à celui là, le port 8 picots en 2 lignes de 4 c'est pour l'alimentation ?
    https://www.ginjfo.com/wp-content/up...s35_Red-02.jpg
    Tu as le port pour alimenter le disque à côté du port SATA sur ta dernière image du bas. Il suffit de brancher le connecteur d'alimentation dessus. Du coup, je ne comprends pas ce que tu as cassé.

    Je dirais que c'est un vieux HDD avec nappes IDE ? Du coup, l'image du bas, n'est pas bonne.

  4. #4
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Je dirais que c'est un vieux HDD avec nappes IDE ? Du coup, l'image du bas, n'est pas bonne.
    Toutes les images sont des DD SATA, mais le plus judicieux serait que Ventilo prend en photo son disque dur pour voir clairement le soucis.

    Ça s'est un DD PATA:

  5. #5
    J'ai fait une photo un peu moche mais on voit bien le probleme:



    A gauche les broches en liberté, sans leur cache-detrompeur plastique, juste après le L horizontal du SATA, et après les 4 broches dont j'ignore la destination.

    (C'est un WD Green de 3To)
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  6. #6
    J'ai déjà vu un cas comme ça sur HFR, je ne sais pas si il avait réussi à trouver une solution

    Les fines broches c'est un reliquat des anciens disques (sans en être certain), ça servait pour définir les maitres/esclaves avec des jumper, ou au début du sata pour switcher entre sata 150/300.

  7. #7
    La languette cassée doit se recoller sans trop de souci avec de la SuperGlue, c'est juste un support unilatéral, le principal c'est qu'il y ait du contact.

  8. #8
    Possible, mais je ne l'ai pas retrouvé
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  9. #9
    Pas mal, comment c'est arrivé en fait ? Le plastique qui entourait les connecteurs est resté dans l'embout du câble ?
    Comme le dit Yoryze, si tu arrives à leur faire établir un contact avec un connecteur SATA, ça devrait pas poser de souci. Dans le pire des cas, c'est possible de changer le contrôleur mais à moins de passer par un service pro qui va te coûter une burne... (et ce serait vraiment défoncer une porte ouverte au bulldozer).
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  10. #10
    Au final j'ai fait un montage à l'ancienne, ordi à plat (a cause de la longueur des cables sata), tapis de souris rigide pour poser le DD, du scotch pour que le connecteur alim tienne. Sur les premiers essais l'ordi ne démarrait pas, mais une fois tout posé correctement ça a roulé.
    J'ai copié les 2 TO de données sur mes autres disques dur, ordi portable etc, et j'ai pu sauver ma collection de films de pingouins.

    Ca a bien occupé mon samedi (5h de copie environ) et j'ai commandé un autre DD.
    Je n'aurais pas pu avoir confiance dans un disque réparé
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  11. #11
    Tu pourrais tenter de revendre l'ancien disque, j'en ai trop mais en temps normal j'aurais été foutu de te le racheter.

  12. #12
    Cool que tu aies pu récupérer tes données

    Pour la prochaine fois : tu peux envisager de chiffrer tes disques durs, ainsi tu n'auras pas besoin de les planquer (si c'est le vol et réutilisation de tes données que tu veux combattre).

  13. #13
    Non c'est la perte que je souhaite éviter ; j'ai des sauvegardes des trucs importants (genre les photos de famille) mais tout sauver est trop fastidieux. A moins de prévoir une solution, genre un nas dans le grenier.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •