Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut a tous,

    J'ai commandé récemment de quoi me monter un bon pc... j'ai normalement bien fait attention a la compatibilité de chacun des composants.

    Seulement voila, je n'ai jamais monté de pc moi même de A a Z, j'ai tout branché, le CPU avec le ventirad ( pate thermique, ventilo tout ...) et avant de monter le tout dans le boitier je test tout bien à plat sur une table, ( sans rien conducteur en dessous ). Tout semble bien branché, j'appuie sur le bouton d'alimentation pour démarrer tout ça dans l'espoir de commencer a installer un Windows...
    Après pression sur le bouton d'alimentation, tout s'allume, led, ventilo,ventirad, mais rien sur l'ecran (branché en vga) et aucun "bip" ou quoi que ce soit... rien de nouveau, je ne vais pas plus loin. j'ai tenté d'enlever la RAM pour voir si la carte aller "bipper" ou autre mais rien, de même avec l'alim du processeur. j'ai tout bien revérifier, j'ai enlever/remis la pile CMOS histoire de... Je regarde activement sur des forums, la plupart des problèmes équivalent au mien conduisent a un CM morte ou a l'alim de foutue/ nulle...

    Je constate egalement que le bouton d'alimentation a du mal a "éteindre " la carte en restant en appuie une dizaine de seconde...
    Alors :
    - ma RAM est mauvaise ? je pourrait surement la tester sur une autre tour pour savoir si elle fonctionne ?
    - pas de graphique intégrés, je n'ai pas branché ma carte graphique par sécurité, je voulait l'installer plus tard... donc pas d'affichage ???
    - Alim morte ?
    - processeur mort ?


    Je suis a peu près sur de mes composants ( tous neuf par ailleurs ) et de leurs branchement mais la je sais pas quoi faire....
    Voila ma config :
    CM : ASUS Prime X370-A AMD Socket AM4 ATX
    CPU : Ryzen 7 1700x
    RAM : corsair vengeance lpx 16go en 2*8g 3000mhz DDR4
    ALIM : corsair vs 650 non modulaire
    + SSD et quelques ventilos...
    ...
    Bref tout ça me coute déjà assez, et cela ne marche pas ! est-ce que l'alim n'est pas assez puissante ? ça devrait aller, au moins pour lancer la CM + CPU sans CG !! j'ai branché en VGA pour l'instant mais est-ce que la CM n'enverrait pas le signal sur une autre prise ? est-ce que j'aurais abimé l'un ou plusieurs de mes composants si il y eu un problème ???? je peut encore retourner certain article mais je voudrait être sur de quoi fonctionne ou ne fonctionne pas ... devrais-je aller voir un gars en boutique informatique de dépannage ?
    Je n'avait ni allumer ni brancher aucun de ces composants auparavant...
    Merci de me répondre je suis complétement perdu ...

  2. #2
    Toutes les cartes ne bippent pas automatiquement.
    Je te suggère de brancher ta carte graphique, je ne vois pas ce que tu risques.

  3. #3
    Salut !
    Eh oui je croit bien que c’était ça !, des que j'ai branché la carte graphique, la CM a reagit : bip + mouvement des leds intégrées ! et affichage du bios ect... SUPER !
    Je croyait vraiment pas que c’était ça, j'y avait pensé mais ...
    En tout cas merci !!

  4. #4
    Bah le ryzen 7 1700x n'a pas de puce graphique intégrée donc tu n'aurais jamais eu d'affichage à l'écran !
    Donc tu n'avais pas tout à fait bien regardé, fort heureusement tout marche

  5. #5
    Eh oui j'ai juste stresser en fait je me suis dit c'est foutue j'ai pas fait attention... mais non... mais j'ai un autre petit problème d’ordre pratique : hier j'ai étalé la patte thermique pour la première fois et le processeur n'a pas tourné donc elle ne s'est pas étalée/fondue ... est-ce qu'elle a eu le temps de sécher et que je vais devoir nettoyer pour en remettre avant de relancer l'ordi ? parce que la je l'ai relancer et la température de mon CPU est monté a 49°c par pic, puis redescend... et remonte ???
    Et sinon ma carte mere Asus clignote a intervalle regulier ? c'est de la deco ? ( elle contient des leds rouge pour faire joli je presume... et elle s'eteint doucement regulierement ) elle bip au demarrage apres tout va bien mais elle clignote comme ça... je vais faire un tour sur leurs site ^^

  6. #6
    La température sera toujours fluctuante, 49° est une température tout à fait correcte, donc aucun problème à ce niveau.
    Aucune raison de remettre de la pate thermique, pas besoin de mettre plusieurs couches (j'en ai très peu sur ma config et j'ai aucun soucis).

    Pour ce qui est des leds, je dirais que si ça marche, ça marche.
    Que des leds s'allument à intervalle régulier n'est pas un problème en soi.

  7. #7
    Oui je croit que c'est purement décoratif un ami ma dit la même chose, surtout le fait que ce soit assez délicat, pour témoigner un problème je croit que ce serait plus rapide et saccadé ?? enfin bon tout fonctionne et pour le CPU je vais attendre et bien surveiller on verra bien ! Merci en tout cas

  8. #8
    Pas de quoi ! Au passage, il n'y a pas de messages en morse à décoder en fonction de la régularité des leds, à oublier !

  9. #9
    Citation Envoyé par MarcTa Voir le message
    Oui je croit que c'est purement décoratif un ami ma dit la même chose
    Heu quand même pas, soit c'est du RGB et alors là effectivement c'est décoratif, sinon ça a un sens, charge des étages d'alimentation par exemple, bref voir le manuel

  10. #10
    Salut !
    Bon, j'ai trouvé c'est bien de la déco mais ce n'est pas lié a la personnalisation RGB c'est audio ! genre ... je voit pas vraiment l’intérêt mais on peut choisir entre éteint, allumé tout le temps, ou avec des breaks voila ! pour regler faut aller dans le UEFI à LED Lighting ! ( comportement de la LED audio ) ( c'est noté dans le manuel ) :D voilllaaaa

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •