Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 325
  1. #151
    C'est un bon prix canard mais j'hésite. Pas que ce soit lié à ta proposition mais j'ai peur de faire un achat inutile

  2. #152
    Je comprends. J'aurais du mal à te convaincre que c'est un bon achat vu que je le revend, mais je semble être le seul pisse-froid ici à ne pas être 100% convaincu. Et j'avoue que j'ai aussi des raisons financières qui jouent (c'est aussi pour ça que j'essaie de le revendre sans faire trop de pertes). Ça m'apprendra peut-être enfin à ne plus faire ce genre d'achats sur un coup de tête.

    Redis moi, du coup. Il peut partir dans l'heure qui suit ton message, et être chez toi en un clin d’œil.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  3. #153
    Personne n'est 100% convaincu, il reste un max de taf pour avoir quelque chose de vraiment satisfaisant.
    La question est surtout de savoir si l'état actuel de la techno et du marché correspondent suffisamment à ses envies.

    On en a déjà parlé, mais à mon sens le Quest est principalement intéressant pour les jeux d'arcade (divers) / sport (boxe,raquette) bien peaufinés et propres au medium. J'ai passé des centaines d'heures en VR sur ce genre de jeux, et beaucoup de mes favoris sont (ou vont arriver) sur le Quest.

    C'est aussi intéressant pour ceux qui n'ont pas de PC ou veulent quelque chose de très mobile, pour:
    - regarder des vidéos, écran virtuel (autant prendre le Go, mais c'est du bonus)
    - les petits jeux d'aventure/action/puzzle qui ne paient pas de mine (à prendre en solde éventuellement, quand il y en aura)
    - les sandbox/jeux sociaux (Rec Room, VR Chat), avec quelques limitations
    - bientôt des FPS multi du genre Pavlov, à voir à quel point c'est limité par rapport au PC (où c'est très populaire)

    Pour les gros jeux d'aventure et portages (plus ou moins bien intégrés), il faut un PC ou à la limite une PSVR.
    Et les autres genres qui n'ont pas l'air bien représentés sur Quest: simulateurs, sandbox évolués et jeux expérimentaux.

    En tous cas je me demande à quoi ressemblera l'offre du Quest dans un an ou deux.
    Dernière modification par 564.3 ; 17/06/2019 à 15h03.

  4. #154
    J'oubliais de préciser aussi que je suis migraineux chronique, et que ça n'aide pas à l'appréciation de la VR, vu que mes maux de tête ont tendance à me causer du mal des transports. Au moindre début de migraine, je ne peux donc pas mettre le casque sur ma tête, vu que le poids et la cinétose empirent mes maux de tête, qui en retour empirent la cinétose, joli cercle vicieux.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  5. #155
    Au niveau du matos, aucun souci, pour le prix on peut dire que l'Oculus Quest est "au point", c'est une excellente plateforme qui fonctionne très bien et qui a pile la puissance nécessaire pour offrir de bonnes expériences de jeu.
    Mais oui, le problème vient des jeux. Il n'y a pas beaucoup de bons jeux disponibles pour l'instant. Du coup, passé l'effet "wow" propre à la découverte de la VR, on s'ennuie vite, surtout si on est gros joueur PC/console. Pour un joueur plus "casual" ou pour les fans de jeux d'arcade, je pense que ça passe mieux par contre.

    Après il y a un paquet de bons jeux qui ont été annoncés durant l'E3 (voir en page précédente), les ventes du casque sont bonnes, les ventes des jeux sont excellentes, la situation devrait s'améliorer.

  6. #156
    Coucou il me fait de l'œil et j'avoue que de tâter du Elite Dangerous depuis Steam VR me branche bien. Des gens ont testés les possibilités avec Steam VR et l'application tierce rifcat ?

    Ah et quid de la lecture de vidéo de poneys et autres animaux domestiqués ou pas ? :seriousbuisiness:

  7. #157
    Pour Elite Dangerous et les vidéos de poneyz, même le Go avec ALVR est suffisant.

    Ceci dit, je reste quand même curieux du retour de Kaze sur le logiciel de streaming depuis SteamVR sur le Go.

  8. #158

  9. #159
    Je viens de jouer à Sairento.
    En résumé, on joue un ninja handicapé qui tape sur des samouraïs autistes.
    Plus précisément, Sairento c'est des arènes avec des vagues d'ennemis stupides. Le jeu est moche, les contrôles sont mal fichus : des soucis pour attraper les pistolets à la ceinture (on y arrive une fois sur 4) ; le sabre est juste un jouet qu'on agite n'importe comment pour porter un coup lorsque le système de déplacement par saut/téléportation inadapté nous amène par hasard au corps à corps avec un ennemi qui attend de se faire frapper. Bref, Sairento c'est une arène ou l'ennui et la frustration se foutent sur la gueule.

  10. #160
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Je viens de jouer à Sairento.
    En résumé, on joue un ninja handicapé qui tape sur des samouraïs autistes.
    Plus précisément, Sairento c'est des arènes avec des vagues d'ennemis stupides. Le jeu est moche, les contrôles sont mal fichus : des soucis pour attraper les pistolets à la ceinture (on y arrive une fois sur 4) ; le sabre est juste un jouet qu'on agite n'importe comment pour porter un coup lorsque le système de déplacement par saut/téléportation inadapté nous amène par hasard au corps à corps avec un ennemi qui attend de se faire frapper. Bref, Sairento c'est une arène ou l'ennui et la frustration se foutent sur la gueule.
    Alors ca doit provenir de la version Quest, car la version PC est connue pour être justement un des jeux en arène les plus violents et rapides qu'il existe



    Le jeu possède énormément de couches de gameplay. Tu as le niveau zero du gameplay (qu'on retrouve sur Robo Recall) mais par la suite, tu vois que tu faire des glissades, du wall run, des sauts arrière, le bullet time très bien foutu.

    Non franchement, il faudra que je matte un test plus complet pour voir s'ils ont salopé cette version :/

  11. #161
    Apparemment, Sairento VR sur Quest n'a rien à voir avec la version PC. Le contenu est complètement différent. Le jeu propose 5 maps qui n'existent pas sur PC. Et c'est affreusement moche.


  12. #162
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Apparemment, Sairento VR sur Quest n'a rien à voir avec la version PC. Le contenu est complètement différent. Le jeu propose 5 maps qui n'existent pas sur PC. Et c'est affreusement moche.
    Les effets quand on touche un ennemi ou qu'on le tue ont l'air bien massacrés aussi. Ça a l'air d'enlever pas mal de la satisfaction lors des impacts. L'animation de mort et despawn du corps sont assez sec.

    Le gameplay de base semble quand même être le même, avec peut-être des features en moins. Il n'a pas l'air d'utiliser la locomotion au stick par exemple.
    C'est aussi le genre de jeu qui devient plus intéressant quand la difficulté et les possibilités augmentent, puis qu'on commence à maitriser tout ça. Au final le Youtubeur a quand même l'air assez content de cette version, passé le choc initial.
    Enfin si c'est pour grinder de l'XP/loot sur 4 maps moches et 1 pas trop dégueu, c'est sur que ça motive moins.

    Le jeu sur PC est cool, mais je ne sais pas si je le classerais dans mon top. Il reste assez unique quand même.
    J'avais un peu grindé des missions lors de l'EA pour débloquer des trucs, puis sur la version finale j'ai fait la campagne une fois et l'ai laissé de coté.

  13. #163
    Apparemment, il y a eu une grosse MàJ :

    (mais j'ai toujours pas eu le temps de le tester de mon coté)

  14. #164
    Bon, alors, finalement, est-ce que des canards ont tenté d'installer ALVR avec le Quest pour voir d'eux-même ce que ça donne ?
    Je pensais que Kaze s'y collerait pour faire le test, mais apparemment non, alors peut-être un autre s'y est-il collé ?


    Je parle bien de tests de canards, pas de commentaires remontés ici où là d'inconnus sur le net.

  15. #165
    Visiblement, l'engouement autour de ce produit semble limité.
    Oculus planche sur un projet pour rendre compatible le Quest avec la ludothèque du Go, ce qui permettra d'augmenter sa bibliothèque de jeu, sans doute un peu au détriment de la qualité générale.

  16. #166
    J'ai pas essayé ALVR, mon PC est vieillissant et mon réseau est un peu pourri.
    Mais de toute façon, je bloque un peu sur le streaming en général...

    Après, j'attends de nouvelles killer app, mais surtout qu'ils fassent des "soldes"...
    30 balles pour un jeu, je trouve ça trop cher.

  17. #167
    Pas encore testé ALVR, je pourrais mais j'ai pas assez de temps en ce moment. Néanmoins, je pense que ça doit être très sympa pour tout ce qui est simulateur de vol/conduite.
    Après, le produit manque clairement de contenu et de vrais bons jeux pour l'instant. Passé la claque de découverte de la VR, ben...c'est la traversée du désert. Dans 6 mois ça devrait s'améliorer, il y a pas mal de trucs prévus (voir pages précédentes). Et oui, les jeux actuels sont laaargement trop chers pour ce qu'ils proposent, en dehors des quelques jeux cités en premier post il n'y a rien qui mérite plus de 10$.
    Néanmoins, le hard est bon, c'est une excellente plateforme qui est franchement au point. Juste qu'il faudrait vraiment que les devs se bougent le cul.

    Peut être que le casque aurait dû sortir dans 6 mois en fait, le temps de développer de grands jeux et d'échelonner les sorties pour entretenir la hype, façon première année de la Nintendo Switch.

  18. #168
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Visiblement, l'engouement autour de ce produit semble limité.
    Pourtant le big boss semble plus que satisfait.
    https://www.realite-virtuelle.com/oc...uest-lasse-pas

    Je pense qu'il va sans doute falloir attendre l'Oculus Connect de fin septembre, vu que niveau hardware on a eu deux produits majeur cet année, la conf devrait largement tourner du côté des jeux à venir, d'autant qu'on devrait y découvrir le AAA de Respawn Studio.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  19. #169
    Je crois qu'il parlait du manque de retours concernant ALVR, plutôt que sur le Quest en général.

    Pour me faire un avis sur les solutions de streaming, je ferais effectivement plus confiance au jugement des ingénieurs de chez Oculus et aux journalistes professionnels, qui ont plus d'expérience que la large majorité des inconnus d'internet (y compris ici). Sur Reddit on lit tout et son contraire, notamment parce qu'il y en a qui n'ont pas essayé autre chose et/ou qui sont très tolérants aux divers problèmes, alors que d'autres vont être malades ou s'énerver rapidement si ça ne marche pas correctement.

    Sinon il y a aussi une version de Virtual Desktop à side-loader, mais je n'ai pas vu spécialement de retours à ce sujet, à part qu'Oculus a demandé de virer ce mode de sa boutique suite à des plaintes d'utilisateurs qui avaient des problèmes avec.

    Edit: ah si, il y a un retours concernant le streaming via Virtual Desktop chez UploadVR

    This afternoon I spent some time in Virtual Desktop on Oculus Quest with the SideQuest patch and was able to run Google Earth VR, Blocks and the Museum of Other Realities — three apps which are showcases for the power of VR but aren’t present on the low-powered Oculus Quest.

    While all three apps technically “worked” with slow movements there is significant lag that can make active gameplay uncomfortable and potentially unplayable for some. These three apps, for example, seem to make a pretty good case for why the feature is a useful addition to Quest even if there are performance constraints. I tried the SteamVR version of Beat Saber streaming this way, though, and I couldn’t get through songs I normally would on the native Quest version of Beat Saber.

  20. #170
    Petit portage de Half life : https://uploadvr.com/half-life-vr-gameplay/

    Pour le coup, si ça marche bien, je vais pouvoir me le refaire une xième fois.

  21. #171
    http://forum.canardpc.com/threads/10...3%A9-virtuelle

    N'hésitez pas à tester le God Game Deisim de notre canard Myron c'est un mix de Populous et Black and White en VR. Gratuit via SideQuest.
    Le jeu est stable et assez complet et en français.

  22. #172
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    http://forum.canardpc.com/threads/10...3%A9-virtuelle

    N'hésitez pas à tester le God Game Deisim de notre canard Myron c'est un mix de Populous et Black and White en VR. Gratuit via SideQuest.
    Le jeu est stable et assez complet et en français.
    Oh cool ! Tu m'as fait passé le cap de l'installation de SideQuest .

    J'ai aussi testé Tea For God sur SideQuest et c'est assez dingue, à tester vraiment. Ca crée des espaces impossibles qui font qu'on peut tout le temps se déplacer dans la réalité sans avoir l'impression d'être dans un espace riquiqui.


  23. #173
    N'hésite pas à aller sur le discord si tu as des questions ou des suggestions concernant Deisim.
    Pour Tea for God je vais tester ça. Après j'ai pas beaucoup de place chez moi donc faut pas que ça demande trop de place

  24. #174
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    N'hésite pas à aller sur le discord si tu as des questions ou des suggestions concernant Deisim.
    Pour Tea for God je vais tester ça. Après j'ai pas beaucoup de place chez moi donc faut pas que ça demande trop de place
    J'hésiterai pas !
    J'ai pas beaucoup de place non plus et ça marche quand même super bien (par contre faut que je trouve un moyen de réduire la sensibilité de la barrière, ça casse l'immersion ...).

  25. #175
    Et encore un autre jeu qui se vend plus sur Quest que sur son homologue Rift.
    https://www.etr.fr/actualite/7091-re...s-du-rift.html

    Peut-être que FB lâchera quelques chiffres de ventes du casque lors de l'Oculus Connect.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  26. #176
    https://www.realite-virtuelle.com/oc...#comment-17153

    Vous avez réussi à faire ça? Me concernant j'ai bien la bonne MAJ (la version 9) mais je n'ai pas d'onglets au dessus de la bibliothèque.

  27. #177
    Pas de mention de l'Oculus Link sur ce topic? Pour moi, ça devrait vraiment changer les choses pour l'Oculus Quest de pouvoir avoir la même fidélité graphique que le CV1.
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  28. #178
    Il sort en beta au mois de novembre. Pas de date précise pour l'instant. Mais en effet entre ça et le hand tracking le quest va être très intéressant dans les prochains mois. Si il pouvait améliorer le confort du casque maintenant ça serait un plus.

    Concernant les jeux go qu'on peut jouer sur Oculus Quest ce sont seulement quelques jeux qui sont compatibles:

    3C Wonderland Coaster
    A Night Sky
    ACE PHANTOM
    Air Combat (WW2)
    Angest
    Art Plunge
    Athens in VR
    Bathroom Shooting Games
    Battle of Kings VR: Mobile
    Coaster
    CubeRun.VR
    DRIFT
    Daedalus
    Darknet
    Dead Body Falls
    Death Horizon
    Deepak Chopra Finding Your True Self
    Don’t Look Away
    Escape Now: The Icons
    FREE FLIGHTER
    Fear Incarnate
    Fears Nightmare Roller Coaster
    Forest of Serenity
    Gamers Generations
    Hidden Fortune
    House of Terror
    Human Anatomy VR
    In Our Boots
    Innocent Forest: The Bird of Light
    Introduction to Virtual Reality
    Land’s End
    MEL Chemistry VR Lessons
    MasterWorks: Journey Through History
    MetaTable Poker
    My Virtual Pet VR
    Our Solar System
    PAINT VR
    Pirate Shooter
    Play With Me
    Power Hitter
    Pyramids Roller Coaster
    RelayCars
    Rilix VR
    RollerCoaster Legends
    SONAR
    Salvo GO
    Sea Hero Quest
    Sisters: A VR Ghost Story
    Sky Fighter: Training Day
    Solar System
    Space Dodge2
    Sphere Toon – VR Comic
    Tactera
    The Missed Spaceflight
    They Suspect Nothing
    Thrill Rollercoasters
    Toy Clash
    Track Slash
    Turkey Hunt
    USAF Special Ops
    Underworld Overlord
    VR Basketball
    VR Rally
    Welcome to Virtual Reality
    Wheel Rush
    Wonders of the World

  29. #179
    Bon, le Quest commençait à prendre la poussière. J'ai installé SideQuest.
    Quake : Ca tue. Tout fonctionne impeccable, la prise en main est immédiate et surprise : pas de motion sickness !!! La VR comme j'en rêvais ! On se surprend à sauter partout, courir en tirant dans tous les sens... Cette liberté de mouvement procurée par la VR est absolument grisante !
    Half Life : Quelques soucis avec les contrôles pas super bien pensés, les échelles collantes, le pied de biche en "motion" ridicule (plutôt qu'avec la gâchette) fait qu'on bute les ennemis trop rapidement en agitant le pad dans tous les sens, quelques objets paraissent totalement démesurés (lavabo qui font la taille d'un bain, bornes de vie immenses) mais rien de vraiment gênant. En dehors de ça, c'est le pied, le gameplay fonctionne nickel. La VR convient parfaitement à ce jeu, on profite de l'ambiance au max !

    Bref je redécouvre la VR et mes vieux jeux, c'est le rêve de gosse qui se réalise !

    Mais un truc m'échappe. Pourquoi j'ai du motion sickness dans des jeux vr quest vendus plein pot sur le store et pas dans ces portages non officiels de vieilleries ?

  30. #180
    Une personne n'est pas l'autre concernant le motion sickness. Certains sont plus sensibles aux déplacements artificiels tandis que d'autres sont plus sensibles au problèmes de framerate.
    Pour certains une grande partie de ces problèmes s'estompent à force d'habitude et pour d'autres non. C'est pour ça que les devs essaient en général d'offrir un max de possibilité pour régler finement son expérience suivant ses propres sensibilités.

    N'hésite pas a tester Deisim maintenant que tu as installé SideQuest

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •