Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 325
  1. #241
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin. Pour quelqu'un qui vient de recevoir son quest vous conseillez quoi comme indispensables pour bien s'amuser ? Sur le store oculus mais aussi pourquoi pas sur steam pour tester l'oculus link ? Je suis pour le moment parti sur Moss et Beat Saber et c'est
    Si vraiment tu découvre la vr, tu peux prendre Job Simulator. C'est franchement sympa pour découvrir la techno. Tu n'y toucheras plus jamais ensuite par contre, mais c'est un chouette souvenir.
    Ensuite, SuperHot est bien fun pour se la jouer à la matrix, Ultrawings pour piloter des avions avec de bonnes sensations, Arizona sunshine pour découvrir les joies du fps VR.
    Pour aller plus loin, direction SideQuest : mod vr Half life, Quake. Mais attention, faire ça quand tu débute, c'est pas top pour l'estomac...Prends le temps de t'habituer à la VR avant avec des expériences tranquilles, plus ou moins fixes/roomscale ou en cockpit. La première fois que j'ai appuyé sur le stick pour avancer dans un fps, l'intérieur de mon estomac a accompagné la course du stick et j'ai plus ou moins perdu mon équilibre.... Maintenant je runstrafejump dans Quake.

  2. #242
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Si vraiment tu découvre la vr, tu peux prendre Job Simulator. C'est franchement sympa pour découvrir la techno. Tu n'y toucheras plus jamais ensuite par contre, mais c'est un chouette souvenir.
    Ensuite, SuperHot est bien fun pour se la jouer à la matrix, Ultrawings pour piloter des avions avec de bonnes sensations, Arizona sunshine pour découvrir les joies du fps VR.
    Pour aller plus loin, direction SideQuest : mod vr Half life, Quake. Mais attention, faire ça quand tu débute, c'est pas top pour l'estomac...Prends le temps de t'habituer à la VR avant avec des expériences tranquilles, plus ou moins fixes/roomscale ou en cockpit. La première fois que j'ai appuyé sur le stick pour avancer dans un fps, l'intérieur de mon estomac a accompagné la course du stick et j'ai plus ou moins perdu mon équilibre.... Maintenant je runstrafejump dans Quake.
    Tu oublies de citer Tea for God sur SideQuest. C'est vraiment une pépite (de loin l'expérience la plus immersive selon moi).

  3. #243
    Pistol whip c'est trop cool mais ça fait un peu mal aux cuisses... et aussi y a pas assez de niveaux pour l'instant ( mais ils sont tous biens ... )

  4. #244
    Merci. Ca me fait déjà largement de quoi me régaler
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  5. #245
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin. Pour quelqu'un qui vient de recevoir son quest vous conseillez quoi comme indispensables pour bien s'amuser ? Sur le store oculus mais aussi pourquoi pas sur steam pour tester l'oculus link ? Je suis pour le moment parti sur Moss et Beat Saber et c'est
    Clairement Super Hot.

  6. #246
    Le hand tracking arrive cette semaine. Pour l'instant aucun jeu ne l'utilise vu que le kit de développement sera envoyé la semaine prochaine, on pourra seulement naviguer dans le menu en activant le hand tracking dans les menus.

  7. #247
    Petite Maj du 1er post avec rajout de jeux en sélection des canards. Si vous avez d'autres propositions allez-y... Uniquement des choses avec une finition et une qualité suffisante pour ne pas refroidir les débutants.

  8. #248
    Quelques news du port de Pavlov sur Quest:
    https://uploadvr.com/pavlov-quest-delayed/
    La sortie en grande pompe est retardée, mais du side-loading de la version test sera quand même possible dans une semaine.

    Faut aimer les FPS multi où ça défouraille à tout va, mais c'est un des meilleurs jeux sur PC VR, parmi les plus populaires en ligne. C'est aussi celui qui fait le plus l'unanimité pour nos sessions du lundi soir.
    Je me demande ce que donnera la version Quest.

  9. #249
    Dites voir, j'aimerais bien tester le Quest (ça a l'air d'être le meilleur, et puis sans fil quand on a peu de place et qu'on est très grand c'est bien pratique m'voyez) mais j'ai une très forte myopie et potentiellement une forte probabilité de succomber au motion sickness, car peut être un problème de cristaux à l'oreille interne droite (en cours d'investigation). C'est tout récent.

    J'ai noté qu'Amazon pour la période de Noël allonge ses retours sur 2 mois.

    ... ça le fait, de prendre un Quest et le tester pendant 2 mois pour éventuellement le renvoyer à terme ? Quid des jeux utilisés ?

  10. #250
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Dites voir, j'aimerais bien tester le Quest (ça a l'air d'être le meilleur, et puis sans fil quand on a peu de place et qu'on est très grand c'est bien pratique m'voyez) mais j'ai une très forte myopie et potentiellement une forte probabilité de succomber au motion sickness, car peut être un problème de cristaux à l'oreille interne droite (en cours d'investigation). C'est tout récent.

    J'ai noté qu'Amazon pour la période de Noël allonge ses retours sur 2 mois.

    ... ça le fait, de prendre un Quest et le tester pendant 2 mois pour éventuellement le renvoyer à terme ? Quid des jeux utilisés ?
    Concernant les jeux, tu peux demander un remboursement dans les 14 jours si tu y joue moins de 2h.
    A part ça les jeux sont liés à ton compte oculus, donc pense à remettre ton casque à zéro avant de le renvoyer. https://support.oculus.com/2106637572960657/

  11. #251
    Amazon, c'est retour jusqu'au premier février pour les achats en période de fêtes. C'était 2 mois et plus pour les achats réalisés fin Novembre, ce ne sera probablement qu'un seul mois et demie pour les achats réalisés maintenant.
    Tu auras la série star-wars offerte à l'activation du casque, mais pour tous les autres jeux payants, la rétractation ne dure que 14j/2h comme déjà dit.

    Le Quest est loin d'être le meilleur, je l'ai sèchement descendu dans un comparatif avec le Rift S en particulier. Mais pour un jeu 100% wireless et surtout un essai "facile" de la VR, ça vaut le coup.
    Tu peux garder tes lunettes dans le casque: il y a un espaceur prévu pour dans la boîte. Faire très gaffe à ne pas faire toucher les optiques du casque avec les lunettes; ca risque de tout rayer. Prévoir des protections pour les lentilles...

  12. #252
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Dites voir, j'aimerais bien tester le Quest (ça a l'air d'être le meilleur, et puis sans fil quand on a peu de place et qu'on est très grand c'est bien pratique m'voyez) mais j'ai une très forte myopie et potentiellement une forte probabilité de succomber au motion sickness, car peut être un problème de cristaux à l'oreille interne droite (en cours d'investigation). C'est tout récent.

    J'ai noté qu'Amazon pour la période de Noël allonge ses retours sur 2 mois.

    ... ça le fait, de prendre un Quest et le tester pendant 2 mois pour éventuellement le renvoyer à terme ? Quid des jeux utilisés ?
    Concernant le motion sickness, vas-y doucement en privilégiant les jeux ou tu es assis : dans un cockpit(Ultrawings) ou des jeux en 3eme personne (Moss) , peut être que ça ira. Pour ma part, sans soucis de santé, c'est le fait d'avancer au stick dans un fps qui m'a rendu malade la premiere fois, ça s'améliore avec le temps et je peux jouer de plus en plus longtemps. Aucun souci pour du cockpit par contre. Concernant le roomscale, de mon côté le fait de se baisser pour attraper des objets ou me pencher pour attraper une poignée de porte peut être très légèrement déstabilisant.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 13/12/2019 à 17h52.

  13. #253
    Merci Je verrai si je peux dégager 500 boules temporairement pendant 2 mois...

  14. #254
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Dites voir, j'aimerais bien tester le Quest (ça a l'air d'être le meilleur, et puis sans fil quand on a peu de place et qu'on est très grand c'est bien pratique m'voyez) mais j'ai une très forte myopie et potentiellement une forte probabilité de succomber au motion sickness, car peut être un problème de cristaux à l'oreille interne droite (en cours d'investigation). C'est tout récent.

    J'ai noté qu'Amazon pour la période de Noël allonge ses retours sur 2 mois.

    ... ça le fait, de prendre un Quest et le tester pendant 2 mois pour éventuellement le renvoyer à terme ? Quid des jeux utilisés ?
    J'ai été très très myope + bonus astigmate pendant 25 ans (plus maintenant, le laser c'est la vie) et j'avais essayé un casque VR alors que j'avais encore mes culs de bouteille : pas de soucis de ce côté-là, comme l'écran est très proche de tes yeux ça ne gêne en rien la vision.

    Pour un ordre d'idée, je voyais net jusqu'à 7-8 centimètres, ensuite c'était flou-land.

    Bon maintenant la question ne se pose plus mais en tout cas y'a 6 ans ça roulait avec ce handicap.

    Pour le motion sickness t'as pas le choix, faut que t'essayes.

  15. #255
    Hello,
    J'aurai un Oculus Quest sous le sapin pour Noël.
    L'arrivée de l'Oculus Link a bien penché dans la balance.
    J'ai vu quelques vidéos Youtube où les mecs jouent à No Man's Sky et Skyrim, vous avez testé?

  16. #256
    Je veux pas casser le mood, mais si les jeux qui ont fait pencher la balance sont filaires, c'était pas forcément le move à faire.
    Tout est question de compromis, et il n'y a aucune solution universelle.

  17. #257
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je veux pas casser le mood, mais si les jeux qui ont fait pencher la balance sont filaires, c'était pas forcément le move à faire.
    Tout est question de compromis, et il n'y a aucune solution universelle.
    Je comprends bien, j'ai pesé le pour et le contre et je sais ce que j'achète.
    Le côté nomade était la priorité mais j'ai aussi un PC bien costaud à la maison donc autant en profiter.
    La plupart des tests parlent d'une expérience équivalente au Rift S avec le link (avec un rendu un peu plus flou), je voulais juste savoir si des canards avaient testé ces jeux en particulier.

  18. #258
    Pour avoir eu le Rift S et le Quest pendant une petite semaine, j'ai plutôt constaté que le Quest mangeait une bonne tôle sur les jeux filaires, même si c'est trop tôt pour juger en l'état de l'Oculus Link beta. C'est pas mal plus "flou" en général, rien qu'à cause du SDE. Et pourtant, ça travaille en résolution supérieure, ce qui bouffe bien le GPU. J'espérais beaucoup de l'OLED, mais en fait c'est un gros handicap et une belle déception.

    Par contre, la liberté du sans-fil est vraiment pour de vrai: ça tabasse. Choisir le Quest pour cela est une très bonne raison, même s'il faudrait comparer avec le CV1+wireless ou le Rift+wireless pour voir ce que ça apporte (plus de résolution mais beaucoup moins d'effets et de détail en gros). Mais dans ce cas, il faut accepter une grosse perte de qualité visuelle sur les jeux natifs, et c'est pourquoi il faut compenser par un style de jeu roomscale bien agressif. Genre, tourner autour des zombies d'Arizona Sunshine avec ses pieds, leur mettre une balle dans la nuque, etc: autant de choses impensables avec un fil à la patte. J'ai pas vu que l'offre de jeu actuelle nous donne assez de titres qui permettent une valeur ajoutée par rapport au filaire, et chez moi c'était de toute manière limité par l'espace de jeu (3.5 x 2.5m pourtant).
    Dernière modification par vectra ; 18/12/2019 à 14h52.

  19. #259
    Je pense que l'offre va largement s'élargir en jeux dédiés nomades, le tout est de savoir si la légère baisse de qualité du Quest en mode link, comparé au Rift S, justifie de se passer de cette liberté. Difficile de trancher.

    Sur la puissance, je pense qu'il ne faut pas attendre du Quest nomade qu'il soit là pour rivaliser avec un pcvr en terme de réalisme mais plutôt qu'il offre des expériences singulières qui ne justifient pas une puissance de calcul démesurée.

    J'ai un Quest : Si c'était à refaire, j'hésiterai entre deux choses : Un Quest ou un Index voire les deux mais probablement pas un Rift S.

  20. #260
    Tu as essayé un Rift S?

    L'index n'a absolument rien à voir dans l'équation: c'est un Rift S +++, à plus du double du prix (et en rupture!).

  21. #261
    Non du tout, je ne nie d'ailleurs pas les qualités du S mais quitte à prendre un dédié PCVR, je passerais directement à l'index. Mon avis est cependant basé sur les avis lus, y compris les tiens et je me réserve le droit de changer d'avis si les retours d'informations évoluent.

  22. #262
    Ouais entre le Rift S et l'Index il y a pas mal de critères plus ou moins déterminants, même si le principal reste souvent le budget qu'on est prêt à y mettre.

    Sinon ça n'a pas l'air passé ici, mais depuis quelques jours la dernière beta du Link permet de faire du tuning du flux vidéo:
    https://forums.oculusvr.com/communit...ution-with-v12

    C'est bizarre qu'ils parlent surtout du GPU du PC, parce que même si c'est équivalent à du supersampling, c'est surtout la bande passante du lien qui limite. Ou alors j'ai raté quelque chose.

  23. #263
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour avoir eu le Rift S et le Quest pendant une petite semaine, j'ai plutôt constaté que le Quest mangeait une bonne tôle sur les jeux filaires, même si c'est trop tôt pour juger en l'état de l'Oculus Link beta. C'est pas mal plus "flou" en général, rien qu'à cause du SDE. Et pourtant, ça travaille en résolution supérieure, ce qui bouffe bien le GPU. J'espérais beaucoup de l'OLED, mais en fait c'est un gros handicap et une belle déception.

    Par contre, la liberté du sans-fil est vraiment pour de vrai: ça tabasse. Choisir le Quest pour cela est une très bonne raison, même s'il faudrait comparer avec le CV1+wireless ou le Rift+wireless pour voir ce que ça apporte (plus de résolution mais beaucoup moins d'effets et de détail en gros). Mais dans ce cas, il faut accepter une grosse perte de qualité visuelle sur les jeux natifs, et c'est pourquoi il faut compenser par un style de jeu roomscale bien agressif. Genre, tourner autour des zombies d'Arizona Sunshine avec ses pieds, leur mettre une balle dans la nuque, etc: autant de choses impensables avec un fil à la patte. J'ai pas vu que l'offre de jeu actuelle nous donne assez de titres qui permettent une valeur ajoutée par rapport au filaire, et chez moi c'était de toute manière limité par l'espace de jeu (3.5 x 2.5m pourtant).
    C'est pas l'OLED qui pose problème pour le SDE, mais plutôt la technologie Pentile qui est bien pourri. Si c'était du OLED RGB, tu dis adieux le SDE.

  24. #264
    Oui c'est ça, et y'a aussi l'OLED Samsung.
    Sauf que le PSVR est devenu ringard (dans l'attente de la V2) et que Samsung ne fabrique plus de casques.

  25. #265
    Le cable officiel est sorti aux USA, il ne devrait plus tarder en Europe.

    Personne ne semble encore savoir s'il va apporter un gain en qualité ou simplement en légèreté et flexibilité. Pour ma part, j'ai un câble de 180cm Anker (pas celui préconisé) très souple, relié à une extension active de 5m dont la moindre souplesse n'est pas gênante dans la mesure ou elle est en permanence au sol.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Il va falloir de l'argument pour sortir les 80 brouzoufs, même s'il s'agit de fibre optique.

  26. #266
    Sur Reddit ça parle d'une image beaucoup moins floue depuis la dernière update avec le link, la résolution a été augmentée apparemment.

  27. #267
    Pour ceux qui n'auraient pas vu, il y a pas mal de promo pour les jeux Quest pour noël:
    https://www.oculus.com/experiences/q...47918038797062

  28. #268
    Bon bah c'est un régal cet oculus quest. En plus avec Nowel, ca a été l'occasion de le faire tester à la famille et il a eu beaucoup de succès ! Pas décu du bousin. On se régale sur Moss en ce moment et je suis tombé dans Beat Saber et le modding. C'est infini ce truc là.
    Petit regret au delà de l'effet un peu "flou" c'est le fait que l'espace pour le nez soit si important. Quand je baisse le regard j'ai tendance à voir l'extérieur du casque. Un peu dommage même si ça m'a permis de me rendre compte que j'avais bougé de 2m dans ma pièce.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  29. #269
    Bonjour à tous,
    J'ai rejoins la communauté Quest depuis hier. Première expérience de VR, c'est incroyable !

    Je me pose quelques questions néanmoins. Savez vous si on peut lire des vidéo d'une go pro max (360)
    Et question très très bête mais sans câble, comment je peux déposer des photo et film sur le quest ?

    Merciiiii ?

  30. #270
    Nous sommes tous ravis de notre Facebook Quest, je me demande cependant si ce merveilleux biniou ne va pas devenir le plus gros spyware que nous laissons entrer dans notre vie privée. Je n'ai d'ailleurs pas réussi à obtenir de certitudes sur l'usage qui est fait de ce que les caméras produisent, elles se contentent de déterminer la roomscale parait il. Paranoïa ou bon sens, je commence hélas à voir mon jouet comme un piège à cons ou plus poliment comme un merveilleux outil pour que notre vie privée soit pillée dans le but de nous proposer bla bla bla adapté à nos centres d’intérêts bla bla bla.

    Surveillez vos mains que vous visitez des sites interlopes, vous pourriez vous voir proposer une promo sur les kleenex.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •