Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 325
  1. #181
    Citation Envoyé par Myron Voir le message
    Une personne n'est pas l'autre concernant le motion sickness. Certains sont plus sensibles aux déplacements artificiels tandis que d'autres sont plus sensibles au problèmes de framerate.
    Pour certains une grande partie de ces problèmes s'estompent à force d'habitude et pour d'autres non. C'est pour ça que les devs essaient en général d'offrir un max de possibilité pour régler finement son expérience suivant ses propres sensibilités.

    N'hésite pas a tester Deisim maintenant que tu as installé SideQuest
    Ah d'accord j'imagine donc que c'est principalement le framerate dans mon cas. Et oui je testerai Deisim ce soir

  2. #182
    Bon, jouer à Quake en vr juste après avoir dîné, c'était peut être pas l'idée du siècle. Surtout en run constant, durant 1h.
    N'empêche c'est pour moi le meilleur jeu VR testé à ce jour avec le portage de half life.

    Je continue également mon run de half life. C'est fou comme ce jeu devient intense en VR, je retrouve les sensations ressenties en 1998, j'avais 9 ans, et Half life me faisait légèrement peur... Je connais le jeu par cœur, graph vieillots tout ça, et pourtant en vr, j'aborde certaines zones avec un peu d'appréhension, m'agrippant à mon fusil à pompe virtuel. Je crois que si je ne connaissais pas les maps ou les ennemis, j'aurais franchement les boules. Dans Quake, je ne ressens que du fun par contre.

  3. #183
    Maintenant imagine ce que valve va pouvoir faire en concevant le jeu directement autour de ces mécanismes

  4. #184
    J'ai testé l'oculus Link du Quest avec ce câble https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1 et ça fonctionne nikel malgré mon pc très moyen et ma carte 980 gtx. Le seul soucis de ce cable c'est sa longueur on m'a dit de prendre une rallonge qui fonctionne bien (bien qu'un peu longue) https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1 . Je testerai la rallonge dès samedi pour vous dire ce qu'il en est.

    J'ai pour l'instant tester sur l'app Oculus Vader episode 2 aucun ralentissement, des jeux steam comme Deisim (et là Myron est content ), VR Furball demolition pareil aucun soucis. J'attends des promos pour Pavlov et Onward.
    Je vais tester Echo VR mais par contre j'ai un peu peur de me lancer sur Stormland vu ma carte et le prix.

    Du coup on peut supprimer ALVR et Virtual Desktop


    Ne marche pas encore avec Shadow, apparemment c'est en cours.

  5. #185
    Haha merci pour le test j'attends justement mon cable pour tester moi même. ^^
    Ça ajoute beaucoup de valeur au Quest pour le coup si on a déjà un PC de joueur.

  6. #186
    Après j'ai du mal à comprendre la politique d'Oculus pour ça. Ils sont entrain de rendre totalement obsolète le casque Cv1 et le rift S en prends un sérieux coup car la qualité du quest avec l'oculus link est tout juste en dessous (et apparemment ça va encore s'améliorer avec le câble oculus link vendu en 2020)

    Donc prendre un quest ou un rift S, les gens vont pas hésiter longtemps pour le même prix le quest est juste en dessous de rift S mais il est autonome et en 2020 le Hand Tracking toujours exclusif à ce casque pour l'instant.

  7. #187
    A long terme je pense qu'il pousseront simplement l'Oculus Go & l'Oculus Rift vers la sortie.

  8. #188
    Même Valve participe, pour HL: Alyx ils ont listé dans le matos supporté "Oculus Quest with PC and Link Cable".
    https://half-life.com/en/alyx/vr

  9. #189
    Citation Envoyé par Myron Voir le message
    A long terme je pense qu'il pousseront simplement l'Oculus Go & l'Oculus Rift vers la sortie.
    L'Oculus go c'est déjà le cas il me semble non?

  10. #190
    Carmack était vraiment derrière le GO et vu son récent semi départ d'Oculus je pense que ca précipite un peu les choses de ce coté.

  11. #191
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Après j'ai du mal à comprendre la politique d'Oculus pour ça. Ils sont entrain de rendre totalement obsolète le casque Cv1 et le rift S en prends un sérieux coup car la qualité du quest avec l'oculus link est tout juste en dessous (et apparemment ça va encore s'améliorer avec le câble oculus link vendu en 2020)

    Donc prendre un quest ou un rift S, les gens vont pas hésiter longtemps pour le même prix le quest est juste en dessous de rift S mais il est autonome et en 2020 le Hand Tracking toujours exclusif à ce casque pour l'instant.
    La qualité va changer tant que ça avec le cable officiel en 2020?

  12. #192
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    La qualité va changer tant que ça avec le cable officiel en 2020?
    Non si on a déjà un bon cable (genre celui de 3m qu'ils recommandent), c'est surtout pour la longueur (5m) et le confort (finesse/poids).

  13. #193
    Apparemment débit optimisé, et meilleur fluidité sur un câble en fibre optique de 5m. En gros pour eux, on aura la même qualité de câble que le rift S (même si c'est pas la même technique, le débit de données sera identique). On est pas sensé les croire surtout pour 80€, faudra attendre les retours.

  14. #194
    Ca ne coûte rien la fibre optique, c'est donc pas forcément déconnant.
    Par contre, c'est plutôt fragile, il faudra faire gaffe à ce qu'il n'y ait pas un gros noeud déguelasse qui se fasse au risque de devoir se repayer un câble.

    Par contre, moi ça me gave un peu cette histoire parce qu'il a été créé un port spécifique à la VR sur les cartes haut-de-gamme, mais visiblement, tout le monde semble se torcher avec et du coup j'ai l'impression d'avoir payé ce surplus pour rien.

  15. #195
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Apparemment débit optimisé, et meilleur fluidité sur un câble en fibre optique de 5m. En gros pour eux, on aura la même qualité de câble que le rift S (même si c'est pas la même technique, le débit de données sera identique). On est pas sensé les croire surtout pour 80€, faudra attendre les retours.
    Je ne vois pas trop comment, c'est de l'USB 3.0 avec un chipset qui ne pousse peut-être même pas la norme au max (5 Gbits/s) vs du DP 1.2 (17.28 Gbit/s).
    Leur cable est peut-être de la même qualité, mais pas les capacités de la connectique.

  16. #196
    Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas pensé le Quest comme un écran déporté d'un PC à la base. Tu fais le matos avec une entrée HDMI et hop, ton PC le détecte comme un écran, balance les jeux de la même manière que sur un Rift classique, et t'as pas à t'emmerder avec le décodage video non?

  17. #197
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne vois pas trop comment, c'est de l'USB 3.0 avec un chipset qui ne pousse peut-être même pas la norme au max (5 Gbits/s) vs du DP 1.2 (17.28 Gbit/s).
    Leur cable est peut-être de la même qualité, mais pas les capacités de la connectique.
    Après c'est ce qu'ils ont dit j'en sais pas plus. On le saura avec les 1ers tests si c'est vraiment le câble dont il parle.

  18. #198
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ils n'ont pas pensé le Quest comme un écran déporté d'un PC à la base. Tu fais le matos avec une entrée HDMI et hop, ton PC le détecte comme un écran, balance les jeux de la même manière que sur un Rift classique, et t'as pas à t'emmerder avec le décodage video non?
    Ouais tout le monde demandait ça à l'annonce du Quest.
    Faudrait retrouver des refs, mais de ce que je me rappelle ils ont pas mal hésité en interne, mais ça n'est pas si simple et ils ont préféré éviter de trop charger la mule. Aussi bien au niveau complexité du design que probablement tenir le prix cible sans vendre à perte.

    Edit: une ref courte, mais je crois avoir lu plus de précisions à ce sujet https://twitter.com/ID_AA_Carmack/st...43227917148161
    Dernière modification par 564.3 ; 22/11/2019 à 21h02.

  19. #199
    Il y a un point ou le rift S est largement supérieur c'est sur le confort. Car bon on ne peut pas dire que le quest soit un modèle de confort

    Joueur ayant joué 24h non stop avec le quest





    Edit: Une vidéo comparatif entre Quest (avec oculus link) & Rift S fait par le site ETR.

    https://www.youtube.com/watch?v=Whn3m5AmDwo
    Dernière modification par Angelussauron ; 23/11/2019 à 09h40.

  20. #200
    -50€ sur l'Oculus Quest sur Boulanger.
    128Go - 500€
    64Go - 400€

    Pour les possesseurs, est-ce que les 64Go de plus font vraiment la différence ? Parce-que 100 boules de différence pour l'équivalent d'une carte SD de 15€ ça fait mal quand même.

  21. #201
    Les 64Go ne valent pas les 100 balles.
    Les jeux sont assez légers en général je te conseille le 128Go uniquement si tu ne veux jamais rien désinstaller ou que tu veux mettre bcp de films sur ton Quest.

  22. #202
    https://www.realite-virtuelle.com/jo...k-oculus-link/

    Carmack veut améliorer la qualité d'image de Quest et tirer pleinement les avantages de l'usb 3.1.

  23. #203
    Mais du coup, c'est compatible Virtual Link, non ?

  24. #204
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais du coup, c'est compatible Virtual Link, non ?
    J'en ai pas l'impression, sinon tout le monde aurait sauté au plafond. En plus la norme USB utilisée en VirtualLink est de l'USB 3.1 gen2, il y a peut-être un grand écart avec la 3.1 de base.
    C'est un mode de communication spécial qui a l'air assez complexe, il doit falloir un chipset prévu pour.
    D'un autre coté ce n'était jamais bien clair sur ce que pouvait faire le Quest, ce qui ressortait du discours officiel était de l'USB 3.0, et maintenant il semblerait qu'il puisse supporter l'USB 3.1 par je ne sais quel tour de passe-passe qui prendrait des mois à implémenter et tester… peut-être un upgrade du firmware, mais j'aurais pensé que le matos poserait des limites plus claires.

  25. #205
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Même Valve participe, pour HL: Alyx ils ont listé dans le matos supporté "Oculus Quest with PC and Link Cable".
    https://half-life.com/en/alyx/vr
    Je comprends plus rien quand je lis ça ... y a besoin d'un PC avec le Quest ?

  26. #206
    Non pas spécialement. Tu as toujours le casque autonome mais maintenant avec l'oculus link tu peux branché un cable compatible à ton pc et jouer à tous les jeux du rift ainsi qu'aux jeux Steam (les jeux steam tu pouvais le faire avant avec ALVR et Virtual Desktop mais maintenant que ça passe par un câble c'est beaucoup plus stable).
    Bien évidemment il faut également un pc compatible VR.
    Dernière modification par Angelussauron ; 27/11/2019 à 23h41.

  27. #207
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Non pas spécialement. Tu as toujours le casque autonome mais maintenant avec l'oculus link tu peux branché un cable compatible à ton pc et jouer à tous les jeux du rift ainsi qu'au jeu Steam (les jeux steam tu pouvais le faire avant avec ALVR et Virtual Desktop mais maintenant que ça passe par un câble c'est beaucoup plus stable).
    Bien évidemment il faut également un pc compatible VR.
    Oh ! ok, tu peux utiliser le Quest comme un casque Lambda, c'est ça ? Du coup Half life alyx, n'est pas compatible avec un Quest seul ?

    Je vais craquer je pense pour un 64go, faut quand même que je prenne le temps de lire un peu le topic tant qu'il ne fait que 8 pages ^^

  28. #208
    A voir si Valve sortira un HL:A sur le store Oculus, mais si ça reste du Steam (ce qui serait logique, Valve oblige), la seule possibilité d'y jouer avec le Quest sans le câble sera la solution sans fil grâce à l'application ALVR (ou équivalent) avec la dégradation qui ira avec car ça reste du bricolage, même si ça peut sans doute suffire pour se faire une idée.
    Pour une VR de qualité, il faudra accepter de passer par le fil à la patte et acheter le câble lorsqu'il sortira l'année prochaine pour une expérience proche de celle du Rift S.

  29. #209
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A voir si Valve sortira un HL:A sur le store Oculus, mais si ça reste du Steam (ce qui serait logique, Valve oblige), la seule possibilité d'y jouer avec le Quest sans le câble sera la solution sans fil grâce à l'application ALVR (ou équivalent) avec la dégradation qui ira avec car ça reste du bricolage, même si ça peut sans doute suffire pour se faire une idée.
    Pour une VR de qualité, il faudra accepter de passer par le fil à la patte et acheter le câble lorsqu'il sortira l'année prochaine pour une expérience proche de celle du Rift S.
    Quest+Link marche aussi sous Steam, c'est même listé officiellement par Valve dans le matos supporté par HL:A.
    Évidemment faut quand même avoir installé les outils d'Oculus sur le PC (pour le Rift aussi).

  30. #210
    Citation Envoyé par Humpty Voir le message
    -50€ sur l'Oculus Quest sur Boulanger.
    128Go - 500€
    64Go - 400€

    Pour les possesseurs, est-ce que les 64Go de plus font vraiment la différence ? Parce-que 100 boules de différence pour l'équivalent d'une carte SD de 15€ ça fait mal quand même.
    Merci. C'est commandé.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •