Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 11 PremièrePremière 1234567891011 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 325
  1. #211
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Quest+Link marche aussi sous Steam, c'est même listé officiellement par Valve dans le matos supporté par HL:A.
    Évidemment faut quand même avoir installé les outils d'Oculus sur le PC (pour le Rift aussi).
    Ben oui, je ne dis pas le contraire, je parlais en début de post d'une version développée spécifiquement pour l'Oculus Store, ce qui n'arrivera probablement pas, à fortiori maintenant qu'il y a la possibilité du link.

  2. #212
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Ben oui, je ne dis pas le contraire, je parlais en début de post d'une version développée spécifiquement pour l'Oculus Store, ce qui n'arrivera probablement pas, à fortiori maintenant qu'il y a la possibilité du link.
    Pas sur de bien comprendre, tu veux peut-être dire que le jeu n'aurait pas de version native Quest ? Ouais, c'était sur aussi, déjà qu'ils demandent minimum 12Go de RAM & co sur PC, au dessus de la configuration standard recommandée pour la VR. Ça va déjà laisser des gens sur le carreau, et je fais partie de ceux qui doivent upgrader, mais ça ne fera pas de mal par ailleurs.

    Après ils pourraient faire comme les devs de Boneworks ou d'autres, une version "lite" ou une expérience différente dans le même univers (sans le moteur physique de la mort & co), mais je ne vois pas trop pourquoi ils feraient ça. Il n'y a pas de version mobile de leurs autres jeux non plus, par exemple.

    Certains sont sortis sur console par contre, mais ils n'ont pas parlé de version PSVR. Peut-être pour la PS5, on verra bien… déjà faut qu'ils réussissent la sortie PC.

  3. #213
    J'ai craqué je le récupère tout à l'heure ... J'ai pris un 64 go vu que c'est le conseil qui ressort de vos posts ! Je ferai un petit retour dans la soirée ou demain

  4. #214
    Pour ceux qui se posent des questions sur l'efficacité de l'Oculus Link sur vos config PC, /r/OculusQuest a fait un super sondage. Il y a déja 400 entrées et vous pouvez trier les résultats selon votre GPU / CPU.

    Les résultats : https://public.tableau.com/profile/f...vey/Dashboard1

  5. #215
    Essayé rapidement hier soir j'ai halluciné ! c'est tellement plus précis que le PSVR. Le système gardian c'est complètement fou, l'interface est cool même si y a encore la place pour quelques améliorations. Vraiment content. J'ai testé Vader immortals (offert avec le casque) c'est sympa même si je n'ai pas trouvé comment revenir au menu principal ^^ J'ai bien envie de craqué pour Ultrawings ou the climb... je sais pas. En tout cas, trés content du produit lui même !

  6. #216
    D’ailleurs vous recommandez quoi comme câble usb c suffisamment long pour profiter au mieux du oculus link ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  7. #217
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Essayé rapidement hier soir j'ai halluciné ! c'est tellement plus précis que le PSVR. Le système gardian c'est complètement fou, l'interface est cool même si y a encore la place pour quelques améliorations. Vraiment content. J'ai testé Vader immortals (offert avec le casque) c'est sympa même si je n'ai pas trouvé comment revenir au menu principal ^^ J'ai bien envie de craqué pour Ultrawings ou the climb... je sais pas. En tout cas, trés content du produit lui même !
    Ultrawings est bien sympa pour découvrir la VR, ça fait beaucoup penser à Pilotwings avec de belles sensations de vol. Niveau contenu c'est pas trop ça par contre(4 avions, 4 îles et des défis genre traverser des anneaux ou éclater des ballons avec un gun), c'est le petit jeu vers lequel on revient de temps à autres avec plaisir.

  8. #218
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    D’ailleurs vous recommandez quoi comme câble usb c suffisamment long pour profiter au mieux du oculus link ?
    Celui là : Anker AK-A8167011 (3m)
    https://uploadvr.com/oculus-link-recommended-usb-cable/

    Ou bien il faudra attendre 2020 pour le câble officiel en fibre optique de 5m -possiblement plus performant- et assurément plus cher. https://uploadvr.com/oculus-link-cord-specifications/

    Oculus est encore en train d’améliorer son logiciel de compression/décompression vidéo, pour l'instant les utilisateurs notent que c'est un peu plus flou que sur un Oculus Rifts, tout en restant excellent.

  9. #219
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Ultrawings est bien sympa pour découvrir la VR, ça fait beaucoup penser à Pilotwings
    Exactement ! mon premier jeu sur N64 ! je me suis dit que ce serait cool a ramené pour les fêtes en famille !
    bon 14 euros , ca va !
    climb sort mardi je crois, ca a l'air foufou aussi ... ca va etre mon lot de départ !

  10. #220
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Celui là : Anker AK-A8167011 (3m)
    https://uploadvr.com/oculus-link-recommended-usb-cable/

    Ou bien il faudra attendre 2020 pour le câble officiel en fibre optique de 5m -possiblement plus performant- et assurément plus cher. https://uploadvr.com/oculus-link-cord-specifications/

    Oculus est encore en train d’améliorer son logiciel de compression/décompression vidéo, pour l'instant les utilisateurs notent que c'est un peu plus flou que sur un Oculus Rifts, tout en restant excellent.
    Merci. Evidemment plus de stock nulle part.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  11. #221
    Tu peux prendre cette rallonge

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    et la version 1.8M (bon il y a que des packs de 2)

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Le problème du câble Anker c'est qu'il est très lourd. J'ai un autre câble de 2m bien plus léger (qui n'est plus vendu sur amazon mais sur cdiscount) que je met avec la rallonge (qui elle reste au sol car lourde aussi) et cette combinaison marche très bien.

    https://www.cdiscount.com/telephonie...IaAnxqEALw_wcB

  12. #222
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Il y a un point ou le rift S est largement supérieur c'est sur le confort. Car bon on ne peut pas dire que le quest soit un modèle de confort
    Joueur ayant joué 24h non stop avec le quest
    Ouep.
    C'est moins pire au fur et à mesure qu'on le règle, mais c'est la première chose qui frappe quand on vient du S.

    Et la qualité visuelle des jeux natifs Quest: mes yeux pleurent du sang. Robo Recall, qu'ont-ils fait de tes textures?

  13. #223
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Tu peux prendre cette rallonge

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    et la version 1.8M (bon il y a que des packs de 2)

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...?ie=UTF8&psc=1

    Le problème du câble Anker c'est qu'il est très lourd. J'ai un autre câble de 2m bien plus léger (qui n'est plus vendu sur amazon mais sur cdiscount) que je met avec la rallonge (qui elle reste au sol car lourde aussi) et cette combinaison marche très bien.

    https://www.cdiscount.com/telephonie...IaAnxqEALw_wcB
    Merci
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #224
    Petit top des casques d'etr pour ceux qui hésitent encore...

  15. #225
    Maaaaaiiiiiis heuuuuuuu grmbl !

    Je découvre à peine ce fil dans la section jeux vidéos sur console alors que je lurke la section réalité virtuelle et hardware périf et mul depuis des lustres....

    Ne pourrait on pas regrouper la vr dans un seul endroit ?


    *oui j'ai un quest.

  16. #226
    Pareil, ça fait une semaine que je découvre le topic, alors que actif depuis presque un an sur l'autre section.

  17. #227
    Oui a l’époque le Quest n'etait censé être qu'une console de jeu non connectable au pc, du coup j'avais créé le topic ici. Maintenant avec l'oculus link, c'est devenu plus flou....

  18. #228
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Oui a l’époque le Quest n'etait censé être qu'une console de jeu non connectable au pc, du coup j'avais créé le topic ici. Maintenant avec l'oculus link, c'est devenu plus flou....
    Dans la mesure où il s'agit d'un système autonome, je ne pense pas que ce soit plus flou. Beside, et ça n'engage que moi, aucune envie de voir ce topic se perdre dans une avalanche de posts vantant le rendu superior des versions PC. Mais encore une fois, ce topic ne m'appartient pas, Voilà voilà...

  19. #229
    Ah ça...
    Je viens de faire le test du Quest ce WE; on m'a entendu gueuler de loin.

  20. #230
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    Dans la mesure où il s'agit d'un système autonome, je ne pense pas que ce soit plus flou. Beside, et ça n'engage que moi, aucune envie de voir ce topic se perdre dans une avalanche de posts vantant le rendu superior des versions PC. Mais encore une fois, ce topic ne m'appartient pas, Voilà voilà...
    Oui tu as raison, malgré la possibilité de pouvoir connecter le Quest au pc, ça reste un hard autonome avec sa propre ludothèque de jeux, donc une console avant tout. Et le fait de pouvoir le connecter au pc n'intéresse donc pas forcément les clients du Quest. Le topic restera ici, à sa place.

  21. #231
    Je comprends le principe. Mais vu qu'on n'est nombreux nulle part, ça me semble présomptueux personnellement.

  22. #232
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Oui tu as raison, malgré la possibilité de pouvoir connecter le Quest au pc, ça reste un hard autonome avec sa propre ludothèque de jeux, donc une console avant tout. Et le fait de pouvoir le connecter au pc n'intéresse donc pas forcément les clients du Quest. Le topic restera ici, à sa place.
    Voila une querelle de chapelles bien puérile.

    Mon téléphone est un hard autonome avec sa propre ludothèque de jeu, donc une console avant tout.
    Mon pc est un hard autonome avec sa propre ludothèque de jeu, donc une console avant tout.
    Mon boulier est un hard autonome avec sa propre ludothèque de jeu, donc une console avant tout.

    Ce qui différencie le quest des trois précédents est son appartenance à une technologie prometteuse qui est la réalité virtuelle, technologie qui a encore besoin de trouver ses marques et élargir son audience. Le fait que l'on puisse jouer avec en lui greffant un snapdragon, un ryzen ou un Intel n'implique pas de l'enfermer dans un pré carré propre aux palabres de forums, la section réalité virtuelle du forum n'est d'ailleurs pas inféodée au monde pc.

    Maintenant on peut tenter de satisfaire toutes les indignations, un sujet quest dans la réalité virtuelle, un sujet quest dans le monde pc hardware, un sujet quest dans la section console, un sujet quest dans la section qui regroupe ceux qui ne veulent pas appartenir à une section. On pourra toujours dire aux gens que gogol est leur ami.

    M'enfin

  23. #233
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Voila une querelle de chapelles bien puérile.
    C'est parti ?

  24. #234
    Ok.
    Je vais renvoyer mon Quest :troll:

  25. #235
    Pour l'histoire des threads ventilés et parfois de posts de références perdus dans des threads, faudrait surtout mettre un post épinglé dans la section VR avec uniquement une liste synthétiques de liens et quelques mots.
    Je ferais ça ce soir si personne d'autre s'y colle, et contacter un modo pour l'épingler. En tous cas faut surtout que ce soit quelqu'un qui est assez actif pour le mettre à jour de temps en temps.

    Et c'est pas plus mal de s'éparpiller dans diverses sections du forum, pour couvrir du terrain

  26. #236
    Dans les films d'horreur, quand les protagonistes se séparent pour "couvrir plus de terrain", il se passe des trucs

  27. #237
    Bon je viens de DL Arizona Sunshine. N'ayant pas testé la version PC, je ne peux pas comparer.
    Graphiquement, les environnements sont agréables, franchement bien pour du Quest. Par contre les ennemis.... C'est de la nintendo 64. Dommage.
    En dehors de ça, c'est un chouette petit fps à zombie, c'est un poil lent, générique et pas original pour un sous ni trop bien mis en scène. Si ça n'était pas en VR, on n'en parlerait probablement pas, mais bon, la magie de la VR rend le tout assez fun. Le jeu amene pas mal de choses jamais vues auparavant dans un fps, comme entrouvrir une porte pour y passer le gun et dézinguer ce qu'il y a derrière, fouiller dans des boites/tiroirs etc... Néanmoins, pour ma part, autant je trouve qu'il est intéressant d'explorer ces nouvelles possibilités de gameplay, autant je trouve qu'elles nuisent un peu à l'immersion étant donné que l'on ne peut pas toucher/sentir le poids des objets.


    EDIT et suppression : J'ai dit une bêtise, on peut régler les contrôles comme il faut dans les options.
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 07/12/2019 à 23h23.

  28. #238
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Un truc qui me choque, contrairement aux mod vr half life, on avance uniquement dans la direction du casque ou de la main (2 options), comme si on n'avait pas de cou, juste un torse collé a la tête. Dans le mod vr HL , on avance uniquement dans la direction vers laquelle notre torse(le vrai) est tourné ce qui permet de tourner la tête et viser ailleurs tout en marchant en gardant le stick enfoncé bien vers la verticale, c'est bien plus naturel, immersif et agréable. Ca devrait être la norme, surtout que sur Quest, il n'y a pas de risques de s’emmeller dans les fils en tournant dans toutes les directions.
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que fait le mod HL. Un jeu ne peut pas savoir comment est orienté le torse sans matos en plus, il n'a que l'orientation du casque et des manettes. Le déplacement au stick est relatif soit à l'un soit à l'autre, avec parfois une sorte d'inertie.

    Je préfère relatif au controleur, parce que ça permet justement d'aller tout droit en regardant dans tous les sens, mais c'est le bordel quand on donne des coups d'épées en même temps avec ce controleur, par exemple. En général c'est plutôt dans la main secondaire qui tiens le bouclier ou autre, plus stable.
    Il y a pas mal de petites différences d'implémentation ici et là, par exemple ignorer le retournement du controleur qui ferait aller en arrière.

    Sinon ça serait possible de tout ignorer et rendre le déplacement absolu, du genre quand on fait haut ça va au nord, ou selon l'orientation au spawn. Je n'ai jamais vu ça, mais j'imagine qu'il y en a qui ont testé et ont trouvé ça naze.

  29. #239
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que fait le mod HL. Un jeu ne peut pas savoir comment est orienté le torse sans matos en plus, il n'a que l'orientation du casque et des manettes. Le déplacement au stick est relatif soit à l'un soit à l'autre, avec parfois une sorte d'inertie.

    Je préfère relatif au controleur, parce que ça permet justement d'aller tout droit en regardant dans tous les sens, mais c'est le bordel quand on donne des coups d'épées en même temps avec ce controleur, par exemple. En général c'est plutôt dans la main secondaire qui tiens le bouclier ou autre, plus stable.
    Il y a pas mal de petites différences d'implémentation ici et là, par exemple ignorer le retournement du controleur qui ferait aller en arrière.

    Sinon ça serait possible de tout ignorer et rendre le déplacement absolu, du genre quand on fait haut ça va au nord, ou selon l'orientation au spawn. Je n'ai jamais vu ça, mais j'imagine qu'il y en a qui ont testé et ont trouvé ça naze.

    Edit : Je viens de retester. J'ai compris. On avance dans la direction de la main gauche comme tu le dis. Vu qu'elle reste fixe (je suis droitier), elle suit le mouvement du torse. Vachement efficace du coup. Et pas compliqué ahahah.... Je dois avoir 4h de jeu, j'y avais même pas fait attention.

    Effectivement avec un bouclier ou 2 armes, ça ne fonctionne probablement plus trop bien.

    Ce mod enterre tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Ne passez pas à côté, malgré quelques petits soucis de collision (échelles et caisses notamment) Half Life en VR c'est vraiment top ! Une belle redécouverte ! https://www.lambda1vr.com/
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 07/12/2019 à 23h14.

  30. #240
    Coin. Pour quelqu'un qui vient de recevoir son quest vous conseillez quoi comme indispensables pour bien s'amuser ? Sur le store oculus mais aussi pourquoi pas sur steam pour tester l'oculus link ? Je suis pour le moment parti sur Moss et Beat Saber et c'est
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •