Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 337
  1. #31
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Oui
    Pour développer là-dessus, le powercreep rend l'accès au jeu plus facile aux nouveaux, voire avantageux parfois.

    La vidéo que j'ai postée plus haut montre une compo stamina dark qui fonctionne très bien aujourd'hui, composée de Ferry, Clarisse et LG Halloween : trois persos sortis il y a moins de 6 mois.
    Personnellement j'ai lourdement investi dans la compo lance de l'élément feu, qui est l'une des plus solides à l'heure actuelle, et qui est devenue viable grâce à Athena et Shiva : eux aussi sortis il y a moins de 6 mois.

    Les joueurs plus anciens auront forcément accumulé plus de persos, mais pour ce qui est d'obtenir les derniers top tiers fraîchement sortis, ils n'ont pas d'avantage sur les nouveaux.

    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    - A combien estimez vous le temps d'investissement journalier pour avancer tranquillement?
    Tranquillement ? C'est toi qui décides.
    Si tu avais dit "efficacement" j'aurais pu te répondre, mais là c'est toi qui as la réponse.
    Ma crew a des membres qui ont complètement arrêté de jouer après s'être défoncés en Guild war, donc bon, faut pas chercher à aller plus vite que la musique.

  2. #32
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Ma crew a des membres qui ont complètement arrêté de jouer après s'être défoncés en Guild war, donc bon, ne cherche pas à aller plus vite que la musique.
    Le précédent Guild Wars m'a bien salé, on espérait avec mon crew de passer en rang A, vu qu'on pensait avoir suffisamment d'honneur basé sur les précédents. Bah paf, le treshold passe à +300 myons

    Et je passerai sur les fights où certains se sont joués à 300k de différence sur des totaux de 260 myons ou plus

    Ce Guild Wars, je la joue pépère. J'ai pas besoin de faire 40 box cette fois, je garde ça pour plus tard sinon ça va finir en burnout

  3. #33
    La dernière guild war a transformé ce mode de jeu.

    L'arrivée du Chrysaor, les Windhose (qui confirment qu'il faut farm sur les events Proving Grounds, on en aura un autre début juin d'ailleurs), la sortie de Grimnir, Andira 5*... Trop de choses ont gonflé la puissance de feu des crews.
    Et derrière ça, ils ajoutent une difficulté EX+ qui rapporte 40% d'honneur en plus, histoire de mettre les nouveaux jouets à l'épreuve. Naturellement, les scores ont augmenté de la même manière.

    Bon moi je me plains pas, je me suis un peu fait carry sur la dernière (déménagement oblige). Avec les furieux qu'on a, on a été classés dans les ~#3100 au final.

  4. #34
    Le jeu est en maintenance jusqu'à minuit (heure française).


  5. #35
    Trop de canards, on a fait exploser les compteurs

  6. #36
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pour développer là-dessus, le powercreep rend l'accès au jeu plus facile aux nouveaux, voire avantageux parfois.


    Tranquillement ? C'est toi qui décides.
    Si tu avais dit "efficacement" j'aurais pu te répondre, mais là c'est toi qui as la réponse.
    Ma crew a des membres qui ont complètement arrêté de jouer après s'être défoncés en Guild war, donc bon, faut pas chercher à aller plus vite que la musique.
    Ok, merci à tous pour vos réponses.
    Du coup cela reste quand même un F2P qui demande pas mal d'investissement. Contrairement à BenBen, je suis plutôt du genre à passer 2h (ta notion d'efficacement je suppose) qu'1/2h pour peu que le jeu me plaise (histoire de rapidement pouvoir farmer les différents events), j'ai peur d'y laisser le peu de temps libre que j'ai.

    Du coup, pour toi, "efficacement" équivaut à quel investissement?


    Ceci étant, si vous m'expliquez par quel moyen on peut installer le jeu facilement, je tenterai quand même

    Autre point: tous les persos sont bons pour de 1ers tirages? PAs besoin de passer des heures reroll?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  7. #37
    2h c'est déjà bien. L'important est de se concentrer sur les activités qui te font efficacement avancer.
    L'exemple le plus évident est de participer aux raids omega dès que possible, et autant que possible. C'est un peu le pilier du farm du jeu : les débutants se prennent des raclées, demandent de l'aide pour que le boss tombe, et y trouvent leurs premières bonnes armes (comme la hache qu'a eu BenbenD), et les gros joueurs éclatent le boss en un tour afin d'utiliser son loot pour améliorer l'équipement qu'ils trouvent ailleurs.
    Ces raids sont un excellent indicateur de la progression du joueur : ils deviennent petit à petit plus faciles et rapides au fil du temps.

    Pour installer le jeu sur Android je te conseille de passer par QooApp, l'appli n'est pas sur Google play.
    La création de compte est un peu plus pénible vu que le formulaire de Mobage est en japonais, le plus simple est de faire ça sur un PC avec un navigateur qui peut traduire les pages.
    Le jeu ne s'installe pas sur PC, tu accèdes directement au site via un navigateur compatible (Chrome, Edge dev, etc).

    Lors de la création du compte tu as un perso SSR offert, choisi au hasard parmi une petite liste prédéfinie. Aucun d'entre eux n'est vraiment top, à la limite je dirais que Lady Grey et Charlotta "Boxtato" sont un chouïa meilleures puisqu'elles vont jusqu'au niveau 100.
    Ce qui est plus important, si tu es disposé à dépenser un peu sur le jeu, est de commencer à jouer pendant un flash gala. C'est une période du mois où le taux de SSR est doublé sur le gacha, et où les persos les plus forts du gacha deviennent disponibles. Ce mois-ci, ça commencera probablement ce samedi.
    La raison est qu'on peut acheter, une fois par compte, un ticket de débutant qui coûte aussi cher que 10 tirages sur le gacha (3000 yens), et qui te permet en bonus de choisir un perso qui faisait partie du gacha au moment où tu as commencé. Il est donc possible de démarrer avec un truc monstrueux comme Shiva ou Grimnir.
    C'est un peu cher si tu n'es pas certain d'y jouer longtemps, mais je peux t'assurer que les vétérans vendraient leur mère pour en avoir un deuxième.

    Le wiki a quelques articles utiles pour commencer :
    https://gbf.wiki/Rerolling
    https://gbf.wiki/FAQ

  8. #38
    Sur Celeste Omega j'ai drop 2 Celeste Horn Omega et 1 Celeste Zaghnal Omega supplémentaire, mais toujours pas de claws

    J'ai trouvé cette explication sur les grids, mais le point 2e n'est pas super clair:
    Spoiler Alert!


    Il vaut mieux alterner 2 ou 3 types différents d'arme d'un même élément pour que les stats des skills se multiplient. Mais il introduit juste après une autre notion avec les skills des invocations qui contredit ce qu'il vient de dire. Vous auriez un example de grid Omega assez classique que je vois un peu à quoi cela ressemble ?

  9. #39
    En fait ce n'est pas contradictoire. Il est vrai qu'utiliser des skills de types différents permet de multiplier leur puissance.
    Le facteur décisif qui oriente les grids (au lieu de les diviser équitablement entre les trois types) est la présence d'invocations dont l'aura multiplie la puissance d'un type de skill spécifique.
    Celeste Omega en 3*, si tu l'équipes en invoc principale, double l'efficacité des skills des armes de Celeste. Si tu en prends une autre en invoc de soutien, tu as un +100% supplémentaire, donc c'est triplé. Ce bonus est tellement puissant qu'il justifie d'empiler des skills d'un type plutôt que de les diversifier.
    Du coup, en général les grids magna ("omega" en anglais) utilisent au moins 4 ou 5 armes magna, accompagnées d'armes proposant un skill unique qui a son propre modificateur (seraphic, bahamut, atma/ultima).

    Si tu veux des exemples concrets de grids magna optimisées, va voir chez Pooky : http://nina.guide/pookys-gbf-weapon-grid-resource/
    En dark, il propose ça :



    Outre les magna, il suggère des armes un peu difficiles à obtenir pour un nouveau. La true phantom blade par exemple (le katana xeno), qui est fantastique mais ne s'obtient que lors d'un event temporaire, qui revient chaque année.
    Pour commencer, farm Celeste et les autres boss magna, forge les seraphic (les premiers stades sont faciles à obtenir et sont très utiles même à long terme), et complète avec ce que tu trouves dans les side stories ou les events.
    Les griffes de Celeste sont un peu plus rares que les autres armes. Mais n'oublie pas que tu peux aussi en acheter avec les pendants que tu obtiens dans les raids (pour 2500 chaque).

  10. #40
    Unite and Fight a à peine eu le temps de commencer que les serveurs sont déjà morts

    Ça tombe bien, ça va me donner plus de temps pour réfléchir à un OTK setup

  11. #41
    Si tu as Vaseraga et Uriel (tu peux aussi le prendre en support), tu peux chain ougi au tour 1 en Chrysaor. Avec une bonne grid et deux bons persos à côté ça OTK le EX+.
    Moi j'ai rien de tout ça donc je prends mon temps.

    Pour ceux qui réfléchissent à commencer le jeu : le flash gala est en cours et dure quelques jours, c'est le meilleur moment du mois pour avoir un bon ticket de débutant.

  12. #42
    Ni l'un ni l'autre Et j'ai aucun break assassin dans cet élément

    J'pense que je vais y aller comme un bourrin si on peut jouer pendant le Strike Time, appuyer sur tous les skills et espérer que ça soit suffisant

  13. #43
    Si le EX+ est trop long tu peux faire le EX en mechanic. Tu as quoi comme persos sur cet élément ?

  14. #44
    J'avais pensé à utiliser Mecha mais j'ai même pas de gun

    Sinon j'ai : Alex/Sieg/Threo ( 80 )/Dirt La Fille/Aletheia/Cain/Eugen/Arulu/Chainsaw ( me souviens jamais de son nom )/Sara/les deux Eustace de tête, j'en ai encore quelques-uns en plus mais étant donné que le jeu est en maintenance...

  15. #45
    C'est dommage, le gun de l'event Xeno qui vient de se terminer est très correct.
    Là je suis sur Sarasa/Sieg/Alex et j'OTK le EX+ en strike time, mais je pense que tu peux remplacer Sarasa 4* par Eustace qui fait très mal sur son ougi.

    Le jeu remarche, il commence à faire nuit au Japon alors on va pouvoir se faire plaisir.

  16. #46


    Voilà, c'est déjà plus clair

    Au pire, je ferai comme durant le GW précédent, buff + auto, ça dure jamais plus de deux tours.

  17. #47
    Ouais je fais souvent autre chose en même temps, donc l'auto sert un peu.
    Mais au final c'est plus rapide d'OTK, même s'il faut passer sur le EX pour ça.

    Si tu trouves des Uriel en support, il est toujours possible de chain ougi au premier tour en chryasor :
    1) MC (30% base + 30% Uriel + 40% aurum flow)
    2) Lyria (30% base + 30% Uriel + 30% buff d'attaque + 20% chaîne)
    3) Sieg (30% base + 30% Uriel + 25% absorb + 30% chaîne)
    4) Ce que tu veux (30% base + 30% Uriel + 40% chaîne)

  18. #48
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message

    Pour commencer, farm Celeste et les autres boss magna, forge les seraphic (les premiers stades sont faciles à obtenir et sont très utiles même à long terme), et complète avec ce que tu trouves dans les side stories ou les events.
    Les griffes de Celeste sont un peu plus rares que les autres armes. Mais n'oublie pas que tu peux aussi en acheter avec les pendants que tu obtiens dans les raids (pour 2500 chaque).
    Merci tes explications sont nickels.
    Week-end assez prolixe, j'ai drop 2 claws, et un SSR durant le flash gala, Cagliostro, encore un dark Même si un healer est logiquement pas recommandé pour cette fameuse enmity team, c'est toujours ca de pris et le perso buff également l'ATK.


    Le jeu remarche, il commence à faire nuit au Japon alors on va pouvoir se faire plaisir.
    Ha mais c'est pour ca que le jeu restait sur loading ! mdr, les servers crashent même après 5 and d'exploitation, c'est bon signe

  19. #49
    En fait, malgré l'âge du jeu, il y a de plus en plus de participants en guild war. Ils ont même élargi les différents paliers de récompenses pour qu'ils correspondent mieux au nouveau nombre de joueurs.
    C'était assez stable sur la précédente, mais maintenant les serveurs s'effondrent le soir au Japon...

    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Week-end assez prolixe, j'ai drop 2 claws, et un SSR durant le flash gala, Cagliostro, encore un dark Même si un healer est logiquement pas recommandé pour cette fameuse enmity team, c'est toujours ca de pris et le perso buff également l'ATK.
    Ne te prend pas trop la tête au début, même si Cag' n'est pas idéale sur ta compo dark, le simple fait d'avoir les stats et la charge attack d'un SSR la rend plus intéressante qu'un SR.
    Bravo pour tes claws, n'oublie pas de les améliorer pour augmenter leur skill level (elles sont 4 fois plus puissantes au SL10 qu'au SL1).

  20. #50
    Quelle foire ce GW, les prélims qui continuent encore demain alors que ça devait être le break pour tout le monde

    Même les japonais gueulent alors que ça les arrange le plus ( étant donné que le jeu était down pendant leurs plage-horaire )

  21. #51
    Yo, j'ai relancé le jeu sur Chrome après y avoir joué quelque semaines l'an dernier.

    Y'a une petite liste de trucs utiles à savoir pour les débutants? Genre farmer les 3000 crystals et attendre un gala/flash premium? (je repete betement ce que j'ai lu sans trop avoir compris tout ca )
    pour l'instant, je dois etre Sentinel level 4, et en truc bien j'ai une Zeta lvl30 et une lance SSR de feu
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #52
    Le wiki a quelques articles sur ça, pas exhaustifs mais c'est un début :
    https://gbf.wiki/New_Player_Checklist
    https://gbf.wiki/FAQ

    Pour le gacha, économise tes cristaux et tickets, et ne dépense que lors d'un flash gala (en milieu de mois) ou un premium gala (en fin de mois) pour avoir les taux de SSR doublés. Plus d'info sur leur contenu ici : https://gbf.wiki/Draw

    Comme je l'ai dit à BenbenD :

    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Pour commencer, [farm les boss omega], forge les seraphic (les premiers stades sont faciles à obtenir et sont très utiles même à long terme), et complète avec ce que tu trouves dans les side stories ou les events..
    En règle générale, il est très intéressant de farm l'event en cours, mais en ce moment c'est la guild war donc les nouveaux sont un peu largués. Ça te donne du temps pour faire les side stories, qui ont des récompenses sympas pour obtenir un arsenal de base avant les armes omega. Elles contiennent aussi beaucoup de lore (d'un intérêt assez variable suivant les persos concernés).

  23. #53

  24. #54
    Merci, j'ai de la lecture grâce à vous
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #55
    Guild war terminée !



    C'était chaud patate mais j'ai pu me placer dans le top 100k, avec la crew dans le top 4k ça fait de belles récompenses.

  26. #56
    Good work !

    J'ai totalement slack sur ce GW parce que turbo flemme

    Les problèmes de serveurs ont un peu tué ma motiv' qui n'était dtf pas très haute. J'avais fait un résultat dans les mêmes eaux que toi sur le précédent mais ouais, j'avais pas trop envie de refaire le même investissement.

  27. #57
    Mon crew a eu un beau message "Fail", top 30k :D

    T'as eu quoi pour ton tirage SSR du coup ? (oui je suis curieux )

  28. #58
    Les GW c'est le test ultime pour se comparer aux autres, notre crew est partie de loin avant d'arriver là !

    J'ai eu Tanya avec le ticket, que j'avais déjà donc j'ai eu une gold moon.
    C'est bien les gold moon, ça achète des dama bars.

  29. #59
    J'ai acheté le Beginner's draw ticket #baleine.

    Du coup j'ai un Beginner's pick ticket avec un personnage à choisir. Vous me conseillez qui ?

  30. #60
    Quand as-tu créé ton compte ?
    Est-ce qu'il y a des persos limités (flash/premium gala) dans la sélection qu'on te propose ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •