Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je m'apprêtais à appuyer sur l'onglet payer de mon panier quand le doute m'a assailli. "Peut-être devrais-je d'abord soumettre mon choix aux canards experts histoire d'éviter la boulette." me suis-je dit.

    Voici ce que je suis sur le point de commander :

    - Boitier Phanteks Evolv shift
    - CM MSI Z390i Gaming Edge
    - CPU i5-9400F
    - GPU RTX 2080 Asus Dual
    - RAM Corsair Vengeance 2x8GO 3000MHZ
    - SSD Crucial P1 M.2
    - Alim Corsair SF 600W
    - NZXT Kraken M22

    C'est un PC destiné essentiellement à du jeu qui sera branché sur la TV du salon.

    Qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par Eupho ; 08/05/2019 à 23h55.

  2. #2
    TV en 4K 60hz je suppose ?
    Pour le processeur c'est amd recommandé en ce moment.

    Je crois que y'a pas mal de choses à revoir, on peut largement faire mieux.

    Les experts vont passer je suppose !

  3. #3
    TV 4K 100 HZ.

    Pour le CPU, j'ai pu constater en effet une nette tendance pour les "rouges". Cependant, de ce que j'ai pu voir, les performances en jeu du 9400f sont légèrement supérieures au 2600X pour moins cher. D'où mon choix.

    Mais s'il y a des améliorations à apporter, je suis bien évidemment preneur.

  4. #4
    Si net que ça la différence entre les CPU ? Faut que j'aille voir.
    Par contre côté évolution AMD a un assez net avantage.

    J'ai pas mal potasser les boitiers ITX, celui-ci est pas mal du tout sur un volume de 20 litres.
    Mais en 25 litres et un passage en micro ATX t'as quand même moins de contraintes, par exemple : Fractal Design Core 1100 https://www.ldlc.com/fiche/PB00175890.html après j'imagine que tu as étudié le form factor.

    Une 2080 n'est pas de trop en 4k, surtout en 100 hz (bel écran cela dis au passage, de quel réf s'agit-il?)
    Le watercooling peut-être un peu overkill pour le CPU ?
    Dernière modification par Raphyo ; 11/05/2019 à 20h54.
    crève boulon

  5. #5
    Merci pour ta réponse
    Pour la question du boitier, c'est un grand dilemme et j'avoue que j'hésite toujours. C'est un PC pour le salon, il doit donc contenter madame au niveau du design (en gros, il doit être petit et ne doit pas ressembler à une tour classique...).
    Mon idée première était de partir sur un tout petit boitier, comme le Kolink Rocket ou le Louqe Ghost. Mais en plus du prix qui pique, je crains le bruit et les problèmes de dissipation de chaleur. Le InWin A1 me plait bien aussi...

    Concernant l'AIO, je sais que c'est un choix complètement irrationnel. Mais je le trouve trop mignon ce petit Kraken.
    L'écran est un Qled 65".

  6. #6
    La ghost est bien sympa, mais il revient très très cher.
    Le Ncase M1 a le meilleur compromis d'après moi.
    Le Kolink Rocket doit evacuer tout l'air chaud avec un seul ventilo de 80mm... Je suis pas fan.
    T'as le silverstone SG13 équilibré pour le prix, moins cher mais mon beau. Tu peux y caser un AIO (ce que j'aurai du faire je pense avec le mien) et une carte graphique assez grande.
    crève boulon

  7. #7
    Il y d'autres solutions au format desktop/HTPC, qui passent bien dans un salon :
    • Chez Silverstone : en mini-ITX, FTZ01 par exemple (ou la série des raven, mais c'est plus design gamer), les Milo (plus cheap). En micro ATX, tu as les Grandia (format HTPC)
    • Streacom : plus cher mais il y a quelques boîtiers intéressants
    • Fractal : tu as le Node 304 en mini-ITX, relativement sobre, cubique, qui passe pas mal dans un salon et se refroidit sans problème. En mode desktop, plus petit, le node 202


    Le A1 me plaît pas mal à moi aussi
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  8. #8
    Et un cube en Alu Genre Jonsbo C2 ? (Il accepte le Micro-ATX)

    ... Il est juste difficile à ce le procurer ...
    Matos: Jonsbo UMX3 / ASRock H470M-HDV/M2 / i5 10400F / 16Go DDR4 2400MHz/ Zotac GTX 1060 AMP! / Corsair CX 550M / WD Blue SN570 500GB

  9. #9
    Attention avec le Phanteks Evolv shift, il est très très fortement conseillé et prévu pour un usage avec du watercooling AIO.
    Y compris pour la carte graphique, ou alors un modèle à turbine qui expulse l'air chaud directement hors du boitier, la face ventilée de la carte est très proche de la paroi donc un modèle en ventilation classique va "nager" dans son propre air chaud.

  10. #10
    Merci à tous pour la participation.
    Je croyais avoir fait le tour des boitiers itx mais je ne connaissais pas le Jonsbo. J'aime bien sa tronche. Il me fait un peu penser au Xigmatek Nebula, au niveau du form factor au moins. Ce qui veut dire GPU mini
    En revanche, je suis pas fan des boitiers Silverstone. Je les trouve pas très classes.
    J'ai déjà eu un node 304 il y a quelques années, j'ai envie de changer. J'aime bien le node 202, à voir.
    Et merci Endymion pour les précisions.

    Parfait, maintenant je suis complètement perdu !

  11. #11
    Citation Envoyé par Eupho Voir le message
    Merci à tous pour la participation.
    Je croyais avoir fait le tour des boitiers itx mais je ne connaissais pas le Jonsbo. J'aime bien sa tronche. Il me fait un peu penser au Xigmatek Nebula, au niveau du form factor au moins. Ce qui veut dire GPU mini
    En revanche, je suis pas fan des boitiers Silverstone. Je les trouve pas très classes.
    J'ai déjà eu un node 304 il y a quelques années, j'ai envie de changer. J'aime bien le node 202, à voir.
    Et merci Endymion pour les précisions.

    Parfait, maintenant je suis complètement perdu !
    Salut Eupho,

    Je vois qu'on en est au même stade : plus on cherche plus on est perdu
    Par contre je suis intéressé par le node 304 : tu le conseillerais ? Je cherche un boitier de moins de 20l, et celui-ci me plaît bien. Il est bien ventilé? Facile à monter ?

    Merci!

  12. #12
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Salut Eupho,

    Je vois qu'on en est au même stade : plus on cherche plus on est perdu
    Par contre je suis intéressé par le node 304 : tu le conseillerais ? Je cherche un boitier de moins de 20l, et celui-ci me plaît bien. Il est bien ventilé? Facile à monter ?

    Merci!
    Je l'ai depuis quelques années :
    En mini-ITX, ce volume est très intéressant, car suffisamment grand pour être correctement ventilé, surtout avec des SSD qui prennent très peu de place.
    Côté montage, pas vraiment de difficulté si ce n'est qu'une longue carte graphique impose des contraintes sur la profondeur de l'alimentation (contrainte qu'il est possible de contourner en bidouillant un peu).

    Il a tellement eu du succès qu'il existe un topic dédié, où tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #13
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Je l'ai depuis quelques années :
    En mini-ITX, ce volume est très intéressant, car suffisamment grand pour être correctement ventilé, surtout avec des SSD qui prennent très peu de place.
    Côté montage, pas vraiment de difficulté si ce n'est qu'une longue carte graphique impose des contraintes sur la profondeur de l'alimentation (contrainte qu'il est possible de contourner en bidouillant un peu).

    Il a tellement eu du succès qu'il existe un topic dédié, où tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.
    Merci pour ton retour (et le lien vers le topic dédié! J'aurai pas pensé qu'il en existe 1 ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •