Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Alors voilà, je suis en train d'OC ma 1050ti (MSI)... sur une carte mère Asrock ab350m pro 4.

    Sur MSI afterburner j'ai pu OC à +100 core / +650 mémoire : stable ! Impossible d'aller au-delà sans crashs / artefacts en jeu... mais j'aimerai bien.

    Augmenter le voltage fait une différence !... +105 core crash immédiatement à l'épreuve du benchmarking (superposition en extrême), sauf en ajoutant 2% de voltage... en revanche, ça crash en jeu. Et c'est là où je m'interroge. Je suis tenté d'augmenter le voltage, puisque ça peut de toute évidence aider à la stabilité.

    Notez que ma carte est "power limited", impossible de dépasser 100%. Aussi, mon mobo a ses faiblesses... Je ne dois pas dépasser 1.34 Vcore. Explication dans cette vidéo pour les curieux : https://youtu.be/1qc33ekBnP0. J'ai testé une fois le processeur à 1.35 V, c'est très instable, le brave Monsieur de la vidéo dit vrai. Je m'interroge donc sur les risques à augmenter le voltage de mon GPU sur ma carte mère (Asrock ab350m pro 4).

    Mon processeur 1300x est OC à 3.9 Ghz (stable), voltage 1.33750 (en dessous de ce voltage j'ai la nette impression que la mémoire n'a pas assez de jus pour être performante -Corsair ddr4 2666mhz-).

    Merci d'avance pour vos conseils !
    Peut être qu'une solution serait de baisser légèrement l'OC et le voltage du proc, pour pouvoir laisser de la marge pour le "survoltage" du GPU ?
    Dernière modification par Parasol ; 08/05/2019 à 23h26.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •