Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour belle communauté de Canard PC ^^

    J'organise un événement avec une communauté de joueurs, il s'agit d'un tournoi qui a la forme suivante:

    Chaque mois, on fait une partie sur un jeu de deux heures de temps, sous la forme d'un "speedrun", à savoir que celui qui arrive le plus loin dans le jeu au bout des deux heures gagne le plus de points, ensuite les joueurs suivants en gagnent de moins en moins en fonction de leur progression. En fonction du jeu, la règle peut changer un peu, mais l'idée c'est que la progression dans le jeu puisse être facilement mesurable.Pour le premier événement, on avait choisi Mario 64, et le but était de récolter un maximum d'étoiles.
    La particularité du tournoi, c'est que la personne quia finit en dernier, avec le pire score, a le droit de choisir le jeu suivant. Il a donc l'avantage de pouvoir s'entrainer avant les autres pour remonter son score à la session suivante.

    Mon problème est le suivant: j'ai fourni une grosse liste de jeux à mes joueurs (que je peux partager ici), mais le problème est que je connais tous ces jeux: j'y ai déjà joué pour la plupart. Du coup je me sens terriblement avantagé face aux joueurs qui n'ont jamais joué.

    Ma demande est donc la suivante: est-ce que vous pourriez m'aider à augmenter la liste de jeux que j'ai déjà ? Sachant qu'il faut que ces jeux respectent le cadre de l'événement (et c'est la plus grosse prise de tête), qui est:
    - 2 heures d'événement
    - Une progression facile à mesurer (par exemple, étoiles dans mario, nombre de niveaux terminés dans meatboy/hotline miami, scores, etc)
    - Gratuits en ligne, ou jeux solos (kof kof)

    Dernier point: un de mes joueurs a proposé Trackmania (ça tombe bien je n'y avais jamais joué), mais en allant regarder sur la dernière version, il semble impossible d'organiser des événements entre potes avec la version gratuite. Ai-je tort ? Est-ce que la version de 2006 est encore chouette à jouer, est-ce qu'il existe des packs de carte qui pourraient tenir 2 heures ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! Je me rend bien compte que c'est pas très facile ce que je vous demande, mais ça m'aiderait énormément d'avoir votre aide ^^ Je sais que les PCiste de CPC sont nombreux et de fins connaisseurs, donc j'avoue que je savais pas trop où d'autre poser la question.

    Merci !

  2. #2
    Un jeu comme trackmania? C'est gratuit (la version de base), les gens peuvent s'entraîner mais tu ne dévoiles la map qu'au dernier moment. Classement en fonction du temps.

    Sinon The real laser ball (souvenir traumatisant du KLJV...). Classement en fonction du score.

    Ou encore I wanna be the guy, même s'il faut se mettre d'accord sur le départ, car plusieurs chemins sont possibles.
    Classement en fonction du Checkpoint le plus loin atteint.

    J'ajoute GeoGuesssr. Modalité à définir (temps, autorisation d'un navigateur, etc..)
    Je n'ai pas testé le mode battle royal", mais sinon cela semble bien dans ton projet (le dernier est éliminé à chaque manche), ou le daily challenge
    Dernière modification par wiotts ; 01/06/2021 à 11h47.

  3. #3
    Pour Trackmania, il me semble que la version gratuite ne permet pas de choisir des maps spécifiques, même en solo. A moins que je me sois planté ? Mais dans ce cas là, ça rend le truc un peu difficile à préparer + évaluer je trouve. Je vais approfondir.

    Merci pour les deux autres propositions ^^ Je connais pas du tout donc c'est parfait

  4. #4
    Starcraft 2 ou Age of Empire 2 pour le RTS en mode campagne, avec le nombre de missions accomplies.

    Par contre AOE2 n'est pas gratuit, contrairement à Starcraft 2.

    Après tu peux stalker les jeux gratuits sur l'epic store mais faut que tous tes potes le prennent au même moment.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #5
    Citation Envoyé par Kathovar Voir le message
    Pour Trackmania, il me semble que la version gratuite ne permet pas de choisir des maps spécifiques, même en solo.
    Si si, me semble bien qu'on peut y aller sur des maps custom. C'est juste un poil relou à les télécharger, les glisser dans le dossier, etc..

    Après, y'a moyen de faire de jolis challenge sur les maps de base : le plus de médailles d'or en 2h, ou bien le plus de médailles de bronze en 2h (ce qui permet d'avaler encore plus de maps sur un temps identique..)

    Si jamais, le jeu est gratuit sur steam : https://store.steampowered.com/app/1...ever/?l=french
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    Pour trackmania, la version gratuite permet il me semble d'avoir accès à la campagne de saison en cours de 3 mois. En ce moment, tout le monde a accès aux maps "spring 2021" (et peut-être même les précedentes, à vérifier). Par rapport à Zno, moi je parlais du dernier. Je n'avais pas pensé au nation forever qui est peut-être du coup plus adapté.

    Attention pour the real laser ball, il y a une composante "rogue-lite", à savoir qu'on peut acheter divers bonus qui se cumulent au fil des parties. Il faut donc réinitialiser pour que tout le monde parte du même point.

  7. #7
    Malheureusement, pas gratuit mais Ghost and goblins resurrection viens de sortir, et simplement, ce genre de jeu s'apprête bien au défi et speedrun.

  8. #8
    Maniadrive ou un Kreedz Climbing, ça peut le faire.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    Getting Over It with Bennett Foddy, avec un screenshot du point le plus haut atteint.

    Et un chronomètre pour le cas (improbable) où plusieurs joueurs arriveraient au sommet dans le temps imparti.

  10. #10
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Maniadrive ou un Kreedz Climbing, ça peut le faire.
    J'ai déjà proposé un jeu du dernier KLJV. Un seul suffit Monsieur !

  11. #11
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    J'ai déjà proposé un jeu du dernier KLJV. Un seul suffit Monsieur !
    Ne donnez pas tous nos secret nons plus hein .

  12. #12
    Okay je vais regarder pour trackmania merci beaucoup vous êtes adorables.

    Si vous avez d'autres idées je les prend avec plaisir ! Merci aussi pour les conseils de configs etc !

  13. #13
    Path of Exile, c'est gratuit et facilement mesurable. Genre lvl le plus haut ou le plus avancé dans les actes.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  14. #14
    Une partie de démineur ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  15. #15
    Citation Envoyé par Psycho_Ad Voir le message
    Path of Exile, c'est gratuit et facilement mesurable. Genre lvl le plus haut ou le plus avancé dans les actes.
    Le soucis avec les hack n slash est que comme les rogue, si le joueur chope une bonne arme (ou un bon objet) des le depart ca l'avantagera par rapport aux autres. Tout le monde ne partira pas du meme pied.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Une partie de démineur ?
    La le joueur risque de tenir 2 min avant de ce barrer

  16. #16
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le soucis avec les hack n slash est que comme les rogue, si le joueur chope une bonne arme (ou un bon objet) des le depart ca l'avantagera par rapport aux autres. Tout le monde ne partira pas du meme pied.
    Mwé, les uniques en question sont rares à drop en leveling, y'a beaucoup d'objets que tu remplaces très vite quand tu démarres. Après réflexion c'est peut être pas super fun pour des joueurs ne connaissant pas le jeu, en 2h certains risquent de ne pas finir l'acte 1...
    Panzer Vor means Panzer Vor

  17. #17
    On a fait finalement trackmania hier grâce à vos conseils ^^ C'était très cool ^^ Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas, merci encore !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •