Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 761 à 8 790 sur 10012
  1. #8761
    J'avoue que ce sont les règles de bases proposées lorsqu'on crée un gift, et elles me semblent plutôt fair
    Du coup tu sais ce qu'il te reste a faire pour participer

  2. #8762
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Blabla Horizon !
    Je suis contente que ça t'a plu au final même avec ses défauts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Vindicares Voir le message
    C'est tentant ce gift, dommage que je n'ai pas encore offert de cadeau
    Après c'est bien ça l'esprit de CPC Gifts
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  3. #8763
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Perso j'aime beaucoup mais PAS pour de courtes sessions, parce qu'on ne peut pas sauver en cours de partie, il faut forcement sortir du run (une histoire qu'il y aurait trop de parametres à enregistrer). Monster Train si t'as pas encore essayé est le meilleur auquel je peux penser meme s'il date de l'an dernier tu l'as pas cité donc on sait jamais. Ah oui, hades forcément. Et dans le meme genre qu'Hades si tu y as deja pas mal joué y'a Curse of the Dead Gods
    J'ai fait quelques parties de Monster Train. Il est très bien mais il m'a paru trop facile.
    A ma dernière victoire, je finis un combat, je me prépare pour le boss final et ... en fait c'était le combat d'avant. J'avais pas vu que c'était le gros boss et que j'avais terminé ma partie

  4. #8764
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message


    Après c'est bien ça l'esprit de CPC Gifts
    Ca et la shitstorm du vendredi ou mardi je sais plus.
    Ca as ete change ou pas?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  5. #8765
    Citation Envoyé par rduburo Voir le message
    J'ai fait quelques parties de Monster Train. Il est très bien mais il m'a paru trop facile.
    A ma dernière victoire, je finis un combat, je me prépare pour le boss final et ... en fait c'était le combat d'avant. J'avais pas vu que c'était le gros boss et que j'avais terminé ma partie
    Je te conseille le nouveau DLC

  6. #8766
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Allez, je tente un début de réponse, qui sera forcément incomplet et subjectif (Supergounou et Orkestra pourront sûrement compléter s'ils viennent par là).

    La base du jeu est simplissime : du twin-stick shooter en vue de dessus, un donjon procédural divisé en étages de difficulté croissante, eux-mêmes divisés en salles de la taille d'un écran. Tu tires des boulettes et t'essaies de ne pas mourir. Tu enchaînes les boss à la fin de chaque étage jusqu'au dernier, et tu as droit à l'une des 22 (!) fins du jeu en cas de victoire. Et si tu meurs ? Bah tu repars à zéro.

    Je parle de ça en premier, parce que quoi qu'on dise de tout le reste, on en revient à ça : une bonne partie du plaisir d'Isaac, c'est la confrontation avec un challenge progressif, relativement raide voire ardu mais rarement injuste, le frisson de triompher d'un boss avec un demi-cœur de HP restant, le plaisir de la difficulté vaincue. Je ne conseillerais pas un Isaac à quiconque n'a jamais terminé et apprécié un jeu difficile. Je le dis d'ailleurs sans aucune forme de condescendance : c'est un type bien particulier de jeu vidéo, héritier lointain des bornes d'arcade, où tu remets une pièce pour aller le plus loin possible même si tu sais que tu vas (probablement) finir par mourir (sauf le jour où t'as le feu sacré, t'es plus fort que le jeu, et là tu te sens comme un dieu).

    Bon. Isaac.
    Tu as un perso avec des capacités simples (mouvement, tir, bombes) et différentes stats de base (dégâts, cadence de tir, etc.)
    À chaque étage, tu vas trouver au minimum un objet dans une salle au trésor (et un autre dans la salle du boss si tu le bats). Cet objet va modifier plus ou moins drastiquement une ou plusieurs de tes capacités, et/ou tes stats.
    Quasiment tous les objets ont des effets qui se combinent et se cumulent. Tu peux trouver un objet remplaçant tes pauvres boulettes par un couteau de cuisine, un autre par un barrage de laser traversant tout l'écran - les deux ensemble feront un barrage de couteaux.
    Les objets sont au nombre de euh… plus de 700 à ce jour. Autant te dire que d'une partie à l'autre, la variété est au rendez-vous.
    Je ne sais même pas si quelqu'un s'est amusé à compter toutes les possibilités d'interaction différentes mais ça doit donner le tournis.

    La quantité de boss et d'ennemis différents est assez vertigineuse. Chaque étage a plusieurs variantes (souvent un peu plus difficiles) avec ses propres mobs et des boss spécifiques. Chaque type de consommable (cœurs, clés, bombes, pièces) a des variantes. Mais l'agencement de chaque étage et le contenu des différentes salles change à chaque run : une fois, tu auras suffisamment de bombes pour retourner chaque rocher et trouver des salles secrètes - une autre, tu seras en dèche de bombes mais t'auras assez d'or pour faire une razzia dans la boutique (à moins que le shopkeeper ne se transforme en miniboss)…

    Ah, et les personnages (sans gros spoiler) sont au nombre de 17. Les différences de gameplay de l'un à l'autre vont de la petite variante au chamboulement total.
    Réussir l'un des 12 défis (correspondant pour la plupart à différentes fins du jeu) avec chaque personnage débloque un nouvel item qui pourra apparaître lors de prochains runs. La quantité d'items disponibles dès le départ est hallucinante, mais la richesse de tout ce qu'il y a à débloquer est vertigineuse.

    Et que dire de la "patte" de McMillen… facile à caricaturer en la réduisant à l'aspect pipi-caca-tumeur, mais force est de constater que l'esthétique d'Isaac ne ressemble à aucune autre, et que tout cet imaginaire foutraque dessine malgré tout les contours d'une "histoire" aux thématiques touchantes (enfance solitaire, problèmes familiaux, dérive mystico-sectaire, maladie mentale, scarification…), parsemés de références diverses à l'histoire plus ou moins récente du jeu vidéo (de l'item activable "gamekid" qui te transforme temporairement en Pacman, jusqu'à l'objet "Steam sale" qui te donne -50% sur les prix de la boutique).

    Bien sûr, une partie des joueurs passeront à côté de cette richesse vertigineuse, ou bien n'y seront tout simplement pas sensibles.
    Ca ne vaudrait pas grand chose s'il n'y avait pas un bon jeu derrière - mais c'est justement le cas. Isaac a ceci de particulier que sa nature aléatoire prive les joueurs d'un contrôle absolu sur leur partie, mais leur donne tout de même suffisamment de cartes en main pour s'en dépatouiller d'une manière ou d'une autre.
    C'est un peu comme un JDR avec un maître du jeu un peu sadique, mais occasionnellement généreux, qui parviendra toujours à te surprendre même après dix, vingt, cent parties (il y a d'ailleurs aussi de nombreuses références aux jeux de rôle sur table, avec tous les types de dés, les cartes, etc.)

    Ce n'est clairement pas pour tout le monde. Mais une fois qu'on est pris… c'est pour la vie.
    Merci pour cet avis détaillé, ça me conforte dans l'idée que c'est pas pour moi

    J'ai rien contre les jeux difficiles, mais je suis pas un grand fan des roguelikes. J'ai encore Hadès et Dead Celle à continuer, je n'ai qu'une dizaine d'heures sur chacun et je les ai pas fini.
    Et je suis pas attiré non plus pas la DA de ce jeu.
    Dernière modification par JulLeBarge ; 10/04/2021 à 12h23.

  7. #8767
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Allez, je tente un début de réponse, qui sera forcément incomplet et subjectif (Supergounou et Orkestra pourront sûrement compléter s'ils viennent par là).

    La base du jeu est simplissime : du twin-stick shooter en vue de dessus,
    Je me suis arrêté là.

    Plaisanterie à part, merci pour cette belle explication de texte qui, malheureusement, m'a fait comprendre que je ne me passionnerai pas pour ce jeu.

  8. #8768
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je me suis arrêté là.

    Plaisanterie à part, merci pour cette belle explication de texte qui, malheureusement, m'a fait comprendre que je ne me passionnerai pas pour ce jeu.
    Y a pas de honte hein, c'est un jeu de merde

  9. #8769
    ... et on peut lui faire confiance, ce mec en connait un rayon en termes de shooter : certains l'appellent Bullseye, d'autres le Robin des Bois des temps modernes, voire le sniper au smartphone ... Ou comment donner un nouveau sens à l'expression "recevoir un coup de téléphone"

  10. #8770
    Citation Envoyé par Gorillaz Voir le message
    ... et on peut lui faire confiance, ce mec en connait un rayon en termes de shooter : certains l'appellent Bullseye, d'autres le Robin des Bois des temps modernes, voire le sniper au smartphone ... Ou comment donner un nouveau sens à l'expression "recevoir un coup de téléphone"
    Dans les bad fond de Gotham on l'appelle deadphone
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  11. #8771
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Vous n'êtes pas encore tous inscrits, il reste des places !


    Et je ne limite pas aux jeux vidéos démat' ou physique, ça peut être du JDS ou un bouquin
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  12. #8772

  13. #8773
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Ou des Lego ?
    Bien sûr, pour tes enfants évidemment !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  14. #8774
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Bien sûr, pour tes enfants évidemment !
    Pas d'enfants ici
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  15. #8775
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Pas d'enfants ici
    Tu veux pas partager tes lego?
    C'est pas tres genereux
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  16. #8776
    Réaction très puérile à mon avis

  17. #8777
    c'est aujourd'hui les 60ans de rouxbarbe?
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  18. #8778
    Allez, il vous reste moins d'une semaine pour tenter de gagner le nouveau dlc (ou l'intégrale si vous voulez vous y essayer) de ce jeu d'esthètes


  19. #8779
    Allo, le vainqueur de mon gift Dorformantik est ... Madgic ! Qui l'a ! Qui me l'a fait gagner ! Qui a dit Karma ?

    Je t'ai envoyé un MP.

  20. #8780

  21. #8781
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Hilikkus, come get come et dis moi ton choix, les 60 balles sont pour toi
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  22. #8782
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    les 60 balles sont pour toi
    Mollo sur les menaces.

  23. #8783

  24. #8784
    Hilikkus

    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    les 60 balles sont pour toi
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  25. #8785
    Vous le dites si on vous ennuie, hein ?



    Sinon le plus simple c'est d'acheter le jeu directement

  26. #8786
    En plus je l'ai déjà
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #8787
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Au bûcher !!! Rerollez !!!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  28. #8788
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Vous le dites si on vous ennuie, hein ?

    https://i.ibb.co/BgccCy2/Capture-d-c...-11-211708.png

    Sinon le plus simple c'est d'acheter le jeu directement
    Arnaque pour faire monter leur ratio, scandaleux

  29. #8789
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Madgic ne respecte pas la dernière condition, naméo !

    (bon ok Sig' avait tout prévu comme d'hab )
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  30. #8790
    Simple multi ou le début d'une belle histoire (dorf) romantique ? Les gens veulent savoir !

Page 293 sur 334 PremièrePremière ... 193243283285286287288289290291292293294295296297298299300301303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •