Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10012
  1. #1
    V'la le takeover de la miss et de sa miss, on est des canards dangereux nous.

    Mise à jour à suivre.

    CPCGifts : Bienvenue et FAQ



    Qu'est-ce que CPCGifts? C'est un site qui permet la création de concours par les canards généreux pour les canards généreux.
    Mais comment devenir un canard généreux? En faisant des gifts bien sûr!
    Qui gagne? Le tirage au sort est automatique (de 1 à 99 gagnants), et les règles de concours sont personnalisables.
    C'est un peu comme steamgifts (en mieux) avec des canards que vous avez probablement déjà croisés sur les forums cpc et des beaux gifts originaux qui font rêver (enfin en général).
    En revanche c'est bien au gifteur de contacter le gagnant tiré au sort pour lui envoyer son gain (sauf s'il demande un signe sur le forum d'abord).


    "Mais, c'est génial!" vous vous dites: Que faut-il faire pour participer sur CPCGifts?
    • Une adresse gmail (qui servira non seulement à vous connecter au site* mais aussi à vous informer de la fin de vos concours). C’est une condition sine qua non, ceux qui sont allergiques à google mais se sentent l’âme généreuse sont eux les bienvenus sur le topic des dons.
    Lire les conditions d’inscription à un gift avant de vous y inscrire. Veillez à les respecter non seulement par respect pour les gifteurs mais aussi simplement pour éviter tout malentendu qui pourrait vous faire passer des gifts juteux sous le nez.
    • La réciprocité est un élément clé de CPCGifts comme de toute vie en communauté : certes tout le monde n’a pas les mêmes moyens (ni la même folie) mais il est important que vous fassiez montre d’envie de participer à cette belle communauté. Gagner beaucoup plus que ce qu’on donne est mal vu et risque de limiter fortement vos chances futures (et votre capital sympathie).
    • Les dons sur le topic des dons ne sont pas pris en compte sauf si précisé dans les conditions. Certains généreux y font régulièrement des passages quand même.
    • Malgré les apparences les gifts sont Steamgifts sont un peu désuets et peu pris en compte, simplement parce que le groupe de canards Steamgifts est assez mort.
    • Un délai de quelques jours est nécessaire au comptage des gifts envoyés, ne vous inquiétez donc pas si après la fin de votre gift votre compteur de dons n’a pas encore bougé. Cela viendra automatiquement en temps et en heure.
    • La condition du nombre de cadeaux concerne les cadeaux envoyés et non pas le nombre de concours créés.
    • Faire l'annonce sur le topic du ou des gagnants après la fin du concours.


    Le topic est ouvert et il s’y trouvera bien quelqu’un (au pire Flad) pour y répondre aux questions qui pourraient survenir.




    (*): Il vous suffit de cliquer sur connexion en haut à droite et l’avenir s’ouvre devant vous.




    Remarques :
    Il arrive régulièrement que, pris dans le feu de l'action, on clique sur le bouton participer en vert sans prendre le temps de lire les conditions et l'on risque de devoir laisser sa place en cas de victoire. C'est dommage de se priver de la victoire pour si peu.


    La plupart du temps, les conditions sont légères, un commentaire de remerciement reste bien sûr la moindre des choses (même pour les gifts de Baalim), ne fut-ce que par politesse envers le créateur du gift.
    Le créateur du gift est maître des conditions de celui-ci. Il convient donc d’accepter celles-ci lorsque vous participez et de ne pas chercher à les outrepasser via une diatribe inutile sur le topic.


    Le site a plusieurs admins (Calys, le créateur, mais aussi SiGarrett et sebarnolds) qui ont l’amabilité de donner de leur temps afin de nous permettre de corriger certaines coquilles ou d’ajouter/changer un gagnant si nécessaire. Évitez donc de faire perdre du temps à tout le monde en ne respectant pas les conditions ou en créant votre gift trop vite avant d’avoir réfléchi aux conditions de celui-ci. L’image et le texte de description peuvent être changée, le reste demandera l’intervention d’un administrateur.





    Création du premier gift : Pas de panique, on est souvent un peu fébrile et la peur de ne pas vouloir faire La connerie finit par en faire faire une autre.
    Le plus simple reste de bien suivre les instructions et surtout de faire attention aux conditions AVANT de cliquer sur créer le gift.
    Il en existe par défaut et sont susceptibles de modifications par le créateur du concours.
    Lorsque le concours est validé, les conditions peuvent être modifiées, mais seulement dans le sens d'un assouplissement (Ex-: passer d'un cadeau sur CPCGifts à deux n'est pas possible, mais l'inverse, oui).


    Il est aussi possible d'augmenter le nombre de copies offertes pour un concours. En général les administrateurs préfèrent que cette demande soit faite après la fin du gift.


    Le premier gift est important, il permet de vous introduire sur le topic et aussi de montrer que vous êtes là pour participer à la communauté et non pas juste pour tenter de rafler des gifts (la plupart des gifts demandent d'ailleurs d'avoir au moins un gift terminé à son actif).
    Ne vous formalisez pas si personne ne s'inscrit à votre gift tout de suite. Idem si vous offrez des restes de bundle ça fait toujours plaisir mais il est probable que la plupart des généreux les possèdent déjà car le gift pousse certains à la collectionite aigue (Baalim *tousse*)


    Le tirage au sort :
    Comment ça marche en fait? Le site va en fait faire un random sur l'un des inscrit (ou plusieurs si vous avez indiqué plusieurs gagnants) et il vous avertira par e-mail de celui-ci qui a été tiré au sort lorsque votre gift se termine.
    Ce sera alors à vous de vérifier si celui-ci respecte vos conditions (votre gift, vos conditions) et de contacter/annoncer le gagnant sur le topic.
    On part du principe de bonne volonté, càd qu'on suppose que les gifts sont bien envoyés au gagnant et qu'il y a entente cordiale entre les deux. En cas de problème il est toujours possible de contacter les admins pour choisir un autre gagnant.




    Le ratio kézaco ?


    Sujet sensible sur le topic, mais important. Il faut savoir que les canards généreux ne sont pas tous d'accord sur le ratio (la différence entre les cadeaux envoyés et ceux reçus).Certains considèrent que 1 envoyés pour 2 reçus est la limite, d'autres plus, d’autres moins ou n’y regardent pas.


    Veuillez donc respecter les règles en place si un généreux décide de mentionner celui-ci. N’hésitez à nouveau pas à demander des éclaircissements sur le topic si nécessaire.


    Vous devriez cependant savoir de vous-même si vous avez offert plus que reçu ou l’inverse. A nouveau la réciprocité est importante pour que la bonne ambiance règne, il est toujours dommage de passer pour un crevard venu rafler plein de AAA contre un jeu de bundle quand ce n'est pas le cas. Si c'est le cas, je penserais à mon karma un peu plus souvent http://forum.canardpc.com/images/smilies/ninja.png


    Désolé pour ceux qui espèrent que les dons servent à s'inscrire sur CPCGifts. Ce n'est pas un hasard si les deux topics sont séparés. Et contrairement à ce que certains ont l'air de penser, beaucoup de canards généreux commentent sur le topic des dons pour offrir des jeux sans passer par CPCGifts.




    Le topic


    Même s’il peut avoir l’air d’un antre à flood, le topic sert principalement à annoncer les concours (vous pouvez récupérer la signature image de votre concours sur la page de celui-ci) et les gagnants à ceux-ci. Participer est toujours bien vu et malgré les apparences peu de généreux mordent. Certes les privates jokes sont de mise et les anciens aiment rappeler leur statut d’ancien mais de nombreux nouveaux se sont fait une place (la preuve, un inconnu sorti de nulle part a réalisé le parfait hold-up sur l'élection de MissCpcgifts cette année )


    Bref, lancez-vous et tout ira bien.




    Les questions subsidiaires




    1- Qui a créé CPCGifts ?


    C'est Calys (anciennement bastien09) qui l'a conçu et l'améliore.


    2- D'où proviennent les jeux ?


    Bundles, Steam ou autres sites connus (isthereanydeal es-tu là?). Très souvent les gifts sont là pour faire découvrir un coup de cœur ou juste faire plaisir.
    De même que sur les autres topics d'échange, on vous fait confiance pour ne pas vous fournir sur des sites douteux (marché gris).


    3- Est ce que je peux offrir autre chose qu'un jeu ?


    Tout est possible. Pour exemple, il y a eu des T-Shirts, du matos informatique, des tableaux, de la nourriture, de la boisson, des livres, BD, mangas, musique...


    4- Si je n'ai pas reçu ce que j'ai gagné, je fais quoi ?

    Il faut demander à ce que le concours soit annulé donc sans gagnant et dans certains cas, le créateur du concours peut être banni de CPCGifts. Il est attendu un minimum de ceux qui créent les concours. Si ce n'est pas possible de fournir le gain, il faut voir avec le gagnant pour une compensation ou simplement annuler le concours avant la fin. Les aléas de la vie font qu'il n'est pas toujours possible de respecter ses engagements. Il est juste demandé de se comporter en adulte plutôt que de faire l'autruche. On est sur Internet, mais cela n'empêche pas d'être un minimum respectueux (Un petit MP suffit).


    5- Qui sommes-nous ?


    Des consanguins qui se masturbent en réunion pour certains ou des connards qui n'acceptent personne dans leur petit cercle. Pour une fois, je vais me mouiller et dire que nous sommes, comme aime à le dire Diwy, une grande famille où chacun à sa place.
    J'ajouterais que tout le monde est le bienvenu tant qu'il respecte les règles. Il y a régulièrement des nouveaux, des anciens qui reviennent après une longue absence et quelques piliers de bar qui n'arrivent pas à décrocher.
    On est aussi une bande de plus ou moins jeunes et on se fend la gueule.


    EVENT passé: L'Avent de Noel et Nowel!
    Résultats du Tirage démat


    http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...08057602048000
    http://cpcgifts.appspot.com/giveaway...49363024707584
    Pour l'avent la taille du cadeau importe peu mais il faut toute raison garder (venez pas refiler un truc que tout le monde a déjà ou qui est à 10cents sur le store)
    Pour Noel en revanche on attend un effort minimum de chacun, des jolis gifts (pas spécialement chers mais qui font envie!)




    EVENT (horizon) passé: MISS CPCGIFTS 2018
    Les généreux ont voté pour l'une des six candidates afin d'élire leur nouvelle Miss CPCGifts (édition 2018)


    Miss CPCGifts 2016 : Harvester
    Miss CPCGifts 2017 : Ruvon (MIA)
    Miss CPCGifts 2018 : Frankymikey
    Miss CPCGifts 2019 : peut-être vous ?




    Lien vers l'ancien topic : https://forum.canardpc.com/threads/1...reux-End-Games
    Lien vers le topic de Sophie :http://forum.canardpc.com/threads/11...s-2018/page335
    Dernière modification par Franky Mikey ; 22/01/2020 à 18h09.

  2. #2

  3. #3
    Relance pour le mouton noir :





    Relance pour moi :

  4. #4
    Ah ben..., c'était bien long...

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'était plus drôle avec SAAvenger

  5. #5
    Il l'a crée grâce à mon insistance
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  6. #6
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Ah ben..., c'était bien long...

    - - - Mise à jour - - -

    Et c'était plus drôle avec SAAvenger
    Si j'étais là pour vous faire rire, je n'aurais pas passé toute l'année à vous faire pleurer en raflant tous les gifts.

    J'ai laissé le post introductif en l'état mais je vais sûrement en réécrire ou actualiser certains passages. Le problème là c'est que j'ai le volant de kéké installé sur le bureau pour Canarmulaone ce soir alors c'est un peu compliqué de pianoter sur le clavier.

  7. #7
    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    Venons en aux IA qui se bastonnent à ta place, dans la mesure ou lors du développement il ont dut faire des IA de combat pourquoi ne pas en faire profiter le joueur? On a accès à 60 points à répartir dans le comportement de l'IA on peut faire des éssais etc... C'est certes pas parfait mais ça a le mérite d'être là. En attendant je peux aller me faire des pâtes et laisser l'IA se bastonner.
    Je reste là-dessus, si c'est pour ne pas jouer, je regarde une série ou je lis un bouquin.

    Après le jeu est peut-être bien, mais je ne vois pas comment ça peut être un argument

    Citation Envoyé par pothi Voir le message
    En même temps les éditeurs de AAA qui ne le font pas, j'arriverai même plus à t'en citer. Encore plus sur des jeux avec du multi.
    C'est marrant, c'est EXACTEMENT ce que je voulais dire Heureusement qu'il reste des gens qui font de bons jeux vidéo, quand ils ne se sentent pas obligés de faire de la merde et te la vendre 60€.

  8. #8
    Si je veux faire un jeu sans jouer je vais sur Clicker Heroes
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  9. #9
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Heureusement qu'il reste des gens qui font de bons jeux vidéo, quand ils ne se sentent pas obligés de faire de la merde et te la vendre 60€.
    Du coup, pour l'anniversaire de CPC Gifts, ça vous dit un bon jeu à 60€ ?



  10. #10
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Du coup, pour l'anniversaire de CPC Gifts, ça vous dit un bon jeu à 60€ ?


    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1556224097
    Je l'ai déjà

  11. #11
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Et c'était plus drôle avec SAAvenger
    je savais que t'avais du goût!


    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Du coup, pour l'anniversaire de CPC Gifts, ça vous dit un bon jeu à 60€ ?

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1556224097
    On peut choisir lequel?
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  12. #12
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Du coup, pour l'anniversaire de CPC Gifts, ça vous dit un bon jeu à 60€ ?


    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1556224097
    T'assures !

    Bon je m'inscris à tout les gros gift comme un gros rat j'avoue

    Mais je relancerai du lourd en Juin, foi de roi leech

  13. #13
    C'était rapide
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  14. #14
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Du coup, pour l'anniversaire de CPC Gifts, ça vous dit un bon jeu à 60€ ?
    On peut choisir un autre bon jeu à 60 euro ?

    Spoiler Alert!
    Les zombies me front peur

  15. #15
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    C'était rapide
    Ta première fois ?

  16. #16
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Ta première fois ?
    Avec vous, oui
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  17. #17
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je l'ai déjà
    Ah, tu vois que c'est chiant


    Allez, prenez en main votre destin et devenez le con qu'on invitera à dîner pour qu'il raconte comment il a gagné un pdf de zemmour quand les autres gagnaient plein de trucs supers !


  18. #18
    Citation Envoyé par SAAvenger Voir le message
    On peut choisir lequel?
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    On peut choisir un autre bon jeu à 60 euro ?

    Spoiler Alert!
    Les zombies me front peur
    Désolé mais pas cette fois. Je fais souvent des gifts sur wishlist ; sur ce coup j'avais plutôt envie de proposer un truc bien précis (comme le font plusieurs autres participants à l'anniversaire, d'ailleurs, ce qui laisse un éventail de choix sympathique).

  19. #19
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message

    Spoiler Alert!
    Les zombies me front peur
    Non maintenant ça s'appelle rassemblement.

  20. #20
    Le coup du ratio, dans l'OP, je trouve ça un peu lourd et daté.
    :c'estpasencorevendredimaisbientôt:
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le coup du ratio, dans l'OP, je trouve ça un peu lourd et daté.
    :c'estpasencorevendredimaisbientôt:
    Le ratio, cay le bien.
    On a tellement peu d'occasions de shitstormer qu'il serait dommage de se priver du rare combustible encore disponible.

    Un spécial Graouu pour débuter la matinée :



    grands anciens se rappelleront dans le temps le Japon nous balançait du Loudness.

    mais ça, c'était avant. Avant qu'ils ne trouvent du pétrole avec Babymetal.

  23. #23
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Le ratio, cay le bien.
    On a tellement peu d'occasions de shitstormer qu'il serait dommage de se priver du rare combustible encore disponible.

    Un spécial Graouu pour débuter la matinée :

    https://youtu.be/hRdSH41gjx0

    grands anciens se rappelleront dans le temps le Japon nous balançait du Loudness.

    mais ça, c'était avant. Avant qu'ils ne trouvent du pétrole avec Babymetal.
    J'allais modobeller pour que le nouveau topic soit épinglé, je vais faire d'une pierre deux coups pour agression auditive (je n'avais pas vu que la balise spoiler a été changée, mais l'info devait être dispo sur le Discord ).

    Et le ratio, c'est pas une race jouable dans Endless Space ?

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Juste auditive, espèce de gros pervers ?
    J'ai pas vu la vidéo, je me suis dit que ça devait être dangereux pour les oreilles, mais si ça l'est aussi pour les yeux et l'âme, j'ai encore moins de scrupules à avoir modobellé

  26. #26
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    J'ai pas vu la vidéo, je me suis dit que ça devait être dangereux pour les oreilles, mais si ça l'est aussi pour les yeux et l'âme, j'ai encore moins de scrupules à avoir modobellé
    Un jour, je tomberai. Un jour.
    Et le lendemain, j'irai hanter le discord avec Sylvine.

  27. #27
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Un jour, je tomberai. Un jour.
    Et le lendemain, j'irai hanter le discord avec Sylvine.
    Tu aurais bien raison, vu que rien ne t'en empêche

    D'ailleurs, je suis surpris que sur le Discord, personne ne respecte la charte pourtant présente, sans que rien ne soit fait

  28. #28
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu aurais bien raison, vu que rien ne t'en empêche

    D'ailleurs, je suis surpris que sur le Discord, personne ne respecte la charte pourtant présente, sans que rien ne soit fait
    Ça me semble normal. Le discord a été fait pour attirer les jeunes et on sait que les jeunes sont, par essence, des salauds d'anarchistes analphabètes (à part bien évidemment les jeunes inscrits chez les républicains). Du coup, il serait peu constructif de les sanctionner.

  29. #29
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le coup du ratio, dans l'OP, je trouve ça un peu lourd et daté.
    :c'estpasencorevendredimaisbientôt:
    Clair le ratio devrait direct intervenir dans le tirage au sort /earlyfridaybait
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  30. #30
    J'inaugure ce nouveau topic qui sent bon (enfin presque, il est déjà souillé par quelques messages...) avec un rappel:


    Et un nouveau gift:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •