Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Avis config complète

  1. #1
    Je change mon PC un peu vieillissant (un bon vieux i5 2500k).
    Je suis en télétravail donc cette config doit me servir pour bosser (programmation sur Linux) 8h par jour et faire du jeu (PUBG, VR, Factorio )

    Je me suis beaucoup basé sur le topic du foie gras (merci Qiou87) :

    - Aorus Ultra Gaming X470
    - 16GB Gskill Aegis 3000mhz
    - Ryzen 7 2700X (j'ai gardé mon i5 2500k 8 ans, c'est pour ça que j'ai poussé un peu plus le proc)
    - Noctua NH-U12S
    - Seasonic Focus plus gold 550W
    - Crucial MX500 M.2 500go
    - Crucial MX500 1to
    - Fractal Design Define R6 Usb-C
    - RTX 2070 Armor 8g (sur laquelle je vais brancher un casque VR, un 32 pouces, et un 24 pouces)

    Pour les périphériques :

    - Logitech G603
    - Logitech G613
    - HyperX cloud flight
    - Ecran LG 32GK850G-B


    Quelques questions :
    - L'alim 550W est-elle suffisante ?
    - Je ne suis pas certain de faire le bon choix au niveau des SSD
    - Faut il rajouter quelques ventilos pour le boitier, sachant que je vais probablement faire un peu d'overclocking ?
    - Avec tout ces périphériques sans fil, pas de risques d'avoir des interférences ?
    - Et finalement, votre avis sur l'ensemble ?


    Merci.
    Dernière modification par Visslar ; 07/05/2019 à 17h07.

  2. #2
    ça m'a l'air bien.
    Par contre pour les périphériques ça manque d'originalité
    Tu as une très bonne base et tu aurai pu mettre une touche d'originalité dans les périphériques.

  3. #3
    Effectivement tout ceci est très raisonnable, je suis d'accord avec Tilt et en même temps il y a la garantie logitech.
    Pas de soucis avec le sans fil, tu sais il y a des open space remplis de casques sans fils et dans 98% des cas tout va bien.
    crève boulon

  4. #4
    Honnêtement, je cherche plutôt l'efficacité et le bon rapport qualité prix plutôt que l'originalité

  5. #5
    pourquoi le 2700x et pas le 2600x? sur de nombreux tests,on voit que le 2700 est derrière le 2600 en jeux.en CM un chipset b450 est largement suffisant (aorus pro,asus strix 450 E-gaming),pour les ssd c'est du bon,même si j'aurais vu le mp510 de corsair en m.2.

    Pour la CG,peut-être attendre navi?si amd réussit son coup,tu économisera du fric (ou pas),la new tech de nvidia c'est vraiment du flan.
    En mémoire,du 3200 cas 15(ou 16,pour 3 fps de différence...) avec le 2600x ca me semble mieux.

    edit:ah oui tu bosse avec le pc en plus de jouer j'avais zappé,mais a voir si le ryzen 7 2700x 100 euros plus cher est une bonne affaire et puis y'a la serie 3000 qui arrive et ca va faire mal.

  6. #6
    Citation Envoyé par Hurry Kane Voir le message
    pourquoi le 2700x et pas le 2600x? sur de nombreux tests,on voit que le 2700 est derrière le 2600 en jeux.en CM un chipset b450 est largement suffisant (aorus pro,asus strix 450 E-gaming),pour les ssd c'est du bon,même si j'aurais vu le mp510 de corsair en m.2.

    Pour la CG,peut-être attendre navi?si amd réussit son coup,tu économisera du fric (ou pas),la new tech de nvidia c'est vraiment du flan.

    edit:ah oui tu bosse avec le pc en plus de jouer j'avais zappé,mais a voir si le ryzen 7 2700x 100 euros plus cher est une bonne affaire et puis y'a la serie 3000 qui arrive et ca va faire mal.
    J'ai l'occasion d'avoir une réduction d'à peu près 35% sur l'ensemble du PC (c'est pour ça que je change tout d'un coup ) donc ça rend le Ryzen 7 un peu plus abordable.
    Je savais qu'AMD allait sortir des nouveaux proc en juillet mais je ne savais pas pour les GPU. Du coup effectivement je vais peut être attendre encore un peu, même si j'étais tout excité à l'idée de monter ce nouveau PC

    Citation Envoyé par Hurry Kane Voir le message
    En mémoire,du 3200 cas 15(ou 16,pour 3 fps de différence...) avec le 2600x ca me semble mieux.
    Ok noté.

    Citation Envoyé par Hurry Kane Voir le message
    en CM un chipset b450 est largement suffisant (aorus pro,asus strix 450 E-gaming),pour les ssd c'est du bon,même si j'aurais vu le mp510 de corsair en m.2.
    Pour la CM j'ai pris celle recommandée dans ce topic sans trop me poser de questions. Je vais me renseigner un peu plus.


    Enfin de toutes façons, je pense que je vais attendre. Je suis impatient, mais pas pressé

    Merci pour vos réponses.

  7. #7
    Allez hop, 4 mois plus tard, la V2, un peu boostée et quelques changements (passage à un écran freesync, suppression du deuxième SSD...) :

    - Asus TUF Gaming X570-Plus (Wi-Fi/blutooth)
    - 32GB Gskill 3200mhz (4*8go)
    - Ryzen 7 3700X
    - Noctua NH-U12S
    - Seasonic Focus plus gold 650W (j'hésite avec une platinium, sachant que le PC est allumé 15h/jour).
    - Crucial MX500 1to
    - Fractal Design Define R6 Usb-C
    - RTX 2080 Super (je ne sais pas encore quel modèle exactement)

    Pour les périphériques :

    - Logitech G502 lightspeed
    - Logitech G613
    - HyperX cloud flight
    - Ecran LG 32GK850F


    Des petites retouches avant de commande ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •