Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    J'avoue que j'en sais rien pour le coup j'ai jamais essayé

    je voudrais récuperer des données d'un disque à la FAT un peu foireuse , en en mettant un propre en master et l'autre en slave.
    ce seront 2 sata , comment je fais pour lui dire qui est maitre/esclave?

  2. #2
    Il n'y a plus de maitre et d'esclave à régler en SATA.
    Donc, si tu comptes booter sur le propre pour copier le foireux, tu as juste à dire au bios de booter sur le bon disque.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  3. #3
    Y'a eu une révolte !
    Plus de maître et plus d'esclave !


    Le bios policier dit juste qui doit passer en premier !

  4. #4
    C'est marrant de repérer tous les crossposts CPC/Cafzone
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #5
    Ha on aurait pas du répondre alors.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #6
    Citation Envoyé par Lupuss
    C'est marrant de repérer tous les crossposts CPC/Cafzone
    et alors c'est où les meilleurs ? (attention à ce que tu dis :mrgreen

  7. #7

  8. #8
    j'ai le même problème mais avec de l'IDE

    voila le DD en question:
    http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...50_Go_8_Mo.html

    je sais pas comment placer les cavalier pour le mettre en slave que je l'ai mit en select cable(seul option visible sur le petit dessin) met mon ordi refuse de booter dans ces condition

    help me

    merci

  9. #9
    y'a un dessin sur le dd pour te dire comment mettre le jumper pour q'uil soit en esclave

  10. #10
    Citation Envoyé par Niluje
    y'a un dessin sur le dd pour te dire comment mettre le jumper pour q'uil soit en esclave
    ba enfaite non je croyais aussi mais y'a que deux positions:

    1ère_
    mastern
    slaveff

    2ème_
    cable select

    donc voila je sais pas comment faire !!

    [edit]mauvaise nouvelle je crois que mon seagate est un Ultra/ATA 100 et le maxtor que j'ai commander un Ultra/ATA 133! (ebfaite je suis même sur) donc voila est ce que ca vient de la le problème??

  11. #11
    à ma connaissance y'a pas de problème de compatiblité à ce niveau là.


    si tu mets aucun jumper est-ce que ça marche ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Niluje
    à ma connaissance y'a pas de problème de compatiblité à ce niveau là.
    si tu mets aucun jumper est-ce que ça marche ?
    bon ba toujours rien :S

    par contre j'ai essayé de mettre le nouveau DD en maitre mais sans réponse non plus

    peut-être la carte mère qui ne veux pas de Ultra/ATA 133

  13. #13
    Met les tous les 2 en cable select et sur la nappe IDE, place celui que tu veux en master au bout de la nappe. L'autre, au milieu de la nappe, sera en slave.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #14
    ba j'ai déjà fait et ca marchais pas :S

    enfin je vais réessayer tout a l'heur desfois que...

    et au niveau des jumper y'a pas de truc particulier ^^

  15. #15
    la position des jumper dépend de chaque disque dur qui a son propre mode d'emploi imprimé sur sa coque

  16. #16
    est ce que c'est possible que le problème viennent de ma nappe???


    P.S- ma carte mère est une Asus A7V8X-LA

    voila a quoi ressemble ma nappe


    je dois peut-être le changer??

  17. #17
    désoler pour le double post d'avance

    donc voila j'ai essayer de démarrer le DD (le nouveau biensur) seul et la le PC essaye de démarrer (les ventilos commence a tourner et la petite lumières s'allume) seulement il s'arrête aussi tot après en gros 1secondes d'espoire pour 2 jours de déception lol ^^

    donc a votre c'est le DD qui est HS oet donc je suis bon pour le SAV ou est ce que c'est le problème ATA/133 dont j'ai parlé plus haut et donc que je peux peut-être me faire rembourser pour un nouveau ATA/100

  18. #18
    Des périphériques ATA avec des vitesses différentes ne posent pas de soucis. Il est par exemple possible de mettre un lecteur de DVD (ATA Multiword) avec un disque dur (ATA 100 mini).

    Essaie un autre câble.
    Essaie aussi de démarrer sans DD avec un live CD linux pour vérifier que le problème vient bien du DD.

    Si rien de ça ne marche, je crois ton DD à un souci.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #19
    t'as essayé en ne mettant que ton dd ?

  20. #20
    Essaie aussi de démarrer sans DD avec un live CD linux pour vérifier que le problème vient bien du DD.
    ba j'ai déjà un DD qui fonctionne!

    Citation Envoyé par Niluje
    t'as essayé en ne mettant que ton dd ?
    oui oui!

    mais ce qui est bizar c'est qu'il y a 2mois j'ai essayer avec un vieux DD et ca fonctionnait seulement il faisait un bruit d'un moteur a réction donc je l'ai enlever mais celui la y'a pas moyen! sinon j'ai déjà un autre DD qui lui fonctionne très bien!


    [edit] pour plus de détails sur mas carte maman voila un descriptif(en vrai j'ai une A7V8X-LA mais apparement ca correspondrait a cette carte mère plus VIA plus une 9200 en gros ce que mon PC avait dans le ventre avant que je fasse quelque modification!):
    http://rss.commentcamarche.net/guide-achat...fiche-technique

    [edit1] j'ai encore fait un test vite fait en faite j'ai juste brancher l'alimention sur le DD (y'avais tous le PC aussi c'est juste que j'ai pas mit le connecteur IDE) et la même résultat, le PC essaye de booter mais sans résultat les ventilos font 3rotation et s'arretent :S
    ca doit venir du dur que bon le PC devrait au moin s'allumer nan? même s'il y a un problème la le PC ne veut rien faire tant que le Dur a la moindre connection avec le reste du PC!

  21. #21
    UP

    non mais oui que bon s'il est mort je doit prévenir materiel.net au plus vite pour un échange!

  22. #22
    si tu peux pas tester sur un autre pc our voir s'il est mort fais marcher l'échange

  23. #23
    voila je les ai contacter mais je voudrais pas renvoyer et payer 20€ parce que j'avais remarqué quelque chose de particulier!

    sinon j'ai aussi essayer avec une autre nappe et ce sans résultat :S

  24. #24
    gros UP ^^

    voila j'ai recu a nouveau un autre DD (le même mais censer fonctionner) et rebelotte même problème qu'avec le précédent (simple coincidence...) enfin bref je vois pas d'où ca peut venir a part de la carte mère qui a décider de me péter les ********

    enfin même s'il y avait un problème le PC devrait quand même démarrer je pense mais la toujours rien vraiment l'impression que c'est mon PC qui flingue le DD!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •