Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me permets de poster ce message car je suis à la recherche d'un porte-clé particulier et après plusieurs jours de recherche je ne trouve pas vraiment mon bonheur.

    Je vous expose le problème : j'oublie régulièrement la clé de ma moto dans la serrure (au risque de me la faire voler), ce qui est très embêtant ...

    N'arrivant pas à modifier ce comportement problématique, je me suis mis à la recherche d'un outil technologique pour m'aider. Je cherche donc un porte-clé qui me permettrait d'être alerté si je m'éloigne de ces dernières.
    Wistiki https://www.wistiki.com/ propose ce genre d'objet mais un gros point noir me fait hésiter : ils utilisent une connexion au téléphone via bluetooth, or, ma liaison bluetooth est déjà utilisée lorsque je conduit par mon intercom.
    Est-il possible d'utiliser plusieurs périphériques bluetooth en même temps sur un seul téléphone ? (j'ai un Samsung S9).

    Et si non, auriez-vous d'autres idées ?

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Oui c'est possible ! Typiquement je suis connecté en BT à mon autoradio de bagnole pour les appels et à un speaker externe pour la musique.

  3. #3
    Et en mettant une chaine/corde attachée aux clés <=> pantalon ? (c'est peut-être pas possible :P)

  4. #4
    Ceci peut-être ou ses concurrents pour enfants & animaux?

    Sinon fritruc fait dans le pragmatisme aussi ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #5
    Vous essayez de répondre sérieusement à un attaché de presse qui voulait juste placer un lien vers son site dans son message ?

  6. #6
    Merci pour vos réponses !

    En ce qui concerne Wistiki, apparemment ils n'offrent pas d'alerte en cas d'éloignement donc rayé de la liste.
    J'aime la solution low-tech de fritruc, simple à mettre en œuvre, je vais l'adopter dès demain :D
    L'idée c'est que ça soit le plus transparent possible donc devoir attacher une chaîne à chaque fois m'embête un peut, je vais donc approfondir du côté des trackers du type Beawarn, conseillé par Erreur.

    Bonne soirée

  7. #7
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Vous essayez de répondre sérieusement à un attaché de presse qui voulait juste placer un lien vers son site dans son message ?
    Ton radar à pub est tout pété !

  8. #8
    Citation Envoyé par Nexus75 Voir le message
    L'idée c'est que ça soit le plus transparent possible donc devoir attacher une chaîne à chaque fois m'embête un peu
    moi dans mon idée, la clé reste tout le temps attachée à la chaine, et a la limite mettre une pince/mousqueton coté pantalon (si tu change souvent de pantalon:P)

  9. #9
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ton radar à pub est tout pété !
    J'avoue, je ne m'attendais pas à une réponse de sa part pour le coup.

  10. #10
    Bonsoir !

    Je me permets de vous faire un retour.
    Alors j'ai commandé ce porte clé.
    Malheureusement il n'est pas fiable et l'application avec laquelle il fonctionne est très capricieuse.

    Résultat des courses, j'utilise un gros cordon fluo que j'attache à ma clé.
    Depuis, plus de problème d'oubli.

    Merci encore à vous tous / toutes :D

  11. #11

  12. #12
    Encore plus fort, le mec. En fait, il bosse chez Norauto ! Comme tu t'es fait enfler, Maalak !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #13
    Il faut arrêter de voir le mal partout ...

  14. #14
    Citation Envoyé par Nexus75 Voir le message
    Il faut arrêter de voir le mal partout ...
    Alors, comme tu sembles nouveau, j'en profite pour te donner une info : sur le forum, quand un Canard met en fin de message, c'est pour signifier sa pure mauvaise foi. Une sorte de gag, quoi. Ma remarque était donc une boutade suite à la suspicion de Maalak. Cela dit, vu le nombre de fois où on a vu ici des messages similaires au premier que tu as posté, et qui étaient des prétextes à poser un lien commercial, j'accorde le bénéfice du doute à Maalak. J'ai pensé comme lui, avant de lire ta réponse.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #15
    La solution du motard débrouillard: Tu as la clé de la moto et l'antivol sur le même anneau. coupe un morceau de durite que tu met sur la clé de l'antivol -> roule -> béquille -> met l'antivol. Ceci t'oblige à enlever la durite de la clé, et donc à la mettre sur la clé de la moto. Comme ça, tu n'oublie ni ta clé sur la moto, ni l'antivol sur la roue quand tu repars.

  16. #16
    Merci pour l'info, je n'étais pas au courant.

    En tout cas, je pense qu'il est vraiment dommage d'avoir un apriori négatif sur certains messages. Cela instaure un climat de suspicion vraiment malsain.
    Par les temps qui courent, essayer d'envisager les choses sous un angle plus positif serait peut-être plus agréable.

    Je vous souhaite une agréable journée !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •