Salut,

Tout est dans le titre, plus ou moins.

C'est peut-être surprenant sur un forum réunissant des gens pour la plupart un minimum initiés ( ) mais j'ai pour habitude d'acheter mes softs, comme je le fais pour les jeux. Ce qui explique sûrement que je n'ai jamais besoin de faire des réinstallations de Windows sur mes PCs, mais bon c'est un autre sujet.

Pour ce qui est d'acheter des jeux, je sais où trouver, et quand je veux bien me passer d'une boiboite et que je veux comparer les prix du démat je fais un tour sur DL-Compare.
J'aimerais savoir si vous connaissez un ou plusieurs bons sites qui permettent de faire ce genre de comparaison de prix, voire encore mieux créer des alertes si le tarif passe sous un certain seuil, pour les logiciels ?

J'arrive généralement à m'en sortir avec toute une pelletée de logiciels open-source / freewares / sharewares, mais il m'arrive quand même d'investir dans un soft quand je ne trouve pas mon bonheur dans le gratuit. Des fois c'est abordable et je ne me pose pas trop la question (j'avais pris une licence DisplayFusion multipostes pour genre 30 brouzoufs y'a quelques années), mais des fois ça pique un peu et du coup j'attends une promo pour faire passer la pillule (Adobe Premiere Elements par exemple, que j'avais chopé à genre -60% en période Noël/Nouvel an il y a quelques années également).

Voilou, si vous avez de bonnes adresses, je prends
Merci !