Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 378

Discussion: Da Topic de la gratte

  1. #1
    Bienvenue dans l'antre de la six, sept et huit (c'est pire que les rasoirs gillette, les guitares !) cordes ! Mais n'oublions pas nos confrères à quatre et cinq cordes !

    Vous avez un problème quelconque pour un morceau, une connaissance théorique ? Viendez donc ici !
    Vous voulez simplement dire où vous en êtes ? Viendez ici !
    Vous voulez parler de votre vie autour de la guitare/basse (groupes, festivals...) ! C'est ici aussi !
    Vous avez un nouveau joujou qui déchire sa race ? C'est ouvert !
    Vous avez fréquenté une institution spéciale (Conservatoire, MAI, les formations D'Issodun pour devenir un pourri de l'industrie du disque... je déconne ! ), viendez en parler si cela vous chante !

    Allez, je commence :

    Bonjour, je m'appelle Henri ! Je fais de la guitare depuis deux ans en autodidacte. Comme je me suis un peu assagi, je cherche doucement des trucs qui me feront avancer (construction des accords, gammes, modes...), ça sert de fréquenter du monde...
    Je suis loin de jouer de façon convenable, m'enfin j'arrive à sortir des trucs qui sonnent quand je suis en forme !
    J'ai toujours joué des trucs assez blues-rock (Led Zeppelin, Jimi Hendrix, AC/DC...), aussi j'ai décidé de changer de registre (et de gammes) avec... Colorado Bulldog de Mr Big (je vais en chier, je le sens !). Pour l'instant, j'ai décidé de faire l'intro en tapping ( ), ça avance doucement mais ça avance, je commence peu à peu à l'avoir dans les doigts.

    Sinon j'arrive à siffler les filles avec une guitare et un bottleneck !


    Voilà voilà, la parole est à vouxe !

    EDIT : Le "Henri", c'est une blague, hein !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  2. #2
    Bassiste depuis trois ans, à la recherche d'un nouveau groupe.

    Je joue sur ceci:
    ->
    Fender JB Japan 75' Reissue légèrement modifiée.

    Je la branche sur ça:
    ->
    ->
    EBS Fafner & 4*10 Nemesis.

    Inutile de dire que ça déchire.
    M'reste plus qu'à devenir bon, et je serai le plus heureux des basseux :mrgreen:

  3. #3
    Citation Envoyé par Ruby Soho
    M'reste plus qu'à devenir bon, et je serai le plus heureux des basseux :mrgreen:
    Huhu ! :mrgreen:

    Tu joues quoi comme style de musique (en général hein, on a tous tendance à se diversifier au fil du temps) ? Rahh, ces bassistes de funk, qui ont un groove pas possible...
    J'ai réellement compris l'interêt de la basse le jour où je me suis mis à composer... ça faisait un gros vide, il manquait quelque chose (faut dire que les premières compos sont ce qu'elles sont hein, nazes... Les miennes le sont encore aujourd'hui, d'ailleurs...) !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  4. #4
    Citation Envoyé par rw3
    Huhu ! :mrgreen:

    Tu joues quoi comme style de musique (en général hein, on a tous tendance à se diversifier au fil du temps) ? Rahh, ces bassistes de funk, qui ont un groove pas possible...
    Je te conseille la playlist d'Interstate 76, avec des sons funks...raaahhh
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  5. #5
    Citation Envoyé par gni?
    Je te conseille la playlist d'Interstate 76, avec des sons funks...raaahhh
    Merci, je vais voir où on peut écouter les sons du jeu !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  6. #6
    A la base c'était rock/punk, etc.
    Maintenant, c'est vraiment de tout, j'ai joué un mix de plein de choses avec mon groupe, ça allait du reggae à des trucs funk rock, et puis la basse m'a énormément ouvert l'esprit musicalement parlant. Avant d'en jouer, il ne me serait jamais venu à l'idée d'écouter du jazz ou autres...
    Ces temps ci je bosse beaucoup de Jamiroquai, c'est très jouissif et ça ne semble pas si difficile... jusqu'à ce qu'on utilise un métronome ^^

    Sinon je gratouille un peu deux petites guitares (une folk et une électrique) pour m'amuser et composer, ainsi qu'un ukulele (juste pour m'amuser :mrgreen

  7. #7
    Je joue de la gratte électrique depuis 5 ans bientôt, j'ai une Lag RX100, bien pourrie depuis que j'ai goûté à une vraie Gibson SG, mais bon je fais avec. Heuresement, j'ai un ampli qui rattrape le tout, un Peavey Prowler, 50W tout lampes, avec un son bien raw, parfait pour ce que j'veux jouer.
    Je compte bientôt acquérir une p'tite Big Muff, pour m'la jouer Black Sab' doom metal.

    J'ai composé pas mal de morceau de d-beat qui ne ressemble pas trop à Discharge (!!!!!!!), donc je suis fier de moi . A l'occasion faudrait que je les enregistre, mais bon sans batterie ni basse, du d-beat ça sert à rien.

    Je cherche activement un groupe de doom/sludge/grind/crust/d-beat/punk/power violence etc., tous les bons styles quoi , mais bon à mon âge (15 ans), les autres préfèrent reprendre slipknot, korn ou autres choses avec une guitare accordé normalement et un ampli Fender :mrgreen: (avec une guitare Stagg bien sûr) . Bon là je vais rentrer au lycée ça risque d'être mieux pour trouver des gens de bon goûts, mais je doute...

  8. #8
    Moi je fais de la gratte depuis un an, mais je suis toujours autant à chier et j'arrive à rien, alors du coup je dis que c'est à cause de ma gratte (elle coutait moins de 100€ neuve ) et ça me remonte le moral
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  9. #9
    Citation Envoyé par Ruby Soho
    et puis la basse m'a énormément ouvert l'esprit musicalement parlant. Avant d'en jouer, il ne me serait jamais venu à l'idée d'écouter du jazz ou autres...
    Et ça c'est magique !
    Je n'écoutais pas de musique avant de faire de la guitare. Oh bien sur, je n'en suis pas tombé amoureux en un jour, mais une fois que l'on a le virus, on ne s'arrête plus !

    Aaah Jaco Pastorius !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  10. #10
    Guitariste depuis 2 ans et demi!

    Je joue sur ça:

    Ibanez SAS 32 FM, deux humbuckers dont un splittable, guitare une pièce (pas de manche collé). Très polyvalente et agréable à jouer, nottamment car elle est bien légère et que son manche est plutôt fin.

    Je me branche sur ceci:

    Ampli à modélisation Vox Valvetronix 30W. Très bon son, c'est un combo transistor/lampe avec une gamme de simulation de très bonne qualité. Bref, il y'a de quoi prendre son pied avec

    J'ai un niveau convenable bien qu'il me manque encore pas mal de propreté dans le jeu. Je joue de tout les genres. Depuis peu je me suis mis à jouer de plus en plus en finger picking, mais je dois encore travailler ma technique

    Guitariste dans un petit groupe depuis 8 mois mais avec beaucoup de hauts et de bas. Après un premier concert légèrement anarchique mais tout de même prometteur, on commence à faire basculer notre répertoire de reprises vers de la composition.

    Sinon à part ça je possède une gratte de base (squier) et une folk electro accoustique qui est malheureusement dans un sale état suite à un mauvais choc... Et je compte changer les micros de ma Ibanez (qui sont assez bofs) pour passer à du Di Marzio

  11. #11
    Citation Envoyé par LaitLucratif
    mais bon à mon âge (15 ans), les autres préfèrent reprendre slipknot, korn ou autres choses avec une guitare accordé normalement et un ampli Fender :mrgreen: (avec une guitare Stagg bien sûr) . Bon là je vais rentrer au lycée ça risque d'être mieux pour trouver des gens de bon goûts, mais je doute...
    Mmh, malheureusement, les goûts de chiotte ne partent pas avec l'âge...
    Les amplis fender, pour jouer des trucs assez brutaux, c'est pas top en effet. J'ai un Fender Champ 25 tout lampes, et je l'ai pris pour son son clair.

    EDIT : tiens le finger picking c'est marrant, ça me fait penser que je dois être un des rares guitaristes électriques à jouer uniquement aux doigts (ouais bon, on se console comme on peut hein, je suis pas très bon alors je trouve des excuses !), le mediator est vraiment un handicap pour moi !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  12. #12
    Le plus interessant n'est pas de se trouver un groupe avec des gens qui ont les mêmes gouts! Il faut mélanger!
    Le mieux c'est d'avoir des influences différentes tout en gardant une ouverture d'esprit musicale!

    Dans mon groupe on est 5:
    Un chanteur plutôt axé Hard Rock à la Deep Purple, Métal des années 80.
    Un gratteux plutôt métal à la Megadeth.
    Un bassiste plutôt funk-rock à la Red Hot Chili Peppers.
    Un autre gratteux (moi) qui aime tous les styles mais surtout le Rock à la Led Zep et le Psyché.
    + Une batteuse qui est arrivé recemment et qu'on apprend à connaitre mais qui est dans un style très différent.

    On a tous une ouverture d'esprit qui nous permet de faire des compromis et de jouer des trucs de tous les styles. Notre jeu à tous est très différent. A la base le bassiste, l'autre gratteux et moi sommes des amis très soudés. Le groupe tourne plutôt bien maintenant et au vu des premières compos en cours j'ai des bons espoirs

    Citation Envoyé par rw3
    EDIT : tiens le finger picking c'est marrant, ça me fait penser que je dois être un des rares guitaristes électriques à jouer uniquement aux doigts (ouais bon, on se console comme on peut hein, je suis pas très bon alors je trouve des excuses !), le mediator est vraiment un handicap pour moi !
    Je joue de plus en plus au doigts, mais surtout sur les accoustiques où j'essaie de me faire un Paco de Lucia style (avec un début de succès). Sinon sur éléctrique les accélerations à 2 doigts sont encore trop coupées. Le médiator est quand même indispensable pour le hard rock/métal pour sa précision lors des accords du style power chords, de sa vitesse et de sa puissance.

  13. #13
    Tu as raison, je suis pas contre un mélange de crust, de doom, de grind etc. ça peut donner. Mais certainement pas avec du néo metal je sais pas quoi.

    Ha ha ça m'a donné une idée, demain j'vais transformer Iron Man de Black Sab' en un morceau de grind expeditif de moins d'une minute

  14. #14
    Citation Envoyé par rw3
    EDIT : tiens le finger picking c'est marrant, ça me fait penser que je dois être un des rares guitaristes électriques à jouer uniquement aux doigts (ouais bon, on se console comme on peut hein, je suis pas très bon alors je trouve des excuses !), le mediator est vraiment un handicap pour moi !
    A la Dire Straits quoi
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  15. #15
    Citation Envoyé par George Sable
    A la Dire Straits quoi
    Mmh... Un mélange de Wes Montgommery, de Jeff Beck et Mark Knopfler pour le jeu, on pourrait dire ça, ouais !

    Mark Knopfler m'a pas mal influencé effectivement !
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  16. #16
    Citation Envoyé par rw3
    *bla bla amis groupe*
    Ha ha ça me rapelle mon premier groupe en... cinquième au collège.

    On se pointait au répet', on installait le matos, on se disait "bon on fait quoi", je trouvais un riff à la guitare super simple que je repetais en boucle, la batterie venait s'ajouter en jouant n'importe quoi, la basse suivait la même chose que moi, le chanteur beuglait à tout bout de champ . On jouait du noise core sans même savoir ce que c'était, et je suis sûr que c'était du noise core de qualité . Après avoir jouer 10 minutes, y'en a qui disais "bon j'vais m'chercher à manger", l'autre : "ok j'vais fumer mon joint", moi : "j'vais au distrib' choper une canette de coca". Puis voilà . C'était punk quoi .

  17. #17
    Citation Envoyé par LaitLucratif
    Ha ha ça me rapelle mon premier groupe en... cinquième au collège.
    ça serait bien que ça évolue aussi avec l'âge...
    Parce que là, on est plus en cinquième et ils sont toujours aussi con de ce côté là !

    EDIT : c'est pourquoi on finit par lacher gentiment les dit "amis" pour aller jouer avec des inconnus.
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  18. #18
    Déjà à la base on avait tous un peu d'experience quand on a commencé.
    Le second gratteux s'était lancé dans l'instru avec un groupe du style de celui que tu as donné, au sens que tous les musiciens ont commencé l'instru et le groupe en même temps. Evidemment les débuts ont été durs
    Ensuite après diverses incompatibilités d'humeur, le groupe a laché après 2ans de vie commune.

    On était alors en début d'année de première, le gratteux et moi nous connaissions bien. On a alors rencontré le bassiste qui était dans notre classe. On a sympathisé assez vite avec lui et on s'est mis dit que puisqu'on était trois musiciens, ça serait sympa de se faire des petits jams. A partir de ce moment on a commencé à se voir pour la zic et à faire des séances d'impros. Comme ça marchait pas trop mal on a continué à jouer ensemble. A ce moment on a décidé de se diriger vers un groupe et on a fait appel à l'ancien chanteur du groupe de mon pote, un autre pote qu'ils avaient rencontré plus tard.
    Il nous manquait un batteur du coup on a débauché sans succès un peu partout. On a du donc commencé sans. On s'est mis d'accord sur une série de reprises et on s'est vu assez régulièrement en répet/studios.

    Comme la batterie se faisait désirer on a essayé de faire appel à l'ancien batteur de mon pote. Ca a été une catastrophe pour plusieurs raisons donc on s'est remis en chasse . Finalement on a débauché une inconnue plus agée que nous qui a accepté de venir jouer avec nous et qui s'est révélée excellente musicienne et très sympa. On jouait ensemble depuis près de 6 mois à ce moment là.

    On a continué dans les reprises avec comme premier but la fête de la zic qu'on a finit par faire faire avec le première batteur pour cause d'indisponibilité de la seconde. Après ça on a décidé de se recadrer plus sur les compos qu'on avait déjà commencé à developper en parallèle. En géneral on part sur des textes écrits à l'avance qu'on adapte après à des musiques ou l'inverse. C'est géneralement une base qui est trouvée par le second gratteux ou le bassiste et sur laquelle on se calle après. En même temps on a finit par trouver un nom

    Le tout est de s'organiser. On fait beaucoup de boulot par paires, uniquement entre les gratteux ou gratte/basse. Les deux sont très prolifiques niveau compo. Perso je me débrouille bien en anglais et j'ai donc essentiellement travaillé les textes. Après vient de l'impro jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose de potable. Il y'a aussi beaucoup beaucoup de parlotte.

    Pour les studios on essaie de faire notre musique le mieux possible mais on s'éclate aussi au passage, il faut dire qu'on travaille des morceaux qui motivent bien tout le monde.

  19. #19
    Et voilà. Le jam. Tellement sympa, tellement que les gens ne veulent même plus aller plus loin... Ou pas.
    ça me rappelle la fois où j'avais tchaté avec un ami gratteux que je n'avais pas vu depuis un mois. Je lui dit que ça sera sympa de se faire un petit jam, histoire de se retrouver. Il me dit qu'il peut pas, qu'il a pas mal de taff en ce moment... Soit.
    On continue de discuter (enfin... j'essaye surtout de déchiffrer son orthographe, décidemment beaucoup de choses ne se perdent pas...), et je finis par lui dire que je pourrais hypothétiquement trouver une bassiste (pas un mais une, forcément de suite le regard change... ) qui est en passe de refuser d'intégrer un groupe. Bizarrement, et bien que cela n'ait rien à voir , il peut tout d'un coup se débloquer de toute la semaine ! Wow ! Incroyable ! Je l'attends donc le lendemain pour un petit jam pépère et s'occuper sérieusement de trouver les autres membres, et c'est là que j'entend la bonne excuse : "je peux pas, mon ampli foire, je l'ai changé au magasin et j'ai laissé le jack à ce dernier." Parce qu'on emmène son jack quand l'ampli ne va plus ? Bizarre...
    Super la motivation pour un groupe...

    Et je ne parle pas des fois où je disais : tiens ça, ça serait peut-être mieux en picking !
    - J'aime pas le picking.
    - Tiens regarde une vidéo de ce festival de picking, c'est vachement bien !
    - ... Oh C'est génial ! Faudra qu'on y aille !
    - Je croyais que t'aimais pas ça !
    - Mais si j'aime le picking !


    Le boulet... LE boulet... Non vraiment, y a des sites pour trouver des musiciens dans sa région, c'est beaucoup moins compliqué ! :mrgreen:
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  20. #20
    Alors mon ampli :



    et ma gratouille :



    Bon sauf que la mienne elle est en bleu marine et que j'ai changé les micros.

    Sinon j'ai pas mal de matos de recording, des boites a rythmes, un 8 pistes un ptit ampli 30W marshall, une guitare classique, une folk et deux autres électriques (mais qui ont un peu mal vieilli, passé de punk, toussa )

  21. #21
    J'essaie de connaître tout le Rock Real Book en jouant sur une guitare de merde et un ampli pourri (bon enfin de temps en temps je touche à un gros Peavy et surtout à un ampli Aer vachement bien qui me font comprendre à quel point j'ai du mauvais matos).
    Je commence à peu près à comprendre comment ça marche et à jouer le son que je veux, dans 200 ans chuis Hendrix.



    Euhrmm sinon je cherche une nouvelle gratte pour remplacer mon vieux truc horrible. Je joue du rock...


  22. #22
    Moi j'me me remet à la gratte après ... Onze ans :s
    Pour l'occase, j'me suis achete une squier et un ampli fender , pour remplacer ma "noname" pourrite
    sinon, je gratte aussi sur une acoustique (une alhambra avec un cordage folk) et je me tape à racheter des cordes pouclassiques pour mon autre acoustique :P voila, voili voilou,.
    sinon, j'ai un ampli Washburn VBA 30 à vendre, et j'ai aucune idée de combien je peut le vendre, quelqu'un peut me renseigner ?
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  23. #23
    Bon bah, pour ceux qu'on pas suivi le topic de b0b0 ( bref, les gens sensés, quoi :P ):
    Je joue de la gratte depuis une bonne dizaine d'année *compte sur ses doigts comme un glandu* ... 11 ans à Noel, en fait.
    J'étais autodicate, puis dans ma six ou septième année, j'ai décidé d'approfondir le truc en m'inscrivant au M.A.I, afin d'en faire mon métier ( non, riez pas, merde !).
    Diplomé, mais toujours pas de boulot concret ( bientôt, bientôt ... )
    J'ai commencé grace à Jimi ( comment j'en ai chié, au début ), jusqu'à ce qu'un pote me file une cassette de Surfing With The Alien de Satriani, ce qui, à 16 ans, m'a foutu une bonne claque, quand même ( comment j'en ai chié, après ).
    Bref, pas mal de Shred au début, puis le metal ensuite, genre Pantera, puis Meshuggah, les polyrythmies, tout ça, puis beaucoup de fusion ( Weather Report, Zappa )., puis de nouveaux du Shred avec la nouvelle génération MattIAs Eklundh, Bumblefoot, Christophe Godin :cocorico:, tout ça.
    J'ai commencé la dessus:
    ( impossible de trouver une photo correcte ), bref une Cort "copie de strat".
    Je me suis éclaté des années avec ça :
    , avant de fracasser le manche comme un blaireau la semaine dernière
    :smiley qui pleure:
    Et depuis la fin du MAI, jai ça:

    God's gift to men, comme dirait l'autre, par contre, c'est chaud.

    Voili voilou...
    Ah oui, les amplis ...
    Bah, j'utilise ça pour bosser et pour les répets, ça fait son boulot avec une chtite Tube Screamer au cul.

    Sinon, je m'enregistre avec Guitar Rig, une sorte de POD pour PC ( mais avec une bien meilleure qualité sonore. )
    Voilà, si vous avez besoin de tabber un truc, d'explication sur les gammes, les modes, bref, des trucs, just ask.

  24. #24
    Moi ma copine est une Blade, pas les modèles récents, qui sont un peu bas de gamme.
    Elle est style Strat, elle valait cher à l'époque (1500 €), je l'ai achetée d'occaze à un mec
    qui avait tout modifié : un double Hotrails en micro bas (cool), un equalizer actif (cool),
    un vibrato Floyd Rose (hérésie, il a défoncé la gratte pour le faire poser)...
    Je joue sur un Vox Tonelab et des monitoring de studio.

    Citation Envoyé par rw3
    J'ai une question : commet faites-vous pour jouer en groupes avec des amis ? C'est d'une difficulté...
    Achète Rock Band.

  25. #25
    Citation Envoyé par rw3
    EDIT : c'est pourquoi on finit par lacher gentiment les dit "amis" pour aller jouer avec des inconnus.
    Oui enfin parfois ça amène des plans pourris aussi hein... Genre on décide d'un jour où on se réunit, mais sur les 15 membres, y en a 3 qui peuvent pas ce jour-là, et du coup le "chef" dit "ah ben tant pis alors une prochaine fois", et la fois d'après c'est 2 autres qui peuvent pas, et on fait rien et on reporte, et la fois d'après c'est encore d'autres qui ne peuvent pas, et on fait rien et on reporte, etc, etc, sous prétexte que celui qui décide (parce qu'il était à l'initiative du groupe) préfère ne réunir personne plutôt que de ne pas réunir tout le monde d'un coup.
    Avec la méthode "je joue avec des inconnus" moi j'ai pas vu mon "groupe" depuis décembre et pourtant y a eu au moins deux propositions de date de réunion du groupe par mois
    Voilà sinon à part ça moi je joue avec ça

    un instrument à la con, qui permet de rester humble.
    Va te faire enculer.

  26. #26
    Putain la Vigier est belle à se damner ! Je pensais pas qu'une guitare fretless dans son ensemble, ça rendait mieux qu'une avec des frettes !

    Sinon j'ai commencé avec ça :

    Aria Stg Series, super attachante, avec ses micros pas terribles du tout (tellement qu'il fallait mettre l'ampli à donf pour faire du tapping ! Couplée avec un ampli fender dont la saturation dégueulait complètement, c'était le bohneur ! :mrgreen:

    Et depuis le mois dernier, c'est ça :

    Avec un ampli fender Champ 25, tout lampes. Apparemment c'est une réplique des strats des années soixante. Je sais pas si c'est fait exprès, mais le vibrato est très près des cordes, comme Jimi ! Pour faire des rythmiques funk ça claque, pour le blues ça tire largement son épingle du jeu, par contre pour les grosses saturations on repassera, et quant aux legati, tapping... les micros sont pas assez puissant pour en jouer véritablement.

    EDIT : désolé pour l'image assez... conséquente, l'autre passait pas ! :/
    Citation Envoyé par francou008 Voir le message
    Rw3, c'est un peu comme si U2 faisait des trucs originaux.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    rw3 c'est Santana avec du talent.

  27. #27
    Citation Envoyé par rw3
    Strat
    Les Strat c'est le bien ....
    Je sais plus qui demandait une gratte pour jouer du Rock bah voilà > fender FTW !!!

    EDIT : C'était ElGato. Bah ça dépend de ton budget, mais franchement, je dirais Fender.


  28. #28
    mon amour
    mon bébé

    la première aujourd'hui équipé d'un seul EMG 81 pour faire de la dentelle

    Si qqn donne des cours de basse ou guitare ou les deux, théorique, pratique et du travail d'écoute sur Paris,
    j'aimerai bien m'y remettre parsque mes bijoux prennent la poussiére et j'aurais bien besoin d'un p'tit coup de pied au c..
    et d'un peu d'aide
    [FUCA] Frite: j'ai jamais ragequit de ma vie !

  29. #29
    Naya, si tu vends ta p-bass pour pas cher parce qu'elle prend trop la poussière, tu me préviens, j'ai un cadeau d'anniv' à faire le mois prochain à une bassiste sans basse, et j'ai pas trop de sous...
    Va te faire enculer.

  30. #30
    Si qqn donne des cours de basse ou guitare ou les deux, théorique, pratique et du travail d'écoute sur Paris
    Si t'as des questions théoriques hésite pas, le topic est aussi fait pour ça
    Bon après, je file des cours, mais pas sur Paris

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •