Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    Je passe rapidement ici car je désire changer de machine ( mon vieux socket 1366 comment a avoir de sérieux souci )

    Je désire me prendre du Ryzen mais je ne pourrais pas attendre le Ryzen 3xxx

    Si je me lance sur une plateforme Ryzen x470 avec un petit R1700x c'est un bon plan? Histoire de finir l'année puis passer l'année prochaine sur le Ryzen 3xxx ?

    Y a t'il des soucis de ram encore avec les R1700x ? et niveau overclock y a facilement moyen de le monter à 4Ghz

    Bref je suis a l'écoute de vos conseils ce week-end pour ne pas faire de bêtises lundi au moment de ma commande

    Merciiii
    Altitude
    Dernière modification par Altitude ; 04/05/2019 à 21h21.

  2. #2
    Salut,
    Pour l'overclock tranquille c'est plutôt 3.8 voir 3.9.
    Pour la ram il y a la gskill ARES 3000 mhz cas 16 qui est pas cher et normalement elle passe bien.
    Et ben oui ça me semble un bon plan, pour prendre plus tard un ryzen 3 quand ils auront baisser de prix.
    ça me semble cohérent et optimisé niveau fric ! Surtout qu'on trouve des 1700x en solde à pas cher.

  3. #3
    Merci pour ta réponse

    Donc 3.8 / 3.9 avec le 1700x ( après pour un cpu vendu 170€ actuellement c'est un super bon plan ) mais j'avais surtout peur pour les RAM

    Niveau carte mère je pense prendre celle-ci ( bon choix ? ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1

    Et niveau Ram j'ai bon avec ce kit ? : https://www.amazon.fr/gp/product/B07...5RDHNB96&psc=1

    Merci d'avance

    EDIT : Par-contre j'ai vue que pour 20€ en plus y a le Ryzen 2600x ( plus haut en fréquence ) il est mieux que le 1700x ou franchement pas ?

  4. #4
    Pour la ram faut éviter les radiateurs sur-élévés.
    ça ne sert à rien car ça ne chauffe pas....et ça gêne pour mettre le ventirad.

    Et pour la carte mère du moment qu'elle supporte Ryzen 3 ça fait l'affaire. Je crois qu'Asus a publié une liste de cartes qui supporteront Ryzen 3 mais je ne la retrouve pas.

    Le 2600X est un poil plus logique pour du gaming....mais je suis pas sûr que ça vaille 20€....en plus pour perdre deux coeurs. Mais peut être qu'il se revendra mieux car il est plus populaire. Donc tu pourrais à terme récupérer ces 20€...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •