Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Et du coup je me demandais si ça existait encore de nos jours une marque d'imprimante/scanner qui propose juste un logiciel simple, qui fonctionne comme on le pense (genre si elle marche en wifi, qu'elle imprime en wifi, aussi depuis le smartphone, ben qu'on puisse scanner en wifi) et avec un seul truc ? Et avec un site qui ressemble à quelque chose de moderne niveau fonctionnalité et pas l'encyclopédie universalis ?

    J'ai récemment configuré des appareils 'moins basiques' mais dont je ne me sers pas moi même, ben comme je m'y attendais pour des trucs récents, en 2019, que ce soit gps, appareil photo numérique, bracelet de course connecté ou je ne sais quelle autre connerie... ben go sur le site, téléchargement du programme, installation, ça marche.

    Là je me sens con à chercher dans 45 pages la petite ligne d'information qui me dirait quel putain de programme installer, ou si seulement c'est possible de faire la tache A avec le matos B, le truc qui me semble logique de penser à faire sans chercher compliquer...

    Du coup j'ai foutu l'imprimante dans son carton, j'ai pris le papier à scanner en photo avec mon smartphone qui a dix ans, partagé sur mon drive, ça m'a pris 30s.
    Pour le coût de l'imprimante et des cartouches et leur utilisation, je comprend mieux de revoir apparaître des multifonctions à 20c la copie/impression dans les halls de super marchés. >.> (et la prochaine fois je ferais comme tout le monde, scanner/imprimer depuis le boulot sur l'usine à gaz qui coûte plusieurs milliers d'euros mais qui elle fonctionne "simplement" )

    /meh

  2. #2
    Salut,
    Les imprimantes ça a toujours été la chiotte ! Et crois-moi, je sais de quoi je parle vu que je travaille en agence de comm'.
    Non, je ne crois pas qu'une imprimante facile d'utilisation existe, et ce depuis des décennies de non-évolution. Et l'imprimerie en général est un beau foutoir bien que ça se soit grandement amélioré depuis 10 ans.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    J'ai tenté l'aventure de chercher leurs pilotes :
    - rechercher "espon printer driver" sur google/qwant -> https://epson.com/Support/sl/s
    - tu tapes le numéro de ton imprimante. N'ayant pas de numéro (j'ai du Canon ^^), je vais sur le lien "Printers" -> https://epson.com/Support/Printers/sh/s1
    - et là tu déroules jusqu'à ton modèle exact -> au hasard, https://epson.com/Support/Printers/A...SPT_C11CD87201
    - premier lien : "Drivers and Utilities Combo Package Installer" -> y'a tout ce qu'il faut, driver + appli principale pilotant l'imprimante + des softs tiers pour faire mumuse. Si tu veux juste les pilotes + appli principale, il y a les liens juste après.

    Pour info c'est pareil chez Canon.

    A quel moment cela a t-il merdé chez toi ?

  4. #4
    @Ash : ah ben ça me rassure tiens ! Ou pas !

    @gros_bidule : à l'étape suivante de chercher à faire fonctionner le scanner de l'imprimante via le wifi. Déjà juste sur les pages par modèle t'as entre 6 et 12 téléchargements, juste pour ton OS, et ça n'ajoute rien, ce sont juste d'autres drivers que ceux de windows, et même pas de changement sur l'interface de base. Après tu cherches sur leur site de quoi scanner en wifi, et là t'as droit à autant de programmes avec des versions par type de modèle d'imprimante et d'OS, avec ou sans epson connec (compte à part), qui te disent l'un ou l'autre d'installer un des programmes déjà mis, pour te dire finalement que ce n'est pas compatible en wifi (mais tout est listé en compatible sur leur site puisque c'est en partie compatible).
    'Fin bref, pour faire fonctionner un truc basique du modèle, ça fait beaucoup pour aucun résultat au final. Si je cherchais un turc compliqué encore... ou pour un modèle à la con avec un pc sur un OS Ouzbek... pourquoi pas... là... je n'imagine pas le lambda qui sait juste brancher sa souris en usb chercher à le faire... >.>

  5. #5
    J'ai acheté une multifonction Canon en gamme pro, il y a quelques temps. C'est une purge à installer pour l'impression (mais par contre, une seule fois, après, ça marche pour toujours, enfin, depuis 18 mois impeccable), par contre, pour le scan, la machine te l'envoie par mail, via le wifi, ce qui règle les questions de drivers.

    La seule fonction qui hoquète parfois, c'est l'impression via Google Print (ie, hors du réseau local), mais entre l'imprimante, Google et le DHCP, je sais pas qui plane le plus.

    Donc on peut trouver des imprimantes qui fonctionnent de façon constante et prédictible. Mais qui s'installent facilement et sans faire chier, via un réseau, bon chance.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #6
    Pour résumer tu veut une installation simple prends une imprimante basique(avec que de l'US.

  7. #7
    Ben ça ne m'a pas l'air mal du tout le site d'Epson.
    J'ai pris un modèle au hasard vendu sur ldlc EcoTank ET-3700, sur la page de support, je tombe direct sur les pilotes. Je vais voir le manuel pour le scan Wifi, Ctrl+F "scan", je tombe direct sur "Numérisation depuis des dispositifs connectés", ça me donne un lien : http://ipr.to/c , il suffit de remettre le modèle et de suivre les instructions.
    Bon après ça dépend peut être des modèles... Je regarde le premier prix : XP-255, ça semble marcher pareil, toujours sur http://ipr.to/c
    Ou alors c'est l'application qui est merdique mais je ne peux pas tester jusque là.

  8. #8
    En fait, ce que décrit ÇaMarchePas (et la cédille, c'est pour les chiens… Et veux-tu bien me ranger ce doigt, 'spèce de petit Jocrisse ), ce n'est pas tant un problème de pilotes qu'un souci de facilité de mise en marche de la machine en réseau (comme le dit Neo_13). Perso, j'ai une Brother A3 Wifi à la maison qui fait aussi scanner. L'installation est super-facile, c'est plutôt qu'à chaque fois que je coupe le wifi, il faut que je reconfigure soit via le WPS-AOSS, soit via code pin. Bref, c'est pas automatique du tout. L'interface est simple, mais c'est aussi que j'ai pris l'habitude étant donné qu'il s'agissait de la machine que nous avions à l'agence, donc je me souviens de la navigation dans les menus et tout le toutim…
    Mais pour aller plus loin, je dirais que le problème vient surtout du réseau en général, quel que soit le périphérique utilisé. Je rejoins revanwolf : une machine en USB, y a pas plus simple. Dès que tu mets le doigt dans l'engrenage du réseau et du partage, tout se complique (DHCP, mot de passe Wifi, WPS…)
    Pour ceux qui ont suivi mes débuts avec mon nouveau routeur qui ne gère pas le décodeur TV, ils voient à quoi je fais allusion.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Je comprends mieux. Alors tu prends une marque connue dans le domaine pro, comme Brother.
    Un truc connecté en ethernet, au pire tu le colles à ton routeur wifi, puis zou, ça marche nickel.
    C'est potentiellement plus cher, mais tu n'auras pas cet aspect "ouaiiis on te vends un truc avec 5 stickers, 1000 fonctions et 23 logiciels optimisés pour Windows 10 (C)(tm), y'a même une appli facebook avec reconnaissance des empreintes digitales !" .
    A tous les postes où j'ai bossé, nous avions une telle imprimante. Elle tient plus du tank que de la petite imprimante, mais purée :
    - installation : découverte réseau + intall des pilotes, c'tout
    - scan : ça t’envoie ça par mail ou dépose un PDF/image sur un partage réseau
    - tu as des pilotes pour tous les OS, et pas que les dernières versions. Pas besoin d'installer 500Mo de logiciels

    Canon, HP, Epson, etc, c'est très bien pour les imprimantes familiales qui coûtent moins chères qu'une cartouche pleine. Si tu as un minimum d'exigences, tu vas les maudire.
    Dernière modification par gros_bidule ; 03/05/2019 à 16h26.

  10. #10
    Je plussoie Brother aussi. C'est efficace, durable et plutôt bien fichu. Celle que j'ai à la maison a déjà 6 ou 7 ans, je pense. Elle a pas mal tourné, comme ses copines laser à agence, et continue de rendre service chez moi. Qualité d'impression toujours au top. Seul défaut : c'est une jet d'encre. Ça imprime super jusqu'au A3, mais ça bouffe des cartouches, forcément.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #11
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Je plussoie Brother aussi. C'est efficace, durable et plutôt bien fichu.
    Ça deviens de moins en moins vrai car leur derniers modèles utilise les mauvaise méthode d'autre marques(refus d'imprimer au bout de x pages même s'il y a encore de l'encre/toner).

    En même temps quand tu fais ta marge sur les consommables c'est rarement bon signe pour l'utilisateur.

  12. #12
    Ma canon est pas chiante sur les consommables. Elle m'indique que la cartouche est probablement au bout, mais je peux continuer avec tant que je veux.

  13. #13
    Ça dépend des modèles ainsi que de la conception de la cartouche, Canon(et aussi HP à ses débuts) avait les têtes d'impression intégré aux cartouches(ceux avec les couleurs dans une seule cartouche) donc ils bloquent pas l'impression car ça à aucune conséquence sur l'imprimante en elle-même(car la tête est au final changé avec la cartouche).

    par contre sur les modèles à cartouches séparé ils ont souvent la tête d'impression sur l'imprimante en elle-même(ce que fait aussi Epson entre autres) et donc bloquent l'impression pour pas abîmer les buses d'impression(elles aiment pas tourner à vide) même s'il reste de l'encre à l'intérieur(et souvent pas qu'un peu).

  14. #14
    Mmmh. Mon imprimante a 3 cartouches pour les couleurs. Du coup ça doit vouloir dire tête d'impression sur l'imprimante, c'est ça ?

  15. #15
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mmmh. Mon imprimante a 3 cartouches pour les couleurs. Du coup ça doit vouloir dire tête d'impression sur l'imprimante, c'est ça ?
    Possible(faut regarder la cartouche pour en être sûr) mais elles sont apparemment facile à remplacer/nettoyer chez Canon(pas comme chez Epson).

  16. #16
    En tout cas en pas mal d'années (7 ou 8 je dirais) ça s'est jamais coincé. J'ai parfois utilisé la fonction de nettoyage pour les déboucher quand j'avais des impressions un peu merdiques et ça a toujours fonctionné, alors que pendant plusieurs années j'utilisais très peu l'imprimante. Soit j'ai eu de la chance, soit effectivement canon gère mieux ce problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •