Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir à tous !

    Ma config actuelle est vieillissante et je pense qu'il est temps de passer sur du nouveau matos
    Actuellement :

    i5 2500k
    gtx 970 windforce
    gigabyte z68p DS3
    860 evo 500go, WD blue 1T
    DDR3 16GO 3200mhz bridées à 2166...


    Voici mon idée de config actuelle :
    Ryzen 7 2700x wraith prism
    Msi x470 gaming plus
    DDR4 corsair 3200mhz CL16
    PNY CS3030 500Go M2
    gigabyte RTX 2070 gaming oc 8g
    corsair RM650x


    Mes interrogations :
    Ne devrais-je pas patienter pour les futurs procs d'amd ? et mon choix est -il judicieux face à un i5 9600k moins cher ? Sachant que j'ai deux écrans Acer Predator Gsync 2k 144hz 1ms et que j'aimerai faire du stream sur des jeux type overwatch ?

    Le socket x470 est il vraiment un indispensable avec ce CPU ?

    Le ventirad fourni avec le Ryzen est-il efficace ? et les Ryzen sont ils vraiment capricieux en terme de réglage mémoire ? (pro intel jusqu'ici)

    Sachant que j'ai un budget me permettant de faire quelques folies devrais-je plutôt me tourner vers une RTX2080 ?

    Le PNY CS3030 M2 500go offre sur le papier de belles performances mais ne devrais-je pas me tourner vers une valeur sure type Corsair MP510 ?

    Quel boitier prendre ? Sachant que le NZXT H500 et le Inwin 101 me font de l’œil mais je devrai acheter des fans en suppl. je privilégie les filtres anti-poussière et la ventilation à l'esthétique de la machine.

    Enfin, je joue à peu près à tout ce qui me passe sous le nez : The division, TESO, Wow, Overwatch, The Witcher, BDO... vraiment de tout selon mes envies ! Je souhaite donc une machine sans concession et polyvalente qui pourra enfin exploiter au mieux mes écrans.
    ahh et pour info j'utilise aussi mon PC pour de la retouche photo.

    Merci de votre lecture et d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !!!

  2. #2
    Citation Envoyé par skytiki Voir le message
    Bonsoir à tous !

    Ma config actuelle est vieillissante et je pense qu'il est temps de passer sur du nouveau matos
    Actuellement :

    i5 2500k
    gtx 970 windforce
    gigabyte z68p DS3
    860 evo 500go, WD blue 1T
    DDR3 16GO 3200mhz bridées à 2166...


    Voici mon idée de config actuelle :
    Ryzen 7 2700x wraith prism
    Msi x470 gaming plus
    DDR4 corsair 3200mhz CL16
    PNY CS3030 500Go M2
    gigabyte RTX 2070 gaming oc 8g
    corsair RM650x


    Mes interrogations :
    Ne devrais-je pas patienter pour les futurs procs d'amd ? et mon choix est -il judicieux face à un i5 9600k moins cher ? Sachant que j'ai deux écrans Acer Predator Gsync 2k 144hz 1ms et que j'aimerai faire du stream sur des jeux type overwatch ?

    Le socket x470 est il vraiment un indispensable avec ce CPU ?

    Le ventirad fourni avec le Ryzen est-il efficace ? et les Ryzen sont ils vraiment capricieux en terme de réglage mémoire ? (pro intel jusqu'ici)

    Sachant que j'ai un budget me permettant de faire quelques folies devrais-je plutôt me tourner vers une RTX2080 ?

    Le PNY CS3030 M2 500go offre sur le papier de belles performances mais ne devrais-je pas me tourner vers une valeur sure type Corsair MP510 ?

    Quel boitier prendre ? Sachant que le NZXT H500 et le Inwin 101 me font de l’œil mais je devrai acheter des fans en suppl. je privilégie les filtres anti-poussière et la ventilation à l'esthétique de la machine.

    Enfin, je joue à peu près à tout ce qui me passe sous le nez : The division, TESO, Wow, Overwatch, The Witcher, BDO... vraiment de tout selon mes envies ! Je souhaite donc une machine sans concession et polyvalente qui pourra enfin exploiter au mieux mes écrans.
    ahh et pour info j'utilise aussi mon PC pour de la retouche photo.

    Merci de votre lecture et d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !!!
    1/ Si peut être tu devrai attendre mais on ne peut pas savoir car on ne connaît pas le futur. Et le I5 n'arrive pas à la cheville du 2700x surtout si tu stream.

    2/ Non pas indispensable. Mais bon fait toi plaiz et prends une X470, tu n'est pas à 30€ prêt ?

    3/ Le ventirad AMD est correct. En acheter un autre permet d'avoir plus de silence et des températures plus basse mais c'est du luxe. Après si il doit passer des heures à 100% (retouche photo) et que tu es à coté, ça vaut peut être le coup d'investir mais c'est pas urgent.
    Pour le choix de la carte graphique on ne peut pas répondre. Tout dépend de l'écran (définition et Fréquence)

    4/ là je passe je connais pas ces ssd mais je crois que niveau perf par rapport au ressenti à l'utilisation, ils se valent tous et même entre un sata et un M2 y'a aucune différence niveau ressenti. Donc je serai toi je prendrai un sata mais en 1TO. Le moindre jeu pèse 100Go et donc un ssd de 500go c'est peu.

    5/ Boitier : pour moi y'a que Fractal design qui font des boitiers, le reste n'existe pas.

    Enfin pour l'alim prends un seasonic focus gold. Très bon rapport qualité/prix. Pareil pour moi y'a que Seasonic qui font des alims.
    Dernière modification par Tilt ; 02/05/2019 à 19h11.

  3. #3
    Merci de ta réponse ! Les écrans sont en 2k 144hz 1ms je vais utiliser mes disques 2,5" et 3,5" c'est pourquoi je pars sur du ssd mais si le ressenti est identique je ne vais peut être pas m'embarquer sur un modèle qui me coûtera 50€ de plus si le gain est clairement négligeable sur les fractal design les filtres anti poussière sont de série ?

  4. #4
    Oui y'a des filtres sur les fractal design !
    Si tu joue sur un seul écran une 2070 ça ira très bien.
    Après si tu joue sur trois écrans (car deux ça ma paraît pas possible) ça suffira probablement pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •