Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 12 PremièrePremière ... 3456789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 347

Discussion: Mordhau, Chivalry 2.0

  1. #301
    Sinon, pour ceux qui ne sont pas au courant, Chivalry 2 a été annoncé :



    Du peu qu'on voit je trouve ça pas fou. On dirait le 1 en HD, ni plus ni moins, et avec des chevaux.

    Après peut-être que le gameplay qu'on voit date un peu, et qu'avec la sortie de Mordhau les devs se disent qu'il faut maintenant retravailler le gameplay pour pouvoir le concurrencer.

    Mais à coté de Mordhau, il fait déjà daté ce Chiv 2.

    Sortie pour l’année prochaine.

  2. #302
    Mordhau a encore beaucoup de defaut de jeu "petite production". Peut être qu'avec Chivalry 2 on aura un produit final de bonne qualité et avec un gamedesign tenu de bout en bout.
    Ça revolutionnerai rien mais ça serait un gros pas en avant pour le "genre".

  3. #303
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Mordhau a encore beaucoup de défaut de jeu "petite production". Peut être qu'avec Chivalry 2 on aura un produit final de bonne qualité et avec un gamedesign tenu de bout en bout.
    Ça révolutionnera rien mais ça serait un gros pas en avant pour le "genre".
    Ce sera surtout un gros pas dans l'oublie vu qu'il sortira en exclue sur l'EGS.

    Personnellement, l'annonce réveille plus chez moi les traumatismes des ballerines de Chevalry que l'envie de jouer à une suite de leur jeu.
    Dernière modification par madfox ; 12/06/2019 à 11h51.

  4. #304
    Pour ma part, Mordhau me parait beaucoup plus savoureux que Chilvary..
    Mes souvenirs du mod source dispo sur steam sont totalement enfouis sous les moments de plaisir sur Mordhau.

    D'ailleurs, p'tite question bête : Quelles compétences vous mettez avec votre classe archer ? J'ai tendance à prendre uniquement Ranger pour ma part..

  5. #305
    Sur Chivalry j'ai mon petit plaisir coupable d'archerie.

    Sur Mordhau je m'éclate bien aussi mais t'es vraiment une proie trop facile quand tu joues archer. Je trouve qu'ils ont bien équilibré la campouze au final, avec un peu de maitrise ça fait des kills et des dégâts et ça ne vaut pas pout autant un bon joueur de front. Mais quand ils s'agit de se taper c'est de la victimisation bête et méchante.

    Zéro stagger sur les flèches, temps de rengainage bien trop long et perte de ton arme au moindre coup. Au final en situation de duel tu profites très très peu de ton arme à distance.

    J'aime bien combattre à la dague, mais j'aurais aimé que les gars en face aient plus à faire que sprinter en ligne droite pour faire peur aux archers...

  6. #306
    Citation Envoyé par Max Pictave Voir le message
    D'ailleurs, p'tite question bête : Quelles compétences vous mettez avec votre classe archer ? J'ai tendance à prendre uniquement Ranger pour ma part..
    Friendly est quasi-obligatoire avec une arme à distance. Pour moi en tout cas.

  7. #307
    Perso je prend uniquement Huntsman.

    Ranger sert que à l'arc et face aux autres archers (et perso je suis à l'arbalète et j'evite les duels d'archerie) et Friendly ça te fait croire que c'est pas grave si t'es un sac qui sait pas viser . Je préfère tuer un poto de temps en temps que de prendre friendly.

  8. #308
    En archer de mon côté c'est Huntsman et épée batârde.

  9. #309
    Longbow + Ranger + épée courte ici. J’hésite à faire sauter l’épée pour plutôt me servir en arme au sol (ce que je fais de toute façon). Comme j’essaie de rester proche du front, j’en trouve sans trop de difficulté. Par contre il faudrait que je mette la perk Friendly comme Hem. Autant sur certaines sessions j’arrive à ne pas toucher mes potes, autant sur d’autres, c’est un carnage

  10. #310
    Je donne pas chère de la peau de chivalry 2. Les mecs ont quand même eu le génie de faire une exclu epic alors que la majorité de la communauté est sur steam.

    Ca + le premier chivalry qui a été abandonné aux exploits + le ratage complet de mirage alors que tout le monde demandait chivalry 2 à l'époque.

    De ce qu'on a vu sur la vidéo çà ressemble beaucoup à chivalry premier du nom, on voit pas grand chose de bien nouveau, et de ce que j'ai vu mordhau parait bien supérieur.

  11. #311
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Par contre il faudrait que je mette la perk Friendly comme Hem. Autant sur certaines sessions j’arrive à ne pas toucher mes potes, autant sur d’autres, c’est un carnage
    Bah justement il ne la met pas, et moi aussi. Friendly c'est bien quand tu découvres vraiment les armes à distance, après je pense qu'il faut vite s'en séparer, histoire de se forcer à bien viser plutôt que spamer dans le tas parce que Friendly le permet.

  12. #312
    Bon beh j'ai changé de tactique

    J'ai abandonné l'arc et l'arbalète, trop compliqué pour viser et pas assez puissant pour tuer en un coup.

    J'ai orienté un de mes personnages sur un tiers II pour la tête et le torse, tiers I pour les jambes. Avec une épée batarde et 4 javelots. En perk, j'ai juste pris le Ignifugé (c'est dingue le nombre de mec qui balance des bombes incendiaires).

    Résultat : J'ai tué beaucoup plus de monde sans forcement me faire arracher la tête et j'ai pu vraiment aider mon équipe lors des captures de drapeaux :D

  13. #313
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Je donne pas chère de la peau de chivalry 2. Les mecs ont quand même eu le génie de faire une exclu epic alors que la majorité de la communauté est sur steam.

    Ca + le premier chivalry qui a été abandonné aux exploits + le ratage complet de mirage alors que tout le monde demandait chivalry 2 à l'époque.

    De ce qu'on a vu sur la vidéo çà ressemble beaucoup à chivalry premier du nom, on voit pas grand chose de bien nouveau, et de ce que j'ai vu mordhau parait bien supérieur.
    Je pense que c'est un des arguments les plus pétés du moment. La communauté elle n'est nulle part, elle n'a juré fidélité a aucun launcher en particulier, elle va la où sont les bons jeux.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  14. #314
    Bon au final je trouve que le jeu a beaucoup moins de potentiel que Chivalry. C'était super cool le temps de découvrir les mécaniques, les maps, les armes, etc, et je m'amuse encore dessus après 25h de jeu.
    Mais la lassitude pointe le bout de son nez, c'est relativement mauvais signe sur un jeu multi.

    Le jeu manque cruellement de profondeur sur tout les aspects autres que les chevaliers en armure avec des grosses épées. Parfois c'est juste parce que le design est basique, comme le calcul de dégâts ou la construction, et par moment parce qu'une mécanique en phagocyte une autre, genre le truc de poursuite (qui te fait automatiquement courir plus vite que la normale vers un ennemi de dos) vs l'avantage de vitesse octroyé par les armures légère.
    Du coup c'est assez catastrophique, j'ai essayé un peu tout et si t'es pas dans la mêlée avec une arme correcte et assez d'armure pour encaisser quelques coups, t'as aucun plan sur lequel progresser.

  15. #315
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Du coup c'est assez catastrophique, j'ai essayé un peu tout et si t'es pas dans la mêlée avec une arme correcte et assez d'armure pour encaisser quelques coups, t'as aucun plan sur lequel progresser.
    Au contraire, les meilleurs joueurs peuvent complètement survivre en étant à poil et avec une arme de merde. C'est ce que j'aime dans le jeu, si t'es bon, tu peux toujours t'en sortir qu'importe l’équipement (sauf cas évident tel que 1v5, etc)

    T'as fait un tour sur les serveurs Duel ? parce que le vrai niveau il se trouve là. Je connais pas le tiens, mais je suis sûr que tu vas affronter des joueurs qui te montreront que tu peux encore progresser. Après je peux comprendre si c'est pas ta came les duels, c'est quand même bien moins fun que le Frontline, mais c'est le mode qui exploite le mieux la profondeur du jeu.

  16. #316
    Citation Envoyé par Langbardr Voir le message
    Au contraire, les meilleurs joueurs peuvent complètement survivre en étant à poil et avec une arme de merde. C'est ce que j'aime dans le jeu, si t'es bon, tu peux toujours t'en sortir qu'importe l’équipement (sauf cas évident tel que 1v5, etc)
    C'est pas forcément contradictoire avec ce que j'essaie d'expliquer. Je parlais du côté ludique des différents build. Le jeu est entièrement orienté autour d'un aspect de gameplay et tout ce qui est autour est relativement pauvre et on a l'impression de plus rien avoir à apprendre assez vite.
    L'exemple des mecs à poil avec des armes de merdes est extrêmement parlant. Les mecs perdent en armures/armes, ça réduit énormément leur efficacité dans la mélée et en contrepartie ils gagnent pas grand chose d'intéressant à exploiter.

    Genre typiquement en duel sur Chivalry, les 4 classes se jouent très différemment assez vite et ont toutes quelques trucs à maîtriser pour être efficaces. Sur Mordhau je retrouve pas trop ça, peu importe ce que tu joues y'a très peu de variance. Tu fais juste plus ou moins glisser un curseur pour ajuster le ratio difficulté / utilitaires. Et malheureusement les utilitaires te font pas trop jouer différemment.

  17. #317
    Ouais, je comprends. C'est vrai que peu importe le build, on joue plus ou moins de la même manière, et les autres utilitaires (bear trap/fire bomb/chevaux) sont surtout là pour "pimenter" le jeu, plutôt que de proposer d'autres façon de jouer.

    Je trouve quand même que le gameplay à distance est plutôt réussi. Même si ce n'est pas vraiment compétitif avec les armes de mêlée, par soucis d'équilibrage je pense.

    J'aurais aimé qu'on puisse aller plus loin dans l’orientation des builds pour apporter un peu de variation. Du genre : un vrai tank très résistant, mais qui fait pas très mal. Ou, à l'inverse, un build très fragile, mais qui tabasse. Une spé furtive et/ou très mobile ce serait cool aussi.

    Après je pense aussi que les devs ont pensé le jeu pour qu'il soit cohérent avec la réalité (tout en restant un jeu et en essayant d'être équilibré). Et je pense qu'il y a pas mal de choix de game-design qui découlent de cette volonté. Comme typiquement le fait que tu ne gagnes rien à te balader à poil sur un champ de bataille, mais tu peux le faire.

    Et puis ça reste une petite équipe, je pense qu'ils ont surtout voulu se concentrer sur le gameplay des armes de mêlée pour proposer quelque chose de solide (et ça a payé puisque c'est supérieur à ce que propose Chivalry à ce niveau). Mais maintenant que ça c'est fait et que la mécanique ne bougera probablement plus, j'espère qu'ils vont bosser sur de nouvelles variations de gameplay.

  18. #318
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Je pense que c'est un des arguments les plus pétés du moment. La communauté elle n'est nulle part, elle n'a juré fidélité a aucun launcher en particulier, elle va la où sont les bons jeux.
    Je n'ai juré fidélité à aucun launcher en particulier, par contre j'ai juré le boycott aux boîtes qui essayent de rendre le marché PC aussi bordélique et malsain que le marché consoles. Et je ne dois pas être le seul. À la limite je tolère les plateformes comme uplay et origin car même si elles sont mal foutues, je considère que c'est le droit d'un éditeur de ne sortir ses jeux que sur sa propre plateforme. Acheter des développeurs tiers pour forcer les joueurs à venir par contre non.

  19. #319
    Ça s'appelle la concurrence, en plus EPIC rémunère mieux les développeurs, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de malsain la dedans.
    M'enfin chacun voit midi à sa porte.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  20. #320
    Où est la concurrence avec les exclues ?
    Le jeu devrait être disponible sur TOUTES les plateformes . A elles de fixer leur prix pour faire jouer la concurrence justement.

  21. #321
    Tout ce caca nerveux alors que en pratique... ça change rien à nos habitudes. Surtout à l'époque de discord, reddit et autres reseaux sociaux ou on a plus besoin d'aucune feature communautaire integré directement aux jeux.

    Le pire c'est que ça change presque rien pour les joueurs et que ça fait du bien à l'industrie... mais non tout le monde se plaint.

  22. #322
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Tout ce caca nerveux alors que en pratique... ça change rien à nos habitudes. Surtout à l'époque de discord, reddit et autres reseaux sociaux ou on a plus besoin d'aucune feature communautaire integré directement aux jeux.

    Le pire c'est que ça change presque rien pour les joueurs et que ça fait du bien à l'industrie... mais non tout le monde se plaint.
    Du bien à l'industrie? C'est sûr, c'est cool un store loin des consommateurs qui risqueraient de faire une mauvaise presse depuis les "features communautaire" proposées directement sur le lieu de vente...


    Sinon pour sortir du HS, vous pensez quoi de la dernière update concernant Crossroads ?
    Dernière modification par madfox ; 24/06/2019 à 17h57.

  23. #323
    Est-ce que l'update en question supprime la map ? Dans le cas contraire j'en pense du mal.

    Edit : ah ben non, elle est toujours là et toujours aussi inintéressante (pour rester poli).
    Dernière modification par Sodium ; 25/06/2019 à 20h58.

  24. #324
    Crossroad ? elle n'est pas inintéressante . Il ne faut pas jouer BLUE c 'est tout ...

  25. #325
    Est-ce que le jeu est plaisant meme pour un noob ? (je n'ai pas envie d'y investir des dizaines d'heures)

    Genre on arrive quand meme a survivre un minimum sur les champs de bataille et faire quelques kills ?

    Merci !

  26. #326
    Pas vraiment, les premières heures tu te fais victimiser comme il faut.
    Pas mal de gens conseillent d'aller s'entrainer en duel, perso j'avais la flemme, ben ça a pris pas mal de temps avant que je commence à me démerdouiller. Alors après je suis clairement pas un foudre de guerre, et j'avais pas joué à Chivalry. Mais bon, si t'es dans la même situation faut pas s'imaginer débarquer et découper du gueux en rigolant, ça demande un peu d'investissement.

  27. #327
    Merci, t'as tout compris, ca repond exactement a ma question ! Du coup je passe mon tour.

  28. #328
    Et pourtant à l'heure actuelle tu as plus de chances de faire du kill sur du Frontline que sur du Duel car les opportunités sont innombrables. Cela apprend à esquiver les coups de tes adversaires mais aussi ceux de ta team !
    Mais le mode Duel après entrainement permet aussi de gérer du 1 vs x en Frontline (avec feintes, esquives , chamber . ...). Ce mode va devenir compétitif .
    Perso je fais peu de duel , je préfère le champ de bataille car j'aime le bordel qui y règne...

  29. #329
    Personnellement apprendre les 1001 subtilités d'un jeu de ce genre me saoule et dans un duel contre quelqu'un d'expérimenté je me ferais probablement démonter neuf fois sur dix.
    OUI MAIS. Dans le bordel des combats, réellement utiliser toutes ces subtilités (par exemple faire croire à l'adversaire qu'on va frapper pour qu'il pare trop tôt) demande une concentration de dingue et je n'ai pas l'impression que beaucoup de joueurs en soient capables sans une dose conséquente de ritaline. Donc au final je ne m'en sors pas trop mal. Pour moi, LE conseil qui sauve c'est d'attendre vraiment le tout dernier moment pour parer, quand le coup ne peut plus être annulé par l'adversaire. Ca demande pas mal de sang froid (il est tellement tentant de vouloir se protéger dès que le coup a l'air de partir) et de réflexe mais au final ce n'est pas si dur.

  30. #330
    Citation Envoyé par alex3137 Voir le message
    Merci, t'as tout compris, ca repond exactement a ma question ! Du coup je passe mon tour.
    C'est chaud quand même de ne pas jouer à un jeu qui t’intéresse juste parce que quelqu'un sur un forum a dit ce que tu voulais entendre.

    Prends le jeu, joues-y deux heures, et si ça te plait pas fais-toi rembourser.

    Même en étant un noob tu peux t'amuser en Frontline. Il y a tellement de façon de faire un kill que tu finiras par en faire, volontairement ou non. Si la satisfaction de faire un kill couplée à la frustration de te faire massacrer ne te donne pas envie de t’améliorer, c'est que ce n'est pas pour toi.

    Et puis il y a encore des noobs (pour l'instant), tu ne vas pas affronter que des joueurs qui ont poncés le jeu.

    Par contre c'est une mauvaise idée d'aller sur les serveurs Duels quand on vient d'arriver sur le jeu. C'est une bonne façon de s'en dégoûter, parce que le niveau n'a rien a voir avec les Frontlines. Mon conseil c'est de bien farmer les Frontlines histoire de découvrir toutes les facettes du jeu, puis d'aller faire des duels quand tu sens qu'il y a plus que ton skill qui te limite sur le champs de bataille. Farmer les duels, puis revenir en Frontline et massacrer du noob à ton tour.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •