Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello

    Je suis en train de faire une config PC Gamer dont les critères d'attention sont les suivants :
    - un beau budget de 2000€ environ (hors os)
    - la tour sera au centre du living donc les nuisances sonores doivent être aussi limitées que possible
    - je suis une brêle en montage, je l'ai déjà fait par le passé et ça m'a rendu dingue, donc je paie le montage, ce qui veut dire que je dois tout acheter au même vendeur.

    Je suis donc parti sur une config comme ceci : https://www.materiel.net/configurate...e6684e7e59107/
    La MSI RTX 2070 Gaming Z semble reconnue comme la moins bruyante...

    Est-ce que vous voyez des oublis/soucis/choses à améliorer ?

    Merci d'avance les canards-experts.

    PS: je me suis inspiré de la discussion de maalak qui a, je pense, un cahier de charges assez similaire (https://forum.canardpc.com/threads/1...%C3%A9e-de-vie)
    Un homme, un jeu, une heure: Après une heure de jeu..., élu blog de la semaine par ma mère. (Aussi disponible en suppositoire)

  2. #2
    Yo !

    Je suis ravi que ma recherche t'ait inspiré pour constituer ta propre config'.

    Par contre, je trouve un peu dommage qu'en définitive, elle ressemble à la mienne, mais en un peu moins bien pour plusieurs choses alors que le prix est relativement similaire (mais attention, ça reste quand même très performant, hein ).

    Je pense franchement que tu devrais déjà faire l'économie sur l'OS que tu gagnerais à acheter sur CDiscount ou autre Rakuten, ça ne te couterait que 20 balles (+/- 10€) au lieu de 160. Pas besoin de connaissances pour l'installer, juste coller l'iso sur une clé USB au démarrage du PC et ça se fait tout seul.

    Ensuite, une remarque qui m'a été faite pour diminuer encore le prix de 150 balles supplémentaires et que j'ai prise en compte est la diminution de taille du second SSD. 300€ le SSD 2To, ça fait cher, là où un seul de 1To peut suffire pour installer la plupart de tes jeux. En revanche, j'ai diminué ce disque parce qu'à côté, j'ai déjà de gros disques durs classiques pour le stockage en masse, tu peux ne pas trop tenir compte de ma remarque si ce n'est pas ton cas, ou alors envisager de passer sur 1To SSD + 4To HDD pour tes vidéos de poneys ou autres jeux pas trop exigeants ou que tu ne penses pas trop toucher (stockage pour ne pas avoir à les retélécharger si tu n'as pas la fibre par exemple).

    Enfin, j'ai fait le choix d'Intel sans doute un peu par fanboyisme, mais la solution proposée souvent par Qiou avec du Ryzen peut être envisagée également si tu n'as rien contre AMD (mais il me semble que ça chauffe un peu plus, et donc avec légèrement plus de bruit de ventilation). Pour ton choix du 8700, c'est un excellent processeur, mais je me demande si le 9600K, plus récent, ne ferait pas aussi bien l'affaire. Mais je vais quand même laisser les vrais experts s'exprimer sur ce sujet, je suis expert CPC en bien des choses, mais pas vraiment dans ce domaine qui engage les finances d'autres canards.

  3. #3
    Hey !

    Merci pour ta réponse.
    Question débile mais les clés OS sur CDiscount ou Rakuten c'est légal ? Parce qu'effectivement, autant je ne toucherai pas au montage de la tour, autant l'install de Win10 je peux le faire sans souci (mais je suis un vieux con qui ne veut que du légal, ne me juge pas ;-) Donc je veux juste être sûr...)

    Ouais le SSD 1 ou 2To j'hésite mais dans ma config actuelle j'ai un HDD de 2To qui est full donc je me vois mal faire avec deux fois moins, même s'il y a certainement des tonnes de vidéos de poneys en ski nautique que je pourrais trier et purger... mais on est tous légèrement bordéliques à la maison.

    Et enfin, Intel c'est le choix du coeur. Jamais eu de souci avec eux. A perf et prix similaires ce sera Intel mais je ne suis pas un fanboy non plus !
    Un homme, un jeu, une heure: Après une heure de jeu..., élu blog de la semaine par ma mère. (Aussi disponible en suppositoire)

  4. #4
    La config est pas mal mais le prix...
    Déjà 670€ une 2070, on est vraiment limite limite !

    Surtout quand on peut avoir une 2080 pour 710€ et en bon modèle
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114248.html
    Ou 570 en 2070
    https://www.topachat.com/pages/detai...n10114845.html

    Sur Topachat, il y a aussi de bons kits avec un i7 9700K une carte mère, un ventirad et 16go pour 750€
    Aussi un ssd qui est bon pour le jeu, le Samsung QVO 2to à 200€, il est aussi sur materiel.net à 250€

    Il y a de bonnes réducs là bas, à voir

    Pour ce qui est de la clef pas chère, c'est légal si on ne s'intéresse pas à d'ou provient la clef, la provenance... Clef OEM ou on est pas forcément le seul à l'avoir, ou d'ancienne clef Windows 7/8 vu que ça fonctionne sur le 10 voire des clefs pro mak, ça fonctionnera, ton Windows sera activé sans problème et Microsoft n'a pas l'air d'y faire vraiment attention

  5. #5
    Pour le montage, Top achat c'est aussi fiable que les deux références que je connaissais , materiel.net et hardware.fr ?
    Un homme, un jeu, une heure: Après une heure de jeu..., élu blog de la semaine par ma mère. (Aussi disponible en suppositoire)

  6. #6
    Du pareil au même

    Par contre les kits ne sont pas dispo pour un montage car pour avoir le montage il faut passer par le confogomatic qui ne prend pas en compte les kits...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •