Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    comme dit dans le titre, mon nouveau pc arrive sans OS, mon ancien pc a une license windows 8 OEM migré vers 10, peut-on la réutiliser ?
    j'ai bien peur que non ...?

    Comment faire du coup pour trouver une license réutilisable en cas de changement de composants sans donner un rein à Microsoft ?


    Merci pour vos réponses ou pour un lien vers une discussion similaire que j'ai pas trouvé

  2. #2
    https://www.g2deal.com/windows-10-ho...gaAhK_EALw_wcB
    Une licence legit pour 12 euros.

    Une licence W10 est liée, me semble t'il à ta carte mère, donc pas réutilisable en cas de changement de cette dernière, sauf en contactant Microsoft, et en expliquant que ta CM est morte et que tu dois la changer... Et encore, c'est pas dit que ça marche.
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Larry tu mérites une moustache d'or pour ce post



  3. #3
    En fait la licence obtenue par la mise à jour est normalement migrable (si associée à un compte MS).
    Par exemple j'ai "Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte Microsoft".

    Détails par là : https://support.microsoft.com/fr-fr/...ardware-change

  4. #4
    Normalement, tu peux appeler Microsoft. Un répondeur va te demander de dicter les numéros de ta licence et te répondre une série de codes interminable. Tu la notes tout en la remplissant sur l'ordi (elle pourra te resservir) et tu valides l'activation.
    Sinon, une licence comme celle de Larry est tout à fait jouable. Je l'ai fait pour un copain de mon fils, c'était impeccable. On trouve même des versions Pro à moins de 20 balles.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  5. #5
    Sinon, comme Larry la présenté, tu as des clefs pas chères via Amazon aussi. Tu reçois la lcef via mail pour 12/15 €, et tu as simplement à télécharger les sources d'installation sur le site de crosoft.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  6. #6
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Sinon, comme Larry la présenté, tu as des clefs pas chères via Amazon aussi. Tu reçois la lcef via mail pour 12/15 €, et tu as simplement à télécharger les sources d'installation sur le site de crosoft.
    Oui, c'est là que j'ai trouvé celle du copain de mon fils.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    ok super merci à tous, j'ai eu le pc ce soir, le temps d'installer tous les soft ... je me pencherai sur toutes vos soluces demain.
    déjà il est arrivé en un morceau et il fonctionne plutôt bien , win 10 est dessus, on verra pour l'activation ou autre clef de license


    edit : 25 minutes plus tard, bon pas dodo tout de suite, j'ai activé windows sur le nouveau pc avec la clé BIOS OEM KEY de l'ancien, ça a marché, par contre en faisant "j'ai changé de matériel" ça voulait pas .... et Windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à mon compte Microsoft car apparemment c'est le cas pour ceux qui sont passé de win 7/8 à 10 gratos à l'époque ...

    https://tof.cx/image/EMYAa

    merci encore à tous et merci Robix66
    Dernière modification par Legauloa ; 26/04/2019 à 01h11.

  8. #8
    Tu as mis le même compte Microsoft sur le nouveau PC (adresse mail) ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •