Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 60 PremièrePremière 12345678910111213141656 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1796
  1. #151
    Les retours, c'est que ça a l'air très bien. La personnalisation de Planet Coaster est toujours là, avec énormément de plantes différentes, la création d'enclos repose sur pas mal de critères (alimentation avec quantité et qualité de la nourriture et de l'eau, social avec le nombre d'animaux, l'espace disponible, le besoin de tranquilité, terrain avec le besoin de certains types de terrain, d'une certaine température et d'une certaine quantité de plantes, enrichissement avec enrichissement alimentaire et jouets), l'organisation des bâtiments pour le staff a une place importante (préparation de la bouffe, vétérinaire, cabane de maintenance, quarantaine), il y a un système de génétique (4 jauges, longévité, fertilité, immunité, taille, avec des scores de prestige plus importants pour les animaux avec de bons gènes et un système d'échanges entre joueurs) et un studbook (qui permettra de connaître la provenance des animaux qu'on récupère et donc de maintenir une diversité génétique acceptable), avec également la possibilité d'utiliser des contraceptifs pour éviter que certains animaux ne se reproduisent, pas mal de heatmaps différentes (éléctricité, filtration de l'eau, température, bien-être des animaux, bâtiments, etc.), un système de météo qui est extrêmement joli à voir, bref beaucoup, beaucoup de choses, trop pour pouvoir vraiment les explorer en un stream, surtout quand la moitié des streamers semble venue sans savoir quoi que ce soit sur le jeu et passe donc une heure à faire de la merde.
    Si tu ne peux regarder qu'un stream, je conseille BestinSlot, il savait à quoi s'attendre et du coup a fait du bon boulot pour présenter le jeu correctement.


    Sinon, en plus du rhinocéros indien, le même stream a confirmé l'okapi et l'éléphant indien (pas d'images mais ils étaient dispos parmi les tags utilisables dans les filtres).


    EDIT : confirmation du fonctionnement des "guest gates" en jeu par Rudi, avec un enclos à tortues et paons dans lequel pouvaient se promener les visiteurs
    Spoiler Alert!

    Par ailleurs, Rudi et Silvarret ayant des streams consécutifs samedi, ils ont demandé à laisser le build tourner, du coup ils auront 4 heures de jeu au total au lieu de 2, ça devrait leur permettre de bricoler des trucs.
    Dernière modification par La Chouette ; 22/08/2019 à 12h42.

  2. #152
    Excellent merci pour ce super résumé. C'est une chouette nouvelle alors car j'ai adoré PC pour l'aspect personnalisation mais un peu moins pour le côté montagne russe (l'impression de faire toujours le même grand huit moche sans âme). Si le coté personnalisation est bien + une bonne gestion ça risque de me manger un certain nombre d'heure. Suis content que le jeu prenne la bonne direction en tout cas.

  3. #153
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les retours, c'est que ça a l'air très bien. La personnalisation de Planet Coaster est toujours là, avec énormément de plantes différentes, la création d'enclos repose sur pas mal de critères (alimentation avec quantité et qualité de la nourriture et de l'eau, social avec le nombre d'animaux, l'espace disponible, le besoin de tranquilité, terrain avec le besoin de certains types de terrain, d'une certaine température et d'une certaine quantité de plantes, enrichissement avec enrichissement alimentaire et jouets), l'organisation des bâtiments pour le staff a une place importante (préparation de la bouffe, vétérinaire, cabane de maintenance, quarantaine), il y a un système de génétique (4 jauges, longévité, fertilité, immunité, taille, avec des scores de prestige plus importants pour les animaux avec de bons gènes et un système d'échanges entre joueurs) et un studbook (qui permettra de connaître la provenance des animaux qu'on récupère et donc de maintenir une diversité génétique acceptable), avec également la possibilité d'utiliser des contraceptifs pour éviter que certains animaux ne se reproduisent, pas mal de heatmaps différentes (éléctricité, filtration de l'eau, température, bien-être des animaux, bâtiments, etc.), un système de météo qui est extrêmement joli à voir, bref beaucoup, beaucoup de choses, trop pour pouvoir vraiment les explorer en un stream, surtout quand la moitié des streamers semble venue sans savoir quoi que ce soit sur le jeu et passe donc une heure à faire de la merde.
    Si tu ne peux regarder qu'un stream, je conseille BestinSlot, il savait à quoi s'attendre et du coup a fait du bon boulot pour présenter le jeu correctement.


    Sinon, en plus du rhinocéros indien, le même stream a confirmé l'okapi et l'éléphant indien (pas d'images mais ils étaient dispos parmi les tags utilisables dans les filtres).


    EDIT : confirmation du fonctionnement des "guest gates" en jeu par Rudi, avec un enclos à tortues et paons dans lequel pouvaient se promener les visiteurs

    Par ailleurs, Rudi et Silvarret ayant des streams consécutifs samedi, ils ont demandé à laisser le build tourner, du coup ils auront 4 heures de jeu au total au lieu de 2, ça devrait leur permettre de bricoler des trucs.
    Intéressant les quest gates.
    Il semble qu'ils aient quand même pas mal planché sur la gestion.
    Après y a des trucs qui me laissent un peu perplexes comme la gestion de la température où tu poses un machin au sol et hop il fait froid. Mais bon faudra voir sur le long terme aussi, là on en sait pas assez. Les gens découvrent le jeu et n'ont que quelques heures.

    Aussi je trouve que comme PC, y a un coté tristoune dans l'ambiance. Mais bon, j'ai fait avec sur PC, je ferai avec sur PZ.

    - - - Mise à jour - - -

    Je suis de plus en plus séduit par la partie animaux, ça va être chouette ça. Les voir gambader et tout. Et puis les animations quoi.

  4. #154
    Pour la température, tu poses le machin au sol et tu choisis une température. Cette température sera progressivement atteinte (ça prend une vingtaine de secondes). Après, la démo a argent illimité. Je me demande si on aurait pas un coût d'entretien d'autant plus élevé que la différence de température entre celle de consigne et la température extérieure est grande. Du coup, ça pourrait dissuader d'en poser partout et motiver à utiliser plutôt des animaux qui n'ont pas besoin de chauffage/clim'.

  5. #155
    Ouais faudra voir tout ça effectivement.

  6. #156
    Il me semble qu'il y a pas mal de petits mécanismes ajoutés rapport à Planet Coaster pour ajouter un peu plus de gestion et de difficulté.
    Et je ne sais pas mais j'ai l’impression que le jeu sera moins déprimant de ne pas arriver à sortir une attraction qui ait de la gueule

    Concernant le système des bébés, est ce qu'on pourra s'échanger des bébés d'un joueur à un autre pour peupler les zoos d'autres joueurs ?
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  7. #157
    Oui il y a un marché online pour acheter/vendre des animaux.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens je me demande si on pourra poser les appareils qui refroidissent sur les chemins. Et mettre une boutique qui vend des vestes juste à coté.

  8. #158
    Espèce de capitaliste !!!

    Et si tu réchauffe, tu augmente la vente de boissons

  9. #159
    Ouais.
    Et le cabanes à frites trop salées juste à coté.

  10. #160
    Honnêtement c'est vachement plus facile de faire un enclos qui a de la gueule qu'un roller coaster intéressant. Du coup ça va rendre le jeu vachement plus intéressant que PlanCo pour moi.

    Pour les échanges d'animaux entre joueurs, c'est apparemment possible seulement en mode franchise (dont on ne sait pas grand chose à part que c'est un mode différent du mode carrière et du mode sandbox, eux aussi présents).
    Ah, sinon, je sais plus si ça a été mentionné, mais si vos animaux ne sont pas en situation de bien-être, il va y avoir des manifestants. Ils gueulent, et ils ont des pancartes "Fella Muppi", Fella voulant dire "libre" ou "libérer" et muppi voulant dire "animaux", en langage PlanCo.

  11. #161
    Ha. Je n'étais pas au courant pour le mode franchise. Intéressant.

    - - - Mise à jour - - -

    Oui j'ai vu les manifestants.

  12. #162
    Oui j’imagine que le marché aux bestiaux il va forcément dépendre d'un mode de jeu particulier.
    Sinon des mecs qui jouent beaucoup pourraient acheter tout à des prix de folie laissant les petits joueurs sans rien d'intéressant.
    Après je serais curieux de savoir quel va être le système monétaire sur ce marché.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  13. #163
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Honnêtement c'est vachement plus facile de faire un enclos qui a de la gueule qu'un roller coaster intéressant. Du coup ça va rendre le jeu vachement plus intéressant que PlanCo pour moi.
    Ça donnerais pas l'inverse justement à terme ? Un risque d'ennui car tout enclot sera OK sans trop de difficulté.

  14. #164
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça donnerais pas l'inverse justement à terme ? Un risque d'ennui car tout enclot sera OK sans trop de difficulté.
    J'en doute. Planet Coaster m'ennuie à court terme parce que j'arrive pas à faire de bons roller coasters. Ils ont des stats de merde, sont moches, bref, c'est la déception.
    Alors que dans Planet Zoo, faire un enclos correct se fait facilement, ce qui laisse tout le temps du monde pour l'enrobage : cavernes faites main, matériel d'escalade pour singes, enclos en intérieur, organisation du zoo, choisir quels animaux accoupler, etc., ce qui est autrement plus intéressant que de galérer à mettre en place ton gagne-pain.

  15. #165
    C'est là tout le sel qu'il faut arriver à proposer. La capacité de créer des enclos sur mesure qui sont suffisamment simples à faire pour que ça soit plaisant visuellement (ce qui devrait pas être trop compliqué avec le moteur du jeu, avec la tracasserie du tracé technique d'un coaster en moins) mais il faut aussi que les mécanismes de fonctionnement de l'enclos soit suffisamment intéressants pour ne pas être juste une combinaison de copier/coller d'un enclos à l'autre (je pose ça pour faire, ça pour ci et enfin ce truc parce que ça gagne trop avec).

    Ça peut le faire en tenant compte des interactions sociales des animaux entre eux, avec leur voisin direct et indirect, avec le passage des visiteurs, plus les besoins d'entretien, médicaux et quelques aléa que tout zoo doit rencontrer dans la vrai vie (maladie...).

    Et je verrais bien la nécessité d'organiser les nettoyages avec transvasement des animaux ou isolement pendant l'opération. Et nous obliger à repenser un peu le système logistique : gérer les plannings de nourriture, de foin etc. Sans que ca devienne une usine à gaz et une feuille EXCEL
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  16. #166
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Les retours, c'est que ça a l'air très bien. La personnalisation de Planet Coaster est toujours là, avec énormément de plantes différentes, la création d'enclos repose sur pas mal de critères (alimentation avec quantité et qualité de la nourriture et de l'eau, social avec le nombre d'animaux, l'espace disponible, le besoin de tranquilité, terrain avec le besoin de certains types de terrain, d'une certaine température et d'une certaine quantité de plantes, enrichissement avec enrichissement alimentaire et jouets), l'organisation des bâtiments pour le staff a une place importante (préparation de la bouffe, vétérinaire, cabane de maintenance, quarantaine), il y a un système de génétique (4 jauges, longévité, fertilité, immunité, taille, avec des scores de prestige plus importants pour les animaux avec de bons gènes et un système d'échanges entre joueurs) et un studbook (qui permettra de connaître la provenance des animaux qu'on récupère et donc de maintenir une diversité génétique acceptable), avec également la possibilité d'utiliser des contraceptifs pour éviter que certains animaux ne se reproduisent, pas mal de heatmaps différentes (éléctricité, filtration de l'eau, température, bien-être des animaux, bâtiments, etc.), un système de météo qui est extrêmement joli à voir, bref beaucoup, beaucoup de choses, trop pour pouvoir vraiment les explorer en un stream, surtout quand la moitié des streamers semble venue sans savoir quoi que ce soit sur le jeu et passe donc une heure à faire de la merde.
    Si tu ne peux regarder qu'un stream, je conseille BestinSlot, il savait à quoi s'attendre et du coup a fait du bon boulot pour présenter le jeu correctement.


    Sinon, en plus du rhinocéros indien, le même stream a confirmé l'okapi et l'éléphant indien (pas d'images mais ils étaient dispos parmi les tags utilisables dans les filtres).


    EDIT : confirmation du fonctionnement des "guest gates" en jeu par Rudi, avec un enclos à tortues et paons dans lequel pouvaient se promener les visiteurs

    Par ailleurs, Rudi et Silvarret ayant des streams consécutifs samedi, ils ont demandé à laisser le build tourner, du coup ils auront 4 heures de jeu au total au lieu de 2, ça devrait leur permettre de bricoler des trucs.
    Ca rassure le côté gestion
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #167
    Si l'aspect gestion est beaucoup plus poussé ca va être du tout bon. J'ai une petite question : ils ont donné un ordre d'idée sur le nombre d'espèces intégré dans l'édition de base. Je serais pas surpris de voir arriver assez vite un DLC parc aquatique d'ailleurs. J'imagine que l'ajout de nouveaux animaux par la communauté risque d'être compliqué...

  18. #168
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    J'en doute. Planet Coaster m'ennuie à court terme parce que j'arrive pas à faire de bons roller coasters. Ils ont des stats de merde, sont moches, bref, c'est la déception.
    Alors que dans Planet Zoo, faire un enclos correct se fait facilement, ce qui laisse tout le temps du monde pour l'enrobage : cavernes faites main, matériel d'escalade pour singes, enclos en intérieur, organisation du zoo, choisir quels animaux accoupler, etc., ce qui est autrement plus intéressant que de galérer à mettre en place ton gagne-pain.
    Pour moi les deux sont des défauts. Dans planet coaster la construction est tellement fine, qu'a l'inverse de Roller coaster tycoon il est plus difficile d'itérer rapidement pour se faire un bonne montagne russe. Donc après 2h de placement minutieux voir que finalement les gens ne kif pas cette montagne russe dans le jeu a un coté un peu décevant. Contrairement aux Roller Coaster Tycoon ou on ne passe pas plus de 10/15 minutes sur un plan.

    A l'inverse dans les jeux de zoo il est généralement très facile de faire un enclot correcte, bien souvent parce que les concepteurs du jeu n'ont qu'une vision trèèèèèèèès relative des besoins d'un animal et en font une ultra-simplification qui rends la chose très simple à gerer. Le tout donnant un sentiment de "je fais tout ça pour rien" à terme vu que tout se vaut.

    Mais les deux soucis restent des défauts.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    C'est là tout le sel qu'il faut arriver à proposer. La capacité de créer des enclos sur mesure qui sont suffisamment simples à faire pour que ça soit plaisant visuellement (ce qui devrait pas être trop compliqué avec le moteur du jeu, avec la tracasserie du tracé technique d'un coaster en moins) mais il faut aussi que les mécanismes de fonctionnement de l'enclos soit suffisamment intéressants pour ne pas être juste une combinaison de copier/coller d'un enclos à l'autre (je pose ça pour faire, ça pour ci et enfin ce truc parce que ça gagne trop avec).

    Ça peut le faire en tenant compte des interactions sociales des animaux entre eux, avec leur voisin direct et indirect, avec le passage des visiteurs, plus les besoins d'entretien, médicaux et quelques aléa que tout zoo doit rencontrer dans la vrai vie (maladie...).

    Et je verrais bien la nécessité d'organiser les nettoyages avec transvasement des animaux ou isolement pendant l'opération. Et nous obliger à repenser un peu le système logistique : gérer les plannings de nourriture, de foin etc. Sans que ca devienne une usine à gaz et une feuille EXCEL
    Exactement, et c'est là ou j'ai un gros doute, jusqu'ici cette équipe de devs n'a jamais réussi à faire cela. Donc ma croyance dans leur réussite est vraiment très basse.

  19. #169
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pour moi les deux sont des défauts. Dans planet coaster la construction est tellement fine, qu'a l'inverse de Roller coaster tycoon il est plus difficile d'itérer rapidement [...]
    Ils ont dit qu'il y aurait beaucoup plus de blueprint dans PZ. Parce que oui faire tout un parc buche par buche c'est chaud.
    Cela dit il y aura sans doute le workshop comme dans PC. Du coup après quelques jours y aura de quoi s'amuser en téléchargeant les blueprints des autres.

  20. #170
    Par contre çà a l'air de ramer autant que planet coaster. Miam les 5 fps avec 4k visiteurs +

  21. #171
    Quelques trucs vérifiés par BestinSlot lors de son dernier stream :
    - les enclos dans lesquels les visiteurs peuvent se promener, en plus des paons et des tortues, les lémuriens passent. Les visiteurs prennent la fuite en y ajoutant un phacochère
    - pour les vivariums, c'est trois animaux maximum par vivarium, avec impossibilité de mélanger les animaux de la démo (qui sont "incompatibles"), aucune idée de s'il y aura des espèces compatibles entre elles dans les vivariums.
    - les bébés léopards des neiges sont adorables

  22. #172
    Nouvelle vidéo de Silvarret :



    Il commence la vidéo avec un hippo qu'est mort. Il est mort dans l'eau... du coup le corps flotte à la surface.

    - - - Mise à jour - - -

    Apparemment si on ne s'occupe pas du corps, au bout d'un moment ça devient un tas d'os.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs c'est fou le travail sur les animaux.
    Les hippo marchent au fond de l'eau parfois par exemple.

  23. #173
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Les hippo marchent au fond de l'eau parfois par exemple.
    Depuis Jurassik World on sait que c'est le point fort du studio. Faut voir le reste maintenant.

  24. #174
    Vidéo de DeLadysigner, qui montre un peu tous les menus et les boutiques.



    Petit résumé :
    - kits d'adoption disponibles dans les boutiques de souvenirs et les kiosques d'information
    - guides audio et parapluies disponibles dans les kiosques d'information
    - on peut choisir les condiments dans le coffee shop (apparemment c'était pas possible dans Planet Coaster)
    - en cliquant sur un visiteur, on peut voir l'argent qu'il a sur lui, l'argent qu'il a dépensé, ses pensées, ce qu'il a sur lui ainsi que les animaux qu'il veut voir
    - dans l'overview il y a une catégorie "zoo land tax" qui contient "land utilized", peut-être une indication qu'on pourra acheter plus de terrain ?
    - les boutiques et autres bâtiments doivent être entretenus
    - les visiteurs ont un besoin d'éducation, qui n'est pas du tout rempli dans le parc de la démo
    - les employés ont une barre d'énergie en plus de leur barre de bonheur
    - il y a plusieurs salles de repos pour le personnel, une qui peut accommoder 4 employés, une pouvant en accommoder 12, on a pu voir l'intérieur de la salle à 4 employés
    - tout un tas d'onglets et de catégories dans les finances

  25. #175
    Merci pour toutes ces infos.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Depuis Jurassik World on sait que c'est le point fort du studio. Faut voir le reste maintenant.
    C'est vrai qu'ils se sont pas mal fait la main sur JW.

  26. #176
    Hmmm !!! ça sent bon !

  27. #177
    Spoiler Alert!



    Enclos à lémuriens intérieur dans lequel les visiteurs peuvent se promener.

  28. #178

  29. #179
    Stream où il a construit tout ça :


    Stream suivant par Silvarret sur la même map, il est en train de faire un enclos à tigres :



    EDIT : confirmation sur le stream d'Arkas que les lémuriens peuvent monter aux arbres.

    EDIT 2 : photo de l'enclos à tigres de Silvarret

    Spoiler Alert!
    Dernière modification par La Chouette ; 24/08/2019 à 15h07.

  30. #180


    Olalalala. Ça a l'air tellement bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •