Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 28 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 817
  1. #151
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Ben chacun ses goûts, chacun ses attentes, chacun ses affinités, ses tolérances, etc...

    Moi je ne l'attendais pas du tout donc je ne me comprend pas là-dedans, mais je comprend qu'on pense différemment de moi, de Boulon ou autre.
    Qu'on pense différemment oui, mais il y a quand même une sorte de consensus sur les bons jeux ou les grosses bouses, qui rejoint la plupart du temps l'avis des testeurs, sinon on ne serait pas lecteurs de CPC.

    On voit bien dans les topics sur les bons jeux de tel type que ce sont les mêmes qui reviennent tout le temps. "On" a des références communes. Et selon ces références, Spore partait dans la vie comme le bébé à deux têtes du Bangladesh né la semaine dernière : ça part dans tous les sens, y'a plus de contenu que d'habitude, mais ça semble pas vraiment viable à long terme à cause de la dispersion justement.

    C'est du moins comme ça que je l'ai vu, et question JV (hors forum tout ou rien), j'ai une conception assez proche de plein de forumeurs pour avoir pensé qu'ils avaient tiré les mêmes conclusions que moi.
    Désolé si tu as pris ça comme un "jvous l'avais bien dit", The Lurker

  2. #152
    lincruste tu confonds Molyneux et Wright là.

  3. #153
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    T'es stupide ?
    C'est le discours com' de Willou qui était original.
    Mélanger 4 gameplay différents, pour moi c'est original. C'est sûr, des fois ça part en couille (Escape From Paradise City), mais là c'était Will Wright à la tête du projet, et Sim City, bah c'est une série qui n'a plus rien à prouver ! Sans compter l'idée de départ (retracer toute une ère) était très bonne.

    Si je me souviens bien des "A Venir" de Threanor, il restait méfiant mais il y croyait bien quand même. Mais c'était prévisible, les devs ont cédé à la tendance actuelle qui veut que chaque jeu soit pensé pour le plus grand nombre. Ca passe par la simplification de chaque phase de gameplay, et si j'ai bien compris c'est ça qui vous a déplu.

  4. #154
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Bah justement...Les communautés style celle de cpc sont rares comparés à la masse de "joueurs".
    Pourquoi on se paye des jeux de merde à foison d'après toi ?

    Ouais mais tout le monde n'est pas comme ça. Et puis les jeux de merde à la PES/FIFA/NFS ça existe parce que ce sont les passions les plus boulzors qui existent. Le jeux vidéo est devenu une passion de boulzors aussi, maintenant les gamers ont 12ans, ils sont souvent cons, ils aiment la violence, tuer et piller ou faire de la competition c'est pour ça que des jeux merdiques comme Army of Two existent et c'est pour ça que des bonnes series finissent toujours par devenir de la merde (Prince of persiah, Splinter Cell, Battlefield)

    Les passions evoluent en fonction des gens qui la pratiquent...

  5. #155
    Oué mais sinon en vrai le jeu il est bien ou bien ?

    ok je sors.

  6. #156
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Et puis les jeux de merde à la PES/FIFA/NFS ça existe parce que ce sont les passions les plus boulzors qui existent.

    Euh, meme si je suis d'accord pour NFS, les anciens PES et les nouveaux FIFA sont quand meme d'un autre acabit. La, c'est juste que tu n'aimes pas le foot.
    M'enfin je suis certain, que d'autres amateurs de foot seront d'accord avec moi, et faut dire aussi que suis un peu HS.
    Ceci n'est pas une signature.

  7. #157
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    Euh, meme si je suis d'accord pour NFS, les anciens PES et les nouveaux FIFA sont quand meme d'un autre acabit. La, c'est juste que tu n'aimes pas le foot.
    M'enfin je suis certain, que d'autres amateurs de foot seront d'accord avec moi, et faut dire aussi que suis un peu HS.
    Non mais sérieux vous êtes en train de nous expliquer que le foot c'est du spore ? ok ok la je sors pour de vrai sorry.

  8. #158
    Nan je suis d'accord, même si je ne possède pas PES:c'est un putain de bon jeu de foot.
    Je parlais plutôt des styles de jeux pervertis par les consoles/casuals: les FPS, les RPG etc...
    Tous ces genres qui étaient trippants par le passé et qui aujourd'hui sont aussi agréables qu'une amputation de la gencive à la scie rouillé.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #159
    Citation Envoyé par Lord_Braathen Voir le message
    Euh, meme si je suis d'accord pour NFS, les anciens PES et les nouveaux FIFA sont quand meme d'un autre acabit. La, c'est juste que tu n'aimes pas le foot.
    M'enfin je suis certain, que d'autres amateurs de foot seront d'accord avec moi, et faut dire aussi que suis un peu HS.

    HS : Bha, j'ai plutôt sorti les sports "kéké mass" parce que c'est le plus representatifs, mais j'ai rien contre le foot. D'ailleurs quand une passion devient générale elle est souvent reprise par les boulets qui la dénaturent. Le jeux vidéo c'est pareil. J'ai pas voulu dire du mal des fans de foots ou du foot si tu l'as pris comme ça.

    Pour en revenir à Spore, j'ai hate de voir le resultat quand même mais du peu que j'ai vu de l'histoire de la version tipiak de l'editeur, il a pas mal de téléchargements... Peut être un futur jeu tipiak comme Crysis.

  10. #160
    Citation Envoyé par Murne Voir le message
    Mélanger 4 gameplay différents, pour moi c'est original. C'est sûr, des fois ça part en couille (Escape From Paradise City), mais là c'était Will Wright à la tête du projet, et Sim City, bah c'est une série qui n'a plus rien à prouver ! Sans compter l'idée de départ (retracer toute une ère) était très bonne.

    Si je me souviens bien des "A Venir" de Threanor, il restait méfiant mais il y croyait bien quand même. Mais c'était prévisible, les devs ont cédé à la tendance actuelle qui veut que chaque jeu soit pensé pour le plus grand nombre. Ca passe par la simplification de chaque phase de gameplay, et si j'ai bien compris c'est ça qui vous a déplu.

    Nan, il y croyait pas, il donnait très très très vaguement sa chance au produit.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  11. #161
    Momock as tu remarqué que ton pseudo ressemble à 75% au mien ?

    ça mis à part, je souhaite que Spore soit bien parce que Will ne m'a jamais déçu contrairement à Molyneux et Romero. (Parce que Daikatana fera de toi sa bitch, t'entends gros?)

    Et puis il a plutot tiré le jeux video vers le haut pour les casuals parce que la wii, c'est comme tirer le monde vers l'age de pierre à tous les niveaux sauf le gameplay.

  12. #162
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Momock as tu remarqué que ton pseudo ressemble à 75% au mien ?

    ça mis à part, je souhaite que Spore soit bien parce que Will ne m'a jamais déçu contrairement à Molyneux et Romero. (Parce que Daikatana fera de toi sa bitch, t'entends gros?)

    Et puis il a plutot tiré le jeux video vers le haut pour les casuals parce que la wii, c'est comme tirer le monde vers l'age de pierre à tous les niveaux sauf le gameplay.
    Sisi, le gameplay aussi...

    Bon pour resumer toutes les dernieres pages en gros: Spore say de la mayrd?

  13. #163
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Bon pour resumer toutes les dernieres pages en gros: Spore say de la mayrd?
    Manifestement... La disète vidéludique continue.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  14. #164
    Momock as tu remarqué que ton pseudo ressemble à 75% au mien ?
    Truc de ouf!
    la wii, c'est comme tirer le monde vers l'age de pierre à tous les niveaux sauf le gameplay
    Aaaaah, si seulement...

  15. #165
    Citation Envoyé par Nonok Voir le message
    Ouais mais tout le monde n'est pas comme ça. Et puis les jeux de merde à la PES/FIFA/NFS ça existe parce que ce sont les passions les plus boulzors qui existent. Le jeux vidéo est devenu une passion de boulzors aussi, maintenant les gamers ont 12ans, ils sont souvent cons, ils aiment la violence, tuer et piller ou faire de la competition c'est pour ça que des jeux merdiques comme Army of Two existent et c'est pour ça que des bonnes series finissent toujours par devenir de la merde (Prince of persiah, Splinter Cell, Battlefield)

    Les passions evoluent en fonction des gens qui la pratiquent...
    Tu dis un peu n'importe quoi la quand même...
    Enfin bon.

  16. #166

  17. #167
    Dites, en plus du test normal pour nous, vous ne pourriez pas embaucher aussi un nouveau testeur de 6-10 ans pour avoir son avis (prenez un chinois, c'est pas cher et on a le droit de les faire bosser), j'aimerai aussi savoir ce que vaux le jeu pour des enfants pas encore PGM? ... Et si vous prévoyez un CPC junior

  18. #168
    Citation Envoyé par Perlin Voir le message
    Dites, en plus du test normal pour nous, vous ne pourriez pas embaucher aussi un nouveau testeur de 6-10 ans pour avoir son avis (prenez un chinois, c'est pas cher et on a le droit de les faire bosser), j'aimerai aussi savoir ce que vaux le jeu pour des enfants pas encore PGM? ... Et si vous prévoyez un CPC junior
    Go jv.com!

  19. #169
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Tu dis un peu n'importe quoi la quand même...
    Enfin bon.

    Un peu plus de précision quand même... un produit de merde finit toujours par sortir en grand nombre quand ses acheteurs sont assez cons pour se le procurer. Par exemple, tu sors un jeu de simulation, étant donné que c'est un genre qui demande un cerveau bah si t'a fait de la merde, personne ne l'achetera, c'est un genre qui a un très bon standing et tu peux pas déçevoir l'acheteur - c'est un one shot. (FSX, ArmA, GTR)

    Par contre tu sors un FIFA copié/collé de l'année dernière bha t'aura toujours au moins un bon millier de pelerins pour l'acheter parce que c'est un sport de masse et comme tout ce qui est de masse ça finit par devenir de la merde.

    Après c'est mon point de vue hein, je vous oblige pas à penser comme ça mais en général, si la masse aime un truc elle le pourrit et rarement, elle peut l'améliorer (genre la peine de mort et les lapidations en public).

    Quelque part c'était mieux quand on avait pas les casuals... cool la ménagère de 59ans qui veut une machine à broyer le cerveau stylet et les jeunes cadres dynamiques qui font du wiifit mais si t'aime les simus, si t'aime les jeux evolutifs ou les str compliqués bah nada...

    Ou alors t'a civilisation IV et si t'a pas de bol, C&C:3 (le surexemple d'une serie sympa qui devient ultracasual. Euh non, mauvais exemple... le jeu est sympa...)

    Pour en revenir à Spore, y a des gens qui aiment matter leur ecran avec des sims qui vivent en autonomie ou des gens qui aiment regarder les decors d'un STR voir contempler l'IA agir seule.

    Si le jeu peut agir seule, je vais aimer, j'ai toujours contemplé les bonnes IA pour voir comment elles simulent la vraie vie ou l'intelligence au moins, alors si Spore propose des concurrents intelligents qui evoluent tous seuls ok. Si je dois tout guider à la Sims et qu'une fois que je lache l'ecran ont incendiés leur forêt equatoriale parce qu'ils sont cons alors non.

    Un bon simu de l'evolution ça peut etre drole.

  20. #170
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Go jv.com!
    Non non, je veux savoir s'ils sont bien (pour un autre âge), pas avoir de mauvais avis (un marché à prendre tiens, pour tout ces parents joueur qui veulent bien initier leur gosse, je vais y réfléchir )...

  21. #171
    Citation Envoyé par Perlin Voir le message
    Non non, je veux savoir s'ils sont bien (pour un autre âge), pas avoir de mauvais avis (un marché à prendre tiens, pour tout ces parents joueur qui veulent bien initier leur gosse, je vais y réfléchir )...

    et dieu inventa l'ESRB.

  22. #172
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    voilà la population gameuze aujourd'hui.
    Putain mes gamins ne toucheront jamais un jeu vidéo si y'a que du spore/sims/casual de chie. J'préfère encore les envoyer se vider des bières dans la tronche.
    Tu penses que t'étais mieux à leur âge à buter des imps dans Doom, voire pire ?
    PCSavegames.com

    Un site qui débloque...


  23. #173
    En fait, ce qui est rigolo avec les jeux vidéos, c'est qu'il se passe exactement la même chose que dans la vraie vie.
    A chaque génération, quand les gens prennent de l'âge, ils commencent à voir les jeunes d'un mauvais œil, à se dire que c'était mieux de leur temps, bref, que eux savaient vivre, pas comme ces ptits djeunz là.
    Et c'est ce qui est en train de se passer pour les jeux vidéos, sauf que là ça fait pas des générations et des générations que ça existe, alors ça nous surprend.
    Là c'est nous les vieux ronchonneurs. On voit la nouvelle génération comme le mal absolu.

    Et on a raison bordel, c'est quoi ces merdes qu'ils arrêtent pas de nous pondre là !!

  24. #174
    Citation Envoyé par Arthur Rabot Voir le message
    lincruste tu confonds Molyneux et Wright là.

    Silence gêné. S'en retourne au topic des linkers DS.


    Un jour, je t'aurai, Peter Molyneux.

  25. #175
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    En fait, ce qui est rigolo avec les jeux vidéos, c'est qu'il se passe exactement la même chose que dans la vraie vie.
    A chaque génération, quand les gens prennent de l'âge, ils commencent à voir les jeunes d'un mauvais œil, à se dire que c'était mieux de leur temps, bref, que eux savaient vivre, pas comme ces ptits djeunz là.
    Et c'est ce qui est en train de se passer pour les jeux vidéos, sauf que là ça fait pas des générations et des générations que ça existe, alors ça nous surprend.
    Là c'est nous les vieux ronchonneurs. On voit la nouvelle génération comme le mal absolu.

    Et on a raison bordel, c'est quoi ces merdes qu'ils arrêtent pas de nous pondre là !!

    Ah ah, je revendique avoir été con il y a de ça quatre ans quand je jouais à css comme un nolife, que je cheatais sur call of duty, que je finissais mes jeux avec des cheat codes quand je les finissaient, que je floodais des forums, que j'insultais les modos, que je faisais des photos de la charte d'un site dans une merde de chien, que j'ai fait un tas de troll à en tuer un Threanor âgé, que j'ai emprunté des comptes msn, que je tyranisais les noobs en etant admin sur mon serveur battlefield 2, que j'ai abondamment defendu la ps2 et que j'ai pissé sur la dreamcast.

    Au final, oui j'ai été con et non je ne le suis plus. En même temps si les boulets n'évoluent pas où va le monde ? (DTC)

    D'ailleurs t'a surement des modos qui doivent me détester ou que j'ai poussé à se pendre et qui ont déjà banni mes enfants sur 700 générations, mon ip, mon pseudo, mon adresse, ma gueule, mon pécé, ma clé windows, mon clavier et ma souris.


    Bon stop le hs et parlons de Spore.

    Car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'eSport... (haha)

  26. #176
    Ouais désolé, j'ai zappé les trois dernières pages, mais je sens que j'ai pas raté grand-chose.
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Ma question, c'est comment l'inventeur de Sim City (surtout du 4 en ce qui me concerne) peut être tombé aussi bas que les sims et Spore.
    Les Sims, tout le monde trouverait ça génial, ou du moins respectable, s'ils n'en avaient pas vendu des dizaines de millions et si ça ne plaisait pas au casual.

    Remarquez, Spore, ça va être un bon moyen de confronter ce raisonnement à la réalité, vu que ça n'attirera sans doute pas les petites soeurs du monde entier. Moi, il me tente toujours.

  27. #177
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    Ouais désolé, j'ai zappé les trois dernières pages, mais je sens que j'ai pas raté grand-chose.

    Les Sims, tout le monde trouverait ça génial, ou du moins respectable, s'ils n'en avaient pas vendu des dizaines de millions et si ça ne plaisait pas au casual.

    Remarquez, Spore, ça va être un bon moyen de confronter ce raisonnement à la réalité, vu que ça n'attirera sans doute pas les petites soeurs du monde entier. Moi, il me tente toujours.
    Pareil, faisons une sainte alliance.

  28. #178
    D'ailleurs, j'ai pas peur de le dire, j'ai joué aux Sims, j'ai trouvé ça cool.
    Bon, j'y ai joué deux ou trois fois, une demi-douzaine d'heures en tout, mais quand même. Après tout, ça doit être la durée de vie de la moitié de la production-vidéoludique actuelle.

  29. #179
    Citation Envoyé par ELOdry Voir le message
    D'ailleurs, j'ai pas peur de le dire, j'ai joué aux Sims, j'ai trouvé ça cool.
    Bon, j'y ai joué deux ou trois fois, une demi-douzaine d'heures en tout, mais quand même. Après tout, ça doit être la durée de vie de la moitié de la production-vidéoludique actuelle.
    Idem, c'était sympa quand même mais c'est pas moi qui jouerait des centaines d'heures à faire des maisons de tout styles ou des bonasses virtuelles par milliers.

    Pour Spore, ça revient quand même cher si c'est "juste pour voir" quoi, donc j'hésite.

    Nonok, t'as viré Chuck?

  30. #180
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    Idem, c'était sympa quand même mais c'est pas moi qui jouerait des centaines d'heures à faire des maisons de tout styles ou des bonasses virtuelles par milliers.

    Pour Spore, ça revient quand même cher si c'est "juste pour voir" quoi, donc j'hésite.

    Nonok, t'as viré Chuck?
    Non a mon avis c'est chuck qui est parti...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •