Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 28 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 817
  1. #301
    Faut faire des créatures avec les yeux bleus...

  2. #302
    Bon allé je viens de passer quelques heures alors j'y vais de mon avis.

    J'avoue avoir attendu spore comme le messie, avoir reçue une douche froide après les avis de la redac, mais voila il faut vraiment je pense tâter de la bête pour se faire une idée je m'explique et par la même occasion je commence par le point le plus positif du jeu.

    Spore est attachant, voila c'est dit, une certaine magie opère au fil des heures qui s'écoule qui fait qu'on joue encore et encore. Alors oui, c'est relativement basique, ça semble pas super rejouable, et on s'imagine déjà se lasser. Mais sa fonctionne, à chaque fois qu'on arrive à saturation du gameplay hop on passe à une autre phase plus riche. La phase cellulaire et la phase terrestre sont vraiment rudimentaire, mais dans le même temps ca passe parce que c'est pas trop long (en tout cas la 1er partie).

    Je suis à la phase Civilisation et on peut pas dire que je me sois ennuyé (et que je n'ai pas joué) on expérimente plein de truc on découvre. Techniquement c'est irréprochable, c'est pas du tout à la pointe mais un peu comme wow sa suffit largement pour qu'on s'en préoccupe pas. C'est stable et j'ai pas croisé de bug ce qui est notable !

    On s'attache bien à notre/nos créature elles sont super bien animé et le mélange de gameplay n'est pas indigeste, bien que je le répète les premiers soit très rudimentaire (mais ils ont un certain charme tant qu'on en abuse pas).

    C'est marrant et l'évolution de la bestiole est très rigolote et plutôt réaliste, je me suis d'ailleurs surpris à avoir à la phase de civilisation, un être bipède, sans vraiment le chercher, alors que je suis parti d'une boule qui ressemblait à rien.
    On peut vraiment orienté sa civ/bestiole sur plusieurs axe, au début carnivore/herbivore, ensuite agressif/amicale, etc etc, ça laisse une certaine marge qui devrait garantir un coté unique à chaque partie.

    On peut pourtant pas s'empêcher de se dire que c'est pas se qu'on attendait, c'est très kawai, et les éditeurs prennent effectivement une bonne part, mais encore une fois tel que c'est fait, moi qui n'ai même pas été captivé par l'atelier de création je me suis pris au jeu dans une certaine mesure.

    Y a un coté ça aurait pus être, et "il leur à fallut tant de temps pour pondre ça ?" parce que même si ça fait parfaitement illusion je suis sur que c'est en réalité assez limité, même si ça en donne pas du tout l'impression.

    On peut pas non plus occulter que c'est effectivement répétitif, mais les différentes phases qui arrive à point nommé pallie un peu le défaut.

    Je suis pas certain que se jeu soit un jeu casual, je suis en mode "normal" et c'est pas particulièrement facile même si dans le fond mourir n'est pas pénalisant dans les première phases (qui sont pour l'instant paradoxalement les plus durs).

    En tout cas, il y a beaucoup d'humour, c'est bien foutu, bien mis en scène, attachant, plein de petite référence (2001 par exemple) que les geek vont apprécié.

    Je n'ai pas encore dépassé la phase civilisation, mais on peut pas nier que sa va en se bonifiant.

    Voila c'est pas le jeu du siècle qui déboite tout, mais on peux s'y laisser prendre c'est pas non plus indigeste, meme si on peux pas cacher une certaine déception par rapport à ce qu'on pouvait en attendre (fantasme ?)

  3. #303
    tiens au fait, j'ai vu le prix du jeu à carrouf ce soir: 55€...
    putain, les éditeurs augmentent leurs marges € par €, et au final, on va se retrouver à 60€ le jeu sans s'en rendre compte
    pouet!

  4. #304
    Au niveau des prix si on regarde sur Gamespot on voit que ça ne dépasse pas 49.99$, donc si c'est du dollar US ça fait 33.80 euros, si c'est du dollar canadien c'est 31.80 euros.

    Du coup si j'ai d'autres avis comme celui de Stefbka et bien je crois que je vais bientôt aller le magasiner.

  5. #305
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    tiens au fait, j'ai vu le prix du jeu à carrouf ce soir: 55€...
    putain, les éditeurs augmentent leurs marges € par €, et au final, on va se retrouver à 60€ le jeu sans s'en rendre compte
    Ben en même temps, tous les prix augmentent d'année en année (à part quelques exceptions comme le matos "high tech"), je vois pas pourquoi ça serait pas le cas des jeux vidéos.

  6. #306
    Clear Sky 40€

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #307
    je viens de quitter ma planete. A voir donc demain le dernier stade qui est le plus interessant d'aprés boulon.

    Un mot sur l'editeur quand même.

    Ok il est riche, les possibilités sont grandes. Mais une chose qui m'a peiné quand même. Quand on construit un avion/char ou bateau, les armes que l'on place ne font qu'augmenter les stats et servent au look. Cherchez pas le missile qui sort du lance missile hein. C'est une gerbe colorée qui sort de nulle part, peu importe le type d'arme et sa place. Vous pouvez même le foutre sur le cul de l'engin avec le cockpit juste devant le canon, on s'en tape.
    C'est dommage je trouve.

    Et la fin du mode civilisation, j'ai lutté pour le finir (pas que c'est dur c'est super simple mais l'ennui). alors effectivement j'ai fait que du militaire donc je me suis coupé un peu de la religion et cie.
    Mais quand même c'était gonflant, une fois la méthode comprise.
    Je fais maison, usine et loisirs ---> mass unité---> prise des puits energie---> mass unité ---> villes ennemis

    Alors certains (qui?) me diront: "oui mais tu peux composer ton hymme musical c'est sympa" "oui mais tu n'as pas décoré tes villes avec les fontaines, les arbres, etc"

    Ca sert à rien, c'est pas interessant. Ah oui et c'est moche.
    On peut se cacher en disant que c'est un style graphique. Mais non, les villes de prés (de loin aussi d'ailleurs) sont juste moches.

    Voilà! je me rends compte que mes posts sont de pire en pire.
    J'ai mal au crane là c'est ptet pour ça.

  8. #308
    Citation Envoyé par Koumal Voir le message
    vision d'horreur
    Et ba putain c'est pas glorieux...
    C'est clair que ce sera sans moi (meme pas en budget et meme pas d'une maniere de se le procurer qu'il ne faut pas citer)

  9. #309
    Fallait s'y attendre.
    C'est un Sims quoi. Tu rigoles 5 minutes avec un éditeur de creature et tu passes à un vrai jeu.

    Le casual gaming n'implique pas de pondre un jeu sans interet et sans concept chiadé.
    Ils devraient peut-être demander des conseils à Nintendo.

  10. #310
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Fallait s'y attendre.
    C'est un Sims quoi. Tu rigoles 5 minutes avec un éditeur de creature et tu passes à un vrai jeu.

    Le casual gaming n'implique pas de pondre un jeu sans interet et sans concept chiadé.
    Ils devraient peut-être demander des conseils à Nintendo.

    Rassures moi t'es pas sérieux la?

  11. #311
    Au contraire, je suis d'accord avec lui. Nintendo, on aime ou on aime pas, n'empêche qu'ils font des jeux pas prise de tête, casual, et qui lassent pas au bout de 5 secondes et demi. Et ils essayent d'innover, pas juste de coller 3 éditeurs à la suite entrecoupés de gameplays chiants.

  12. #312
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Clear Sky 40€
    Oui mais il est tout buggé.

  13. #313
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Au contraire, je suis d'accord avec lui. Nintendo, on aime ou on aime pas, n'empêche qu'ils font des jeux pas prise de tête, casual, et qui lassent pas au bout de 5 secondes et demi. Et ils essayent d'innover, pas juste de coller 3 éditeurs à la suite entrecoupés de gameplays chiants.
    Nintendo drant cette génération est ce qui se fait de pire en casual je trouve... (et j'ai une wii et une ds et je chiale tout les jours en regrettant)
    Paye tes cooking mama, wiifit, nintendogs et kawashima...
    Recemment je ne voie aucun jeux casual by nintendo tout simplement interessant...
    Meme si spore a l'air perrave je prefererai encore l'acheter plutot qu'une des daubes que j'ai cité...

  14. #314
    T'en fais pas pour Carrefour, c'est également 55 € en version téléchargeable dans la boutique EA (toujours sympa de voir qu'ils nous prennent bien pour des pigeons vu les économies qu'ils font sur le packaging et les marges revendeur).
    A voir si l'astuce du site en polonais fonctionne encore, à 159 Zloti, ça diminue le prix à 42 € environ (à voir si il les vaut seulement du reste).

  15. #315
    Et ca doit réellement occulter les mario party, les wario ware, et autre smash bros et mario kart? J'ai un doute la. Pourtant, c'est du casual, mais du casual marrant tout ce que je viens de citer.

    Alors oui, il y a des merdes comme partout, et pourtant c'est la preuve qu'en réfléchissant (et même en reprenant des concepts déja pompés et rempompés) on peut faire des bons jeux. Sans être chiants.

  16. #316
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Oui mais il est tout buggé.
    Boarf, 3 crash en 4H, c'est standard sur Pc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #317

  18. #318
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et ca doit réellement occulter les mario party, les wario ware, et autre smash bros et mario kart? J'ai un doute la. Pourtant, c'est du casual, mais du casual marrant tout ce que je viens de citer.

    Alors oui, il y a des merdes comme partout, et pourtant c'est la preuve qu'en réfléchissant (et même en reprenant des concepts déja pompés et rempompés) on peut faire des bons jeux. Sans être chiants.
    J'aime beaucoup ces jeux mais ca confirme ce que j'ai dit...
    Durant cette génération nintendo fait ce qu'il y a de pire en casual...
    Aucun des jeux que tu as sorti n'a été lancé durant cette génération...
    Ils ont tous été créé il y a plusieurs années (quand j'aimais encore pas mal nintendo) avant leur grand changement de politique "tout casual".

  19. #319
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    ...
    Il existe déjà des dizaines de topics pour raconter n'importe quoi sur nintendo.

  20. #320
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Il existe déjà des dizaines de topics pour raconter n'importe quoi sur nintendo.
    C'est cool et c'est pour ca que j'y vais pas...
    Pas envie de me remuer le couteau dans la plaie...
    Mais bon je faisais juste réagir a la conversation.

  21. #321
    Citation Envoyé par Silver Voir le message
    Oui mais il est tout buggé.
    Un patch est sorti avant même la sortie officielle du jeu.
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Et ca doit réellement occulter les mario party, les wario ware, et autre smash bros et mario kart? J'ai un doute la. Pourtant, c'est du casual, mais du casual marrant tout ce que je viens de citer.

    Alors oui, il y a des merdes comme partout, et pourtant c'est la preuve qu'en réfléchissant (et même en reprenant des concepts déja pompés et rempompés) on peut faire des bons jeux. Sans être chiants.
    Va falloir qu'on s'entende sur la définition de casual parce que smash bros et mario kart c'est pas du casual je trouve.

  22. #322
    Citation Envoyé par The Lurker Voir le message
    Va falloir qu'on s'entende sur la définition de casual
    Bonne chance.

  23. #323
    Casual ce sont les gens qui avouent aimer Spore.
    :

    aimerelancerlamerde:

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  24. #324
    Citation Envoyé par Elinol Voir le message
    Bonne chance.
    Déjà qu'on a du mal à s'entendre sur la définition de "JDR" ou de "FPS"

    :aimeaussifoutrelamerde:

  25. #325
    FPS c'est pas trop dur à définir.

    T'es nul pour foutre la merde Akodo, je le fais mieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #326
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    FPS c'est pas trop dur à définir.

    T'es nul pour foutre la merde Akodo, je le fais mieux.
    C'est parce que t'as pas suivi le débat "Deus Ex, FPS ou pas ?" et le "Qu'est ce que le JDR"

    Et de toute façon c'est pas parce que t'as raison que t'as pas tort hein

  27. #327
    Si le JDR j'ai suivi

    Deus Ex est un Fps,de ce côté là c'est certain. Comme d'hab, Cf signature si pas d'accord avec mes propos tendancieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #328
    Enfin bon, nous nous éloignons du sujet.
    Spore, FPS ou RPG ?

  29. #329
    C'est un arcade/str/4x/h&S/Crayola
    Simple non ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  30. #330
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    C'est un arcade/str/4x/h&S/Crayola
    Simple non ?
    Non c'est autre chose, composé de ces ingrédients, tu réduis pas une tarte à ces ingrédients ben la c'est pareil. Faut juste l'essayer pour s'en rendre compte.

    Ceci dis je le conseil pas particulièrement, surtout vu son prix.

    A tous ceux qui ont décrété que c'est de la merde, sérieux rester la dessus. Ceux qui ont vraiment envie d'essayer attendez encore quelques avis/test pour vous faire une idée. Au même titre que Sim se jeu fait et fera polémique y a aucun doute, certain aimeront, d'autre détesteront. Y a bien des mecs qui aiment pas Clear Sky et qui attendent qu'il soit moddé pour y jouer comme quoi ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •