Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 23 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 662
  1. #1
    A plague Tale : Innocence

    1349. Le fléau de la peste ravage le royaume de France. A travers les champs de bataille et les villages dévastés par la maladie, Amicia et son petit frère Hugo sont poursuivis sans relâche par l'Inquisition. Sur leur chemin ils devront joindre leurs forces leurs forces à celles d'autres enfants laissés orphelins par la guerre, et tenteront de repousser l'invasion des rats grâce au feu et la lumière. Dans leur lutte pour survivre, ils ont réussi à faire face à des horreurs sans nom, mais ils sont uniquement liés à leur destin. Alors que leur aventure commence ... le temps de l'innocence touche à sa fin.


    Le jeu est développé par des Bordelais, Asobo studio en partenariat avec Focus Home Interactive. Le jeu nous propose d'incarner Amicia et son petit frère Hugo dans la France du XIVè siècle qui subit le fléau de la peste noire. Côté influence on regarde clairement du côté de The Last of Us, avec une narration soignée, un souci du détail et des environnements qui semblent à la fois marqués par le réalisme et une légère touche de surnaturel.

    Ce que l'on sait sur les personnages :

    « Amicia est une fille affirmée, avec beaucoup de caractère. Elle veut vivre une grande vie faite d’aventures. Elle est très moderne dans son attitude, mais aussi très égocentrée. Elle n’a pas l’habitude de partager et de s’ouvrir aux autres, ce qui va être un vrai défi pour elle. »


    «Hugo est isolé depuis sa naissance. Il est atteint d’un mal mystérieux, et accapare complètement l’attention de sa mère. Cela a fait naitre un sentiment de jalousie chez Amicia, et c’est ce qui contribue à créer une tension palpable entre les deux enfants qui, finalement, se connaissent à peine.» S. Renard (narrative designer).


    Pour poser l'ambiance :

    « Les rats, c’est l’incarnation de la peste, l’interprétation physique d’une maladie intangible. C’est l’élément d’histoire que l’on a transformé en quelque chose de fantastique. C’est à la fois un obstacle pour le joueur, un élément central de la narration, et un déclencheur d’événements. » K. Choteau (Game director).

    « Nous nous sommes beaucoup inspirés des peintures classiques, comme celles de Claude Lorrain, un peintre du 16eme siècle, pour créer les environnements. Il y a une couleur, une tonalité dans ses peintures, avec des ciels un peu orangés et doux qui apportent un certain romantisme à l’image, quelque chose d’onirique. » O. Poisonnet (art director).

    Il ne faut cependant pas s'attendre à une retranscription réaliste de la France du XIV, à l'inverse d'un Kingdom come : Deliverance, on sera plus dans le registre du conte où interviennent des faits historiques.

    C’est une version fantasmée de l’Histoire, qui s’inscrit plutôt dans le genre du conte. Un conte autour de la peste, avec des événements historiques factuels, des anecdotes, ancrés dans des environnements qui vont être les plus réalistes possibles. »
    Pour rendre à César, CPC en la personne de Khan (lequel semble attendre le jeu avec une ferveur égale à celle qu'il met à appuyer sur le petit bouton "bannir a vie sur 32 générations") a rédigé une petite présentation ici A plague Tale : Innoncence Guerre et Peste.

    Le jeu est censé sortir le 14 mai 2019 disponible sur steam.














    Exserv a réalisé une courte présentation et on en prend clairement plein la vue :








    Dernière modification par Anonyme230824 ; 02/12/2020 à 17h56.

  2. #2
    Dans 2 semaines et trop peu d'info...ca pues un peu je trouve
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  3. #3
    Ils ménagent leur effet. En tous cas moi je l'attend de pied ferme.

  4. #4
    Je trouve pas que le jeu n'ai pas beaucoup de couverture : y a eu plusieurs vidéo de Gameplay dans des lieux differents et pas mal de dev diaries.
    Après ça reste un AA promu par Focus. En tout cas j'attends de pieds fermes.
    Dernière modification par Feelix ; 14/05/2019 à 07h25.

  5. #5
    Merci pour cette analyse constructive qui aura su par la grâce de son argumentaire implacable nous convaincre de manière éclatante de la supposée médiocrité d'un titre a propos duquel on entretenait de faux espoir. Je vais plutôt installer un jeu Epic, c'est plus sûr.

  6. #6
    Ce que j'aimerais savoir, c'est si on a des choix ou si on suit une histoire sur laquelle on n'a pas d'influence et que le jeu se bâtit autour d'une histoire fixe + des puzzles et des problèmes d'adresse/infiltration uniquement.

  7. #7
    La dessus on a peu d'info effectivement les quelques review paru à propos du jeu n'ont pas évoquées cet aspect "choix-conséquence", mais c'est sans doute parce qu'ils n'ont eu accès qu'a une demo. Pour la durée RPS à évoqué entre 12h et 15h ce qui semble respectable pour un titre comme celui-ci.

  8. #8
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ça a l'air tout pourri. Alors oui c'est joli mais le reste (infiltration ultra basique, gameplay rigide au possible) ça fait peur.
    Je penses qu'il s’agit plus d'un jeu à ambiance qu'un jeu à gameplay.

    Perso l'ambiance bien poisseuse du jeu m’attire bien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  9. #9
    Effectivement je crois que Focus a toujours été naze pour la promotion de ses jeux (les éditeurs français hors Ubi en général). Donc ca veut rien dire sur le jeu.

  10. #10
    J'entends bien, mais avant de dire "ce serai pas un peu de la merde ton jeu ?" et déployer la mauvaise foi légendaire qui fonde toute l'expertise CPC attendons d'avoir plus d'info, restons sérieux . Personnellement j'espère que l'intrigue ne se résumera pas à un joli couloir où l'on évolue sans faire le moindre choix, et si tel était le cas je serai sans doute assez désappointé, et je ne manquerai pas de dire "c'était bien pourri" .

    Je ne pense pas que l'on aura droit à un gameplay révolutionnaire, au delà des possibilités qu'offrira le scénar c'est surtout sur l'ambiance et la richesse des interactions entre les deux enfants que les gens attendent/jugeront le jeu.
    Dernière modification par Anonyme230824 ; 24/04/2019 à 01h44.

  11. #11
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    J'entends bien, mais avant de dire "ce serai pas un peu de la merde ton jeu ?" et déployer la mauvaise foi légendaire qui fonde toute l'expertise CPC attendons d'avoir plus d'info, restons sérieux . Personnellement j'espère que l'intrigue ne se résumera pas à un joli couloir où l'on évolue sans faire le moindre choix, et si tel était le cas je serai sans doute assez désappointé, et je ne manquerai pas de dire "c'était bien pourri" .

    Je ne pense pas que l'on aura droit à un gameplay révolutionnaire, au delà des possibilités qu'offrira le scénar c'est surtout sur l'ambiance et la richesse des interactions entre les deux enfants que les gens attendent/jugeront le jeu.
    Tout le plaisir de l'expertise CPC consiste à pouvoir dire, quand tout le monde tombera d'accord pour reconnaître que le jeu est pas foufou, qu'on l'avait dit avant tout le monde ! ^^ Pour ma part, j'aurais tendance à trouver tout ce que j'ai vu du jeu assez pauvre. Chouette ambiance mais pas de gameplay ou très peu. J'espère que les développeurs nous ont caché mécaniques un peu consistantes parce que, si c'est pas le cas, le jeu, même s'il ne dure que 12 heures comme annoncé, risque de devenir vite répétitif et ennuyeux. N'empêche, je me suis abonné au fil, donc je reste curieux...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  12. #12
    Celui là je l'attends aussi de pied ferme. Honnêtement je n'ai pas d'attentes élevées en terme de gameplay, juste qu'il fonctionne bien et s'intègre de façon naturelle dans l'atmosphère pesante du titre. Cela me gènerai beaucoup plus si les dialogues, la mise en scène ou le scénario me sortent du jeu.

    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ça a l'air tout pourri. Alors oui c'est joli mais le reste (infiltration ultra basique, gameplay rigide au possible) ça fait peur.
    Cet avis certifié #ExpertCPC

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je penses qu'il s’agit plus d'un jeu à ambiance qu'un jeu à gameplay.
    This. Néanmoins je lis régulièrement des retours aussi lapidaires sur Hellblade, qui partage selon moi certains points communs avec Plague Tale et qui m'a vraiment plu, c'est donc plutôt de bon augure

  13. #13
    Citation Envoyé par Wedgge Voir le message
    Je ne pense pas que l'on aura droit à un gameplay révolutionnaire, au delà des possibilités qu'offrira le scénar c'est surtout sur l'ambiance et la richesse des interactions entre les deux enfants que les gens attendent/jugeront le jeu.
    Je confirme. J'ai joué à ce jeu lors d'un playtest et je l'ai trouvé très bon, justement concentré sur l'univers, les personnages et l'histoire. Pas de gameplay révolutionnaire, donc, mais j'attends pas de révolution à chaque jeu qui sort, ça dénaturerait un peu la définiton de révolution, sinon...
    C'est comme quand je regarde un film, j'attends pas un montage et une mise en scène jamais vus auparavant, surtout qu'on me raconte une bonne histoire (si en plus c'est novateur tant mieux, mais c'est du plus). Pareil pour les jeux vidéo, je veux qu'on me fasse vivre une bonne histoire, intelligemment écrite, et avec des émotions. C'est le cas ici.

  14. #14
    Ce sera un simulateur de randonnée ou un peu plus que ça ?



  15. #15
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    mais j'attends pas de révolution à chaque jeu qui sort, ça dénaturerait un peu la définiton de révolution, sinon...
    Le principe d'une révolution c'est quand même de revenir a son point de départ

  16. #16
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ce sera un simulateur de randonnée ou un peu plus que ça ?
    Un jeu qui mélange action, infiltration et phases d'énigmes, avec parfois des patterns d'ennemis à mémoriser.

  17. #17

  18. #18
    Je pensais pas que les rats étaient si cons pour ne pas savoir monter les escaliers ou escalader un muret. Et les espèces de barrières en forme d'étoiles arrivent à les retenir, c'est beau.
    Alors oui c'est joli après niveau ambiance mais le gameplay bof bof et l'IA pour l'infiltration baaaah c'est naze mais c'est la même depuis 15 ans pour une chiée de jeux.
    Dernière modification par Chan ; 27/04/2019 à 10h36.

  19. #19
    Ah mais ça a l'air tout à fait sympathique.



  20. #20
    L'ambiance a l'air sympa mais le gameplay a l'air un peu naze.

  21. #21
    Le point fort c'est surement la narration (+ les graphismes), mais il faudra un peu plus que ce gameplay simpliste de prime abord pour se démarquer des autres jeux d'infiltration.

    Il m'intéresse quand même surtout vu les sorties de mai .
    You've only got two options. Heaven, or Hell.

  22. #22
    reneyvane
    Guest
    D'après une preview de Gamersyde, qui aime beaucoup ce jeu, la durée de vie estimé par le studio lui même est de 15 à 17 heures de jeu.

  23. #23
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ce sera un simulateur de randonnée ou un peu plus que ça ?
    C’est ce que j’imagine. Un truc ultra scénarisé avec des phases d'action / d'infiltration / d’aventure. Si l’ambiance, le scénario et les persos sont à la hauteur, ça m’ira très bien.

  24. #24
    La lumière...ce champ de force pour les rats
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #25
    Cette mécanique me rappelle celle de Uncharted 3 avec les araignées. Bon, dans UC c'était juste pour une scène, ici ça semble être le leitmotiv principal du gameplay

    J'attends d'en voir plus pour me faire un avis, j'aime bien les jeux d'action / aventure narratifs et celui-ci a l'air d'avoir un thème et une ambiance sympa. Si le scénario suit et le gameplay n'est pas trop mauvais il pourrait bien me tenter.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  26. #26
    On dirait un puzzle game avec un joli enrobage. C'est pas très encourageant en terme de gameplay et les ficelles utilisées sont tellement grosses qu'elles cassent l'immersion.
    Si tout le jeu est basé sur ce genre de mécaniques... ça va vite devenir pénible pour moi.

  27. #27
    A deux minutes, je n'ai regardé que ça, il y a comme un probléme ...

    Le garde a bien la vue sur le perso de par sa hauteur, et quand elle l'endort Ô magnifique, ce si beau lampion devient irrécupérable, non franchement non ... Des puzzles pourquoi pas, mais il faudrait qu'ils soient crédibles.

  28. #28
    On me l'a précommandé sur mon compte Steam.
    Si j'ai le temps j'essayerai de faire un petit retour sur le jeu. De mon côté, je n'ai pas vu de grands motifs d'inquiétude dans les dernières vidéos, le gameplay à l'air simple sans vraiment être effroyable mais l'ambiance et la narration semblent être au cœur de la proposition du jeu.
    Sortie dans 3 jours, on verra bien.

  29. #29
    Tout pareil que Ruadir. Je l'ai d'ailleurs également précommandé car il me revenait à 31 euros sur Gamesplanet.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •