Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 23 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 662
  1. #181
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Tu dois avoir accès au test maintenant.
    Merci !

    Un joli 8/10.

  2. #182
    Terminé ce soir, en 3-4 sessions, bon pti trip. Je m'attendais à ce type de jeu, et je n'ai pas été déçu.

    Points positifs :

    Grosse claque pour les décors et l'alternance des ambiances : passages relaxants puis stressants, de la contemplation (voire des moments carrément kikoos) puis du gore.
    J'ai rarement autant mitraillé la touche f12, je dois avoir fait une 100aine de screenshots.
    J'ai bien aimé aussi la dishonored-touch : pouvoir recommencer un passage plusieurs fois pour tenter différentes approches en jouant avec les ennemis.
    La BO !

    Point ok mais sans + :

    Comme l'a dit AgentDerf, la partie loot/craft qui ajoute un pti côté rpg mais qui ne colle pas avec la narration et l'immersion.
    Ca m'a fait sourire + d'une fois de ne pas savoir résister à fouiller les moindres recoins d'une zone alors que c'était vraiment pas le moment (musique stressante, les autres persos qui te demandent de bouger, etc.)

    Points négatifs :

    Certains passages relous à refaire quand je foirais mon approche et que le checkpoint imposait de refaire le loot d'une zone et une mini-cinématique avant le passage difficile en question.
    Et la durée de vie, je m'attendais à 15h, j'espérais tirer jusqu'à 20h, mais 11h c'est un peu léger.

  3. #183
    Très court désolé, mais j'ai fini le jeu hier, j'ai pris mon pied, très joli, BO sublime, bien écris, VF au taquet. Franchement des jeux comme ça j'en redemande!
    Je suis triste par contre de voir le peu d'intérêt que le jeu semble susciter...

  4. #184
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Très court désolé, mais j'ai fini le jeu hier, j'ai pris mon pied, très joli, BO sublime, bien écris, VF au taquet. Franchement des jeux comme ça j'en redemande!
    Même chose par ici. Depuis que je l'ai terminé il y a quelques jours, je cherche des jeux dans le même genre mais j'ai malheureusement fait le tour du genre.

    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Je suis triste par contre de voir le peu d'intérêt que le jeu semble susciter...
    C'est si grave que cela ? J'ai l'impression qu'il se vend plutôt bien sur Steam et qu'il pourrait rapidement rentrer dans ses frais au final.

    Critique étonnamment très positive de Jim sterling :

  5. #185
    Perso ma TL est remplie de messages dithyrambiques sur le jeu, du coup pas sur qu'il y ait si peu d’intérêt que ça!

  6. #186
    Y a Observation aussi qui vient de sortir sur le store de l'enfer et sur PS4.

  7. #187
    J'ai publié un petit billet sur le jeu hier soir.
    Pour ceux que ça intéresse, c'est disponible à cette adresse : http://cpc.cx/oCr

    La conclusion :
    Spoiler Alert!
    Au moment de trancher, il faudra surtout s’interroger sur l'importance que vous accordez à la place de la narration dans un jeu vidéo et dans quelle mesure il vous est supportable de passer outre un budget relativement modeste, en comparaison des ténors du genre. Asobo et Focus délivrent un soft dépassant de loin les attentes que l'on pouvait légitimement placer en eux, accomplissant ici un remarquable tour de force, du genre qui donne envie de bomber le torse en évoquant la French Touch. A Plague Tale n'est clairement pas parfait, mais ses plus grandes réussites n'en sont pas moins éclatantes. Un bon jeu tutoyant parfois l'excellence.

  8. #188
    Oui pareil que plus haut, je les suit sur Twitter, et ils publient les articles sur le jeux, que des critiques très bonnes et surtout à l’internationale (pas que la presse FR).

    Alors oui le forum est calme ici, c'est un jeu solo de 10/15h donc il y pas trop matière à discuter pendant des pages. Mais je lis que du positif sur le jeu, donc j'imagine que les ventes sont pas trop mauvaises.
    A mon avis c'est sûr, ils sont au moins rentrée dans leur frais.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  9. #189
    Je pense aussi qu'ils doivent rentrer dans leurs frais, qui ne doivent pas être énormes comparé à ceux des AAA, qui investissent notamment massivement en pub. A vue de nez j'ai l'impression que le bouche à oreille fonctionne plutôt bien pour eux, c'est en tout cas ce que je leur souhaite, à la fois parce que ça fait plaisir de voir un petit studio frenchie récompensé pour sa prise de risques, mais aussi pour que ça incite plus de studios à développer des 'AA', une catégorie qui permet de s'affranchir un peu du formatage des AAA, dans lesquels les choix de développement sont trop souvent dictés par le marketing.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  10. #190
    Et franchement pour du "AA" il a certain décors et zone qui sont à couper le souffle, c'est d'une beauté! (Et d'un gore aussi, il faut bien le dire, la peste on est le nez en pleins dedans!)

    Je suis au chapitre XV, snif je sens que je suis pas loin de la fin...

    Ils prévoient pas un DLC ou tu joues un rat? Façon Aliens vs Predator!
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  11. #191
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est si grave que cela ? J'ai l'impression qu'il se vend plutôt bien sur Steam et qu'il pourrait rapidement rentrer dans ses frais au final.
    Non, c'est moins grave que d'avoir un cancer par exemple.

    Par contre, si le jeu a du succès c'est positif pour le studio qui a développé le jeu, et ça montre qu'il y a un publique pour ça.

    Tant mieux si mon impression est fausse!

    J'espère vraiment qu'ils rentreront dans leur frais, aussi pour rembourser le développement de leur propre moteur de jeu.

    Spoiler Alert!
    et espérer une suite

  12. #192


    https://twitter.com/APlagueTale/stat...96383623602176


  13. #193
    Citation Envoyé par Zega Voir le message
    Non, c'est moins grave que d'avoir un cancer par exemple.
    Grave dans le sens "c'est vraiment un si grand echec ?"
    Je n'avais pas du tout cette impression.

  14. #194
    Ah ok, non, non, c'est juste mon impression. Je n'ai aucune idée des résultats du jeu. J'espère que ça fonctionne bien, c'est juste que le bruit/la couverture médiatique me semble en dessous de ce que mérite le jeu.

    Pour la coffee cup c'est ballo. Du coup c'est un indice sur leur prochain jeu?

  15. #195
    reneyvane
    Guest
    "Asobo Studio (A Plague Tale) sur une exclusivité Microsoft !"

    http://www.gamekyo.com/blog_article434173.html

  16. #196
    Aux dernières nouvelles, Asobo est également sur un autre jeu chez Focus :


  17. #197
    Bon je l'ai fini. C'est quand même assez inégale. Les combats de boss sont quand même assez reloud et pas super intéressant, fautes un peu au gameplay à l'ancienne.
    Disons que le controle souris et clavier c'est pas optimal en fait. Surtout pour passer d'une arme à l'autre, et le
    Spoiler Alert!
    controle des rats! Argg! Clic droit et gauche en même temps, et après tu bouges super mal pour viser...


    Spoiler Alert!
    La dernière zone avec les gardes dans rue, pour aller à la cathédrale, bouaf... ok tu balances des rats sur les mecs, mais bon... tu perds en narration, et tu fais des bcp de combats qui sont pas la réussite du jeu.
    Et le combat contre le boss de fin, balancer des tours de rats en boucle + éteindre les feux, c'est pas super passionnante.
    Et le boss en 3 phases... c'est pas fou. Trop bourrin, trop je sais pas quoi, ça colle pas.


    Mais dans l'ensemble bonne expérience, plus au début et au milieu qu'à la fin.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  18. #198
    Help ! ma sauvegarde est corrompue , une bonne âme pour me passer la sienne ? ( je suis au chapitre XIV )
    ( le jeux est genial , mais j'ai franchement pas envie de recommencer desuite )

  19. #199
    Citation Envoyé par graouille Voir le message
    Help ! ma sauvegarde est corrompue , une bonne âme pour me passer la sienne ? ( je suis au chapitre XIV )
    ( le jeux est genial , mais j'ai franchement pas envie de recommencer desuite )
    J'aurais bien aimé mais ma sauvegarde a été supprimée.
    Ce n'est pas un bug mais un membre de ma famille qui voulait jouer au jeu et qui n'avait pas assimilé le principe des sauvegardes sur le Cloud.

  20. #200
    Fini en 10h. Bon jeu mais un peu court pour le prix.

    L'histoire est prenante et l'OST est vraiment bien. Je préfère le début, la fin est un peu moins bien quand on passe en godmod. Graphiquement très propre mais il faut désactiver l'aberration chromatique dans les fichier manuellement.


    Point négatif un peu chère pour 10h, entre 20 et 30 euros aurait été plus adéquate.

  21. #201
    Pas trop d'accord sur le prix, perso vu la qualité de la prod, le tarif est justifié et je préfère largement un rythme maîtrisé comme celui ci plutot que du remplissage rallongeant inutilement la sauce.

  22. #202
    Je suis d'accords avec Setzer sur le prix. Nous sommes quand même sur un jeu qui a visiblement nécessité des moyens importants et le résultat est là.

    De mon côté, je crois que je vais attendre un patch qui résoudra les soucis de stuttering (en espérant que les devs sont sur le coup). Apparemment, ce problème est signalé par plusieurs joueurs. Cela n’empêche pas de jouer mais ça nuit un peu à l'immersion.

  23. #203
    Pour ceux qui ont fini le jeu,
    Spoiler Alert!
    Y'a quelque chose à interpréter que je n'ai pas compris dans l'échange de regards entre Hugo et l'inquisiteur, au moment où ce dernier exhale pour la dernière fois ? Vu l'insistance et le zoom sur Hugo j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

  24. #204
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    Pour ceux qui ont fini le jeu,
    Spoiler Alert!
    Y'a quelque chose à interpréter que je n'ai pas compris dans l'échange de regards entre Hugo et l'inquisiteur, au moment où ce dernier exhale pour la dernière fois ? Vu l'insistance et le zoom sur Hugo j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
    Spoiler Alert!
    Pour moi, cela illustre la fin définitive de l'innocence de Hugo. Il voit un homme mourir et reste indifférent quant à son sort.
    C'est la première fois qu'il tue par choix et pas par contrainte. Cela change énormément du début où Hugo est constamment inquiet et en colère contre le glissement d'Amicia.

  25. #205
    Spoiler Alert!
    Juste quelque chose de moral du coup, je pensais qu'il s'était peut-être passé quelque chose entre le pépé et hugo pendant l'ellipse d'un mois.

  26. #206
    Citation Envoyé par HoStyle Voir le message
    Spoiler Alert!
    Juste quelque chose de moral du coup, je pensais qu'il s'était peut-être passé quelque chose entre le pépé et hugo pendant l'ellipse d'un mois.
    Spoiler Alert!
    Tu dis ça parce que c'est un prêtre et un petit garçon ?

  27. #207
    reneyvane
    Guest
    Je dois être une quiche dans ce jeu parce que je suis qu'au chapitre 7 au bout de 10 heures sur dix sept, à moins que les autres chapitres sont plus courts ? Le genre d'énigme que j'ai actuellement c'est de faire tourner une manivelle et de voir un mécanisme faire bouger un brasier en quart de cercle pour faire fuir les rats, profiter d'un éclair qui leur font peur pour passer etc...Bref, c'est scripté, linéaire mais c'est bon, en plus Amicia à de plus en plus de fiole à balancée aux gardes pour sans débarrasser.

  28. #208
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Amicia à de plus en plus de fiole à balancée aux gardes pour sans débarrasser.
    A ce propos, les phases d’infiltration ne me passionnent pas vraiment mais j'hésite à les écourter en utilisant les différentes possibilités de la fronde de peur de manquer de ressources. On peut y aller franco ou il faut vraiment économiser pour ne pas être à court quand c’est tendu ?

  29. #209
    Citation Envoyé par tim987 Voir le message
    Spoiler Alert!
    Tu dis ça parce que c'est un prêtre et un petit garçon ?


    @Valenco

    Tu peux te la jouer à la Rambo, moi j'ai jamais eu de problème en la jouant bourrin, et si jamais tu arrives vraiment à cours de munition, quand tu respawn il y a assez de munitions pour accomplir la phase suivante à chaque fois.

  30. #210
    Merci. Du coup, dès que je peux, je trucide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •